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Peugeot

Peugeot 306 TD 1993: Fuite sur pompe injection


Invité §luc716bR

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Invité §luc716bR

Bonjour j'ai une grosse fuite de Gasoil sur la pompe injection Bosch de ma 306 TD 1993 de 215000 km .En fait le Gasoil sort par une sorte de "reniflar" ou petite durit vonlontairement percée qui à mon avis sert à évacuer l'air ou sert de trop plein elle se trouve sur la partie superieur de la pompe au dessus de la durit qui reli la pompe au radiateur de l'habitacle (reniflar).

En fait le PB vient depuis que j'ai enlever le petit tuyau en metal coudé fixé sur la pome et à une durit qui va au filtre à gasoil tous ça pour avoir la place pour changer la bougie de pré chauffage qui se trouve derriere ( oui je sais c'est stupide de ma part !!). Ce tuyau est maintenu sur la pompe par un boulon avec un trou sur le pas de vis pour laissé passé le gasoil lorsqu'il est aligné au tuyau coudé.

j'ai probablement tout déréglé si le trou est pil poil dans l'alligement le moteur tourne correctement mais le gasoil gicle du (trop plein) . si je décalle un peu l'écrou le gasoil ne sort plus mais la voiture fini par caller.

 

qql 1 parmis les pros que j'ai pu lire peut 'il m'aidé ???

 

merci à vous

 

Lucas

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Invité §luc716bR

comment le changer ? dois je ouvrir le couvercle ou il y à les 4 vis et l'ecrou ? dois enlever la pompe ?

 

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Invité §luc716bR

ou se trouve le joint d'aprés toi ?

Merci Meca

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Invité §luc716bR

s'il vous plais qqlq un peu t'il m'aider je crois que méca est partis

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s'il vous plais qqlq un peu t'il m'aider je crois que méca est partis

 

 

 

Non, je suis revenu, mais honnêtement j'hésite à te dire de te lancer là dedans, c'est pas une opération facile, le joint n'est absolument pas accessible en enlevant les quatre vis, c'est le couvercle de pompe qu'il faut ouvrir.

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Invité §dab502BK

 

 

Non, je suis revenu, mais honnêtement j'hésite à te dire de te lancer là dedans, c'est pas une opération facile, le joint n'est absolument pas accessible en enlevant les quatre vis, c'est le couvercle de pompe qu'il faut ouvrir.

 

 

 

 

Pas non plus compliqué de decouverclé, enfin pour nous apres si il ne connai rien vaut mieux donné la pompe au main d'un pro.

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Pas non plus compliqué de decouverclé, enfin pour nous apres si il ne connai rien vaut mieux donné la pompe au main d'un pro.

 

 

Pas compliqué, pas compliqué, c'est vite dit, la sienne avec le correcteur de débit pour le turbo elle n'est pas des plus facile à refermer.

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Invité §dab502BK

 

Pas compliqué, pas compliqué, c'est vite dit, la sienne avec le correcteur de débit pour le turbo elle n'est pas des plus facile à refermer.

 

 

 

 

le syteme avec le ressort a l'interieurs , enfin j'ai decouverclé plusieur pompe comme sa j'en est d'ailleurs recuperé 3 avec un probleme au couvercle, a l'axe du levier charge que j'ai revendu.

A chaque fois la galere mais pas impossible.

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Invité §luc716bR

En fait d'aprés vous il n'y a aucune cause à effet d'avoir dévisser ce tuyau d'arrivée de gasoil dans la pompe début de mes problêmes de fuite ??

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En fait d'aprés vous il n'y a aucune cause à effet d'avoir dévisser ce tuyau d'arrivée de gasoil dans la pompe début de mes problêmes de fuite ??

 

 

Quel tuyau ???

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Invité §luc716bR

le petit tuyau coudé d'arrivée de gasoil sur la pompe sur la photo tu remonte la durit en metal qui part du cercle rouge elle s'arrete sur une sorte de cylindre hexagonal sur lequelle est fixé ce tuyau noir d'arrivée de gasoil par un autre ecrou (cf ma baffouille du debut)...

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le petit tuyau coudé d'arrivée de gasoil sur la pompe sur la photo tu remonte la durit en metal qui part du cercle rouge elle s'arrete sur une sorte de cylindre hexagonal sur lequelle est fixé ce tuyau noir d'arrivée de gasoil par un autre ecrou (cf ma baffouille du debut)...

 

 

Aucun lien avec ta fuite si du moins la fuite est en haut.

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