Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

alfa 156 2.4 JTD: consommation gazole...


Invité §tan784sa

Messages recommandés

Invité §tan784sa

Bonjour a tous ,et bonne année .Je suis nouveau sur ce site alors excuser moi si je fait des erreurs.

Je possede une alfa 156 jtd 2.4 break , j'ai un petit soucis de consommation .La derniere fois il pleuvait et apparement je devait perdre du gasoil,problème une fois sur le pont pas de fuite !!! Alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider .Car je pense que 600 bornes avec le plein me semble peu !! Puis je pense qu'il va falloir que je m'occupe aussi de mon débimetre et vanne EGR ,car j'ai lu pas mal de chose dessus.Parfois petit voyant qui s'allume à 3000 puis apres s"etteind et a nouveau de la puissance .Tout ça fait beaucoup de question mais c'est une bonne voiture et je voudrais pas m'en séparer !! Alors merci d'avance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ism360QY

bonjour tanen , déja pour commencer il faut voir combien de litre de gazoil prend ton résérvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

bonjour ismail_turk , le reservoir est de 63 litres je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

je trouve ta consommation tout a fait normal , sa fait un peu moin de 10 litre au cent kilométre ce qui est raisonable pour un 2.4 jtd 5 cylindre , aprés tous dépend du parcours et du style de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

Probleme est que la je suis dans le rouge et que je suis seulement a 500 kilometres.Alors qu'au debut je faisait pres de 700 borne avec le plein ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

qu'elle est ton style de conduite et la route que tu parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

ça depend mais dans l'ensemble normal sinon pour la route de la nationale puis généralement je roule a 120 130 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

non ! mais une fois j'ai u un probleme similaire perte de puissance a 3000 ,trou j'ai relaché et rappuyé et c'est reparti normal ( voyant moteur qui c'est allumé 2 seconde , sinon a tout hassard j'ai aussi une petite fuite d'huile qui vient de mon carter et je voulais savoir si une soudure a froid ou une bonne pate a froid ferait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

certainement pas pour ta fuite. ta vanne egr doit étre en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je trouve ta consommation tout a fait normal , sa fait un peu moin de 10 litre au cent kilométre ce qui est raisonable pour un 2.4 jtd 5 cylindre , aprés tous dépend du parcours et du style de conduite

 

salut,c' est n' importe quoi,ce n' est pas normal de faire 500 à 600 kms avec un plein sur un 2.4l.

perso,je fait environ 850 kms jusq'au voyant de réserve.tu as surement une fuite ou ton injection a un problème(voir la valise).

pour le trou à l' accélération,(regardé le débimètre,vanne egr,durite de turbo,grosse durite après échangeur)

regarde la crasse avant l'egr

DSC00134.JPG5..jpg.2fcca4fc68261095f9b0f248eac2c30f.jpg

DSC00135.JPG2..jpg.6756f008c067d6092c20782db225ae5d.jpg

pour la soudure sur l' alu,pas très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

Salut alfajet et bonne année .

Cela me parait peu aussi ,mais pas vu de fuite pur sur le pont alors vait voir au prochain plein !! Merci !! vais voir aussi pour le reste mais pas vu de fissure sur la grosse durite ,peut etre une autre ? Sinon je vais demonter ma vanne, mon débimetre et nettoyer tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

alfajet !! question j'ai lu que cela pouvait venir aussi du calorstat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

alfajet !! question j'ai lu que cela pouvait venir aussi du calorstat !!

 

 

bonjour et bonne année,

 

si tu ne dépasses pas 70 °C sur un trajet de plusieurs kms,ton calorstat est hs,il faut le changer.

mais ce n' est pas la cause de cette grosse conso.quand il est hs,tu perds entre 50 et 80 kms d'automie,pas plus.

 

pour répondre à ismail_turk,j' utilises tout le potentiel de de mon 2.4l,donc il n' est pas calaminé.

avec un plein ou je tire dessus,je fais environ 800 kms,mais là on est loin de 500 à 600 kms.

comment as-tu nettoyé ton débimètre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Quelle version ton JTD. Pour moi, c'est trop comme conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

bonjour mon alfa un 2 litre 4 jtd sinon dit moi alfajet la photo est celle de la vanne egr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

bonjour mon alfa un 2 litre 4 jtd sinon dit moi alfajet la photo est celle de la vanne egr?

 

 

combien de chevaux din?

136 CV

140 CV

150 CV

quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Avant de démonter, tu peux débrancher la vanne (tu as un calculateur EDC15, donc ça ne provoquera pas de message d'erreur ou autre). Tu roules un peu comme ça pour voir si ta conso est encore élevée ou non. Si oui, alors ça ne vient pas de l'egr, puisque débranchée, elle reste en position fermée).

As-tu des fumées noires à l'accélération ? Car qui dit fumée noire dit carburant mal brûlé et consommation excessive. D'autre part il conviendrait de vérifier ton débitmètre qui donne les indications au calculateur pour qu'il ajuste la quantité de gasoil à injecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

déja si la vanne est bloqué en position ouvert , je ne voit pas a quoi servirait de la débrancher, vu que le probléme sera toujours la! puis si le débimétre avait rendu l'ame croit moi qu'il sentirait que ya pas 140 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

Ok merci reglisse et bonne année .Si jamais c le débimetre normal que le voyant moteur s'allume quelque seconde a 3000t ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

pour moi ton probléme serait plus lié a un capteur tours ou un probléme de turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

déja si la vanne est bloqué en position ouvert , je ne voit pas a quoi servirait de la débrancher, vu que le probléme sera toujours la! puis si le débimétre avait rendu l'ame croit moi qu'il sentirait que ya pas 140 chevaux

 

 

 

Perso, je n'ai encore jamais vu une vanne bloquée en position ouverte, simplement parce que le ressort est assez puissant pour refermer la vanne, même si elle est encrassée. Pour le débitmètre, merci, je sais ce que ça fait un DB mort su diesel, je ne suis pas un lapereau de l'année non plus ;)

Cependant, comme je le disais, un DB donne deux types de valeurs au calculateur : la T° d'air et sa masse. C'est en fonction de ces résultats que le calculateur va gérer l'injection (du moins sur diesel, car les essences ont en plus la sonde lambda qui donne une info au calulo).

Bref, un DB défaillant n'est pas un DB mort pour autant. Ainsi, s'il envoie des données erronées au calculo, ce dernier modifie l'injection en retour, d'où possibilité de suralimentation en gasoil dans la rampe.

Pour le turbo, je n'y crois pas un seul instant : un turbo défaillant se ressent dans tous les sens du terme (perte de charge en premier,fumée abondante...) et la capteur de tours, son plus gros défaut quant il lâche, c'est une grosse difficulté à démarrer à chaud, et calage à froids, ce qu'il n'a pas l'air d'être le cas.

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

Je n'est pas de pb sur ce coté la .Pour l'instant lol ! Sinon juste une petit info qui poura peut etre vous aidez !! Pour mes trous et mon voyant ,si j'accelaire tranquillement jusqu'a 3500 t puis apres pied a fond aucun problème,mais si je met le pied dedans a fond direct alors parfois oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

ok ! merci et c'est cher ? facile a faire ?? Car la les finances dur !!! chomage partiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Possible en effet. Tu peux le nettoyer très facilement : Le capteur se trouve sur le collecteur d'admission juste après la vanne EGR. Tu le débranches, tu retires la vis BTR qui le maintient au collecteur et tu le sors en faisant, au besoin levier avec un tournevis plat. Il suffit d'essuyer le surplus de suie qui est agglutiné sur l'extérieur. Pour l'intérieur, tu mouilles un coton tige avec de l'acétone (ou le dissolvant de madame, ça marche très bien aussi). Tu attends quelques secondes que ça sèche, et tu remontes le tout.

 

Voici une photo du capteur sur mon JTD :

 

http://images1.hiboox.com/images/0209/671c61ba2f17cadb616603c51fd1c4f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan784sa

merci réglisse il faut que je regarde ça mais de mémoire sur mon 2.4l je croit pas que c'est pareil avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

non sur ton 2.4l,il est un peu plus loin de la vanne egr.cette photo,je crois que c'est un 1.9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...