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Renault

Super 5 Gt Turbo qui chauffe [urgent]


Invité §gui565VY

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Invité §gui565VY

Bonjour à tous, voila ma Gt Turbo fonctionne bien mais a partir de quelque minute de fonctionnement elle se met a monter en température et il y beaucoup de pression dans le circuit de refroidisement.. Les durites gonfle et mon vase gonfle aussi et le liquide sort sous pression par le bouchon du vase.. J'ai suprimer mon Thermosta pour voir et c'est toujour pareil..Cela peut t'il provenir d'un joint de culasse? si vous avez une idée n'éhsitez pas merci

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Invité §seb187kx

tu dit que tu a déposé le calostat et sa ne s'arrange pas?

 

purge éffectué récament?

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Bonjour, vérifie bien que la pompe à eau soit en bon état et surtout que ta purge ait été bien fait: vase en hauteur tu démontes les vis de purges sur la grosse durit qui sort de la pompe ainsi que les deux qui vont et viennent du radiateur de chauffage et tu regardes si ça n'améliore pas la chose.

 

Il faut aussi veuiller à avoir un radiateur qui ne soit pas entartré.

 

Bon courage à toi.

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Invité §M4v415rt

Je penche pour une non circulation ou une mauvaise circulation du liquide de refoidissement, soit a cause d'une pompe HS soit a cause d'un bouchon quelque part dans le circuit.

 

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Invité §syn155TF

Bonjour si il y a une surpression c'est probablement le bouchon du vase d'expansion.

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Invité §M4v415rt

une mauvaise purge peux entrainer des problemes de refroidissement mais pas de symptomes aussi violent.

Il parle de quelques minutes pour avoir les durites en surpression et le vase en soupape de secu c'est carrement un manque total de refroidissement. Donc l'eau bien au dela de la temperature d'ebullition, elle doit forcement stagner dans le bloc pour grimper aussi vite en temperature.

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Invité §wha271qX

Raditeur bouché ou calostat coincé.

Il me semble que lui c'est le thermostat qu'il a shunter ?

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Invité §Glo401eI

il ne faut pas oublier les problêmes de joints de culasse qui permettrait aux gaz d'échappement de passer dans le liquide de refroidissement qui provoquerait un échauffement rapide et une pression élevé . Il existe des languettes que tu met dans le liquide de refroidissement et qui change de couleur en présence de gaz d'échappement , sinon j'espère que ton liquide est propre et que ce n'est pas de la boue .

 

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Invité §MIC837HM

Bonjour, je ne connais pas trop le moteur la dessus . Mais comme tu dis que la température monte vite au bout de quelque minutes . J'ai connu un cas similaire sur une clio 1,9D . Le problème venait de la poulie damper qui etait hs et qui n' entrainait plus la pompe a eau au bon débit .Je ne sais pas si c'est le même montage pour ta pompe a eau . Si ça peux t'aiguiller a controler et attend d'autre avis .Bonne route A+.

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Invité §gui565VY

Alors ma pompe a eau est neuve, radiateur neuf changer récament, ventilateur est 2 fois plus grosque l'origine, liquide neuf je vien de nétoiye tou le circuit et ca circule trés bien, l'eau est neuve et reste de belle couleur, jai bien fait la purge, plus d'air dans le circuit.... Je vien de démonter ma culasse je la trouve un peu abimé, cela peut t'il jouer sur la grosse pression dans mon circuit d'eau, car le vase est a la limite d'explosé :??:

 

Tener voici le lien de mon blog vous pourez y voir ma culasse (Page 37)

 

http://scoot-team-botai.skyrock.com/35.html

 

Ou voici une photo d el'emplacment de mon vase (désolé pour la qualiter)

 

 

 

Photo053.jpg.03375a5213b0c7266ed9fdb19f35c8a1.jpg

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J'ai vu la photo de la culasse sur ton blog, on ne voit pas bien mais si elle est abîmée à cet endroit comme tu le dis avec aussi le joint de cucu qui est abîmé au même endroit cherche pas.

 

Maintenant seule une épreuve de la culasse pourra te dire si ta culasse est bonne ou pas. :bah:

 

P.S: jolie ta GT de 85 comme la mienne donc en phase 1 dommage qu'elle ne soit plus d'origine.

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Invité §gui565VY

A l'oeil ca ce voit pas, mais au toucher on sens que c'est creusé...La je vien de trouve rune culasse tous juste rectifier pour 100 euro, la mienne je la rectifirer pus tard.... Mais je comprend pas trop pourquoi la pression augmenterai si la culasse et abimé?? si il y a une prise dair ou une fisure ca fait perdre de la pession non?

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Invité §gui565VY

J'ai vu la photo de la culasse sur ton blog, on ne voit pas bien mais si elle est abîmée à cet endroit comme tu le dis avec aussi le joint de cucu qui est abîmé au même endroit cherche pas.

 

Maintenant seule une épreuve de la culasse pourra te dire si ta culasse est bonne ou pas. :bah:

 

P.S: jolie ta GT de 85 comme la mienne donc en phase 1 dommage qu'elle ne soit plus d'origine.

 

 

Merci pourla GT, et oui de 85 phase 1, je vien de lavoir comme ca, ce n'est pas moi qui la modifier, mais perso je la prefére comme ca que origine...Ca marche vraiment fort je trouve, l'ancien proprio a mit un turbo KKK il est un peut plus gros que le t25 et franchment ca tire fort... :)

 

 

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