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Volkswagen

golf tdi 90cv manque de puissance ?


Invité §mer155ee

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Invité §mer155ee

bonjours a tous, j'ai une golf 3 tdi de 1996 90 cv 280 000km ,j'ai pas asser de puissance vers la 4eme 5 eme 140km/h ... DONC MANQUE DE PECHE!!!! ET le debimetre et neuve mon turbo ne siffle pas ,elle ne fume pas noir je voudrais avoirs de l'aide merci au connesseurs

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Invité §cro508GW

Salut controle toute les durite au niveau du turbo.

Le turbo ne doit pas sifflé, c'est la soupape du turbo qui doit sifflé.

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Invité §mer155ee

ok crom 51 ce matin je les et verifiéé mais vitfé il peu avoir un trou ou fissure ?

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Invité §gol664MF

le turbo doit aps siffler ? c'est lameilleure celle la , tu la sort d'ou? sur la mienne elle sifle bcp (normal pression de turbo augmenté)

regarde bien tes durites , et faudrais que tu test tes electrovannes

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Invité §mer155ee

slt a tous, si il siffle mais je ne fait pas attention mais durites son ok merci

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Invité §mer155ee

bonsoir,j'ai verifié les durites ,mais le mécanicien me dit que la durite du filtre à air doit étre dure (moteur allumer) ,pouvez encore m'aider car mon vehicule manque de péche à 130,140km 4eme ,5eme. Il est parfois aussi des quelle est chaud et manque de péche 1 er 2em.... des que je l'etaint elle repare mieu avec plus de peche mais arrivé a 130/140 elle a des troues d'acceleration j'attens votre aide merci.

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Invité §gol664MF

nimporte quoi le mecano , il doit etre dure et blablabla ....

1_ je epnse que tu peux avoir le probleme d'un collecteru d'admssion quasi bouché , donc demonte et nettoie

2_ catalyseur qui est quasi bouché , donc moteur a du mal a evacué les fumé

3_verfie la tension avant et apres le demarrage , la tension doit etre supérieur en marche qu'a l'arret

4_t'a bien regardé ton intercooler si'il etait aps abimé quelques part?

5_filtre a carburant qui laisse pas assez le carburant passé peut etre le soucis du manque de puissance ( a changer tous les 2 vidanges )

6_electrovanne n75 en mavaise etat , donc il n'arrive plus a gerer le clapet du turbo

 

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Invité §Vgo738RF

salut!!!

Que veux tu dire par manque de puissance???? Accélération comme coupé vers 140km/h ????

Si c'est le cas, tu devrais intensifier tes recherches au niveau de l'électrovanne N75 comme te la suggéré golf3tdimatch!!!!

N75 en mauvais état = turbo en surpression donc le moteur se met en mode sécurité et coupe l'aacélération!!

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide

 

 

électrovanne N75 2.jpg1..jpg

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Invité §Vgo738RF

OK

Tiens nous au courrant de l'évolution de ton probléme!!!

Mais si tu veux mon avis, ne prends pas le risque de changer ton turbo sans avoir changer ton électrovanne N75 avant. 45€ contre environ 500€ pour le turbo!!!

A++++

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Invité §elo724kc

Salut javais exactement le meme probleme que toi cet ete et je ne trouvais pas le probleme mais apres 2 jour de recherche acharné j'ai demonter mes grosses durites qui sont sur le turbo (mon cousin mecano mavais dit que sa pouvais venir des durites entaillé) et j'ai trouver une grosse entaille invisible tant quel est brancher une fois changer tous remarché impecable ;);) si je peu t'aider n'hesite pas a+++

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Invité §dtt168kd

Salut à tous je rencontre le même problème sue ma Polo TDI 1,4 75ch de 2001 et impossible de trouver un topic qui explique la solution sur ce modèle. Donc je prend les infos un peu de partou même si c'est pas une Golf que j'ai.

J'aimerai aussi savoir si ya eu du changement en changeant ton electrovanne ?

Est-ce que ça peut venir du débimètre ???

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Invité §Vgo738RF

Salut dttx!!

Je me souviens très bien avoir eu 2 problèmes à ma golf (réccurent chez VW!!!)

A savoir : - prob électrovanne N75

- prob débimètre air

 

Lors de mon soucis avec l'électrovanne N75 c'était une coupure (mise en sécurité) vers 110km/h = l'auto n'accélérée quasiment plus

 

Lors de mon soucis avec le débimétre d'air, ma golf peinait à dépasser les 70km/h = comme si l'auto n'avait plus de turbo

 

J'ai d'abbord changer mon débimétre et seulement ensuite mon électrovanne!!!

 

Depuis tout roule nickel!!!

 

++++++

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Invité §pti408SY

le probleme peut etre ce qu'il y a sur la photo.j'avais le meme probleme et j'ai inverser les deux capteur de pression et celle de l'echappement et apres ca marchai mieux donc je l'ai changer et c'est nikel.

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Invité §GOL757Sd

bonjour tout le monde,

d'abord un grand merci pour vos questions et vos réponses, ça aide beaucoup même les novices comme moi !

je suis propriétaire d'une GOLF 3 TDI 90CV de 1996 affichant 220 000 KM mais avec un moteur "refait à neuf" il y a 10 ANS à 146 000 KM ! (m'a toujours fait rire le "refait à neuf" vu que quand on est novice on se pose beaucoup de questions à ce sujet !! mais bon parole de concessionnaire revendeur )

 

une fois par an je prends les autoroutes et depuis 3 ans elle a comme un vide d'air vers les 130KM/H; un pote mecano nous a dit que c'etait le debimètre (sans soulever le capot et voulait nous preter le sien pour tester : refus de ma part de démonter et remonter une telle mécanique sans savoir réellement si c'était ça sachant qu'au quotidien (route maxi a 110KM/H) aucun souci. Si je devine bien le débimètre est une sorte de calculateur du mélange air/gazole et je vois pas pourquoi ce probleme n'existerait qu'a une certaine vitesse (d'autant qu'une fois dépassé le seuil dès 130KM/H aucun souci).

Mais cette semaine nous avons fait des autoroutes de montagne et perte de vitesse à chaque montée (de 130KM/H à 80KM/H, pied au plancher, comme si plus rien juste l'élan qui nous poussait) et perte de vitesse également mais pas systématiquement sur montée montagneuse à 90 ou 70km/h. Et puis pour la première fois un bruit comme si je poussais les rapports sans tirer sur la mécanique. Il y a même des moments ou impossible de dépasser le 140KM/H en descente et refus de monter dans les plus que 3000 tours/min (positivons PV pour excès de vitesse impossible !).

Comme j'en ai eu marre de m'engueler avec mon mari parce que je n'ai pas fait confiance à son pote sur ce coup là, j'ai soulevé le capot et surprise toutes les durits ont le tissus déchiré donc je suppose que le caoutchouc dessous ne doit pas être en super état. Donc ce matin je vais sur plusieurs forum où on explique d'abord changer les durits, puis nettoyage carburant par additif spécial, puis remplacre la N75 puis voir si débimètre puis voir si turbo puis voir si injecteur : es-ce que j'ai bien tout compris ? est-ce possible d'obtenir un schéma pour monter tout ça ? est-ce possible de faire tout ça soi-même ? EST-CE VRAIMENT CA LE SOUCI ? j'adore ma vieille Titine qui me promène depuis 10 ans et je voudrais lui refaire unje santé pas trop chère pour qu'elle en dure encore autant ALORS MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOS CONSEILS QUE J ATTENDS AVEC IMPATIENCE et SVP pas de disputes sur forum (lol). A bientôt

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Invité §ros756QB

bonjour a tous je suis nouveau donc j ai acheter une golf 3 gt tdi 90cv et elle manque de puissance apparament il s'agi de la n75 car je vois que beaucoup on se problème sauf que moi quand je débranche la prise de la vanne egr c est pire elle avance encore moins vite mes quand je rebranche sa va mieux mes je trouve quelle manque de puissance comme si le moteur s ettouffe comment savoir si la n75 et foutue

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