Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Compteur de vitesse redescend à zéro !!


Invité §pc-187cw

Messages recommandés

Invité §pc-187cw

Bonjour :)

 

J'ai depuis peu un problème avec ma Clio 2.1, je roule tranquillement, du genre 40km/h, et d'un seul coup l'aiguille de mon compteur de vitesse redescend à zéro, et quelques secondes après elle remonte à la vitesse normal :/

 

Vu le problème je pense à un faux contact mais alors ou ça et pourquoi :??:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat883ZM

bonsoir, c'est ton cable de compteur qui est usé : le truc c'est de démonter le cable de compteur coté compteur er d'insérer un petit joint torique dans le cable et de remettre le tout en place. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de câble sur Clio II. C'est tout numérique au niveau tableau de bord (moteurs pas-à-pas).

Le capteur sur la boîte de vitesses doit être fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Je reviens upper mon topic pour avoir confirmation du problème car ça devient énervant, c'est de pire en pire, et ça dure parfois 30 min avant que l'aiguille ne remarche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir , confirmation pas de cable de compteur , mais capteur sur boite de vitesses hs ,quand on connait pas on donne pas de diagnostique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens upper mon topic pour avoir confirmation du problème car ça devient énervant, c'est de pire en pire, et ça dure parfois 30 min avant que l'aiguille ne remarche :(

A quoi ça sert qu'on te donne la solution si tu ne répares pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

A quoi ça sert qu'on te donne la solution si tu ne répares pas ?

 

Car pas vraiment eu de réponse précise, ou alors plusieurs réponses différentes. Je vais pas me lancer dans une réparation sans être sur à 100%.

Donc d'après toi c'est le capteur, obligé de passer par Renault pour réparer ça ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas précis ?

- pas de câble de compteur sur ta Clio. hatchepsout91 a une voiture qui date des pyramides

- sinon, on parle tous du capteur de BV ou de son connecteur, ce qui restreint très nettement le champ d'investigation.

 

Au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

Bonjour,

avec la revue technique automobile de ton véhicule par exemple (sur e-bay il y en a en a parfois), ou si une ame charitable a un véhicule similaire et veux bien faire une photo ( tu peux en faire toi également et nous t'expliquerons

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

ok, je ferais des photos, mais de ou exactement ? Car un moteur c'est vaste ^^

 

Et ou acheter cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto615pW

Bonjour,

il s'avère que j'ai le même problème sur ma mégane de 1999 : je ne sais pas à combien je roule, ni combien je fais de kilomètres. J'ai également un voyant qui s'allume (le 2ème en partant de la droite). C'est embêtant, car je dois bientôt faire la vidange. Où est situé le capteur de vitesse? Pour en acheter un, il faut soit aller chez renault, soit dans un magasin labellisé VALEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Et on peut mettre n'importe quel capteur du moment qu'il provient d'une Renault ? Par exemple d'une Clio 2.2 DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw
Invité §cri623pA

J'ai eu le même problème avec ma twingo, le forum m'a été utile pour comprendre d'ou pouvait venir la panne (histoire de pas avoir l'air benête au garage et qu'on ne me fasse pas prendre des vessies pour des lanternes)mais comme j'y connais rien non plus cest renault qui a diagnostiqué et réparé (120euros), ceci dit ils m'ont pas obligée à la faire, z'ont été corrects, sauf qu'avec le compteur à zéro j'avais plus de direction assistée, pas commode quand c'est aléatoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Je uppe mon topic juste pour dire qu'en changeant le capteur de vitesse ça remarche nickel, ça m'a couté 39.72€ chez Renault :D

Et c'est très simple à changer une fois la chose repéré sur la boîte de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi777ND

Bonjour,

Je pense avoir le même pb que toi, mon compteur redescend à zéro et je n'ai plus de direction assistée ?

Peut tu me dire d'ou vient le pb. Quelle rapport avec la direction assistée ? combien cela me couteras et dois-je obligatoirement passé par un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi777ND

Bonsoir,

Vu que personne ne m'a répondu..

J'ai emmené ma twingo chez un garagiste et en effet, mon compteur etait défaillant à cause d'un problème de capteur de vitesse. Je l'ai fait réparer et maintenant c'est ok. Cela m'a couté 36euros HT pièce+50 euros HT Main d'oeuvre. Bref, 102 euros au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

twingo tu aurais lu tous les mesages tu aurais pu réparer tout seul : donc moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro118JZ

Bonjour à tous! j'ai le même souci sur clio 2 1,9L D de 1998, 270000km. Ca m'arrive sur autoroute principalement, et ce depuis 2 semaines. Jusque hier ça ne durait que 5 minutes. Il a fallu qu'il reste bloqué sur zéro entre Metz et mon bled derrière Thionville pour me décidé à investiguer.

Je vais me servir de vos informations et je ferais des photos pendant l'opération, étant donné que pas mal de monde a le même malheur...

A très bientôt pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro118JZ

Me revoilà avec quelques images du démontage. C'est pas très accessible jusqu'à ce foutu capteur. J'ai attaqué par une méthode maison pour accéder sous la voiture (brevet du papa) :

 

http://img515.imageshack.us/img515/6420/dsc00617r.th.jpg

 

Mais c'est inutile car par le haut ça va beaucoup mieux, à condition d'avoir les bras longs. Le mieux c'est de faufiler son bras derrière le vase d'expansion du liquide de refroidissement. On tire vers le haut pour sortir l'ensemble capteur/connecteur :

 

http://img242.imageshack.us/img242/6036/dsc00622r.th.jpg

 

Vu le peu d'espace, les photos prisent par le haut ne permettent pas d'apercevoir la pièce qui nous intéresse, c'est pourquoi le "pont" maison ne se retrouve pas totalement inutil, car, j'ai pu me glisser sous la bête et prendre celà :

 

http://img121.imageshack.us/img121/3657/dsc00620r.th.jpg

 

On aperçoi l'embase où s'enfiche le capteur, et pour se repéré le soufflet d'échappement sur la droite (le capteur n'est plus dans son support sur la photo!!!)

Sur la photo suivante, vous pouvez voir que le connecteur (repérable avec le joint orange vif) n'a pas beaucoup de mou et donc il ne faut pas hésité à se salir les bras. Pour arriver à cette hauteur je l'ai fait passé par le chemin le + court...

 

http://img208.imageshack.us/img208/3365/dsc00618r.th.jpg

 

Et pour finir, une photo du capteur démonté (ref 77 00 418919)

 

http://img245.imageshack.us/img245/3464/dsc00624t.th.jpg

 

ATTENTION !!! ne pas tirer comme un beuf sur le capteur pour le désenficher! Il y a un petit clip à pousser sur le connecteur pour le sortir ; un tournevis pointu (cruciforme...) fait bien l'affaire.

 

Les photos du remontage seront pour une autre fois, j'ai enfermé les clé sur le contact, le capot est fermé et j'ai pas de double... Soit l'ancien proprio en a un dans un coin, soit je casse une vitre. La honte...

Et bien entendu je passe chez Renault pour acheté la pièce.

 

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro118JZ

Bonjour à tous!

 

Je vous ramène comme promis les photos du remontage de ce capteur qui coûte la bagatelle de 43euro chez Renault.

Ce prix pour cette petite boîte :

 

http://img297.imageshack.us/img297/5526/dsc00628z.th.jpg

 

On le sors du carton, on le renfiche sur le connecteur, et on le refait passé entre les durites pour qu'il soit au niveau de son logement. Personnellement je l'ai relogé en passant en dessous de la voiture, c'était plus pratique que de faufiler le bras par le dessus.

On le pousse jusqu'au joint bleu et le tour est joué!

 

http://img97.imageshack.us/img97/4137/dsc00627f.th.jpg

 

La vue du dessus :

 

http://img96.imageshack.us/img96/1527/dsc00625r.th.jpg

 

J'espère que ce photo-reportage vous aura aidé si vous aussi, vous voulez entretenir votre clio vous même.

En espérant ne pas avoir à en refaire un trop tôt pour un autre souci, bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis177Dg

bonjour a tous

j'ai le même problème que vous sur ma clio donc je me servirai de vos information et vous donnerai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

bonjour a tous

j'ai le même problème que vous sur ma clio donc je me servirai de vos information et vous donnerai des nouvelles

 

 

salut!

Tu vas voir c'est pas compliqué.

N'hésite pas a poser des questions!! On est la.

 

Ou la:

Panne aléatoire compteur vitesse Mégane 1.6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku184aH

Bonjour

Panne identique sur ma clio 2 1,9 D myriade de octobre 1999 et 177000 KM.Je l'ai dépannée en retirant le connecteur électrique situé en partie supérieure du capteur ,je l'ai nettoyé au dégrippant WD40 et maintenant cela fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811fu

Bonjour :)

 

J'ai depuis peu un problème avec ma Clio 2.1, je roule tranquillement, du genre 40km/h, et d'un seul coup l'aiguille de mon compteur de vitesse redescend à zéro, et quelques secondes après elle remonte à la vitesse normal :/

 

Vu le problème je pense à un faux contact mais alors ou ça et pourquoi :??:

 

:jap:

 

 

J’ai aussi un problème de compteur de vitesse qui reste à 0... le compteur kilométrique n’a pas de souci.

 

J’ai changé le capteur, sans succès.

 

J’ai aussi démonté l’autoradio qui n’est pas d’origine. Rien de mieux.

 

Il me reste plus qu’a démonter le bloc compteur ou quelqu’un à encore une idée?

 

Si je mets un’compteur achete à la casse, savez-vous si le kilométrage affiché sera celui de l'ancienne voiture ou bien si le kilométrage de ma Clio est enregistré ailleurs et affichera bien le bon kilométrage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

aucune idée

 

manque la politesse et le modèle du char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...