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Volkswagen

Perte puissance Golf Iv TDI 90 de 98


Invité §Par583eq
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Invité §Par583eq

Bonsoir,

 

j'ai un souci avec ma golf IV TDI 90. Elle n'a plus de pêche.

 

Elle part d'un coup à 2500 tr/mn pile. On a changé le débimètre + débranché la baterie, elle a retrouvé un comportement normal pendant 3 jours et là elle recommence..g

Conso normal/habituelle, pas de fumée... Elle emet un son plus grave que d'habitude...

 

Avant c'était mon mari qui la conduisait, mais on a peu près la même façon de conduire, je la pousse pareil...

 

J'ai l'impression de conduire un SDI...

 

Quelqu'un a déjà eu "le tour" ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §gol664MF

je te conseille de changer un peu ton style de conduite pendant quelques temps ... c'est a dire il faudrai que tu pousse tes rapports entre 3500 et 4000 sur les 3premiers rapports et n'hesite pas a appuyer a fond, fais cela pendant 30minutes , masi par contre attedn que le moteur monte en temperature (90°)

fasi ca au moins 2 ou 3 jours d'affilé et si ca donne rien , on verra...

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Invité §Par583eq

Merci je vais faire ça...

 

Cela ne peut rien entrainer de grave à la pousser comme ça (à chaud bien sûr) si jamais il y a une défaillance quelque part ?

 

Turbo grippé tu penses ? Si c'était l'EGR elle fumerait ? Les injecteurs ça fumerait aussi...

 

Je teste et je dirai quoi.

 

Merci encore pour le conseil.

 

Partner62

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Invité §bri035WV

Bonjour,

si je peux me permettre d'intervenir, tu peux également démonter ton turbo et vérifier que les palles tournent sans contraintes;

perso je répond "oui" a toutes tes questions.

Bonne route

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Invité §bri035WV

tu peux aussi bien décrasser en te mettant en 4ème a 100Km/H sur 50bornes moteurs bien chaud, avec les prérequis : liquides refroidissement et huile ok avant biensur

by

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Invité §gol664MF

les injecteur fumé ? non! l'egr faire fumé ? non ! c'est l'encrassement accumulé qui fait que la voiture fume , ou le faite qu'il manque l'ffet du turbo qui comprime l'air et si lui ne marche aps correctemtn il y a un gros desequilibre diesel+ air , ce qui resulte d'une trop grande quantité de carburant apr rapport a l'air etdonc fumé noir!

l'egr marceh entre le regime du ralenti jusqu'a 2000tr/min apres cela il ets desactivé ...

oui je epnse a un grippage leger du turbo , attention je veu aps dire apr la que turbo est mort juste qu'il est trop sale....

un turbo mort , soit les pales sont cassé et soit els paliers sont abiméet fait passer de lh'uile directemetn dasn l'air en grande quantité et emballeemnt du moteur jusqu'a destruction du moteur s tu n'arrete pas a temps...

conduit tres sportivement , va sur le periph et pousse la 3eme au max jusqu'a 110km/h et reste en 3eme a 90km/h sur 10km minimum...

tu va bcp consommer masi tu va nettoyer ton moteur et ne craint rien tu ne va aps faire mal au moteur , juste faut evidé de rester longtemps dans la zone rouge...

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Invité §Par583eq

Merci pour vos messieurs.

 

On l'a conduit sportivement pendant 3/4 d'heure aucune amélioration...

Apparemment elle fait ce qu'elle veut, mais quand on reste quelque temps (pas très longtps) au même régime c'est la que ça pousse plus. Parfois elle part à 2500 tr/mn.

On conduit assez sportivement tout le temps, on n'hésite pas à monter dans les tours, on s'étonne même car pour un 90ch elle a un pêche d'enfer, on vient même à se demander si c'est normal. Même en poussant on consomme 5,0L de moyenne pour un trajet 25 KM comprennant 10 min de ville, 5 min autoroute et 10 min départementale à 90/70 km/h... un vrai dromadaire...

Je vais chez VW cette semaine je vous dirai le verdict.

Merci pour vos conseils en tout cas.

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Invité §juj603rg

ça sent la vanne egqui reste bloquée, ou alors le turbo grippé. Je rejoints ce qui a été dit précédemment, une fois chaud un turbo diesel DOIT être poussé de temps en temps, c'est à dire pleine charge et monter dans les tours. Sur la golf que j'avais (que ma mere a recup); j'ai fait 220000 bornes comme ça et jamais eu aucun soucis. Elle tourne toujours aussi bien

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Invité §Par583eq

Salut,

 

Mon mari revient de chez VW, ils ont branché la valise, elle donne 3 défauts qui sont liés :

 

- régulation du début (ou débit) d'injection, différence de régulation sporadique

- électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 - coupure/court circuit à la masse

- Débimètre d'air massique G70 - coupure/court circuit à la masse

 

A priori en décodé c'est que le faisseau/câble qui les relient l'ensemble est sectionné/endommagé quelque part... La mauvaise connexion de l'électrovanne et du débimètre font qu'il y a une mauvaise régulation à l'injection. Les deux sont bien en cause mais c'est au niveau des faisseaux électriques qu'il faut chercher.

Ils ne peuvent pas me la prendre pour le moment...

Je vous tiens informés de la suite des événements...

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Invité §gol664MF

un conseil oublie les! ca vient aps de ca ! le truc coupure /court circuit a la masse , c'est ce que enregistre le calculateur sur tous les composants qui sont branchédessus , la dasn ton cas le debimetre a été changé et le codedefaut n'a pas été effacé , donc normal que le calculo dise toujorus le defaut s'il n'a pas été effacé de sa memoire , pareil pour lautre , d'ailleur je peux te conseiller de changer l'electrovanne N75 , ca peut venir de lui aussi , quand tu ouvre le capot , il se trouve un en dessous du joint en dessous du parebrise , tu l'entend faire des cliquetis quand le moteur tourne , et si il en fait aps c'est d'autant plus flagrant qu'il ets en defaut! il coute ds les 45€..

 

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Invité §Par583eq

Désolée clic malencontreux !

J'avais pas fini mon texte !

donc je disais "c'est mon mari qui les avait débranché". Je me suis empressée de mettre ces infos sur le forum sans prendre les infos avant...

Pour l'électrovanne N75, parfois elle clapotte, parfois pas.

Je vais voir combien elle coûte exactement demain.

Merci.

Je donnerai résultat.

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Invité §bri035WV

Pense à faire un tour sur ce site pour tes prochaines pièces...

 

www.topwagen.fr ou .com tu as des pieces neuves d'origine WW marque constructeur (importer d'allemagne en France sans marge commerciale).

 

;)

 

Bon courage

 

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Invité §Par583eq

Salut,

 

On a donc remplacer l'électrovanne N75 (48,10 TTC) et pas vraiment de gros changement dans son comportement...

 

Par contre j'ai une autre donnée, elle monte rapidement en température elle atteint 90 degrés en 5 min, et l'aiguille ne monte pas au dessus de 90.

 

Souvent, elle a du mal à monter et à 2400-2500 tours elle part, je suppose (pas retester) qu'à 110 elle a du mal à remonter à 130, elle met du temps, pédale à fond...

 

On entend en fait quand elle va le faire ou pas "sa crise" le son du moteur est un peu plus aigüe.

 

N'ayant pas les colliers adéquat pour fixer les tuyaux sur l'électrovanne (fil de fer torsadé) on refera un essai quand on les aura fixer comme il faut. Mais à priori cela ne vient pas de l'électrovanne non plus....

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Invité §gol664MF

t'a 2 choix , soit tu chnage des pieces juqu'atrouver la vrai panne , soit tu change en esperant trouver la piece defectuesue

pour ton soucis , regarde sur tout le circuit de suralimentation , turbo , intercooler , durite , capteur de pression , capteur de temperature admission , et eventuellement encore le debimetre ....

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Invité §Par583eq

Salut,

 

Résultat du passage chez VM, ils pensent que c'est la pompe d'injection qui a un défaut sporadique...

 

2 000 €... pour une voiture qui côte 4 000 à peine...

 

Apparemment mon mari va tenter un démontage/nettoyage de l'actuateur comme décrit par perejoseph33 et JejeLaprairie sur http://perejoseph33.free.fr/ (voir sujet hb_crochetiere Posté le 09-05-2006 à 16:46:14)

 

Nous verons bien...

 

Je vous tiens informés...

 

 

 

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Invité §flo270gp

bonjour essaies SILUB Gazole, 32 euros pour 1500 litres de gazole, histoire de réduire l'encrassement! je l'utilise depuis des années voir www.silub.com

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Invité §eL_443yo

Maintenant que t'as gérer la N75 et le débimètre, je démonterais la vanne EGR histoire de la nettoyer et voir si l'admission est pas trop bouchée.

Ensuite un tour chez VW pour faire effacer tous les codes de défaut (ou VAG-COM si tu as ou si tu connais quelque qui a).

 

Ensuite tu roule une semaine et tu retourne voir si t'as des défauts qui sont revenus.

 

Ca me semble bien plus raisonable que démonter la pompe à injection :D

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Invité §Par583eq

Ben sur ce coup là on a rien compris...

On a récupéré la voiture après leur avoir dit que l'on ne faisait rien dessus, 2000 € pour ma pompe, faut pas pousser...

Et depuis elle fonctionne nickel, comme avant... elle a retrouvé la peche... je pense que le démontage/remontage des connectiques/faisseaux qui se trouvent en dessous près du pare-brise y sont pour quelque chose. Le "défaut" est apparu le lendemain d'un trajet de 300 km sous une pluie battante... Humidité / corosion sur connectique ???...

Enfin encore heureux qu'on n'a pas dit ok pour la pompe!!! ........

Merci pour vos avis et pistes, c'est très sympa.

J'espère que ce sujet aidera d'autres personnes.

Un grand Merci encore

 

Partner62

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Invité §sou134Iu

:q slt oui mais faut pas oubliè les radars lol

 

 

je te conseille de changer un peu ton style de conduite pendant quelques temps ... c'est a dire il faudrai que tu pousse tes rapports entre 3500 et 4000 sur les 3premiers rapports et n'hesite pas a appuyer a fond, fais cela pendant 30minutes , masi par contre attedn que le moteur monte en temperature (90°)

fasi ca au moins 2 ou 3 jours d'affilé et si ca donne rien , on verra...

 

 

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Invité §gol436vz

jai un golf 3 tdi gt 90 et elle ne pousse pas avant d atteindre les 3000 trs pouver vous m aider?

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Invité §Jer045Li

Bonjour tout le monde moi j'ai une golf 4 tdi 90 moteur ALH j'ai eu un problème avec ma wastegate donc à 120kmh le turbo ce met en sécurité il a fallu que je coupe le contact et rallume l'auto pour que je récupère cette puissance donc j'ai commencer par changer la durite elle a récupérer sa pêche, er d'un coup plus rien .. c.est encore pire elle a plus du tout de puissance que puis je faire ??

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