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Audi

Ma voiture tire à droite même apres une géométrie, rapport çi joint


Invité §DSI706jP

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Invité §DSI706jP

Bonjour

 

Mon audi 80 tire toujours à droite même apres une géomtrie on a même inversé les roues avant et arrière même résultat.

 

Voila le rapport qu'en pensez vous ?

 

Merci.

 

http://images2.photomania.com/632402/1/rad4C70C.jpg

 

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Invité §vid457dR

slt,

 

Depuis quand elle tire et comment sont les pneus qui était à l' avant et qui a fait le controle ?

 

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Invité §fre308mX

Salut le parallélisme de chaque roue AR n'est pas extraordinaire, il n'est pas réglable individuellement, mais peut être que l'on peut jouer sur le train AR pour récuperer des valeurs plus acceptable.

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Invité §bug336yg

Salut Didier ben voilà des news.

Ton parra est effectivement avce des valeur basse du m^me côté mais comme les tolérances sont bonne c'est bon mais il peu y avoir l'équlibrage des roue qui joue et l'état des pneus. ;)

HS passe moi un mail a l'occasion ça ferra plaisir.

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Invité §DSI706jP

slt,

 

Depuis quand elle tire et comment sont les pneus qui était à l' avant et qui a fait le controle ?

 

 

Les pneus sot usés normalement j'ai la voiture depuis moi de deux ans elle tire depuis que je l'ai acheté.

 

Tout je dis bien tout les silentblocs sont neufs pas de jeux.

 

Merci

 

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Invité §DSI706jP

Salut le parallélisme de chaque roue AR n'est pas extraordinaire, il n'est pas réglable individuellement, mais peut être que l'on peut jouer sur le train AR pour récuperer des valeurs plus acceptable.

 

 

Salut

 

Oui pas de regage sur le train arrière dommage, on pourrait essayer de jouer pour rectifier cela mais la ou je vais ils ne savent pas le faire ou ils ne veulent pas le faire.

Ceci dit se n'est pas facile de le faire.

 

Personne ne me parle de l'angl inclus qui donne normalement l'état du train avant.

 

Merci

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Invité §vid457dR

Et tes pneus y sont neufs et qui à fait le controle, audi ou un centre ou un garage ?

Et tes amortisseurs ils ont combien de KM ?

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Invité §DSI706jP

Salut Didier ben voilà des news.

Ton parra est effectivement avce des valeur basse du m^me côté mais comme les tolérances sont bonne c'est bon mais il peu y avoir l'équlibrage des roue qui joue et l'état des pneus. ;)

HS passe moi un mail a l'occasion ça ferra plaisir.

 

 

Salut mon ami comment va ? :)

 

Oui désolé je suis un peut occupé en ce moment avec l'arrivée de ma fille j'ai d'autre trucs à faire ;) j'ai juste changé les ammorto et repeint les jambes de forces qui étaient u peut rouillées..

 

Les pnes semblent ok d'apres le pro il vend des pneus et ne m'a pas poussé à les changé, il est d'ailleurs sympa car c'est lui qui m'a passé les roues arriere à l'avant , moi je pense que j'ai un truc de trodu mais lequel ???

 

A bientôt

 

didier

 

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Invité §DSI706jP

Et tes pneus y sont neufs et qui à fait le controle, audi ou un centre ou un garage ?

Et tes amortisseurs ils ont combien de KM ?

 

 

Pneus pas neufs usés à 50 % à peut pret controlé au centre point s la ou j'ai fait faire la géométrie, le gars m'a mis en garde sur les pneus il m'a dit qu'il ne peut pas garantir le résultat avec des pneus usagés.

Amotisseur avant neuf ils ont 100 kms

 

Merci pour ton aide.

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Invité §vid457dR

Déjà 2 pneus neuf c' est obligatoire pour partir sur de bonnes bases pour faire un para, ensuite il faut faire un essai sur route et les centres autos ne le font pas.Si elle tire toujours faut régler à nouveaux.

Voir aussi tes silent bloc d' amortisseur sur une vieille voiture.

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Invité §DSI706jP

Déjà 2 pneus neuf c' est obligatoire pour partir sur de bonnes bases pour faire un para, ensuite il faut faire un essai sur route et les centres autos ne le font pas.Si elle tire toujours faut régler à nouveaux.

Voir aussi tes silent bloc d' amortisseur sur une vieille voiture.

 

 

Nous sommes d'accord mais je ne veux pas changer mes pneus maintenant surtout à 50 % d'usure, pour toi tout va bien dans les mesures c'est à cause des pneus usagés ?

Le gars m'a bien dit qu'il ne pouvait pas garantir le résultat se qui me gêne c'est que même avec les roues arrière de moté à l'avant e problème reste entier comme si il y avait un truc de tordu, les silentblocs sont neuf même en tête d'amortos, berceau moteur rotules silentblocs triangles etc etc tout est neuf (silentblocs) sur ce train avant.

 

Merci.

 

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

"il est d'ailleurs sympa car c'est lui qui m'a passé les roues arriere à l'avant".

 

Tes pneux ARR sont neuf alors ? :??: . Si non, c'est une connerie.

 

La prochaine foie tu vas devoir changer les 4 pneux.

 

Et tu perd en tenue de route. :q

 

Si ça vient des pneux : mettre les pneux Gauche à droite et les pneux Gauche à droite.

Puis tu voit si sa tire à gauche s'est tes pneux.

Si sa tire à droite sa vient pas des pneux.

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Invité §DSI706jP

Bonjours à tous,

"il est d'ailleurs sympa car c'est lui qui m'a passé les roues arriere à l'avant".

 

Tes pneux ARR sont neuf alors ? :??: . Si non, c'est une connerie.

 

La prochaine foie tu vas devoir changer les 4 pneux.

 

Et tu perd en tenue de route. :q

 

 

 

Parfois ça regle le problème c'est pour cela que l'on essayé sas succes malheureusement.

 

Cela voudrait dire qu'il faut des pneus neufs pour faire un reglage de train avant...... je suis donc obligé d'usser les pneus pour ensuite en acheter des neufs et enfin faire une géométrie qui va bien ? bizarre ...

 

 

Ma 205 qui a des pneus plus usés que mon audi roule droit même apres une géométrie faite sur les pneus usée pas hs mais usagé.

Je pense que j'ai un problème mécanique sur cette audi mais personne pour le moment arrive à trouver une solution.

 

 

Merci.

 

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Invité §vid457dR

Les mesures sont bonnes sur le papier mais pas sur la route, un bon mécano fera un essai sur route et rectifira si besoin.

Regarde en haut à droite il y' a une petite marge de tolérance sur laquelle il peut jouer.

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Invité §rom434BQ

Si ça vient des pneux : mettre les pneux Gauche à droite et les pneux Gauche à droite.

Puis tu voit si sa tire à gauche s'est tes pneux.

Si sa tire à droite sa vient pas des pneux.

 

"Déjà 2 pneus neuf c' est obligatoire pour partir sur de bonnes bases pour faire un para"

 

Bah voila autre chose, moi je dit 4 tant qu'à faire.

 

Demmande au expert quand t'a voiture tape, il change le moin possible il peut demmmander de changer qu'un pneu par exemple et c'est souvent. :lol:

 

Et un conseil, va chez un vrai mécano. Pas un centre auto.

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Invité §DSI706jP

Moi c'est ça qui me chiffonne, elle n'a pas tapé ta voiture ???? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/train avant.jpg

 

 

Salut méca

 

A priori non elle n'a pas tapé à vrai dire une aile arrière à été refaite coté gauche mais pas changé seulement repeinte.

 

Je pense un peut comme toi l'angle inclus est tres différent droite gauche d'apres se que j'ai lu il e doit pas avoir plus de 1° de différence.

 

Merci

 

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Invité §DSI706jP

Les mesures sont bonnes sur le papier mais pas sur la route, un bon mécano fera un essai sur route et rectifira si besoin.

Regarde en haut à droite il y' a une petite marge de tolérance sur laquelle il peut jouer.

 

 

Possible perso je ne sais pas, et comment jouer pour que cela soit ok... pour l'avat tout est en vert.

 

Pas facile cette géométrie avant...

 

Merci.

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Salut méca

 

A priori non elle n'a pas tapé à vrai dire une aile arrière à été refaite coté gauche mais pas changé seulement repeinte.

 

Je pense un peut comme toi l'angle inclus est tres différent droite gauche d'apres se que j'ai lu il e doit pas avoir plus de 1° de différence.

 

Merci

 

 

1° 25 centièmes puiqu'ils s'expriment en centièmes d'angles, soit 1° et 15", à mon avis c'est trop, surtout que l'angle inclus est la somme du carrossage et de l'angle de pivot et que le carrossage est bon, donc c'est l'angle de pivot qui est mauvais uniquement.

 

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Invité §DSI706jP

Il t'a dit quoi le mécano ?

 

 

Pour lui in ne peut pas garantir le resultat avec des peus usagés.....

 

Pour moi il y a un problème mécanique mais lui il regarder que les valeurs qu'il peut regler...

 

Mince personne ne peux m'aider pour de vrai je suis pret à me déplacer, merci à tous pour votre aide.

 

Le plus difficile c'est de trouver la ou les pièces hs......

 

Didier

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Possible perso je ne sais pas, et comment jouer pour que cela soit ok... pour l'avat tout est en vert.

 

Pas facile cette géométrie avant...

 

Merci.

 

 

Ces angles ne sont pas réglables, le défaut vient soit d'une usure, soit d'une déformation.

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Invité §vid457dR
Si ça vient des pneux : mettre les pneux Gauche à droite et les pneux Gauche à droite.

Puis tu voit si sa tire à gauche s'est tes pneux.

Si sa tire à droite sa vient pas des pneux.

 

"Déjà 2 pneus neuf c' est obligatoire pour partir sur de bonnes bases pour faire un para"

 

Bah voila autre chose, moi je dit 4 tant qu'à faire.

 

Demmande au expert quand t'a voiture tape, il change le moin possible il peut demmmander de changer qu'un pneu par exemple et c'est souvent.

 

Et un conseil, va chez un vrai mécano. Pas un centre auto.

 

Oui monsieur 2 pneus neufs à l' avant c' est un minimum si à l ' ARR l' usure est régulière.

 

Nous sommes d'accord mais je ne veux pas changer mes pneus maintenant surtout à 50 % d'usure,

 

 

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Pour lui in ne peut pas garantir le resultat avec des peus usagés.....

 

Pour moi il y a un problème mécanique mais lui il regarder que les valeurs qu'il peut regler...

 

Mince personne ne peux m'aider pour de vrai je suis pret à me déplacer, merci à tous pour votre aide.

 

Le plus difficile c'est de trouver la ou les pièces hs......

 

Didier

 

 

C'est toujours ça le problème, pour toi comme pour un professionnel, mais sans voir la voiture c'est réellement impossible.

 

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Invité §DSI706jP

 

1° 25 centièmes puiqu'ils s'expriment en centièmes d'angles, soit 1° et 15", à mon avis c'est trop, surtout que l'angle inclus est la somme du carrossage et de l'angle de pivot et que le carrossage est bon, donc c'est l'angle de pivot qui est mauvais uniquement.

 

 

 

Salut méca

 

Je suis à 100 % d'accord avec toi peux tu me dire quel côté pose problème d'apres toi ?

 

Merci

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Invité §DSI706jP

 

Ces angles ne sont pas réglables, le défaut vient soit d'une usure, soit d'une déformation.

 

 

Soit du jeu apres desserage des rotules inférieurs en bout de triangle j'ai remarqué que ça bougeait beaucoup à ce niveau je pense que ça joue sur l'ange de pivot qu'en penses tu ?

Merci

 

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Salut méca

 

Je suis à 100 % d'accord avec toi peux tu me dire quel côté pose problème d'apres toi ?

 

Merci

 

 

 

difficile comme ça, regarde la feuille de controle, les valeurs constructeur ne sont pas données pour ces angles, et moi je ne les ai pas en tête, je regarderais demain si j'ai quelque chose.

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Invité §DSI706jP

 

C'est toujours ça le problème, pour toi comme pour un professionnel, mais sans voir la voiture c'est réellement impossible.

 

 

Tu es ou méca je passe te voir si tu veux bien ;)

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Soit du jeu

apres desserage des rotules inférieurs en bout de triangle
j'ai remarqué que ça bougeait beaucoup à ce niveau je pense que ça joue sur l'ange de pivot qu'en penses tu ?

Merci

 

 

Je pige pas ce que tu veux dire.

 

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Invité §DSI706jP

 

 

difficile comme ça, regarde la feuille de controle, les valeurs constructeur ne sont pas données pour ces angles, et moi je ne les ai pas en tête, je regarderais demain si j'ai quelque chose.

 

 

Je voudrais rajouter qu'en roulant à 60 kmh on ne sent pas qu'elle tire mais à 130 c'est flagrant.

 

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Invité §DSI706jP

 

Je pige pas ce que tu veux dire.

 

 

Pour regler le carrossage il faut dévisser les trois écrous qui tiennent la rotule inférieur en bout de triangle en faisant cela la rotule bouge beaucoup j'ai l'impression que cela fait jouer en plus du carrossage l'angle de pivot.

Tu vois se que je veux dire ?

 

Merci

 

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Invité §vid457dR
Ah bon, avec plus d'un degé d'écart entre la droite et la gauche en angle de pivot et en angle inclus ?????

 

 

Sur le papier c' est ce qui est en rouge qui n' est pas dans la norme!!!

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