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Audi

Pb Instrumentation Audi A4 année 2000


Invité §aut316HL

Messages recommandés

Invité §aut316HL

 

Salut à tous,

 

voila j'ai un petit souci avec le tableau de bord de mon audi A4 TDI année 2000.

A froid, mes aiguilles (compteur, température...) ne fonctionnent pas.

A chaud cela revient à la normale.

 

Mais ces derniers temps, les aiguilles s'affolent, la température monte à 120°.....

quand je coupe le contact l'aiguille de la température reste à 90° (au milieu)

 

Avez vous déjà eu ce genre de panne ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §fra436qR

Bonjour,

 

J'au aussi une Audi A4 de 2000 et j'ai le même problême, a froid les aiguilles s'affolent et il faut que le moteur chauffe bien pour voir disparaitre cette panne.

J'ai aussi un décalage de l'aiguille de température, mais je pense qu'elle a du se décaler a force de bouger rapidement.

Je vais contacter mon concessionnaire Audi histoire d'avoir son avis. Je suppose que nous ne sommes pas les seulq avec ce problème.

 

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Invité §fra436qR

Je viens d'appeler mon concessionnaire Audi, il pense que c'est la batterie qui est faible. Il me conseille de cabler mon véhicule avant de démarrer et de voir. Je vais tester ça dés que possible et je vous tiens au courant.

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Invité §wil028We

Salut franck 64 j'ai une a3 tdi, de 2000 et j'ai les memes problèmes que toi!!!!!!! mano de température déjà a 75 degrés moteur froid et sapin de noel au tableau de bord pendant 5a 10 minutes le matin à froid du coup jai changée la batterie mais sans resultat je suis dans l'attente de conseil......... merci d avances....

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Invité §oli611LI

ca viendrait plutot d'une defaillance du compteur, j'ai aussi une a4 tdi de 2000 et j'ai mon aiguille de temperature qui a du mal a monter. J'avais ce meme probleme sur mon coupé v6 de 94, ca fonctionnait bien quand il faisait bon dans l'habitacle.

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Invité §fra436qR

J'ai testé de cabler ma voiture avec une autre voiture, toujours le même problème. Par contre les voyants de la console autoradio clignotent aussi, donc je pense a un relais qui déconne plutôt que au compteur.

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Invité §wil028We

Je viens vous donner des nouvelles de mon tableau de bord devenu fou de mon audi a3 tdi de 2000,apres plusieurs recherches, sans reponse ma voiture est tombée en panne et impossible de la remettre en route .Ce matin le compteur ne marchait pas et plus de lumiere au tableau de bord ni odb, dépanneur,direction le garage audi et la un premier diag , en me disant que cetais bien le porte instrument qui etait mort et que c'etais l'immotronic qui avait bloqué le system de demarrage.Donc j'attend l'appel de chez audi et pour me dire se quil en es et surtout combien sa va me couter .Donc les gars faites gaffes la panne peut etre subite et fatal .

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Invité §fra436qR

Bonjour,

Je pense en effet qu'il faut remplacer le bloc compteur, cette panne est très courante sur les AUDI. Je vais emmener mon Audi A4 115 ch de 2001 chez AUDI pour devis de remplacement et je vous tiens au courant.

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Invité §pap405hx

Bonsoir,

Comme le dit fort justement Franck64, nous sommes tous dans le même cas, propriétaire d'une A4 avant de 2001 j'ai constaté rescemment les même bizarreries sur le porte instrument.

La réponse du concessionnaire est claire: changement de la pièce (env 300€) et main d'oeuvre,reprogrammation (1,5h de mo), bref un coût global de 500€ environs.

Etant curieux (et électronicien) j'ai demandé au technicien Audi de m'expliquer la raison de ce bug, qui n'avait pas l'air de l'étonner.

En fait il s'agit d'une panne courante sur ces véhicules des années 2000, le concessionnaire se contente de changer sans chercher à comprendre en se retranchant derrière la complexité de l'engin.

J'ai donc démonté mon porte-instrument "foux" pour voir si derrière cette fabuleuse technologie, ne se cachait pas quelques bètes soudures sèches et autres faux-contacts.

Le problème rencontré fut l'accés à l'électronique qui se trouve derrière la feuille de graduation car il faut retirer toutes les aiguilles des galvanomètres pour y accéder...

C'est un beau circuit double face avec des composants de surface dont une partie est innaccessible, je n'ai donc pas réussit à dépanner l'engin.

Je pense que Audi France mériterait un petit courrier pour solliciter un geste quand à la reconnaissance d'un défaut fonctionnel de fiabilité de cette pièce, qu'en pensez-vous ?

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Invité §wil028We

Ok merci car moi c pareil j'ai une a3 de 2000 et meme problème compteur fou ,après démontage et nettoyage au produit de conctact j'ai aucun resultats positif de plus ma jauge de t° reste a 80° à froid et progresse jusqu'à 100° en marche normale....chez audi il me conseille de changer le porte instusments et je crois que l'on va pas avoir le choix.... à suivre bref merci AUDI.....

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Invité §wil028We

Ok merci meca 32, pour se site ,j'attend un peu si des reponses peuvent nous eviter de passer par la case AUDI sa serai que du bonheur ...... car 500euro cela fait très chère pour seulment quelques composants morts ou simpliments desoudés car moi en chauffant le compteur redevient presque normale sauf aiguille de t° qui délire merci et j'espère de bonnes nouvelles bientot.

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Invité §fra436qR

Salut à tous,

Il y a forcément une solution de réparation électronique mais je pense que Audi préfère remplacer plutôt que réparer.

Je pense aussi que c'est une bonne idée d'envoyer un courier commun avec nos noms, modèle de véhicule et devis de réparation. Ce n'est quand même pas normal que nous soyons aussi nombreux avec ce problème sans que Audi ne se pose des questions, de plus si on ne demande rien on aura rien.

Il faut donc préparer un courier de réclamation à Audi, je prépare quelque chose et puis ensuite on se concerte pour l'envoyer.

Mon email fr@tele2.fr.

 

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Invité §wil028We

Ok franck 64 je suis dac avec toi c pas normal que l 'on paye des choses qui non pas lieu c' est du commerces

facile et l'union fait la forces donc je te laisse mon e mail:wilfried.moindrot@orange.fr et ensemble on enverra sa a audi france et si d autres personne son concernée n'hésitée pas merci.

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Invité §sky752Jt

bonjour je ne sais pas ou tu en ai de ton compteur mais sache que si il est hs, l'antidémarrage est dans le bloc instrument et pas sur le calculateur j'ai eu un souci avec mon bi et quand j'en ai trouvé un d'occas toutes les lampes fonctionnaient mais pas de demarrage car il fallait le faire reconnaitre par le calculateur donc petit prog par un copain qui avait une valise adéquate

bonne chance

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Invité §bk5710GP

Salut à tous,

Il y a forcément une solution de réparation électronique mais je pense que Audi préfère remplacer plutôt que réparer.

Je pense aussi que c'est une bonne idée d'envoyer un courier commun avec nos noms, modèle de véhicule et devis de réparation. Ce n'est quand même pas normal que nous soyons aussi nombreux avec ce problème sans que Audi ne se pose des questions, de plus si on ne demande rien on aura rien.

Il faut donc préparer un courier de réclamation à Audi, je prépare quelque chose et puis ensuite on se concerte pour l'envoyer.

Mon email fr@tele2.fr.

 

 

Il n'ont probablement pas d'électronicien en concession... par contre ça se trouve hors concession ;) (des entreprises proposent réparations de PI)

 

bonjour je ne sais pas ou tu en ai de ton compteur mais sache que si il est hs, l'antidémarrage est dans le bloc instrument et pas sur le calculateur j'ai eu un souci avec mon bi et quand j'en ai trouvé un d'occas toutes les lampes fonctionnaient mais pas de demarrage car il fallait le faire reconnaitre par le calculateur donc petit prog par un copain qui avait une valise adéquate

bonne chance

 

 

L'antidémarrge est est dans le PI ET dans le calculateur :jap:

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Invité §Riq381mS

Bonjour ,

 

Je rencontre le mème Pb d'instrument sur une A3 de 2001 . Ca a commencé par la T° bloquée au mini a 60° ,puis plus de fonctionnement à froid et maintenant panne totale.

J'ai contacté la Sté BBA Reman ,qui me propose de le réparer sous 24 heures pour 150 € environ.Est-ce quelqu'un a déja eu recours à leurs services ,et si oui ,qu'en pensez vous?

 

Merci

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Invité §bk5710GP

Bonjour ,

 

Je rencontre le mème Pb d'instrument sur une A3 de 2001 . Ca a commencé par la T° bloquée au mini a 60° ,puis plus de fonctionnement à froid et maintenant panne totale.

J'ai contacté la Sté BBA Reman ,qui me propose de le réparer sous 24 heures pour 150 € environ.Est-ce quelqu'un a déja eu recours à leurs services ,et si oui ,qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

Intéressant comme société. Merci de venir nous dire ce qu'il en est après réparation :)

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Invité §RIS034Rz

Bonjour,

 

Même soucis avec le bloc instrument sur une A3 1.8T de 2001.

Au début, en réinitialisant le bloc, ça refonctionnait. Ensuite la panne était constante.

Pour réinitialiser, enlever et remettre les 2 fusibles correspondant au bloc instrument? ça a fonctionné au début puis plus rien.

Changement de batterie également........sans succès.

Finalement , changement du bloc.

 

J'ai envoyé un courrier en A/R au concessionnaire et au service client AUDI FRANCE en argumentant que le bloc n'est pas une pièce d'usure et que le véhicule avait moins de 50 000 KM. Les réponses ont été négatives se fondant uniquement sur le dépassement des 2 ans de garanties donc pas de prise en charge même partielle.

ça refroidit sur la qualité et surtout le service client...........changement de marque sur la prochaine voiture probable surtout qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé vu vos post et ce que l'on voit sur le NET.

Concernant l'option de réparation hors réseau AUDI, bien se faire confirmer que le kilométrage ne sera pas modifié et qu'il n' y aura pas d'incompatibilité avec le reste de l'électronique du véhicule sinon repassage (et pas gratuit) chez AUDI.

L'idée de regrouper le cas identique de chacun est bonne mais pressé par l'urgence, je suis passé à la caisse. Difficile de rouler sans tachymètre, température moteur, niveau d'essence et tous les indicatuers de dysfonctionnement.

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Invité §oli611LI

j'ai changé ma sonde de temperature au cas ou et l'aiguille s'arrete a 75°, je pense que je suis bon pour changer mon bloc compteur, pas de bol.

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Invité §Riq381mS

Bonjour,

 

Je me suis rendu chez BBA Reman à Marseille pour la réparation du porte instrument.Il a été réparé dans la journée,ça fonctionne parfaitement pour l'instant.La réparation est garanie 2 Ans.Cout180 €.

 

Les personnes sont sympa et compétentes.A conseiller.

 

Bonne journée.

 

 

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

 

Je me suis rendu chez BBA Reman à Marseille pour la réparation du porte instrument.Il a été réparé dans la journée,ça fonctionne parfaitement pour l'instant.La réparation est garanie 2 Ans.Cout180 €.

 

Les personnes sont sympa et compétentes.A conseiller.

 

Bonne journée.

 

 

 

Salut,

 

Très intéressant ça, qu'ont t'ils changé ?

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Invité §aut316HL

Bonjour,

 

personne n'a une adresse pour une réparation de panne identique sur Paris.

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

Je me suis rendu chez BBA Reman à Marseille pour la réparation du porte instrument.Il a été réparé dans la journée,ça fonctionne parfaitement pour l'instant.La réparation est garanie 2 Ans.Cout180 €.

 

Les personnes sont sympa et compétentes.A conseiller.

 

Bonne journée.

 

merci pour l'info j'ai 293000km a mon audiA4 2000 etWW me prend pour un compteur neuf1700euros hor taxe sans programation (qui coute encore 150euros

 

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Invité §Ano631MS

Bonsoir,

Je viens vers vous en recherche d une réponse si possible. J ai une audi a4 de 2001 en boîte automatique. Depuis quelques mois lors du premier démarrage de ma voiture le matin. Aucune aiguilles ne fonctionne sur mon tableau de bord. Tout clignote et finit par se rallumer sauf que cela me remet à zéro mon horloge. Mes commandes centrzle ainsi que tous mes voyants dans la voiture clignote. Et nouveauté j ai eu un claquement lorsque je me mettais en drive avec perte de vitesse. Du coup je me suis arrêté et j ai coupé le contact et redémarre. Et la tout fonctionnait normalement. Si vous pouviez me renseigner ce serait cool.

Merci

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