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Volkswagen

Démonter la plaque de protection sous le véhicule Golf V


dooky

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Bonjour,

 

Savez-vous si c'est difficile de démonter la plaque qui protège le sous bassement du véhicule ?

 

En effet, j'ai une durite qui part du moteur, qui doit passer sous la voiture, qui vibre contre quelque chose à la hauteur du siège passager.

 

Je souhaite donc demonter cette plaque (enfin le garagiste), est ce une opération "risquée" ?

 

Le véhicule est une Golf V.

 

Merci

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Invité §bil638Mp

Salut,tu veux dire la grande plaque noir en plastique en dessous du moteur? si oui,y a qu'a devisser toutes les vis (tork) ou en croix,y en a une bonne dizaines.

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Invité §non236QH

Salut,

 

Si ce n'est pas celle du moteur, ça en est aucune alors pcq c'est la seule qu'il y a dessous.

 

Est tu bien sur que c'est une durite qui fait le bruit, pcq j'ai aussi une petit bruit sur la mienne et semble t il que ce soit la boite du filtre à air qui fait ça.

Mais la particularité de ce "problème" c'est que tu as l'impression que c'est dans l'habitacle voire l'arrière du véhicule.

 

La solution serait de bidouiller les fixations de la boite à air pour qu'elle n'entre plus en vibration.

 

Petite question est ce que le bruit se fait entendre entre 1000 et 1200 tr/min, 2200 et 2500 tr/min, ou les deux ?

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Hello,

 

Le bruit semble provenir au niveau de la ou l'on met les pieds (côté siège passager, cercle rouge) et surtout se déclenche uniquement à l'arrêt :

 

1943614843_Sanstitre.jpg.d7d642e40575309c4800f0ac45d651b7.jpg

 

Lorsque la vibration se déclenche (car en plus elle est aléatoire...), on entend bien qu'elle est syncro avec le moteur, d'ou l'idée de regarder le moteur et toucher du côté gauche du moteur (voiture face à moi qui correspond au siège passager donc).

 

En touchant cette durite (flêhce rouge), le bruit a stoppé net (mais il est revenu après) ! On peut presque "jouer" avec en la "triturant" En regardant bien dans le moteur on peut la voir partir à la verticale dans le moteur.

 

P7120043.jpg.b0fc0e39b0d7a04b1e1b6c49ea50c995.jpg

 

Le garagiste m'a dit que cette durite passait sous la voiture, mais j'imagine que ce type de durite est protégée par une plaque non ? D'ou l'idée de retirer cette plaque et voir si la durite tape à cet endroit....

 

J'ai enregistré la vibration d'ailleurs :

A noter que le bruit est amplifié par le téléphone et qu'en réalité il n'est pas aussi fort...

 

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/23VxfOqG

 

Si quelqu'un a une idée....

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Invité §non236QH

Si c'est bien un bruit de quelque chose qui tape (je suis pas sur a 100% que ce soit ça), si tu regarde en dessous, vu le bruit que ça fait, le truc qui bouge tu ne pourra pas le rater !!

 

Ensuite reste plus qu'a localiser le défaut de fixation ou autre, et de le régler.

C'est pas forcément la peine d'aller au garage pour ça, il te suffit de bien la lever et de jeter un coup d'œil toi même.

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Ok merci pour tes réponses !

 

Hélas je n'ai rien pour la monter....

 

Sinon est ce qu'il y a bien une plaque sous le chassis qui le protège (je ne parle pas du cache moteur) ?

 

 

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Invité §non236QH

Tu n'as même pas le cric d'origine dans le coffre ???

Ca suffit amplement...

 

Sinon pour la plaque, moi j'ai un TDI 105, et je n'ai aucune plaque autre que celle sous le moteur donc je dirai que tu n'en a probablement pas plus que moi en dessous... ... mais comme la tienne est une version sport il en ont peut être rajouter pour l'aérodynamisme ?!

Le seul moyen de le savoir c'est de jetter un coup d'oeil ;)

 

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J'ai appelé le garage,

 

Le mécano m'a expliqué que le dessous de la voiture était protégé par plusieurs plaques...

 

La ça fait 3 jours que je n'ai plus de bruit, et c'est bizarre car ca n'a jamais duré aussi longtemps.... Maximum 1 jour sans bruit et le lendemain ca se déclenche pour je ne sais pas quelle raison....

 

Je vais attendre que cela recommence et j'irais à ce moment.

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