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BMW

325i e36 1992 problème direction


Invité §tup123Kn

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Invité §tup123Kn

bonjour a tous je possède une bmw 325i e36 de 1992 avec 123000km, et je viens tout juste de faire changer mes deux triangles de suspension vu que les rotules été impossible a sortir puis je me suis rendu compte que le volant été incliner sur la gauche quand je roule droit et que la voiture tire beaucoup sur la droite le garagiste me dit que normalement il n'y a pas de parallélisme a faire qu'il n'a pas toucher aux biellettes de direction .

 

J'y et quand même dépenser 600 euro entre les 2 triangles et la main œuvre et je récupère la voiture qui va de traviole donc je me tourne vers vous pour avoir quelque conseil merci d'avance a tous .

 

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Invité §tup123Kn

oula... sa sens les vacances personne a un conseil?

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Invité §bm 237Se

je trouve la réponse de ton garagiste bizar.

une intervention sur le train avant de plus pour remplacer des pieces qui ont des bornes par des neuves oblige à refaire le parallélisme.

si y a aucun jeu dans la direction c'est la seule solution pour avoir des roues en ligne avec le volant

cordialement

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Invité §tup123Kn

c'est ce qu'il me semblé et c'est ce que je lui et dit, c'est un mécanicien que je connait et il ma pas mal déçu donc je ne lui ramènerai pas la voiture sa sert a rien puis j'ai plus du tout confiance en lui mais le faite d avoir le volant incliner sur la gauche quand je roule et que la voiture tire beaucoup par la droite je me pose pas mal de question si quelque un peut me donner des conseils seront les bien venu

 

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Invité §oct421or

Ca sent la merguez ton histoire...

 

De plus une 3.25 de 1992 avec 123.000km.... Tu dois avoir le carnet d'entretien à jours j'imagine :ange:

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Invité §lol718tx

salut,le soucis est peut etre qu'il y avait eu une géo sur ta voiture mais avec des silent bloc de 100.000km,si maintenant c'est neuf il est normal que ça soit decaler

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Invité §tup123Kn

ok donc le mieu c'est que je fasse la total geo equilibrage et parra .... au moin je pense que avec tous sa ce sera bon juste ce qui m'inquite c'est le fait d'avoir le volant incliner a gauche quand je roule droit esque c'est normal compte tenu des reparation que je vien de faire ... es que le garagiste et tenu de me le faire ou pas ... ( je lui ramenerai pas la voiture mais lui gueller un peu dessus lui fera du bien

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Invité §lol718tx

bm 76 a raison,si on travaille sur le train av il vaut mieux recontroler la geo

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Invité §tup123Kn

ok mais c'est a la charges de qui ??, a moi de faire le nessecaire ou c'est au garagiste de finir le boulot vu que jai changer quand meme les 2 triangles sa ma couter plus de 600 euro si c'est a lui de le faire il va baisser le prix et je le ferai faire ailleur

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Invité §lol718tx

la geo sera a tes frais mais il aurait du te l'inclure des le debut dans ton devis car tu n'aurais pas eut la surprise

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

Est-ce que le garagiste a fait un essai route avant de te livrer la voiture ? As tu payé après l'essai ? Ou as-tu payé la facture les yeux fermés (c'est beau la confiance, mais ça paye plus)

Lolo a tout à fait raison, lorsqu'on touche le train avant, la géométrie doit être reprise impérativement. Cela, normalement, fait partie du devis, donc à la charge du propriétaire.

Demandes à ton garagiste s'il remet un joint neuf sur le bouchon après une vidange moteur. Tu seras fixé sur son sérieux.

Tu vas payer une nouvelle prise en charge lorsque tu vas te pointer chez un nouveau garagiste. Et de plus, il risque de trouver une mal façon car ce que tu nous expliques ne sent pas bon du tout.

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §tup123Kn

Salut METHANOL merci pour ta réponse, juste es que tu pourrait être plus précis sur mon souci qui sens pas bon ??? parce que tu m'inquiète la ...

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Invité §tup123Kn

parce que avant de lui amener la voiture j avais juste les rotule et silent block de mort vu qui n'arriver pas a les sortir je lui est dit de commander des triangles et de les monté la voiture tiré un peu a droite mais le volant n été pas incliner sur la gauche quand je rouler droit

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Invité §lol718tx

METHANOL veut dire que si tu va voir un autre garage qui n'a pas effectuer le travaille il va trouver des defaut et dire que ça ete mal fait et te refaire une facture

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Invité §tup123Kn

ah ok donc rien de trop grave alors ?? mais je voudrais savoir si c'est du au montage ou si il n'as pas fait certain réglage ques que vous me conseiller de faire qui aller voir ou mieux me renseigner parceque je me saigne tout les mois pour avoir une voiture la plus propre possible et avoir aucun problème pour éviter n importe quel panne je vais bientôt être papa dans 1 moi et je peu pas me permettre d être sans voiture

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Invité §lol718tx

de toute façon la geo aurait du etre faite avant de te rendre la voiture avec un essai sur route effectuer,sinon il n'y a pas lieu que se soit mal fait car tout est neuf et c'est une intervention mineur

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Invité §MET468Pq

Le travail n'a pas été fait correctement. Lorsque tu lui a déposé ta voiture, elle roulait bien sauf que les rotules et silenbloc étaient à remplacer. Je supose qu'elle roulait droit (ou à peu près) et que ton volant avait la bonne position. Tu devais avoir simplement du jeu dans la direction.

Tu aurais dû récupérer une voiture roulant bien droit, avec le volant bien placé et sans jeu dans la direction.

Le garagiste a donc mal fait son travail ou ne l'a pas terminé.

Son devoir est de te rendre une voiture avec une direction en parfait état de fonctionnement.

Et SURTOUT, de l'essayer avant de te la rendre. S'il avait fait cet essai, il aurait remarqué le problème.

 

Retournes voir le garagiste qui a travaillé comme un sagouin. Demandes lui de bien vérifier son travail, d'effectuer un réglage (pas une simple vérification) complet du train avant.

Il est responsable de t'avoir rendu un véhicule dangereux en circulation. S'il n'est pas trop bouché, il devrait comprendre l'allusion relative à un dépot de plainte.

 

Tiens nous au jus, et merci à lolo de m'avoir décodé.

 

Amicalement,

METHANOL

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Invité §tup123Kn

ok je vais pas me prendre la tête c'est pas mon habitude je vais l'amener au pneu ou euromaster et il me feront la total niveau réglage en espérant qui et rien d autre qui soi grave

 

j ai une petite question pour un ami complètement hors sujet il a son embrayage a changer plus précisément la butée mais comme je lui quitte a tomber la boite autant achetez le kit il y en a des pas cher du tout sur pas mal de site environ 150 160euro alors que en magasin il son a 280 euro peut ton leur faire confiance y at il une bonne qualité du style service après vente et es que c'est vraiment plus avantageux

 

autre point sur l embrayage comment peut on reconnaître sans démonter la boite si le volant moteur et mort puis quel usure prématuré peu être du a une butée en mauvaise état ...

 

 

 

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Invité §MET468Pq

Tu bloques à fond le frein à main, tu enclenche la première (moteur en route bien sûr), et tu embrayes avec de l'accélération. Si il y a quelque chose qui ne va pas, tu vas l'entendre tout de suite.

Le moteur va caler si tu insistes, sans siffler ni grogner ni taper, pas de problème.

Le moteur ne cale pas, ça siffle ou ça grogne, embrayage à revoir.

Le moteur ne cale pas mais ça tape dur, le volant moteur est bien malade.

De toute façon, un embrayage neuf demande une butée neuve. Ça évite de tomber en panne, par une nuit sans lune, dans un cul de sac que personne n'emprunte plus depuis un bon siècle.

 

Bon courage,

METHANOL

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Invité §lol718tx

salut METHANOL,pour le decodage il n'y as pas de soucis avec toi au contraire,tu est tres serieux dans tes dires

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Invité §tup123Kn

c'est sur que c'est bien expliquer on va essayer sa demain la c'est jour de pluie encore merci les gas a plus tard

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Invité §Le 700Yh

bm 76 a raison,si on travaille sur le train av il vaut mieux recontroler la geo

 

Pas quand on change des silenbloc de tirant de chasse. A moins qu'ils cachaient un problème de parrallélisme mais dans ce cas le mécano aurait dû le voir en fesant son essai [:cmaxx:8]

 

 

edit: oups j'avais pas lu jusqu'au bout :ange:

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Invité §tup123Kn

salut a tous je me suis un peu renseigner chez bmw il mon dit que c'était préconisé mais pas obligatoire ?

 

sa veut dire que le mécano n'est pas dans l'obligation de le faire c'est bien ce que j'ai compris ???

 

même si la voiture et dangereuse a la conduite ???

 

 

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Invité §MET468Pq

Ça veut dire que si le travail a été bien fait, un petit essai routier par l'essayeur du garage (normalement, c'est le chef d'atelier) pour contrôler l'intervention et, si tout va bien, tu passes à la caisse. Par contre, si l'essai routier n'est pas convainquant, il faut retourner la voiture en atelier, vérifier la réparation et procéder à un contrôle de la géométrie.

Une intervention sur le train avant n'est pas comme un remplacement de filtre à air. C'est sérieux et cela peut mettre la vie d'autrui en danger.

Tu te plantes, et tu vas voir le garagiste sauter à la corde au Tribunal.

 

Tu retournes voir ce garagiste, tu lui demandes d'essayer la voiture et ce qu'il en pense. S'il essaye de te mener en bateau, tu files illico eu Tribunal de proximité et tu demandes un médiateur. Il te donnera la marche à suivre pour déposer plainte contre ce margoulin de garagiste.

Le médiateur te demandera peut être de passer chez BMW pour faire constater le problème. Un petit peu de dépense que tu récupèreras avec l'Article 700.

 

Je m'en suis goinfré un comme cela et il est encore en train de tousser.

 

Bon courage,

METHANOL

 

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Invité §tup123Kn

j'ai donc appeler le macano et voila la réponse qui ma dit d après bmw il y a pas besoin de faire de réglage vu qu'il n'as changer que les triangle et qu'il a rien toucher d autre

 

je lui et donc demander si il avait essayé la voiture il ma dit que oui et qu'il avait rien trouver d anormale vu que ce n'est pas moi qui et récupérer la voiture au garage je n'est pas pu le constater directement

 

je vais donc lui ramener la voiture la semaine prochaine mais il ma parler de l'amener chez bmw je comprend pas trop sa réaction pourquoi il faut l'amener chez bmw

 

pour moi a mon avis il n'as pas le matériel pour faire se réglage et il c'est dispenser de le faire pour éviter de devoir le payer dans un autre garage

 

je c'est plu trop quoi penser puis j'ai vraiment pas de patience surtout pour des feignant qui n'ont pas envie de travailler je commence vraiment a avoir les boules

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Invité §MET468Pq

Portes ta voiture chez BMW avec le margoulin de garagiste. Ils feront un essai sur route et tu seras vite fixé.

Lorsque l'on remplace un ou deux triangles, il faut refaire le carrossage. C'est normal car tu dois agir sur des excentriques qui sont sur l'axe du triangle. A partir du moment ou tu touches aux triangles tu doit retoucher le carrossage.

Ensuite, le réglage du parallélisme se fait après avoir fait des contrôles préliminaires. C'est à dire:

- Vérifier la pression des pneumatiques et leur usure.

- Vérifier le jeu des roulements.

- "Tasser" les amortisseurs en secouant la voiture aux quatre coins.

- Contrôler la hauteur selon les côtes prescrites.

 

Sur le boîtier de direction se trouve un repère fixe. Il faut aligner le joint du cardan de la colonne avec ce repère et, seulement ensuite, effectuer le parallélisme dans les règles de l'art.

Ce n'est pas sorcier à faire, encore faut il avoir l'outillage et le sérieux du travail bien fait. Sans ces deux trucs, mieux vaut vendre des cacahuètes.

 

Bon courage,

METHANOL

 

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Invité §tup123Kn

ok merci METHANOL t'assure je verrai sa la semaine prochaine et je serai fixer en tout cas tu m'as super bien expliqué c'est super sympa de ta part sa va pas mal m'aider le jour J un grand merci a toi excellente soirée

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Invité §vie830vw

Bon courage tupacc en espèrant que cela s'arrange pour toi.

Et puis avec maitre METHANOL à la barre,ça à l'air d'être bien parti!

pssst,payes lui "une" bonne bière si ça marche il va être content! ;)

@+

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Invité §lol718tx

salut, pour une fois METHANOL est dans l'erreur, il n'y a pas d'excentrique pour le carrossage av, il est fixe, par contre oui quand tu touche aux triangle av tu fait une geo, les reglage preliminaires ok et oui pour regler une geo correctement c'est le cremaillere qu'il faut mettre droit, pas le volant, le volant on le demonte et on le regle a la fin si besoin

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Invité §MET468Pq

Pour être certain de positionner la crémaillère comme il faut, un repère (fente du joint de cardan) est sur la colonne de direction. Ce repère est à faire coincider avec le repère du boitier de direction. Après, oui, il peut être nécéssaire de repositionner le volant.

Une correction de carrossage de ±30' peut être apportée en montant des paliers supérieurs de suspension excentrés.

Si les paliers (d'origine) ont été déposés sans repèrage, il est fort possible que le carrossage s'en trouve complètement décalé.

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Invité §lol718tx

oui, de+ il me semble que tupaccc a une suspension rabaisser et des jantes, alors pas evident de rester dans les cotes d'origines

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