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Peugeot

106 qui cale en roulant


Invité §eli747wN

Messages recommandés

Invité §eli747wN

bonjour a tous souvent a vous lire mais pas souvent intervenant mais aujourd'hui!!!!

voila la voiture 106 essence moteur tu9m 189000 km de 97 ou 98 j'aurai la cg aujourd hui

et voila le probleme cette voiture demarre tres bien a froid comme a chaud mais des qu'elle a fait une dizaine de km elle s'arrete .Avant de s'arreter on sens bien qu'elle tire moins (genre prise d'air ou s'il n'y avait plus d'essence )quand ça arrive aucun voyant ne s'allume jusqu'a ce que j'appuie sur la pedale d'embrayage,apres je m'arrete et je peut redemarrer sans probleme au bout de deux minutes. La pompe a essence a ete changer ainsi que le filtre .Je met une photo du moteur et j'aimerai savoir a quoi sert le tuyau (fleche rouge) il part de derriere l'injection et rentre dans l'aile juste derriere le phare je sais que des problemes presque similaire ont été evoquer mais exactement comme ça j'ai pas trouvé merci d'avance Photo 118.jpg

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faudrait déjà vérifier les bougies et le filtre à air.

 

lorsqu'elle est en panne, avec une vieille bougie, vérifier si il y a de l'allumage.

ecouter si la pompe à essence tourne.

 

Pour le tuyau, je me posais la même question hier....

je verais bien une dépression pour le fonctionnement du canister (piège à vapeur d'essence)

si quelqu'un peut confirmer .....

 

 

A +

 

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Invité §ROO621zw

En effet, c'est bien le canister :oui: Il est possible que ce soit lui qui déconne car il s'ouvre à 70°C environ. Sinon, quand le moteur cale, le témoin d'injection s'allume-t-il quand tu mets le contact ?

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Invité §eli747wN

quand je cale aucun voyant ne s'allume tant que je n'appuie pas sur la pedale d'embrayage des que j'appuie dessus je me met en roue libre et la tous les voyant s'allume y compris celui de l'injection quand je redemarre je met le contact tous les voyants se rallume et s'eteignent (y compris celui de l'injection) des que le moteur demarre

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Invité §le 846GB

Bonjour

Je pense que tu as un problème de masse moteur car actuellement elle passe par ton cable d'embrayage qui ne va pas tarder a fondre.

 

verifie que la tresse de masse baterie va bien au moteur et qu'une autre relie le moteur au chassis .

 

Salut a plus

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Invité §viv373bS

Bonsoir a tous,

 

Voila je possède une 106 kid de 1996 et 220 000km qui a le meme pb: de façon totalement aléatoire elle cale sans que rien ne le laisse présager (elle me l a fait a l'arret a un feu rouge mais aussi a 110km/h sur autoroute et moteur chaud comme moteur froid).

 

A signaler que je viens de changer les bougies, le filtre a essence, que la pompe a essence a elle était changer juste avant l'été.

 

Alors d'après vous quel est le pb et surtout la solution?

 

 

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Invité §le 846GB

bonjour

 

verifie que la tresse de masse baterie va bien au moteur et qu'une autre relie le moteur au chassis

 

Salut a plus

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Invité §eli747wN

roopy tu me disait que ça pouvait venir du canister il faut le changer par un neuf ou le nettoyer feras l'affaire et ou se trouve t-il? dans l'aile ?

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Invité §viv373bS

Bonjour pirate,

 

Alors comme tu l as suggérer j ai vérifier la masse batterie et rien a signaler de ce coté la.

 

Alors voila je reprends un peu le dérouler du "calage":

 

_ que se soit a chaud comme a froid, sans que rien ne le laisse présager ma voiture cale. Aucun voyant ne s allume jusqu'a ce que la voiture ai perdu tout son élan et qu'elle soit arréter ou la les voyants de température d eau, d'huile et de batterie s'allument.

_ lorsque je veux redémarrer je mets le contact et la pas de souci les voyants habituels s'allument sauf qu'elle ne démarre pas.

 

Petit détail qui je suppose peux avoir son importance lors d un démarrage "classique" lorsque l'on met le contact un petit "bruit" de 2/3s se laisse entendre alors que lorsque j ai essayer de la redemarrer apres calage la derniere fois je n ai pas entendu se bruit. Comme par hasard celui ci est revenu qq minutes plus tard et la la voiture a redemarrer de suite. Je ne peux vous dire si c'est comme ca a chaque fois puisque la c'était la première fois que je faisait attention a ce bruit.

 

Alors question: quel est ce bruit (peu être la mise en route de la pompe a essence??); et surtout cela supprime t il une défaillance de l allumage?

 

Ou est ce simplement un pb de canister comme suggérer par roopy?

 

A+++

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Bonjour

 

J'ai également une 106 qui à je pense le même moteur (106 XN de 92 210 000 km). J'ai également des problèmes de calage. Après recherche sur ce site, j'avais recensé plusieurs défauts sur le TU9 qui pouvaient causer des ratés moteur et des calages :

- moteur pas à pas qui gère le ralenti (actuateur de ralenti, environ 150 €)

- capteur de pression absolue

- injecteur monopoint, cité le plus souvent (de mémoire 450 € pour un remplacement à neuf)

 

Sur les vieilles voitures, les faisceaux de bougies peuvent également poser des problèmes.

 

Je vais essayer de retrouver les posts qui en parlent sur le forum.

J'espère avoir pu t'aider.

 

FX

 

 

 

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Invité §le 846GB

Bonjour viva 106 :jap:

 

Je pense que c'est plutot ta pompe a essence qui se bloque, si tu fais attention a la mise du contact tu l'entends tourner quelques secondes. de plus ce probleme est courant sur 106 et ax, environ 60€ a la casse pour une pompe facile à changer ou essayer de mettre un peu d'huile 2 temps dans l'essence pendant quelques jours pour la lubrifier.

Salut a plus

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

vous pouvez vous inspirer de mon problème :

www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet479009.htm

le moteur démarre toujours....

 

Un calage peut être dû au boitier papillon encrassé, mais dans ce cas, elle redémarre de suite.

 

le capteur pression / température est important, mais le moteur démarre sans ce capteur

 

si on met le contact 2 fois de suite, la pompe à essence ne tournera pas quelques secondes : c'est normal

 

Le relais double caché sous le calculateur alimente la bobine et la pompe à essence

 

Il faut vérifier lors de la panne avec une vieille bougie si il y a de l'allumage.

 

voir tenter un démarrage au start pilote : si me moteur démarre c'est un pb d'essence.

 

A +

 

 

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Invité §viv373bS

Bonsoir a tous,

 

Alors on vas commencer par le début:

 

_ oui fx je suis tomber également sur un post qui m'etait en cause le moteur pas a pas mais le pb s'accompagnait dans ce cas d'un ralenti instable et irrégulier alors que de ce coté ci moi je n ai aucun pb.

 

_ pour le reste, capteur de pression absolue et injecteur monopoint, comment tester ??

 

_ pirate, oui j'ai penser aussi a la pompe a essence mais celle ci a été changer avant l'été. Mais il est possible que ce soit encore elle. D'ailleurs lors de mon dernier calage j ai ouvert l'injection et celle ci ne contenait pas d'essence, n'étant que novice en la matière je ne sais pas si cela est normal et vous pose donc la question??

 

_ alfa, j'ai lu ton post et j'avoue n'y avoir pas tout compris. N'ayant que qq notions en mécanique lorsque l'électricité s'en mêle c'est du chinois pour moi

 

_ quand aux tests de l'allumage avec une bougie d'accord mais quelle est la démarche a suivre (positionnement de la bougie test etc....) ainsi que celui au start pilot, idem quelle démarche etc....

 

Dsl j'en demande beaucoup mais je ne m'y connais pas trop en allumage auto.

 

Merci pour vos éclaircissements.

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Invité §ALF568op

Pour viva

 

avoir une vieille bougie, le jour oèu elle ne démarre pas, débrancher un fil de bougie

et le brancher sur la vieille bougie, poser la bougie sur une masse métalique.

 

une personne démarre et une autre regarde si il y a de l'étincelle

attention aux coups de jus : tenir la bougie avec un chiffon

 

A la mise du contact, la bobine est alimentée en + 12 v : à vérifier avec une lampe témoin.

 

la bobine à 4 fils:

 

+12 v venant du relais bouble

vers le condensateur

un - commande de bobine n°1 venant du calculateur

un - commande de bobine n°2 venant du calculateur

 

Le principe du l'allumage:

 

la capteur PMH renseigne le calculateur qui envoi un -12 v vers le bloc de 2 bobines

la bobine est alimentée aussi par un +12 v

 

Le capteur PMH est indispensable au démarrage : voir mon lien pour le tester

 

 

Le start pilote:

 

c'est de l'ether en bombe : ne pas fumer

injecter du start pilote dans l'entée d'air du filtre à air et démarrer

 

si c'est un problème d'essence le moteur va démarrer quelques secondes

si pas de démarrage = problème d'allumage.

 

A +

 

 

 

 

 

 

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Invité §viv373bS

Bonjour a tous,

 

Alors voila quelques nouvelles de la 106. Après plusieurs recherche de panne personnelle et une semaine de ski, j'ai décider de l'amener au garage qui lui n'a pas mis longtemps a faire son diagnostic: dysfonctionnement du relais d'injection.

 

Donc 55 E du relais et 30mn de MO pour un total de 80 E

 

J'aurais certainement put changer le relais moi même mais bon ...

 

Merci a tous pour votre aide.

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Invité §Lau741Ql

Bonjour,

J'ai eu le même soucis de calage sur ma 106 1.1 de 1991 (carbu).

A chaud, à froid, en roulant vite ou pas, elle cale et redémarre ou pas.

Après avoir changé plusieurs pièces du circuit d'allumage, je viens de me rendre compte qu'en bougeant le faisceau relié au module d'allumage elle cale aussitôt.

Je vais m'intéresser de plus près à ces fils...

Je vous tiens au courant.

Laurent

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Invité §Lau741Ql

Bonjour à tous,

J'ai réglé mon soucis.

C'était le faisceau électrique qui va au module électronique qui était endommagé quelque part.

 

Pour trouver la panne, j'ai fait tourner la voiture puis j'ai bougé le faisceau. La voiture a calé.

Une fois, deux fois, trois fois et j'ai pu déterminer que ça venait de cet endroit là.

J'ai fixé le faisceau pour qu'il reste tendu et plus de soucis.

Je prévois quand même de changer la partie malade...

 

Laurent

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Invité §Ano422WO

J’ai le même problème sur ma voiture elle cale en roulant et tourne très mal à l arrêt sauf que le problème elle le fait que l été , l’hiver elle marche nickel quelqu’ un peu t’il m aider merci

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