Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Montage d'un turbo sur fourgon C35 D

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Montage d'un turbo sur fourgon C35 D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JPO76jh
Invité
jpo76jh
  1. Posté le 08/03/2009 à 19:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je cherche des personnes qui ont pu adapter un turbo (de CX ou C25) sur un fourgon Citroën diesel 2,5L de cylindrée.
JPO.

Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 19:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Montage d'un turbo sur fourgon C35 D
                                Oh p****n :peur:


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
jpo76jh
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est tout ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPO76jh a écrit :
C'est tout ?
Afficher plus
Afficher moins



J'èspère que non, que tu nous feras un reportage photo. :o


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
jpo76jh
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je crois que le C35 a le même moteur que la CX 2500D mais avec une rotation inverse... (chaine de distribution pas de courroie). Bon ! pour le turbo ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPO76jh a écrit :
Bon, je crois que le C35 a le même moteur que la CX 2500D mais avec une rotation inverse... (chaine de distribution pas de courroie). Bon ! pour le turbo ?
Afficher plus
Afficher moins



Nan, mais t'es sérieux là ???? tu sais que tu seras refusé au controle technique !!!


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:12:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir  :jap:

Le 2.5l D type M25/660 est a courroie mais le 2.5l D type M25/629 à une cascade de pignon, enfin bref deja c'est illégal et techniquement faut que le turbo chope de l'huile quelque part  :)

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

maxou 2000 a écrit :
Bonsoir  :jap:

Le 2.5l D type M25/660 est a courroie mais le 2.5l D type M25/629 à une cascade de pignon, enfin bref deja c'est illégal et
Citation :

techniquement faut que le turbo chope de l'huile quelque part  :)

Afficher plus
Afficher moins



Et il n'y a pas que ça.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Et il n'y a pas que ça.
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est clair y'a plein de chose à modifié, le jeu en vaut pas la chandelle

Profil : Pilote confirmé
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2009 à 20:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tente un hyper charger comme sur les V8 US... (gain de couple)


---------------
Mes jouets
Subaru xv exclusive 2si 2019
Panda 100HP pandomino 2009
Invité
jpo76jh
  1. Posté le 08/03/2009 à 22:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos conseils. Je voudrais juste améliorer un peu la puissance et le couple. Une solution ?
Sinon ceux qui connaissent le C25 turbo D ou l'IVECO turbo daily me donnent leurs impressions. JPO.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2009 à 20:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPO76jh a écrit :
Merci pour vos conseils. Je voudrais juste améliorer un peu la puissance et le couple. Une solution ?
Sinon ceux qui connaissent le C25 turbo D ou l'IVECO turbo daily me donnent leurs impressions. JPO.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir  :jap:

Je crois que les Iveco sont connu pour consommer pas mal, à vérifier....

Invité
mi_57bl
  1. Posté le 10/03/2009 à 00:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JPO76jh a écrit :
Merci pour vos conseils. Je voudrais juste améliorer un peu la puissance et le couple. Une solution ?
Sinon ceux qui connaissent le C25 turbo D ou l'IVECO turbo daily me donnent leurs impressions. JPO.
Afficher plus
Afficher moins



Les iveco marchent fort, mais le C25 turboD aussi :D C'est un moteur de CX (mais qui tourne dans le même sens que sur CX) ...normalement dans les C25 on a que 95 chevaux, mais mettre un moteur diesel "turbo 2" de CX, qui fait 120 chevaux (si on peut placer l'échangeur c'est le top) c'est déjà plus sympa ...pour un véhicule qui fait beaucoup d'autoroute avec pas trop de charge on peut aussi y coller le pignon de 5° vitesse de la berlinge, du coup il faut beaucoup plus "lancer" sur la 4° vitesse, mais une fois en 5° on va assez vite, et la conso se réduit quand on roule à 110/120 km/h ;)


PS : mettre un moteur diesel turbo2 de CX de 120 chevaux dans un C35 ça doit pouvoir se faire ...assez dangereux vu le bestiaux mais possible je pense ;)

Publicité

Invité
par45oe
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le montage d'un turbo sur un C-35 est illégal!( modification non homologuée, augmentation de puissance supérieure à 10% etc..), mais, compte tenu de la mollesse des 60 chevaux d'origine, ça vaut la peine de lui greffer un turbo (provenance CX turbo 1 de 95 CV et pas les 120 CV du turbo 2 avec intercooler qui ne seront guère utiles puisque la vitesse de pointe ne pourra pas être augmentée; elle sera juste plus constante, en charge et en côte. Pour ma part, j'avais préparé et adapté tout ce qu'il fallait pour le montage sur mon camping car (en fait un fourgon modifié en camping-car assez "laboré avec grande rehausse pour couchage de 140 en mezzanine au dessus de la cabine de pilotage) mais ayant vendu le fourgon, il me reste le KIT complet que je me résous à vendre sur "le bon coin" avec un moteur 2500, sa boite 5 et un berceau moteur. Le cas échéant, je peux donner quelques conseils gratuits à celui qui veut se lancer dans l'aventure car, moyennant beaucoup de réflexion et quelques recherches, tous les problèmes peuvent être résolus ! Salutations mécaniques.
Message cité 2 fois
Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis le post de mars 2009, il a du trouver une solution
Message cité 1 fois

---------------
.
Profil : Routard confirmé
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2016 à 18:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je voudrait pas être à la place de celui qui fait sa en cas d’accident et expertise!

Invité
par45oe
  1. Posté le 12/02/2016 à 18:30:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yvesgarage a écrit :

Depuis le post de mars 2009, il a du trouver une solution
Afficher plus
Afficher moins

J'en suis convaincu: il s'est, depuis, sans doute séparé de son C35! Reste que, sur le plan strictement intellectuel, il peut être intéressant d'obtenir une réponse à des questions, d'autant plus que si, par hasard, le C35 devient un"collector" comme le HY, certains pourront être heureux d'avoir quelques idées mécaniques. J'ai été particulièrement surpris de découvrir, dans une émission de "wheeler-dealer/ occasions à saisir", que des Anglais passionnés et très pros adaptaient et vendaient le remplacement du moteur essence d'origine par un Ford Pinto 1800/2000, avec ou sans boite quatre,mécanique plus moderne, plus puissante, universelle et pas chère!Il faut noter que dans les années 70, la maison IRESA a commercialisé un kit basique (pompe à gas-oil et pompe à huile d'origine d'origine) et un peu anémique (entre 6 et 10 CV maxi !) et que le génial Regembeau a adapté un turbo sur le C35 pour ses DS et SM diéselisées et bien avant que Citroën n'ait sorti ses CX diesel . Quant aux "légalistes et trouillards" de tout crin, je leur rappelle que, en roulant à 51 km/h et au dessus, on est un "hors la loi"! qu'en ne changeant pas la pile de votre détecteur de fumée, vous êtes en infraction et ,qui plus est, un criminel potentiel pour vos voisins et vous-même en danger de mort! que rouler en Rod 32 avec freins à disque et moteur chevrolet n'est pas très bien vu par la DRIRRE/Mines...! rien qu'en mettant des jantes larges sur votre GTI quelconque à la place des jantes et pneus d'origine et, donc homologuées, vous n'êtes plus couvert par votre assurance!.. et je ne parle même pas des milliers de gugusses qui roulent sans permis et, donc, sans la moindre assurance,( chose que je n'approuve pas, je tiens à le préciser!). Certes, il n'est pas anormal de rappeler que toutes les modifications sont interdites par la loi, mais après, à chacun de prendre ses responsabilités.. la vie est bien courte et il n'y a pas de mal à se faire des petits plaisirs! Amicales salutations.

Profil : Nouveau membre
phuy50
  1. Posté le 07/03/2018 à 08:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

par45oe a écrit :

Oui, le montage d'un turbo sur un C-35 est illégal!( modification non homologuée, augmentation de puissance supérieure à 10% etc..), mais, compte tenu de la mollesse des 60 chevaux d'origine, ça vaut la peine de lui greffer un turbo (provenance CX turbo 1 de 95 CV et pas les 120 CV du turbo 2 avec intercooler qui ne seront guère utiles puisque la vitesse de pointe ne pourra pas être augmentée; elle sera juste plus constante, en charge et en côte. Pour ma part, j'avais préparé et adapté tout ce qu'il fallait pour le montage sur mon camping car (en fait un fourgon modifié en camping-car assez "laboré avec grande rehausse pour couchage de 140 en mezzanine au dessus de la cabine de pilotage) mais ayant vendu le fourgon, il me reste le KIT complet que je me résous à vendre sur "le bon coin" avec un moteur 2500, sa boite 5 et un berceau moteur. Le cas échéant, je peux donner quelques conseils gratuits à celui qui veut se lancer dans l'aventure car, moyennant beaucoup de réflexion et quelques recherches, tous les problèmes peuvent être résolus ! Salutations mécaniques.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Je suis très intéressée par votre kit ! pour un montage sur un C35 dépanneuse GRUAU !
Vous vous doutez bien du problème lorsqu'il est chargé ! Adieu les cotes !!!
Mon mail phuy50@neuf.fr

Profil : Nouveau membre
phuy50
  1. Posté le 07/03/2018 à 08:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

par45oe a écrit :

Oui, le montage d'un turbo sur un C-35 est illégal!( modification non homologuée, augmentation de puissance supérieure à 10% etc..), mais, compte tenu de la mollesse des 60 chevaux d'origine, ça vaut la peine de lui greffer un turbo (provenance CX turbo 1 de 95 CV et pas les 120 CV du turbo 2 avec intercooler qui ne seront guère utiles puisque la vitesse de pointe ne pourra pas être augmentée; elle sera juste plus constante, en charge et en côte. Pour ma part, j'avais préparé et adapté tout ce qu'il fallait pour le montage sur mon camping car (en fait un fourgon modifié en camping-car assez "laboré avec grande rehausse pour couchage de 140 en mezzanine au dessus de la cabine de pilotage) mais ayant vendu le fourgon, il me reste le KIT complet que je me résous à vendre sur "le bon coin" avec un moteur 2500, sa boite 5 et un berceau moteur. Le cas échéant, je peux donner quelques conseils gratuits à celui qui veut se lancer dans l'aventure car, moyennant beaucoup de réflexion et quelques recherches, tous les problèmes peuvent être résolus ! Salutations mécaniques.
Afficher plus
Afficher moins


Pierre 0661807005 en GIRONDE (j'avais oublié)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
saxo 1.5d ne demarre plus et gros bruit dans le boitier prechauffage 25
ou acheter une douille de 28 et 29 ? 4
Sacade en premiere ou marche arriere sur Xsara HDI 90 CV 1
interrupteur 5 fiche pour antibrouillard saxo 13
Mecano à domicile pour embrayage 2