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Citroën

comment changer les bougies de prechauffage sur xsara 1,9D


Invité §tit884lG

Messages recommandés

Invité §tit884lG

Bjr;

je souhaite changer mes bougies de préchauffage sur ma xsara 1,9D de 2001.Je voudrais savoir comment enlever le plastique noir qui va sur l'admission (je crois) pour accéder aux bougies, je n'ose pas m'aventurer de trop de peur de le casser pouvez vou m'aiguiller. Merci

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Invité §ber121DS

tu as des vis de fixation sur le cache elles sont souvent en plastique mais rien de dur a faire , debranche la batterie , deconnecte le cable electrique qui relie les bougies en regardant le sens ,si pas de douille amovible prevoir de demonter arrivée de gasoil injecteur cote filtre a gasoil et apres tu les a facilement

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Invité §seb461ue

en fait c un peu plus de travail que ca.

debranche la batterie puis debranche l'arrivé d'air au plus près du moteur en ayant bien sur le cache en plastique qui recouvre le moteur. debranche les tuyan et la prise de la vanne egr (un truc qui a une forme de croix cf topic vanne egr) puis enleve le répartiteur d'air en plastique . debranche les cables sur les bougies (clef de 8) puis devisse les bougies clef de 10 et remonte en reprenant le meme cheminemt a l'inverse

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Invité §tnt265Ie

Bjr;

je souhaite changer mes bougies de préchauffage sur ma xsara 1,9D de 2001.Je voudrais savoir comment enlever le plastique noir qui va sur l'admission (je crois) pour accéder aux bougies, je n'ose pas m'aventurer de trop de peur de le casser pouvez vou m'aiguiller. Merci

 

il y a deux vis derrière (entre le pare brise et le collecteur) et deux vis sur le devant.

 

déconnecter le fils d'alimentation des bougies fixer à droite sur le collecteur, par un boulon (ne pas oublier de le remettre après)

 

dé-clipser le collier du tube inox reliant l'échappement à la vanne EGR.

 

déposer le conduit d'alimentation en air, et soulever le collecteur en le bougeant pour faciliter son extraction, déconnecter le petit tuyau d'air (noir) de commande d'EGR, en profiter pour le boucher, pour suppression de la vanne hihi

 

retirer le connecteur de la même vanne egr, le remettre ensuite celui là.

 

puis retirer les fils des bougies, et prendre un fil du plus de la batterie et faire des touchette sur la vis de chaque bougies, s'il y a des petites étincelles c'est que la bougies est bonne.

 

s'il n'y a pas d'étincelle, la bougies est morte, cela évite de remplacer inutilement des bougies bonne, et surtout de prendre le risque d'en casser une dans la culasse, dévisser moteur tiède, jamais froid, ça facilite.

 

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Invité §tnt265Ie

attention à l'achat des bougies, sur ce modèle, s'il s'agit bien d'un moteur DW8, les bougies sont plus longues que sur le moteur xud

 

xsara.jpg1..jpg

xsara2.jpg2..jpg

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Invité §mom288sn

Bonjour

j'ai le même problème que vous, est ce vous avez un schéma pour accéder et changer les bougies merci beaucoup.

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