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Renault

Bruit embrayage scenic 1.9 DCI phase 2


Invité §pet281Io

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Invité §pet281Io

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.

 

J'ai un scenic 1 phase 2 1.9 DCI de mai 2001 et qui a 167 000 km sur lequel, je n'ai rien changé si ce n'est les amortisseurs arrières.

 

Depuis environ 1 mois, lorsque j'embraye, j'entends un "clog" lors du passage de 1er à 2e et de 2e à 3e. Je pense que le bruit doit exister sur les autres rapports, mais avec la vitesse je ne le distingue pas.

 

Brefs, pour un peu d'histoire, j'ai du changer le turbo, il y a 10 semaines environ, c'est juste pour info (cout 1550 € en échange standard)

 

J'ai donc ramené le véhicule chez Renault (l'entretien a toujours été fait chez eux)

J'ai donc fait écouter le bruit. De prime abord, ils ont pensé à l'arbre de transmission droit, le fameu machon qui perd ses cannelures, mais il n'y a pas de jeu (j'en ai profité pour leur demander de regarder le soufflet à gauche en sortie de boite, RAS.

 

Je l'ai récupéré, vendredi dernier, et ils ont procédé à l'échange d'un support moteur (longitudinal ??) celui qui intervient dans le basculement du moteur lors des accélérations, (113€ TTC)

Il est vrai que le bruit à diminué, mais... il n'a pas disparu. Il subsite toujours un "clong".

Après en avoir parlé un peu autour de moi, un collègue me dit qu'il pourrait s'agir du cable d'embrayage. Le rattrapage hydraulique serait HS ainsi que le ressortet que de ce fait l'embrayage ne joue pas son rôle correctement et embraierait trop brusquement.

 

Pour ma part, je pense aussi à la butée d'embrayage.

 

Alors, avant d'effectuer quoi que ce soit, comme ramener la voiture au garage, je souhaiterais connaitre vos avis orientés.

 

J'ai cherché sur le forum, mais les discussions sur les embrayages ou sur ces accoups sont peu nombreux, il existe bien des discussions sur les accoups dus à l'arbre de transmission, mais s'il n'y a pas de jeu !!!!

 

 

 

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer simplement comme fonctionne la liaison entre la pédale et l'embrayage et cette notion de rattrapage hydraulique ?

J'avoue ne pas bien comprendre le système si il s'agit d'une liaison par cable :??:

 

Merci de vos conseils

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Invité §dab502BK
Invité §enk505gs

perso je pense que y'a un autre support moteur qui merde

si ton frein a main n'est pas electrique (ce que je crains), tu met le f.a.m., tu passe la marche arriere et tu debraye en forcant contre le f.a.m., pour que le voiture "leve du cul"

si ca claque c'est un support

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Invité §pet281Io

Bonsoir

Merci de vos réponses.

J'avoue que les explications sur le principe de l'embrayage sont très intéressantes. J'en déduis, vu que mon système est par câble, que je ne dispose pas de ce fameux rattrapage hydraulique, que l'idée de changer le câble devient caduque.

Merci dabt62, pour ce lien trés utile au néophyte comme moi.

 

L'idée d'enklum' (joli pseudo) est aussi intéressante. Je ne dispose pas à ma connaissance de f.a.m. électrique.

Je viens de faire le test..... Pas de claque. La voiture se lève bien de l'arrière.

 

Par contre, lorsque j'embraie puis je débraie, j'ai un clack au niveau moteur.

Demain, je vais aller comparer ce bruit avec le scenic d'un collègue.

 

Ce qui m'embête le plus, c'est l'idée de changer l'embrayage, non pas pour le prix de la pièce ou du Kit, mais du temps que ça demande et apparemment de l'espace qu'il y a pour faire le boulot.

J'ai déjà une fosse dans mon garage, ça va pouvoir aider.

 

Je vous tiens au courant demain de l'essai sur l'autre véhicule.

 

Bonne soirée à la communauté.

 

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Invité §dab502BK

perso je pense que y'a un autre support moteur qui merde

si ton frein a main n'est pas electrique (ce que je crains), tu met le f.a.m., tu passe la marche arriere et tu debraye en forcant contre le f.a.m., pour que le voiture "leve du cul"

si ca claque c'est un support

 

 

 

 

 

Quel pseudo 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif enklum' clé 131 qui aura le derniers mots tient sujet a mettre au bistral

 

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