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Opel Vectra 1.9CDTi GTS problème volant moteur + embrayage

 

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Opel Vectra 1.9CDTi GTS problème volant moteur + embrayage

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ble30yq
Invité
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:52:03  
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Bonjour,

Historique :
J'ai fait l'acquisition d'une Opel Vectra 1.9CDTi 120 GTS mi août 2008 auprès d'un concessionnaire Opel.

Ce véhicule a subit un échange standard de moteur
car le précédent propriétaire a roulé trop longtemps avec le turbo cassé.
Après l'achat, le véhicule devait m'être livré le mois suivant (temps de montage moteur etc...), j'ai au final attendu plus de 2 mois pour l'avoir.

Le véhicule avait 87 000 km au compteur.
Garanti 1 an de la caisse, et 2 ans pour le moteur.

Constat :
J'ai vu le garagiste il y a 1 mois pour deux soucis:
1/ Un voyant "véhicule avec une clé" s'affichait sur le tableau de bord au démarrage et s'éteignait au bout de quelques km ou 2-3min de route.
2/ Après 4000km d'utilisation, je me suis aperçu que la caisse vibrait entre 1500-2500 tr/min à l'accélération. Ce qui me semblait douteux.

Observations du garagiste :
1/ Après avoir fait un diagnostique, ce n'est que les bougies de préchauffage a changer, il m'a fait un devis (qui fait mal) pour changer 4 bougies, 220 euros ... car 2h de main d'oeuvre.
2/ Après avoir fait un essai sur la route (pour constater les vibrations), puis a l'arrêt en accélérant progressivement jusqu'à 1700tr/min (pour constater un "grésillement" ).
Il m'a dit qu'il savait ce que c'était: Le volant moteur était en train de rendre l'âme ! Il m'a ajouté que l'embrayage serait certainement a changer également !

J'ai donc pris RDV avec le garage pour mardi prochain, 2 jours d'immobilisation prévu.
1/ Après avoir démonté le cache moteur, j'ai pu voir qu'il est très difficile d'accéder aux bougies de préchauffage. Il faut démonter pas mal d'éléments.
2/ Lors de la prise de RDV, il m'a précisé que le volant moteur sera pris en charge par la garantie mais qu'il profiterons de la dépose pour vérifier l'embrayage qui par contre lui, sera certainement à ma charge.

Questions:
1/ Ok pour cette partie, ils ont récupéré les anciennes bougies du moteur et je l'ai dans l'os. Cependant, j'ai un doute sur leur diagnostique. Vu que dans la documentation, ce témoin est la pour indiquer la présence d'eau dans le filtre a gazole. Pour info, j'avais une ancienne Opel Vectra 1 1.7TD de 340 000 km, je n'ai jamais changé de bougie de préchauffage (récemment vérifiées et toujours bonnes), ni d'embrayage/volant moteur.

2/ Est-ce un problème connu sur les moteurs 1.9CDTi à propos de cette "faiblesse" du volant moteur (bi-masse)?
Est-ce du a un mauvais montage du moteur/embrayage lors de l'échange standard moteur?
Est-ce que l'embrayage était foutu (ce dont je doute) qui a entrainé une dégradation du volant moteur? Lors du montage du moteur, ils ont pu voir l'état de l'embrayage, pourquoi ne m'ont-il pas informé avant de me donner les clés du véhicule.

Ou sont-il obligé de changer la combinaison volant moteur+embrayage car c'est un défaut connus sur les 1.9CDTi?
Est-ce que je peux faire jouer la garantie pour l'embrayage? (leur argument étant une pièce d'usure est hors garantie)

Merci d'avance pour vos remarques.


 
 
 

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:31:31  
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Salut,
rien d'anormal, c'est rare un garagiste honnête.
A+

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ks69
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  1. Posté le 28/02/2009 à 15:24:58  
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salut, il y a beaucoup de souci avec les volants moteur bi masse chez tous les constructeurs, il te change l'embrayage bien que normalement celui ci peut faire plus de 150.000km car au prix de ma main d'oeuvre pendant que c'est tous déposé c'est mieux mais a ce km il doit etre a peine a mi usure a toi de voir si tu veux payer une depose boite plus embrayge plus tard ou juste disque et méca aujourdhui.......

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Invité
  1. Posté le 05/12/2012 à 14:56:05  
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Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème que vous, mon opel vectra année 2008 150CV DIESEL acheté il y a 6 mois en occasion me pose que des soucis.
3 volants moteur et 1 injecteur de changé en seulement 6 mois. OPEL FRANCE est venu au garage et n'a pas trouvé le problème. L'info est remonté à l'usine en Allemagne et je n'ai toujours pas de nouvelles. Pour l'instant la seule solution qu'il m'on trouvé c'est de changer le volant moteur tout les mois ... Avez vous trouvez le problème, pouvez vous m'aider ? Avez vous eu le même soucis et comment s'est-il résolu pour vous ?

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gwadamiguel
  1. Posté le 27/08/2019 à 14:04:58  
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Bonjour avez-vous trouvé le problème ?
J'ai le même soucis depuis 2 ans quand je coupe le moteur, il vibre j'ai changé le volant moteur et l'embrayage mais j'ai toujours le même soucis.

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