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Carrosserie / peinture

gros problèmes de corrosion lancia delta 1990


Invité §mci443HZ

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Invité §mci443HZ

bonjour tout le monde, je me présente: étudiant en 2éme année de MCI, j'habite dans le nord et le plus important je suis le nouveau propriétaire d'une lancia delta 1600 GTie (année 1990).

je voulais avoir quelques renseignemens au niveau carrosserie.

DSC00693.jpg

elle semble super propre sur cette photo, mais sur celle ci...

 

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  • Réponses 37
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Invité §mci443HZ

DSC00679.jpg

l'aile avant droite percer par la corrosion.

DSC00684.jpg

portière passager extérieur

DSC00686.jpg

portière passager intérieur

DSC00675.jpg

hayon corrosion perforante

 

si vous pouvez me conseiller sur les divers travaux à effectuer (manière de procéder?) sur ces divers éléments cela serait super sympa et me serait d'une très grande utilité, je compte sur vous.

ps: en carrosserie je suis novice. merci à vous pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.

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Invité §mci443HZ

d'accord, la vérification ne pourra être faite avant mardi.

merci

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Invité §far453Qs

Et les bas de caisses ! Mais à mon avis elle à le cancer ! (problème connu de corrosion sur ces modèles)

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Invité §mci443HZ

si (vérification impossible pour le moment) les bas de caisses sont attaqués, que me conseiller vous?

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Invité §far453Qs

C'est dommage car la mécanique est fiable !

Enfin , c'est la glorieuse époque des Italiennes des années 80 !

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Invité §mci443HZ

Aucun traitements ne peux ralentir la rouille présente (je ne l'espère pas) au niveau des bas de caisses?

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Invité §far453Qs

Non !!!! rien à faire !

En tant que restaurateur de vieux véhicules je te déconseille de claquer un fric bête et inutile dans ce genre de produits !!!!

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Invité §mci443HZ

d'accord, merci pour ces précieux conseils.

(je viens d'acquérir cette voiture et n'ai vraiment pas envie de la laisser pourrir)

 

ps: 150 000km

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Invité §far453Qs

generalement le mieus c'est de découpéles parties malade et de la remplaçé par de la tole saine, le reste c'est du bidouillage

 

+1 :jap:

 

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Non, il n'y a rien à faire, elle est attaquée de partout.

 

Si c'était une voiture de collection, tu aurais pu te lancer dans une restauration, dans ce cas, il faut désosser la voiture, découper tout ce qui est rouillé et remplacer par de la nouvelle tôle.

 

Pour le moment, roule comme ça ou bien essaye de la revendre. Vérifie quand même si le châssis n'est pas profondément attaqué.

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Invité §mci443HZ

je pense que je vais rouler comme cela, (besoin d'une voiture absolument pour janvier/février) et la revendre par la suite.

merci pour tout vos conseils.

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Invité §mci443HZ

un amis m'a fait une suggestion, je souhaitais savoir ce que vous en pensez. "met de la mousse expensive au niveau du hayon" vous pensez que cela pourrais avoir comme but de diminuer l'infiltration ou empirer? ou bien ne servirais à rien

merci pour vos précieuses réponses

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Invité §ALF568op

bonsoir

 

plutôt que de mettre de la mousse:

avec une brosse métalique sur une perseuse, décaper la rouille

repousser un peu la tole

traiter à antirouille

boucher à la fribre de verre

mastic de finition

repeindre

et ne pas la vendre si les dessous sont bons.

 

la courroie de distribution à été changée ?

 

A +

 

 

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Invité §mci443HZ

d'accord, merci pour ces conseils.

la courroie de distribution va être changé par mes soins.

si une personne peux me fournir de la documentation venant d'une rta ou autre sur la procédure de dépose de la courroie de distribution, merci beaucoup.

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Invité §mci443HZ

inspection des soubassements et train arrière

DSC00701.jpg

DSC00699.jpg

DSC00703.jpg

l'état du train arrière semble hallarment, qu'en pensez vous?

DSC00705.JPG1..jpg

DSC00706.jpg

il n'y a rien à faire pour ralentir cette ***** de rouille? j'ai entendu parler d'acide phosphatant? est-ce réelement efficace?

DSC00714.jpg

 

merci à tous.

 

ps: les pares boue seront vérifiés dans la journée (la pluie m'a contraint d'arrété l'inspection).

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour la courroie de distribution,

je pense mais à vérifier que c'est la vieux moteur double arbre à cames des fiat 124 (en 1965)

Il a ete montés sur les lancia dédra 1.8 et 2 L (le 1.6 est un simple arbre sur la dedra),

dans la croma et thema 2 L.

 

Si c'est bien ce moteur, j'ai la RTA thema.

 

Pour la corrosion, rien est impossible, mais c'est une question de temps et aussi d'argent :

mon alfa sprint de 1985, restauration commenée il y a 3 ans et pas terminée,

je n'avais pas vu cette corrosion au moment de l'achat....

 

A +

DSCN0237.jpg.435582e8ec0465ca1aa1ef2b9c481f2f.jpg

DSCN0471.jpg.169aa93840fac2b49ec8b166ba2003fc.jpg

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inspection des soubassements et train arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462397/DSC00701.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462397/DSC00699.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462397/DSC00703.jpg

l'état du train arrière semble hallarment, qu'en pensez vous?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462397/DSC00705.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462397/DSC00706.jpg

il n'y a rien à faire pour ralentir cette ***** de rouille? j'ai entendu parler d'acide phosphatant? est-ce réelement efficace?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462397/DSC00714.jpg

 

merci à tous.

 

ps: les pares boue seront vérifiés dans la journée (la pluie m'a contraint d'arrété l'inspection).

 

 

oui bon, ne fait pas de frais la dessus, c'est une épave, roule avec en l'état, de toute façon un jour ou l'autre elle ne passeras plus au controle

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Invité §cle846Om

Slt pour "ralentir" ta corosion sous le chassis un produit qu'on utulise quotidiennement au boulot sur des bus qu'on plus de 30 ans et qui roulent tous les jours c'est le "blaxon" cela ne traite pas la rouille mais isole quand même la tôle malade de l'humidité permettant ainsi d'aggravé le problème...

Autrement c'est vrai qu'une resto complète lui permettrait de retrouvé une deuxième jeunesse.

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Invité §cle846Om

 

Je le refait car faute de frappe

 

Slt pour "ralentir" ta corosion sous le chassis un produit qu'on utulise quotidiennement au boulot sur des bus qu'on plus de 30 ans et qui roulent tous les jours c'est le "blaxon" cela ne traite pas la rouille mais isole quand même la tôle malade de l'humidité permettant ainsi de ne pas aggravé le problème...

Autrement c'est vrai qu'une resto complète lui permettrait de retrouvé une deuxième jeunesse.

 

 

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Invité §cle846Om

rustol-owatrol ,tres bon directement sur la rouille.Blaxon remede pire que le mal.

 

Alors excuse moi j'ai dit blaxon pour parlé d'un produit anti corosion spéciale carrosserie comme je dit delco pour parlé de la tête d'allumeur...

Maintenant les bus dont je te parle je les passent tous les 6 mois au CT et ils ne me disent pas que mon remède est pire que le mal :q :q :q

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Invité §mci443HZ

merci beaucoup pour ces conseils !

cette acide phosphorique peut se trouver chez casto?

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