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Opel

Accélérateur ne réponds plus sur Astra GTC 1.9 TDCI 120


Invité §Zig361Ya
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Invité §Zig361Ya

Bonsoir à tous :hello:

 

J'ai un probleme depuis quelques jours avec mon Astra GTC (100 000 km) : l'accélérateur ne "fonctionne plus" et le régime moteur se bloque à 1500 t.

Mais la voiture, si je continue à rouler, fonctionne bien... Je peux passer les vitesses, sa vitesse va aller en augmentant.

 

Ce probleme survient parfois en roulant, mais rien ne permet de relier les cas entre eux, et le plus fréquemment au démarrage.

Le voyant "voiture" orange du haut du tableau de bord reste allumé, ainsi que le voyant "service".

 

Il suffit la plupart du temps d'éteindre le contact, et rallumer pour que la voiture fonctionne à nouveau.

 

J'ai regardé vite fait les codes d'erreurs en laissant la pédale de frein enfoncée, et j'ai eu :

P1120 Accelerator Pedal Position Sensor 1-2 Correlation C-08

P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 High Input C-08

P1122 Accelerator Pedal Position Sensor 2 Low Input C-08

 

Ma breve connaissance de l'anglais me dit que c'est la pédale d'accélérateur, hors j'ai aussi, alors qu eje viens de le changer, une fuite dans le filtre à huile. Avant hier, après l'avoir trituré un peu, plus aucun soucis. Aujourd'hui, les soucis sont revenus.

 

Coincidence? Ou est ce deja arrivé à quelqu'un d'ici?

 

Merci d'avance, en tout cas!

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Invité §Zig361Ya

C'est quand meme bizarre...

Je vais passer chez Opel, surement mercredi, mais y a t il moyen de changer ca tout seul?

On se débrouille un peu en mécanique de mon coté!

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Invité §Zig361Ya

Trop fort, j'appelle mon concessionnaire... Qui me dit qu'il n'a pas de mécano jusqu'a une date indeterminée...

"Passez mi avril..." . On est mi mars!

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Invité §luc280CH

Bonjour,

je viens de lire votre message j'ai exactement le meme probleme avec notre opel astra GTC 1,9 120Ch et on est allé au garage aujourd'hui et c l connecteur d'admission qui sont a changé et attention a la facture ca coute tres cher. Meme km pour notre voiture 102000km

Est ce que cous avez eu d'autres soucis avec cette voiture??

Je cherche a savoir s'il y a beaucoup de personnes concernées par ce probleme si vous en connaissez??

Merci

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Invité §Zig361Ya

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore été chez mon concessionnaire, ca sera pour mercredi. Depuis, la voiture a eu quelques "mauvaises passes", mais durant une semaine aucun soucis.

Je n'ai eu aucun autres soucis avec la voiture avant ça..

Pourriez vous me dire combien on vous en a demandé?

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Invité §joa677UC

Bonsoir,

 

propriètaire d'une astra TDI de 99, j'ai moi aussi eu ce problème de panne d'accélérateur et de voyant "défaut moteur". J'ai emmené la voiture ce matin chez le garagiste qui a diagnostiqué un problème de contacteur de pédale. Il m'appelle demain pour m'annoncer le prix de la pièce.

La panne se produit par intermittence et disparaît parfois au redémarrage mais ça reste pénible.

 

On verra demain matin...

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Invité §pie652xh

Bonjour, j'ai le même problème sur une astra GTC 1.9 120cv de 2005 qui a 70000 km. Opel m'ont changé la pédale d'accélérateur, mais le problème est revenu le lendemain avec les mêmes défauts, avec un blocage du moteur à 1500 trs/min et impossible d'accélérer, ceci de manière aléatoire, au démarrage ou en conduisant, ce qui est assez dangereux..

 

Il ne savent pas d'où ça vient et vont se pencher sur le problème dans une semaine. Si qqun a trouvé de quoi cela venait, un grand merci, car j'ai pas trop envie de leurs payer plusieurs heures en recherche de panne.

 

Merci!

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Bonjour, j'ai le même problème sur une astra GTC 1.9 120cv de 2005 qui a 70000 km. Opel m'ont changé la pédale d'accélérateur, mais le problème est revenu le lendemain avec les mêmes défauts, avec un blocage du moteur à 1500 trs/min et impossible d'accélérer, ceci de manière aléatoire, au démarrage ou en conduisant, ce qui est assez dangereux..

 

Il ne savent pas d'où ça vient et vont se pencher sur le problème dans une semaine. Si qqun a trouvé de quoi cela venait, un grand merci, car j'ai pas trop envie de leurs payer plusieurs heures en recherche de panne.

 

Merci!

 

 

souvent a cause d'une penetration d'eau dans le pied de porte gauche

mauvaise etancheitee du faisceau dans la baie de pare bise cote gauche

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Invité §rah466Dh

j ai aussi un probleme comme vous mais ma voiture est astra g aide moi svp

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Invité §ale318Sa

bonjour tout le monde je rentre dans votre club a contre coeur car je possède une opel astra gtc 150 cv, aujourd'huit elle ma laché sur l'autoroute. L'accélérateur ne fonctionne plus quand je démarre elle monte toute seul a 1 500tr/mn. Donc g été dans l'obligation de prendre un dépanneur qui est venu la cherché. Je voulais savoir si on pouvais avoir quelque recour car elle est de 2005 et a 143 000 km donc je trouve sa révoltant! Car opel me demande de changer la pipe d'admission, les bougies de préchauffage et la vanne egr est ce que vous trouvez sa normal? merci d'avance pour votre aide!

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Invité §ped123rA

bonjour tout le monde je rentre dans votre club a contre coeur car je possède une opel astra gtc 150 cv, aujourd'huit elle ma laché sur l'autoroute. L'accélérateur ne fonctionne plus quand je démarre elle monte toute seul a 1 500tr/mn. Donc g été dans l'obligation de prendre un dépanneur qui est venu la cherché. Je voulais savoir si on pouvais avoir quelque recour car elle est de 2005 et a 143 000 km donc je trouve sa révoltant! Car opel me demande de changer la pipe d'admission, les bougies de préchauffage et la vanne egr est ce que vous trouvez sa normal? merci d'avance pour votre aide!

 

 

 

Bonjour!!

 

Sur les 150cv il'ya des problemes du coté là!!

 

Mais pour ton probleme de accélérateur il ya rien a voir!!

 

Il faut passer la valise pour voir les codes defaults!!

 

Mais il ya aussi un probleme de connexion comme etais sité au haut!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §ale318Sa

merci pedro pour ta réponse mais j'ai 10 code erreur sur mon astra et saurais tu si après ces réparation il continu a y avoir des problème?

merci!

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Invité §ped123rA

merci pedro pour ta réponse mais j'ai 10 code erreur sur mon astra et saurais tu si après ces réparation il continu a y avoir des problème?

merci!

 

 

 

Tu peux nous donner tes codes defaults??

 

STP??

 

Merci d'avance!

 

Pedro

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Invité §ale318Sa

dsl je les est pas mais g mon voyant esp allumé tout le temp !

tu sais pk? merci de ton aide pedro!

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Si ton voyant ESP s'allume aussi ça peut pas être 36 000 de choses sachant que l'esp utilise très peu d'actuateurs communs au moteur. Comme ça ce serait bien un soucis de pédale ou de faisceau de pédale surtout sachant qu'elle reste accélérée seule

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Invité §ped123rA

dsl je les est pas mais g mon voyant esp allumé tout le temp !

tu sais pk? merci de ton aide pedro!

 

 

 

Pour le esp il ya rien avoir avec les problemes de collecteur,egr et bougies !!

 

il vaut qui tu passe la valise pour savoir un peu plus!!

 

Et cette fois demmande un compte rendu de tes defaults!!

 

C'est plus facile pour te aider!!

 

;)

 

Pedro

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Invité §ale318Sa

ok merci je te tiendrais au courant des défaut bonne soirée!

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Invité §man035HF

Bonjour a tous je reprend ce post certainement avec du retard car j'ai exactement le même problème sur mon Astra 1.7 CDTI 100

 

Pertes de réponse accélérateur et voyant défaut qui s'allume, Après un passage a la valise j'ai fais changer la pédale d’accélérateur la pièce coute 250€ HT

Ca fait mal ....

 

CA fait maintenant 3 semaine que la pédale a été changer et le problème reviens, on peut le voir avant de démarrer le moteur si l'on appuie sur la pédale quand il y a le contact les 2 voyant s'allume. Mais je ne pense pas que cela vienne encore de la pédale j'ai remarqué un que la pièce (je ne connais pas le nom exact situé au milieu des conduite du turbo siffle en permanence j'ai coupé sont alimentation électrique en débranchant le connecteur fait plusieurs test après quoi j'ai eu le retour de la réponse de ma pédale mais je ne sais vraiment pas si cela est lié.

 

J'ai fait repasser la voiture a la valise le défaut apparent est encore la pédale, mais mon mécanicien na rien pu faire car il ne s'est pas reproduit chez lui. Si quelqu'un a réussi a résoudre l’énigme je suis preneur.

 

Cordialement

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Invité §out658Tu

Moi ossi j'ai le mm souci avec mon opel astra. c'est un défaut de fabication apparament vu le nombre de personne ne peut ton pas se retourner vers opel?

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Invité §lui147cw

c'est un problème de connection du à l'humiditée au niveau de l'UEC (platine fusible dans le compartiment moteur) parfois il faut la rempacé

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Invité §Flo127fY

Bonjour a tous,

Je connais le meme probeme sur mon Astra H (GTC) de 2005, 1.9L 120ch

je ne sais pas si l'ancien proprietaire avait connaissance de ce probleme, il avait deja changé la vanne EGR.

Ce probleme m'est survenu à environ 115 000km si je me souviens bien (achat de la voiture a 80 000), je récapitule, voyant entretien + esp allumés, accélérateur qui ne répond pas et moteur a 15000 tr/min.

Chez Opel ils m'ont diagnostiqué un probleme de pipe d'admission, cout de la réparation environ 1500€ (ils m'ont en plus changé la pedale d'embrayage sans me demander...)

Auj le probleme est revenu (120 000km)

 

Je ne suis pas sur des kilometrages, dés que j'aurai les factures sous les yeux je préciserais cela ainsi que les réparations effectuées (j'ai aussi du changé le volant moteur sans raison precise et je ne suis pas non plus le seul).

 

Je pense qu'il faudrait que nous nous "réunissions" afin d'ecrire un courrier à Opel France témoignant de ce soucis etant donné que nous sommes assez nombreux (j'ai parcouru quelques forums) et que chaque garagiste donne son diagnostic et nous fait faire des réparations aux couts exorbitants et qui ne reglent jamais el probleme !!!

 

Contactez Moi si vous avez une solution à ce probleme, mais aussi et surtout si vous etes pour faire le courrier à Opel !!!

 

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Invité §cyr834Fs

Bonjour, je possède une Opel Astra gtc 1.7 cdti 100ch de 2005, et j'ai les même soucis, voyant esp et entretien qui s'allume, accélérateur qui ne répond pas et qui reste bloqué a 1500tr/min.

 

Mon garage me propose de changer ma pédale d’accélérateur mais en parlant a plusieurs mécanos et en regardant sur les forums il s'agirait plus d'un problème d'étanchéité,

 

Donc si quelqu’un pourrait nous aider n'hésitez pas!!

 

Merci

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Invité §Bap173Os

bonsoir à tous

 

moi une astra gtc 120cv 1.9 cdti

 

prenez le temps de bien lire

 

ma voiture a 215000km je n'ai jamais été embeté sauf voyant moteur ( perte de puissance puis declanchement de puissance par la suite)

c'étais tous le systeme egr d'ailleur j'ai recup ma voiture en ce jour

ensuite je l'essaie et a 3000tr/MIN COUPURE ACCELERATION :fou:

JE retour au garage je lui dit c'est pas possible jai toujours ma coupure d'acceleration , suite a cela on branche le controlleur d'erreur

indication code erreur P0001 (juste sa )

c'est l'avarie du systeme electrique

soit :

*faible debit en carburant

*pompe a carburant

*calculateur defectueux

...

pour ceux qui ont le meme soucis ce n'est pas forcement le capteur de pédal ou le pedalier psq moi mon astra repond ts de suite

 

donc moi je retourne au garage demain matin et je vais commmencer par le commencement c'est a dire le filtre a carburant :bien:

je vous tiens au courrant j'espere que j'ai pu aider certaine personne

 

bonne soiréé everybody

 

 

(je vous tiens au jus demain en sortant du garage)

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Invité §Bap173Os

pour completer mon information de hier soir :

 

je sors juste du garage , en effet le filtre a gazoil etait noir de chez noir on peut donc pensser a une mauvaise circulation du débit de gazoil, apres changer du filtre , j'ai essayer avec le professionnelle mon astra et controlleur de défaults branché, jai meme roulé en mode SPORT et tiré des pointes en ligne droite en depassent les 3500tr/MIN. tous s'est bien passer ....arrivé au garage je vais donc régler la facture qui est de 30, 68euros

 

je précise que le code erreur P0001 (avarie du circuit éléctrique a été enlevé)

me voila seul au volant repartant sur boulogne et donc autoroute.......en voie d'accéleration, 3éme vitesse 100km/H voila que revient le fammeux voyant voiture plus clef a molette (qui signifie donc service) donc mon accéleration s'est couper des que j'ai appuyer a fond sur le pédalier d'accéleration

 

ce n'est pas le capteur d'accélération ni pompe a injection donc je retournerai au garage voir de quoi ce p****de code erreur peux venir

 

voila bonne journée a tous :wahoo:

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Invité §Bap173Os

bonjour a tous,

 

jai commander mon débimètre d'air et un nouveau filtre a air on verra bien si cela pourras etre la cause de la coupure d'accélération

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Invité §dav211GA

bonjour,

J'ai moi aussi un problème d'accélérateur qui ne répond pas depuis le 10 mars 2015 ont à fait une chier de garage mais aucun n'a résolu le problème aujourd'hui ont en est à 1200€ de facture ( changer pédale calculateur + recherche de panne ) qui peux nous aider !!?

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Invité §Gae340La

Bonjour j'ai aussi ce genre de problème.. Je possède une opel astra h gtc 1.9 150cdti de 2008

Suite à une perte de puissance j'ai accélérer la voiture sur place et depuis plus d'accélérateur et après quelques secondes elle s'éteint :( :(... Help

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Invité §Ano744zy

bonjour a tous

 

j'ai une Opel Astra h de 2006 1.9 cdti 120

 

j'ai eu le pb clé + voiture allumé , me penchant sur le pb j'ai trouver que c'était le boitier papillon ( ma voiture n'avait aucune perte de puissance au contraire je l'ai monté en pointe a plus de 220!!)

je voulais donc supprimé se fameux voyant qui m’embêtait j'ai changer le boitier papillon je n'avait plus le code p1125

par contre j'ai eu une autre panne qui c'est déclencher code p0191 capteur de pression et la ne n'ait plus de péché et la voiture s’arrête quand je roule avec le voyant esp qui s'allume

les code 1122 et 1102 sont des codes de la pédale d’accelerando qui mette la voiture en sécurité donc ne changer pas votre pédale pour sa

j'ai commandé se fameux capteur je vous tien aux courant une fois reçu et installé

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Invité §Rin725JJ

bonjour à tous

 

moi aussi j'ai le meme probleme avec mon Astra G 1.7DTI, après avoir effectuer un lavage moteur chez un station service, un voyant voiture avec un clé de couleur orange s'allume sur le tableau, et puis la pedale d'accelerateur ne repondais plus, et le moteur reste à 1200t/mn.

quelque fois en redemmarant, le probleme s'en va, mais j'ai parcontre remarqué que quand j'appuis sur la pedale de frein, c'est là que le probleme revient,

 

donc, j'ai debranché le connecteur du contacteur des feux de stop qui se trouve au pedale de frein, et ca a marché, mais j'ai constaté que l'ABS ne fonctionnait pas correctement, j'appuis sur le frein et seule 2 roues repondent normalement, et logiquement, les feux de stop ne marchent plus.

 

votre aide serait le bienvenu, merci

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Invité §Ano330rB

Salut tout le monde j’ai une Opel Astra 1.7 cdti 100cv le même problème que vous tous je n’arrive pas à savoir c’est quoi exactement comme vous tous c’est frustrant ça me fait ça de temps en temps soit au démarrage soit sur l’autoroute c’est qui est plus dangereux l’accélérateur qui ne répond plus, souvent il suffit que j’éteins et que je rallume de suite est sa fonctionne, un Mecano m’a parler du papillon de gaz! Je sais pas si c’est vraiment ça le problème.

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Invité sabbb

Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Quelqu’un a t’il réussi à le résoudre?

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