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Mercedes

fuite d'air compresseur vito mercedes


Invité §pat832nS

Messages recommandés

Invité §pat832nS

bonjour,

fuite d'air sur compresseur vito mercedes après controle nous avons trouvé 2 fuites d'air 2 petits tuyaut 1 vert et 1jaune il entre dans une petite boite noire que faire et comment repare ceci merci a vous .

 

cordialement patou4427

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Invité §rom881fG

tu parles surement du compresseur de suspension pneumatique, les tuyaux sont reliés aux éléctrovannes, ils faut les démonter, les couper de quelques millimétres puis les rebrancher.

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Invité §pat832nS

tu parles surement du compresseur de suspension pneumatique, les tuyaux sont reliés aux éléctrovannes, ils faut les démonter, les couper de quelques millimétres puis les rebrancher.

 

 

les couper oui faut-il changer les joints et cette petite boite noir ou rentre les 2 tuyaux elle se compose comment dedans à tu des photos merci .

 

 

cordialement patou4427

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Invité §ber368sk

Bonsoir,

 

Il vaut mieux changer les joints toriques .Attention il y en a 3: 1 entrée air compresseur, 1 sortie pour roue gauche et 1 pour roue droite.

Enlever la bague plastique noire en tirant et en faisant légèrement aigre.Dans le trou, il y a le joint ,l'enlever et le remplacer par un neuf, remettre la bague et enfoncer fortement le tuyau (il butte contre le joint et il faut le pousser pour qu'il passe le joint et aille jusqu'au fond)

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Invité §tit273DU
Invité §ber368sk

Bonjour,

Pour enlever les tuyaux, il fallait simplement appuyer sur les bagues noires et tirer le tuyau à la main.

Avez vous regardé le tuyau qui arrive du compresseur.

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Invité §tit273DU

J’ai testé l’étanchéité du système, coté fixation des tuyaux jaune et bleu sur le compresseur (pompe a air) par de l’eau savonneuse il y’avait effectivement une petite fuite à ce niveau mais vraiment minime, que j’ai eu du mal à corriger après plusieurs montage et démontage des tuyaux, je suis enfin arrivé à ne plus avoir de petite bulle du savon du à l’évacuation de l’air (petite fuite).

Après montage du compresseur je me suis aperçu après 48 h que le véhicule s’est affaissé de moitié, donc il reste encore une petite fuite, mais difficile de savoir où exactement, au bout de 4 jours d’immobilisations le véhicule s’affaisse complètement.

Ma question comment vérifier l’étanchéiste du système y’à t-il une solution plus efficaces que de l’eau savonneuse, pour détecter la fuite, comment Mercedes procède ?

Est-ce que ça peut venir de la qualité des joints que j’ai acheté en Allemagne ? Normalement le tuyau et seulement emmanché dans la bague noir et boute sur le joint.

 

 

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Invité §rom881fG

pour detecter les fuite, ont utilisent tout simplement un détecteur de fuite en aerosol, en vente chez les grossiste de pieces détachées.

pour ce qui est des joints, il faut savoir que la réparation des electrovannes transversales ne se répare pas en france, il faut les remplacés, en suite ilofaut faire effacer les défauts, puis recalibrer les suspensions , tout cela n'est possible que chez mercedes, outillage specifique. et la le compresseur pourra fonctionner normalement.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je ne sais si c' est la cas, mais une fuite interne au distributeur est possible, au bout de la pièce marquée "ventil " il y a un caoutchouc et il arrive qu' il soit trop marqué, et donc ne fait plus étanchéité quand la vanne est fermée , il faut donc remplacer la vanne complète car sauf erreur les pièces ne sont pas vendues séparément.
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Invité §tit273DU

J'ai trouvé sur ebay une electrovanne à vendre 119 euros est ceque c'est bien la piéce qui sera à l'origine de la fuite ? voir photo

423901086_pompeaairducompresseurvito.jpg.be3a1792dfba1aeceed0e7504ed5b69e.jpg

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif la fuite peut être là ou ailleurs, il faut savoir qu' il arrive aussi qu' il faille ôter les tuyaux en rilsan et les recouper au-dessus de la marque faite par les raccords et les rebrancher, attention qu' ils soient assez long, et c' est obligatoire si tu change le distributeur, ou les remplacer.

Pour les enlever: prendre une clé plate correspondant au diamètre des tuyaux, Ex tuyaux diamètre 6, clé de 6 puis mettre la clé autour du tuyau, appuyer sur la rondelle noir du raccord sans tirer sur le tuyau et quand la rondelle est contre le raccord, tirer le tuyau. Attention, si vous tirez le tuyau en même temps que vous poussez la rondelle, ça ne marchera pas.

Pour remonter: il suffit d' enfoncer le tuyau dans le raccord.

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Invité §tit273DU

j'ai bien changé les deux joints et 2 bagues noir je n'est plus de bulles comme dans la photos mais encore une PETITE fuite d'air, environ baisse de deux cm par 24H, par ce temps de froid ma batterie se décharge avant que je puisse démarrer à cause du compresseur qui se déclenche pour gonfler la suspension, cette fuite me pourrie la vie; 1708482612_fuitecompresseurvito.jpg.35f139727fe30f8fb7b0e37d0c9e3b71.jpg

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Invité §ege024EB

bonjour

je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau propriétaire d'un V220

je souhaiterais :

vérifier mon compresseur

savoir s'il est équipé d'un dessicateur

en installer un si nécessaire

j'ai noté l'adresse du site allemand qui vend ce produit

quelqu'un aurait il un tuto général pour réaliser ces menus travaux sans faire d'erreur ?

à tout hasard quelqu'un aurait t'il le plan des fusibles en français pour un V220 année 2001

merci

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Invité §yoy783hK

bonjour

je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau propriétaire d'un V220

je souhaiterais :

vérifier mon compresseur

savoir s'il est équipé d'un dessicateur

en installer un si nécessaire

j'ai noté l'adresse du site allemand qui vend ce produit

quelqu'un aurait il un tuto général pour réaliser ces menus travaux sans faire d'erreur ?

à tout hasard quelqu'un aurait t'il le plan des fusibles en français pour un V220 année 2001

merci

 

 

 

bonjour , avez vous trouvé le dessicateur ? merci

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