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Audi

Démarrage a chaud audi A3 TDI


Invité §ral421WH

Messages recommandés

Invité §ral421WH

Bonjour a tous !

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une audi A3 1.9TDI 110 de 1999

J'ai cependant constaté qu'a froid elle démarre au quart de tour, mais a chaud , il lui faut peut etre 3 secondes pour démarrer ...

J'ai lu que un topic que cela pouvais provenir de la vanne EGR, j'ai aussi lu " Thermistance double " ( une autre piste ... mais je ne sait pas ce que c'est ... ) qu'en pensez vous ? sinon ou chercher ?

 

 

 

Autre chose tant que j'y suis ,la 2 ème clé a un problème d'anti-démarrage ,le voyant clignote et la voiture cale au bout d'une seconde , si qu'un sait comment remettre ça d'aplomb ...

 

Merci d'avance

Eric

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Invité §bk5710GP

Bonjour a tous !

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une audi A3 1.9TDI 110 de 1999

J'ai cependant constaté qu'a froid elle démarre au quart de tour, mais a chaud , il lui faut peut etre 3 secondes pour démarrer ...

J'ai lu que un topic que cela pouvais provenir de la vanne EGR, j'ai aussi lu " Thermistance double " ( une autre piste ... mais je ne sait pas ce que c'est ... ) qu'en pensez vous ? sinon ou chercher ?

 

 

 

Autre chose tant que j'y suis ,la 2 ème clé a un problème d'anti-démarrage ,le voyant clignote et la voiture cale au bout d'une seconde , si qu'un sait comment remettre ça d'aplomb ...

 

Merci d'avance

Eric

 

 

Pour ton souci de démarrage à chaud, la sonde de température du liquide de refroidissement en est généralement la cause. 25€ la pièce.

 

Pour ton soucis de clé, direction le garage pour la reprogrammer.

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Invité §ral421WH

Merci pour ta réponse rapide ,

 

Pour la sonde de température , je suis assez surpris car elle marche " bien " pour sa fonction d'indication de la température , tu pense vraiment que cela peut créer un problème de démarrage a chaud ?

 

 

Pour la clé , tu sait combien ça coute environ ?

 

Merci d'avance

Eric

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Invité §bk5710GP

Merci pour ta réponse rapide ,

 

Pour la sonde de température , je suis assez surpris car elle marche " bien " pour sa fonction d'indication de la température , tu pense vraiment que cela peut créer un problème de démarrage a chaud ?

 

 

Pour la clé , tu sait combien ça coute environ ?

 

Merci d'avance

Eric

 

 

C'est une sonde double (2connecteurs). Le premier pour le calculateur, le second pour l'affichage sur le compteur :jap:

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Invité §ral421WH

Ok merci on va tenter ça alors ,

pour la clé pas plus d'info ?

 

 

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Invité §bk5710GP

Ok merci on va tenter ça alors ,

pour la clé pas plus d'info ?

 

 

 

Je ne sais pas trop en quoi consiste leur reprogrammation :non:

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Invité §ral421WH

Je te dirais si le changement de la sonde a été bénéfique pour mon problème de démarrage

 

 

Merci

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Invité §ral421WH

J'aimerais tenter de la débrancher pour vérifier que ce soit bien elle mais je ne sait pas ou elle se trouve quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'emplacement de la sonde ?

 

Merci

Eric

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Invité §ral421WH

31.84 euros chez mon concessionnaire, j'essaye d'acheter ca se soir ...

 

Eric

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Invité §lou486Bd

salut a toi j'ai eu le méme probléme que toi pour le demarage a chaud j'ai une audi a3 tdi 110 je me suis renségné au pres de garages et sur le net et il mon tous dit presque la méme chose ca vien de la sonde de tenpérature je suis aller dans un garage qui fait pratiquement que de la carosseri et j'ai poser la question a un ouvrié qui i travailler et lui ma dit que ca pouver venir du demarreur?

de la sonde de température?

ou de la batterie?

j'ai changer 2 fois la sonde et aucun résultat.

 

Peu de temps après la poulie de mon alternateur à péter j'ai roulé quand même et sa ma bousillé la batterie.

J'ai réparé mon alternateur et changé ma batterie qui était morte.

 

Comme par magie, une fois ma nouvelle batterie installée plus de soucis de démarrage à chaud !

 

Essaye de voir d ce coté là.

ps: si tu passes chez AUDI il vont surement te cnseiller de la passer au banc !

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Invité §ral421WH

salut louping ,

J'ai pas acheté la sonde finalement car je me suis rendu compte que une fois sur 2 le démarrage a froid c'était pas ça non plus , ( j'ai l'habitude de l'A4 tdi de mon père qui démarre au quart de tour ) et moi ca met a peu pret 2 secondes pour démarrer ..

Le plus simple serrait de lui piquer sa batterie pour tester tout ça ,

Dès que j'ai 2 minutes j'essaye ça , mais je vois déjà que c'est un problème récurent sur ce genre d'autos ....

 

 

PS avez vous déjà acheté des sondes de température HORS concession audi ? ( on la trouve 2 fois moins cher en marque QH )

 

 

 

Merci pour les réponses

Eric

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Invité §fan444FB

salut, il y a eu une série de démarreurs défectueux vers les années 1998-1999 sur les TDI 110; sinon fais une recherche sur google en tapant "relais 109 TDI 110" , également souci connu.

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Invité §bk5710GP

Un relais 109 défectueux empêche de démarrer en effet mais coupe églalement le moteur aléatoirement en roulant à ma connaissance.

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Invité §fan444FB

oui c' est exact, j' ai fait le lien entre le souci de démarrage à chaud et le calage au bout d' une seconde.

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Invité §bur428HF

salut

meme soucis sur ma golf 4 tdi 110 de 98 ,j'ai change la sonde et cela n'a rien change puis la batterie non plus

le test pour le demarreur est simple il suffit de debrancher la sonde (moteur chaud) et la si la voiture demarre bien c'est en theorie le dema rreur (source audi) en effet certains demarreurs avant 2000 faisaint defauts

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