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Mercedes

Direction dure sur classe A mais...


Invité §que666Cj

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Invité §que666Cj

MERCEDES

Classe A 180 CDI

2005

 

Bonjour,

 

je fais appel à vos avis éclairés sur ma direction qui est dure à froid,seulement le moteur chaud elle semble parfaitement fonctionner (l'assistance de direction).

J'ai déjà regardé les différentes réponses sur les problèmes de direction assistée de classe A, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris... Quels sont les éléments qui entrent en compte dans le fonctionnement de cette direction assistée (courroie?, pompe hydrolique, electrique?)?

ET selon vous quels seraient les causes de ce dysfonctionnement.

 

Merci par avance pour vos avis.

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Invité §mec044Vl

bonsoir quetsch67

la direction assistee sur class A est une pompe hydraulique qui est electrique et pas entrainee par courroie comme sur la plupart des modeles chez mercedes

il faudrai commencer par vidanger le circuit hydraulique et remplacer huile de direction car si cela n'a jamais ete fait

huile a perdu de sa viscosite et a tendance a se figer a froid et de devenir plus fluide a chaud se qui explique son meilleur fonctionnement

autrement une panne electrique moins probable car le phenomene persisterai a froid comme a chaud

tien nous au courant de l'evolution

en esperant t'avoir eclairer

cordialement

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Invité §que666Cj

Merci pour cette première réponse, j'espère qu'une simple vidange suffira...

 

J'ai bien relu un long poste sur la direction assistée de la classe A. Le dernier message parle de la poulie de la courroie accessoire. comme par hasard elle a du être changée cet été, changement complet car jeu. La semaine dernière je suis allé chez Mercedes en leur disant que j'avais un claquement au niveau du moteur qui rappelait cet épisode. RAS.

Entre temps une "jeune fille" a conduit ma voiture et elle est passée un peu vite sur un dos d'ane, l'avant a un peu tappé. J'ai voulu faire une association entre cet épisode et mon problème.

Du coup à la relecture du post pré cité, je me rends compte que les sources peuvent être variées.

 

Nota : à froid, quand je braque presque à fond j'ai un bruit fort comme des freins qui cuinent. Idem que pour la direction, une fois la voiture chaude plus de soucis.

 

 

ma crainte : si je vais chez mercedes demain je risque d'être bon pour un changement de boitier, version client vache à lait, c'est normal je rale, je paye LOL.

 

Merci encore, si vous avez d'autres pistes...

 

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Invité §fia342od

Classe A 180 CDi 2005 donc c'est un chassis 169 (nouveau modèle)

 

Il n y a pas de reservoir d huile sur les nouvelles, la direction est 100% electrique.

Soit le moteur electrique commence a rendre l ame, soit ta batterie commence a lacher et tu n as pas assez d intensite le matin a froid pour bien faire fonctionner la pompe. (voir si tu n as pas un cable de masse sectionné aussi entre la pompe/berceau/chassis)

voila ce que je peux te dire

Bref tu n as pas 36 solutions...

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Invité §que666Cj

merci encore pour vos réponses.

 

La voiture a 105 000 KM.

 

je suis passé chez mercedes ce matin, ils me confirment l'absence de pompe à huille, c'est du 100% electrique.

On a établi les pistes suivantes :

- pas la batterie, elle même alimentée par l'alternateur.

- l'alternateur peut être grippé, ne fournit pas assez de puissance au moteur electrique,

- jeu dans la poulie de la courroie accessoire, alternateur mal alimenté et donc pas d'energie suffisante.

- idée du cable de masse sectionné non evoqué mais dans le même cas on pourrait parler d'un problème de contacteur.

 

Pensez vous que le passage du dos d'ane un peu fort aurait endommagé une partie mécanique (direction par exemple?).

 

Merci encore pour vos réponses.

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Invité §mec044Vl

slt

autant pour moi je savait pas pour la direction 100%elec

je suis mecano utilitaire chez merco depuis 7 ans et j'en apprend encore tous les jours

autrement je doute pour un probleme mecanique car le fet que ca fonctionne a chaud

mais si tu as un doute fait la controler car se n'est jamais bien bon les gros chocs au niveau de la geometrie du vehicule

a+

 

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Invité §que666Cj

 

RDV est pris chez Mercedes pour la semaine pochaine.

 

J'ai l'impression que le phénomène s'est accentué.

Vendredi soir, véhicule bien chaud, des signes toujours présent de dureté, j'ai coupé la clim et le chauffage : position 0. Tout s'est subitement allégé, j'avais l'impression que ca passait. J'ai alors fait une manoeuvre à faible vitesse pour faire bien tourner le volant et dans ce cas la c'est pas constant, c'est plutot léger puis légèrement dur et ainsi de suite durant la rotation de la direction. Alors uniquement electrique ou mécanique?

 

Suite à vos réponses et à des discussions diverses et variées j'ai l'impression que la problématique est double, mécanique suite au constat que je cite dans ce post et electrique par rapport à la gestion de la direction electrique. Cependant personne n'envisage que le passage un peu forcé d'un dos d'ane puisse entrainer des problèmes mécaniques, ceci restant subjectif je vous l'accorde.

 

Cependant, si la crémaillère avait pris un coup ne pourrait elle pas engendrer ces problèmes sous l'angle mécanique et difficultés d'assistance de direction?

 

Merci encore pour vos réponses et aide, je vous tiens informé de la suite. ce qui m'inquiète c'est le montant éventuel des réparationss au regard du risque et des difficultés à diagnostiquer l'origine...

 

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Invité §fia342od

Ce que j ai deja eu sur une cremaillere electrique, un capteur a l interieur s est bousillé suite a des chocs. De ce fait apres le volant etait plus assysté en tournant a droite que a gauche, en ligne droite le volant tournait tt seul. En fait, le capteur en question pilote une fonction de la direction qui agit avec l esp, lorsque la voiture part en glisse, le moteur electrique donne une légereté dans le sens ou il faut contrebraquer par contre cela devient plus dur dans l autre sens, ceci pour guider le pilote et corriger ses erreurs!

 

N avez vous pas remarqué ce type de problemes?

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Invité §que666Cj

Ce que j ai deja eu sur une cremaillere electrique, un capteur a l interieur s est bousillé suite a des chocs. De ce fait apres le volant etait plus assysté en tournant a droite que a gauche, en ligne droite le volant tournait tt seul. En fait, le capteur en question pilote une fonction de la direction qui agit avec l esp, lorsque la voiture part en glisse, le moteur electrique donne une légereté dans le sens ou il faut contrebraquer par contre cela devient plus dur dans l autre sens, ceci pour guider le pilote et corriger ses erreurs!

 

N avez vous pas remarqué ce type de problemes?

 

 

Bonsoir,

 

cet après midi, j'ai eu un point dure en ligne droite en poussant le volant sur la gauche. ceci à 90, légère rotation de ma part mais forte resistance et pas à droite.par contre en ligne droite la voiture se comporte normalement, la dureté se fait sentir si je tente un changement de file à l'image du passage d'une voie de droite à voie de gauche sur autoroute

J'ai l'impression que le phénomène est très irrégulier car dans les courbes à gauche à 40 Km/H je n'ai pas de dureté.

Cette problématique que vous avez rencontré entraine t elle le phénomène d'irrégularité d'assistance lors d'un stationnement par exemple? car quand la direction me semble fonctionner parfaitement et que je me gard dans ma place de parking en marche arrière les grosses rotations du volant font part d'un manque de constance de l'assistance. Sur ce point je ne sais pas si c'est un problème mécanique ou l'électronique qui perd les pédales.

 

Merci pour votre élément de réponse. a propos, où ce situe le capteur en question?

 

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Invité §fia342od

capteur interne, faut tt changer (moteur et cremaillères) environ 1200euros la pieces et 400 euros de main d oeuvre pour la changer, pas oublier de faire la géo (voila mon avis)

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Invité §que666Cj

capteur interne, faut tt changer (moteur et cremaillères) environ 1200euros la pieces et 400 euros de main d oeuvre pour la changer, pas oublier de faire la géo (voila mon avis)

 

 

merci j'espère une participation de Mercedes, à 100 000KM c'est un peu limite. Maniaque comme je suis, une voiture qui fait essentiellement de la nationale et pas de ville...

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Invité §que666Cj

Bonsoir,

 

résultat des courses après un diagnostic rapide ( pas au sens léger) des mécanos, problème de croisillon au niveau de la crémaillère. Prise en charge en partie de Mercedes et très bon accueil du SAV de ma concession. merci encore à eux.

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Invité §que666Cj

Bonjour à tous,

 

merci encore pour vos réponses. Ils m'on changé les croisillons et l'axe du volant. La situation va mille fois mieux, seule chose : la direction est un poil plus dur à gauche. Le résultat est sans aucune mesure avec les problèmes rencontrés.

Cependant ils mentionnent sur la facture que comme la direction est un peu plus dure à gauche il faut envisager de changer la crémaillère. cette remarque (un nota) en bas de page me parrait suspect dans la mesure où le dignostic était ferme mercredi matin, et bizarremennt il y eu une prise en charge par mercedes et texto lorsque j'ai récupéré le véhicule, pas de prise en charge pour la crémaillère. C'est une contradiction dans la prise en charge et contradiction également dans le risque : ils mentionnent pour se couvrir en cas de problème mais me disent verbalement qu'il n'y a pas de risque de sécurité, j'avoue j'ai du mal à comprendre. à 2000 euros la réparation, on m'y pousse mais pas franchement et en plus sans assumer ce qu'un des vendeurs à bien reconnu comme pas normal (el problème de crémaillère). Moi plus comprendre.

 

Quel est votre point de vue?

 

MErci

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Invité §mec044Vl

slt !

je suis content que ton probleme soit resolu

c'est vrai que s'est pas clair au sujet de la cremaillere une chose que je voudrait savoir est ce qu'ils ont passer ton vehicule a la geometrie apres avoir remplacer le croisillon ou pour diagnostiquer ton probleme de direction

car si il y a quelque chose de tordu en controlant la geo il le verai de suite !

bonne fetes a+

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Invité §que666Cj

slt !

je suis content que ton probleme soit resolu

c'est vrai que s'est pas clair au sujet de la cremaillere une chose que je voudrait savoir est ce qu'ils ont passer ton vehicule a la geometrie apres avoir remplacer le croisillon ou pour diagnostiquer ton probleme de direction

car si il y a quelque chose de tordu en controlant la geo il le verai de suite !

bonne fetes a+

 

 

Pas marqué sur la facture. Je ne pense pas par conséquent. Quand tu dis tordu, tu pense à la crémaillère ou un éléments des trains roulants?

 

 

Un commercial a tenté de me vendre un véhicule et de me faire une reprise sur le véhicule en disant que l'on pourrait s'arranger, je soupconne une manoeuvre commerciale, mais je ne ferais pas d'accusation cela reste une hypothèse comme une autre. J'espère que ce n'est pas le cas car il s'agit de méthodes douteuses et peu scrupuleuses qui ne vont pas dans le sens de la fidélisation du client, car au d là de mon problème la classe A est une voiture que j'apprécie beaucoup.

Je pense que si la crémaillère était réellement foutu le problème serait plus présent et persistant aujourd'hui.

 

Je n'en reste pas là bien sur même si le sujet me ronge. J'aurais plus d'infos après les fêtes. L'occasion pour moi de vous remercier encore, de vous souhaiter de bonnes fêtes et de remercier certains de mes interlocuteurs de la concession.

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Invité §bil537Zz

bonjour jai une mercedes claase a 180 cdi de 2006; jai eu une fuite d huile en niveaux du join ; qui a entrainer de retirer la boite ;berceau;cremalliere; depui jai un pb a ma direction quand je tourne droite la direction es toute leger et a gauche plu dure; la direction ne revient pas. pouvez vous m aider?

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Invité §fia342od

oui bily2010, pas compliqué... j'ai déja rencontré ce probleme, le fait de désacoupler la direction de ta cremaillère a engendré un dégat interne sur ton moteur de direction assystée. Le seul moyen est de remplacer le bloc complet.

http://www.neoriginal.ru/cat/mb/part/class/1/ccode/1/cat/66C/type/169/subtype/307/group/46

la pièce 20.

donc un conseil retournes vite te plaindre la ou ils ont fait la réparation car pour moi le problême est lié...

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Invité §fia342od

heu si je me souviens bien on doit meme remplacer la cremaillère complète!!! je suis presque certain a 100%.

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