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Renault

Trappe accès réservoir bloquée sur Clio III 1.5Dci (2005)


Invité §Sno555nd

Messages recommandés

Invité §Sno555nd

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs recherches non fructueuses je me décide à poster un message de détresse :cry:

 

Je possède une ClioIII 1.5Dci de 2005 (pack GT) 3portes, et j'ai eu la mauvaise surprise en allant faire le plein de me voir refuser l'accès à mon réservoir. :ange:

En effet, la trappe du réservoir (relié au système de verouillage centralisé) refuse de s'ouvrire. :??:

 

J'ai alors tenté de démonter la garniture interne côté droit du coffre pour trouvé une sorte d'ouverture manuel...rien du tout, je suis juste tombé sur le système d'enroullage de la ceinture de sécurité.

Et en démontant le phare droit je n'ai pas non plus accès à un quelconque mécanisme. :non:

 

Si une âme charitable pouvai me renseigner ce serai bien aimable ;)

 

ps: en recherchant des infos j'ai lu que dans "l'Espace III" on peut avoir accès au mécanisme de la trappe par le garde boue........ :??:

 

Merci

 

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Invité §mec431co

bonsoir , propietaire d'une clio III 105 cv expression il m'est arrive le meme probleme la semaine derniere travaillant dans un garage de la marque etant en vacances je n'ai pu consulter le pc pour commander la piece j'ai donc fait comme toi garniture de coffre , feu ar droit que dalle pas de moteur electrique a la reprise cette semaine voiture sur le pont depose de la protection de passage de roue , la toujours pas de moteur mais tu apercois le mecanisme , j'ai debloque le verouillage de la trappe manuellement j'ai feuillete des doc et en faite gros bordel il faut deposer la banquette arriere la garniture de custode ar droite interieur en ayant pris soin de debrancher la batterie cause air bag arriere avant travaux le cout de la piece 45euros bon courage !!

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Invité §Sno555nd

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Est ce j'ai absolument besoin d'un pont pour enlever la protection du passage de roue et accèder au mécanisme ? Je demande ça parce que j'aimerai bien le débloqué moi même et faire changer la pièce par après.

 

Merci encore.

 

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Invité §chg614EH

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Est ce j'ai absolument besoin d'un pont pour enlever la protection du passage de roue et accèder au mécanisme ? Je demande ça parce que j'aimerai bien le débloqué moi même et faire changer la pièce par après.

 

Merci encore.

 

 

Tu n'as pas besoin d'un pont pour deposer une garniture de passage de roue, un cric suffit amplement.....

 

Voiture sur cric arrière (+chandelles, merci stingrayraph), depose de la roue et depose de la garniture....

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Invité §Sno555nd

Ok merci beaucoup :)

 

J'attaque ça demain si il fait beau ;)

 

Bonne soirée a tous.

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Invité §Sno555nd

Ok je vais me procurer des chandelles merci pour la précision, comme c'est pas mon truc j'y aurrai pas pensé. +1 pour la sécurité ;)

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Invité §chg614EH

oui il ne faut jamais faire confiance a un cric, toujours utilisé des chandelle.

 

 

Oui et n'oublies pas de faire venir un pote pour la tenir (la chandelle....) :lol:

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Invité §mec431co

bonjour non je t'ai dit pont car moi travaillant dans un garage je me fais pas chier avec une chandelle bonne reparation a toi

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Invité §ben872Sx

Bonjour, ayant eu ce probleme aussi (moteur HS), je n'ai pas eu besoin de démonter la garniture de roue comme snoozeo.J'ai uniquement écarté la garniture du coffre a droite (la moquette plus le plastique beige en hauteur a déclipser).Ensuite d'enlever la petite pastille blanche du moteur qui le maintien a l'armature , on leve vers le haut,et hop c'etait bon, temps moyen 10 min :jap:01072008.jpg.45d78e04dd40f173510f93bef8e16671.jpg

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Invité §bro251RM

Bravo benou51100 pour ton truc et les photos :) .

 

 

Mais si cette mésaventure vous arrive,

vous pouvez débloquer la trappe

en enlevant la moquette au niveau inferieur

et en poussant vers le haut le levier qui se situe sous la platique beige

( en haut à proximité du derouleur de ceinture ).

 

Bonne journée à tous

 

 

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Invité §enp220gc

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car j'ai la même problème de trappe. J'ai tout démonté mais je ne trouve pas de moteur de remplacement sur internet (moteur d'origine : Mabuchi FC-280SC-18180), seulement l'ensemble à + de 50€. Avez-vous une référence de moteur qui fonctionnerait à la place de celui d'origine ?

 

Merci

 

:)

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car j'ai la même problème de trappe. J'ai tout démonté mais je ne trouve pas de moteur de remplacement sur internet (moteur d'origine : Mabuchi FC-280SC-18180), seulement l'ensemble à + de 50€. Avez-vous une référence de moteur qui fonctionnerait à la place de celui d'origine ?

 

Merci

 

:)

 

un bon vieux bouchon à clé :ange:

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Invité §inv468mV

Bonjour,

 

J'ai eu le soucis hier sur ma CLIO, petit tour chez Feux Vert, pas de solution à part casser la trappe, oui mais non merci j'aime ma titine on lui fait pas de mal ! De retour chez moi, j'appelle mon beau-père qui bosse chez Renault : pas de soucis tu me l’amènes demain.

 

On démonte tout le côté droit à l'intérieur du coffre, on enlève les joints, et on d éclipse la partie dure jusqu'au dessus, au miracle, y'a un petit loquet manuel, bien caché que même chez Renault minute ne vous dise pas pour faire payer un nouveau moteur tout neuf !

 

On tire la languette, et ça se débloque, comme par magie... On met un peu de dégrippant, et voilou !

 

Bon moi le problème, vient d'ailleurs, car le système fonctionne bien tant que la voiture ne roule pas.

 

J'espère avoir pu vous éclairer, et munissez vous d'un tournevis pour les agrafes ;)

 

Bon courage

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Invité §vET042CL

DEBLOCAGE TRAPPE RESERVOIR CLIO 3 DCI

IL FAUT RELEVER UNE TIRETTE EN FORME DE CANNE SITUÉE DERRIÈRE L'HABILLAGE DE LA PARTIE DROITE DU COFFRE, CHERCHER AU DESSUS DE L'ENROULEUR DE CEINTURE ET À HAUTEUR DU HAUT DE LA TRAPPE D'ESSENCE

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Invité §gir674Sq

DEBLOCAGE TRAPPE RESERVOIR CLIO 3 DCI

IL FAUT RELEVER UNE TIRETTE EN FORME DE CANNE SITUÉE DERRIÈRE L'HABILLAGE DE LA PARTIE DROITE DU COFFRE, CHERCHER AU DESSUS DE L'ENROULEUR DE CEINTURE ET À HAUTEUR DU HAUT DE LA TRAPPE D'ESSENCE

 

Bonjour, si j'ai compris, il n'est pas besoin ni de démonter la roue ni de démonter la banquette (donc pas besoin de débrancher la batterie à cause des airbag) on peut passer par le coffre démonter le petit moteur qui bloque la porte du réservoir et le dégripper sans le changer (merci de me confirmer car je suis nul en bricolage automobile et l'ouverture de mon réservoir est bloqué) @ icn-smilies-24.png Girote

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Invité §vit034Vo

Confrontée ce jour au même problème, j'ai pu débloquer (et rebloquer !) mon réservoir; grâce à vos conseils ! :crazy:

 

Mais ensuite, où mettre le dégrippant ? :ange:

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Invité §luc304iO

Sujet :[h3]Trappe accès réservoir bloquée sur Clio III 1.5Dci (2011[/h3])

Bonjour,

moi aussi, je viens d"être confronter à ce non déverrouillage de trappe, j'ai déposé le moteur mais il n'ai pas grillé, il faut inverser les polarités pour inverser les fonctions: (tige rentrée / tige sortie).

Quelqu'un peut-il m'informer d'ou provient la tension et me dire si un élément de commande peut dysfonctionner.

Merci de votre aide.

[h3]

[/h3]

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Invité §Séb122Cn

Moi aussi même problème ce soir le 2/11/2015, trappe bloqué,j'ai réussi à faire ouvrir ma trappe grâce à vos conseil et vos photos (benou51100) merci, je vais essayer de trouver le moteur qui correspond, si je ne trouve rien il restera plus qu'à commander chez Renault une pièce neuve, merci, Seb

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Invité §Ano018kw

Un immense merci. Grâce à vos photos et explications, j'ai pu résoudre mon problème de trappe.

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Invité §Ano240hk

DEBLOCAGE TRAPPE RESERVOIR CLIO 3 DCI

IL FAUT RELEVER UNE TIRETTE EN FORME DE CANNE SITUÉE DERRIÈRE L'HABILLAGE DE LA PARTIE DROITE DU COFFRE, CHERCHER AU DESSUS DE L'ENROULEUR DE CEINTURE ET À HAUTEUR DU HAUT DE LA TRAPPE D'ESSENCE

 

Merci beaucoup ! Grâce à vous j'ai pu faire mon plein et économiser une facture chez Renault et ça m'a pris 5 mn. Chapeau bas !

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Invité §Ano240hk

DEBLOCAGE TRAPPE RESERVOIR CLIO 3 DCI

IL FAUT RELEVER UNE TIRETTE EN FORME DE CANNE SITUÉE DERRIÈRE L'HABILLAGE DE LA PARTIE DROITE DU COFFRE, CHERCHER AU DESSUS DE L'ENROULEUR DE CEINTURE ET À HAUTEUR DU HAUT DE LA TRAPPE D'ESSENCE

 

Merci beaucoup ! Grâce à vous j'ai pu faire mon plein et économiser une facture chez Renault. Et ça m'a pris 5 mn !

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Invité §Ano358mz

Bonjour, pour ma part, il faut simplement faire une légère pression sur la trappe à carburant et ensuite actionner l'ouverture centralisée.

Je pense que cela fonctionne seulement si le moteur d'ouverture de la trappe fonctionne.

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Invité §dab502BK

moi je les viré j ai mis un bouchon clé

Bien plus efficace

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