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Renault

Megane: demarrage difficile et acoups a froid- bobine? PMH?


Invité §ste881qb

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Invité §ste881qb

Bonjour,

Voila mon souci avec ma mégane 1.4L 16V 95cv RXE clim de 2000 (98000km) type BA0W05:

 

Le démarrage est de plus en plus difficile: le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas de suite. Il faut insister plusieurs fois pour qu'il démarre. Dés que le premier démarrage est fait, si je soupe le moteur il repart nickel en 1/4 de seconde, comme si tout allait bien.

 

De plus (mais cela le fait depuis que je l'ai, c'est à dire depuis 58000 km...) à froid il y a toujours de petits acoups. Puis apres quelques minutes tout rentre dans l'ordre. Cela ne se produit que l'hiver, lorsqu'il fait chaud tout va bien. Je suppose donc que ce n'est pas du à un défaut de capteur ou autre cochonnerie électronique.

 

Donc je me pose les questions suivantes: pour le démarrage difficile est-ce le capteur PMH à nettoyer? Où est-il situé (si vous avez une photo ,merci)?

Pour les acoups: est-ce que cela peut venir des bobines (ce sont des denso mais elles ont tout de même 98000km) ou est-ce eulement un défaut du moteur comme j'ai pu le lire dans certains ssais?

 

Voila, en vous remerciant.

Si d'autres personnes ont le même moteur (1.4L16V), pouvez vous me dire si vous avez remarqué ce souci d'a coups à froid

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Invité §tak167bx

Pour ton prb de démarrage, la prochaine fois, donne un petit coup sec sur ton capteur PMH. Une pitchenette suffit, parfois un simple appui sur le connecteur est également suffisant.

Si cela vient de lui, ton moteur démarrera alors très bien.

Pour le positionnement, c'est difficile à expliquer dans l'absolu. Il est sur la boîte de vitesse, juste à côté du bloc moteur.

 

Pour les à-coups à froid: j'ai eu quelque chose de similaire sur mon 1.6e 90cv. C'est en changeant le régulateur de ralenti que le problème a été résolu. Au départ, j'ai eu à changer le régulateur de ralenti car ma voiture ne tenais plus le ralenti et calait à peine le moteur lancé.

Peut-être qu'un nettoyage de ce régulateur permettrait de valider la chose ? Il faudra penser à faire coulisser le tuyau plastique de protection vers le bas afin de dégager l'intérieur du pointeau et enlever les saletés.

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Invité §don812JN

j'avais les memes symptomes sur une r19 energy et c'etais la batterie HS meme si elle donnait 12.4v a vide.

j'ai changé a tort le capteur PMH, capteur T° LDR, les bougies et le faisceaux d'allumage

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Invité §ste881qb

des nouvelles: j'ai effectivement tapoté sur ce fameux capteur pmh et miracle tout refonctionne!

Comme quoi c'est fiable une mégane!!

A+

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Invité §mis376Tc

bonjour je vous écrit car ma voiture renault mégane rte de 1999 a 163000km brouté fumer gris au démarrage donné des a cout il y avait une histoire de 2voyant qui s'allumé lorsque je roulé c'était le voyant stop et le liquide de refroidissement pour cela il ont changé le capteur de température et pour les broutage........... il ont changé la couroi et la poulie mais je trouve quelle a encore tendance a vouloir le refaire les "broutages" mon mécano a dit que la batterie aller etre bonne a changer mais après cela va t'il cessé toi elle a recommencer après la batterie ? merci de me répondre

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