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Citroën

Montage d'un turbo sur fourgon C35 D


Invité §JPO110LD

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Invité §JPO110LD

Bonjour, je cherche des personnes qui ont pu adapter un turbo (de CX ou C25) sur un fourgon Citroën diesel 2,5L de cylindrée.

JPO.

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Invité §JPO110LD

Bon, je crois que le C35 a le même moteur que la CX 2500D mais avec une rotation inverse... (chaine de distribution pas de courroie). Bon ! pour le turbo ?

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Bon, je crois que le C35 a le même moteur que la CX 2500D mais avec une rotation inverse... (chaine de distribution pas de courroie). Bon ! pour le turbo ?

 

 

Nan, mais t'es sérieux là ???? tu sais que tu seras refusé au controle technique !!!

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Bonsoir :jap:

 

Le 2.5l D type M25/660 est a courroie mais le 2.5l D type M25/629 à une cascade de pignon, enfin bref deja c'est illégal et techniquement faut que le turbo chope de l'huile quelque part :)

 

 

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Bonsoir :jap:

 

Le 2.5l D type M25/660 est a courroie mais le 2.5l D type M25/629 à une cascade de pignon, enfin bref deja c'est illégal et

techniquement faut que le turbo chope de l'huile quelque part :)

 

 

 

Et il n'y a pas que ça.

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Invité §JPO110LD

Merci pour vos conseils. Je voudrais juste améliorer un peu la puissance et le couple. Une solution ?

Sinon ceux qui connaissent le C25 turbo D ou l'IVECO turbo daily me donnent leurs impressions. JPO.

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Merci pour vos conseils. Je voudrais juste améliorer un peu la puissance et le couple. Une solution ?

Sinon ceux qui connaissent le C25 turbo D ou l'IVECO turbo daily me donnent leurs impressions. JPO.

 

 

Bonsoir :jap:

 

Je crois que les Iveco sont connu pour consommer pas mal, à vérifier....

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Invité §mi_161WY

Merci pour vos conseils. Je voudrais juste améliorer un peu la puissance et le couple. Une solution ?

Sinon ceux qui connaissent le C25 turbo D ou l'IVECO turbo daily me donnent leurs impressions. JPO.

 

 

Les iveco marchent fort, mais le C25 turboD aussi :D C'est un moteur de CX (mais qui tourne dans le même sens que sur CX) ...normalement dans les C25 on a que 95 chevaux, mais mettre un moteur diesel "turbo 2" de CX, qui fait 120 chevaux (si on peut placer l'échangeur c'est le top) c'est déjà plus sympa ...pour un véhicule qui fait beaucoup d'autoroute avec pas trop de charge on peut aussi y coller le pignon de 5° vitesse de la berlinge, du coup il faut beaucoup plus "lancer" sur la 4° vitesse, mais une fois en 5° on va assez vite, et la conso se réduit quand on roule à 110/120 km/h ;)

 

 

PS : mettre un moteur diesel turbo2 de CX de 120 chevaux dans un C35 ça doit pouvoir se faire ...assez dangereux vu le bestiaux mais possible je pense ;)

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Invité §par662GM

Oui, le montage d'un turbo sur un C-35 est illégal!( modification non homologuée, augmentation de puissance supérieure à 10% etc..), mais, compte tenu de la mollesse des 60 chevaux d'origine, ça vaut la peine de lui greffer un turbo (provenance CX turbo 1 de 95 CV et pas les 120 CV du turbo 2 avec intercooler qui ne seront guère utiles puisque la vitesse de pointe ne pourra pas être augmentée; elle sera juste plus constante, en charge et en côte. Pour ma part, j'avais préparé et adapté tout ce qu'il fallait pour le montage sur mon camping car (en fait un fourgon modifié en camping-car assez "laboré avec grande rehausse pour couchage de 140 en mezzanine au dessus de la cabine de pilotage) mais ayant vendu le fourgon, il me reste le KIT complet que je me résous à vendre sur "le bon coin" avec un moteur 2500, sa boite 5 et un berceau moteur. Le cas échéant, je peux donner quelques conseils gratuits à celui qui veut se lancer dans l'aventure car, moyennant beaucoup de réflexion et quelques recherches, tous les problèmes peuvent être résolus ! Salutations mécaniques.

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Invité §par662GM

Depuis le post de mars 2009, il a du trouver une solution

J'en suis convaincu: il s'est, depuis, sans doute séparé de son C35! Reste que, sur le plan strictement intellectuel, il peut être intéressant d'obtenir une réponse à des questions, d'autant plus que si, par hasard, le C35 devient un"collector" comme le HY, certains pourront être heureux d'avoir quelques idées mécaniques. J'ai été particulièrement surpris de découvrir, dans une émission de "wheeler-dealer/ occasions à saisir", que des Anglais passionnés et très pros adaptaient et vendaient le remplacement du moteur essence d'origine par un Ford Pinto 1800/2000, avec ou sans boite quatre,mécanique plus moderne, plus puissante, universelle et pas chère!Il faut noter que dans les années 70, la maison IRESA a commercialisé un kit basique (pompe à gas-oil et pompe à huile d'origine d'origine) et un peu anémique (entre 6 et 10 CV maxi !) et que le génial Regembeau a adapté un turbo sur le C35 pour ses DS et SM diéselisées et bien avant que Citroën n'ait sorti ses CX diesel . Quant aux "légalistes et trouillards" de tout crin, je leur rappelle que, en roulant à 51 km/h et au dessus, on est un "hors la loi"! qu'en ne changeant pas la pile de votre détecteur de fumée, vous êtes en infraction et ,qui plus est, un criminel potentiel pour vos voisins et vous-même en danger de mort! que rouler en Rod 32 avec freins à disque et moteur chevrolet n'est pas très bien vu par la DRIRRE/Mines...! rien qu'en mettant des jantes larges sur votre GTI quelconque à la place des jantes et pneus d'origine et, donc homologuées, vous n'êtes plus couvert par votre assurance!.. et je ne parle même pas des milliers de gugusses qui roulent sans permis et, donc, sans la moindre assurance,( chose que je n'approuve pas, je tiens à le préciser!). Certes, il n'est pas anormal de rappeler que toutes les modifications sont interdites par la loi, mais après, à chacun de prendre ses responsabilités.. la vie est bien courte et il n'y a pas de mal à se faire des petits plaisirs! Amicales salutations.

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Invité §phu517OQ

Oui, le montage d'un turbo sur un C-35 est illégal!( modification non homologuée, augmentation de puissance supérieure à 10% etc..), mais, compte tenu de la mollesse des 60 chevaux d'origine, ça vaut la peine de lui greffer un turbo (provenance CX turbo 1 de 95 CV et pas les 120 CV du turbo 2 avec intercooler qui ne seront guère utiles puisque la vitesse de pointe ne pourra pas être augmentée; elle sera juste plus constante, en charge et en côte. Pour ma part, j'avais préparé et adapté tout ce qu'il fallait pour le montage sur mon camping car (en fait un fourgon modifié en camping-car assez "laboré avec grande rehausse pour couchage de 140 en mezzanine au dessus de la cabine de pilotage) mais ayant vendu le fourgon, il me reste le KIT complet que je me résous à vendre sur "le bon coin" avec un moteur 2500, sa boite 5 et un berceau moteur. Le cas échéant, je peux donner quelques conseils gratuits à celui qui veut se lancer dans l'aventure car, moyennant beaucoup de réflexion et quelques recherches, tous les problèmes peuvent être résolus ! Salutations mécaniques.

 

Bonjour

Je suis très intéressée par votre kit ! pour un montage sur un C35 dépanneuse GRUAU !

Vous vous doutez bien du problème lorsqu'il est chargé ! Adieu les cotes !!!

Mon mail phuy50@neuf.fr

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Invité §phu517OQ

Oui, le montage d'un turbo sur un C-35 est illégal!( modification non homologuée, augmentation de puissance supérieure à 10% etc..), mais, compte tenu de la mollesse des 60 chevaux d'origine, ça vaut la peine de lui greffer un turbo (provenance CX turbo 1 de 95 CV et pas les 120 CV du turbo 2 avec intercooler qui ne seront guère utiles puisque la vitesse de pointe ne pourra pas être augmentée; elle sera juste plus constante, en charge et en côte. Pour ma part, j'avais préparé et adapté tout ce qu'il fallait pour le montage sur mon camping car (en fait un fourgon modifié en camping-car assez "laboré avec grande rehausse pour couchage de 140 en mezzanine au dessus de la cabine de pilotage) mais ayant vendu le fourgon, il me reste le KIT complet que je me résous à vendre sur "le bon coin" avec un moteur 2500, sa boite 5 et un berceau moteur. Le cas échéant, je peux donner quelques conseils gratuits à celui qui veut se lancer dans l'aventure car, moyennant beaucoup de réflexion et quelques recherches, tous les problèmes peuvent être résolus ! Salutations mécaniques.

 

Pierre 0661807005 en GIRONDE (j'avais oublié)

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