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Renault

Problème de démarrage Twingo 1995


nico_nantes
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Bonjour,

 

Véhicule:

 

Twingo 1995

1.2i

168000 km

 

La voiture de mon beauf démarre correctement à froid mais à chaud, c'est très difficile... et parfois elle broute (limite callage) à bas régime, peu après le démarrage.

 

Moi j'ai pensé à la sonde température de LDR (ou d'eau) (car j'ai eu le même souci il y a 3 ans sur le même modèle)... mais il l'a envoyé en révision au garage Renault d'à coté (Saint Nazaire pour pas citer), et ils lui ont parlé de la tête d'allumage.

 

Selon vous, quelle pièce est fautive ? Car je ne peux pas être sur de moi à 100 %, surtout quand un mécano de chez Renault dit autre chose :p c'est son métier!

On voudrait éviter de dépenser trop de sous... ils sont jeunes.

 

Merci à vous

 

Nico

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Invité §ism360QY

j'en ai réparer une il y a 2 jours , j'ai couper les fil de la sonde de température de ldr , j'ai fait fondre le plastique jusqu'a la base des cosse et j'ai ressouder des fil que j'ai raccorder au fil sur la voiture et depuis plus de souci

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Invité §bri260iS

c'est le capteur point mort haut (PMH), si situant sur la coté droit de ton moteur (vue de face)

c'est lui qui regule le demarage (par rapport a la temperature)

j'ai eu ce probleme sur ma twingo de 95 et clio 2.1 qui avez du mal a demarrer a chaud.

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Invité §syn155TF

c'est le capteur point mort haut (PMH), si situant sur la coté droit de ton moteur (vue de face)

c'est lui qui regule le demarage (par rapport a la temperature)

j'ai eu ce probleme sur ma twingo de 95 et clio 2.1 qui avez du mal a demarrer a chaud.

 

Bonsoir si c'était le capteur pmh il ne demarerai pas du tout et il sert juste à donner la position du moteur au calculateur .

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Invité §bri260iS

s'il ne sert pas a demarre enleve le, et tu verra le resultat.

changé sur mes 2 voitures quand j'ai eu ce probleme et depuis plus rien.

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Invité §ism360QY

s'il te plait brizio1 je ne veut pas être méchant , mes informe toi bien avant de dire quelque chose , tu dit qu'il régule le démarrage par rapport a la température , déja le capteur pmh ne tien pas compte de la température car c'est un capteur induictif , il agit et envoi un signal "creux" au calculateur quand le trou qui se situe sur le volant moteur passe devant le capteur. Il a beau faire -25 se capteur fonctionnera si il était déja en état de fonctionnement. Toi tu te trompe avec le capteur de température du liquide de refroidissement , car la on peut bien parler de "régulation" pour le démarrage a froid comme a chaud , il informe le calculateur de la témpérature moteur et le calculateur agit sur les temps d'injection et d'allumage (avance , retard ...) , dans le cas d'une twingo de 95 il n'agit que sur l'injection.

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Invité §rey641iG

Bonjour !

Pas de bagarre ! Le capteur pmh est un problème récurrent chez Renault (tous moteurs), plus que le capteur c'est sa connectique qui est en cause, un coup de bombe pour contact électrique suffit en général à régler les problèmes.

Et oui, les symptômes correspondent. La mienne refusait parfois de démarrer à chaud ou à froid, ou bien elle calait une seconde après avoir démarré et ne voulait plus rien savoir, j'avais même des montées de régime aux feux sans rien toucher. Tout ça réglé par un coup de loctite pour contact électrique dans la connectique du capteur pmh (ou mieux, changer capteur et sa prise).

Je ne dis pas que c'est ça mais c'est largement plausible.

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Invité §ism360QY

"La mienne refusait parfois de démarrer à chaud ou à froid, ou bien elle calait une seconde après avoir démarré"

 

d'après les symptômes que nico_nantes indique , il y a seulement des problèmes de démarrage a chaud et non a froid donc sa ne colle pas avec ton probléme reyman

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Invité §rey641iG

Le problème était plus fréquent à chaud (typique, on laisse la voiture 10 min pour aller chercher le pain et ça ne repart pas)

Je suis d'accord avec toi, ça peut être 1000 autres choses mais un coup de bombe sur la connectique du capteur pmh élimine au moins un problème encore une fois très récurrent chez renault. A visée diagnostique on va dire.

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Invité §Wil270uE

Bonsoir à tous !!

Voilà je rencontre un problème avec la twingo de 1995 de ma femme... problème au démarrage à froid et ne tiens pas du tout le ralenti sauf pédale légèrement enfoncée pour la faire monter dans les tours. Les bougies sont neuves ainsi que la tête de delco et le câblage d'alimentation des bougies plus le capteur pmh. Toujours le même problème odeur d'essence et elle broute puis cale. Merci à vous pour vos réponses !!!

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