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Volkswagen

GOLF V TDI turbo cassé entraine moteur cassé refu de prise en chargeVW


Invité §lau423cB

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Invité §lau423cB

Bonjour,

J'ai acheté une golf TDI 140 4 motion en Juillet 2007 de 79000 km via un garage BMW.

Première immatriculation en avril 2005.

Les entretiens ont toujours été réalisés chez VW (courroie changée a 120000)…

Aujourd'hui le véhicule a 130 000 Km. Le turbo s'est cassé ce qui a entrainé la casse du catalyseur et du moteur (bielle tordu).

Je me suis rapproché de VW, pour connaitre la prise en charge constructeur.

Réponse après deux mois d'attente (le véhicule est depuis début février démonter dans un garage VW) =

Devis 10500 euros

Prise en charge 45% sur les pièces.

 

J’ai réclamé une prise en charge plus importante mais la réponse fut la suivante :

- VW n’est responsable de rien

- Véhicule âgé….. (moins de 4 ans!)

 

Cela vous semble t-il normal?

Les pannes sur les turbos de ces modèles sont elles connues?

Quels recours sont à ma disposition?

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §dan875eg

VW n'est responsable de rien ?

 

je ne pense pas sinon il ne prendrait pas en charge 45% des pièces.

 

Y a t-il d'autres cas, ça je ne sais pas.

 

Inscris toi ici je pense que tu trouveras d'autre cas

 

http://www.vag-technique.fr/index.php

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Invité §pro061Vm

le problème c'est que VW ne sait pas dans quelle condition a été utilisé ce véhicule, moi je retournerais voir le vendeur, le turbo devrait montrer des signes de fatigue avant de rendre l'ame (sifflement à l'accélération, consommation d'huile,... etc), qui prouve que le niveau d'huile était correct quand le turbo a laché ? 45 % sur les pièces et le vendeur doit prendre une partie de la main d'oeuvre en charge.

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Invité §mox050dG

bonjour, j'ai aussi une golf tdi de 2005 (105ch) avec 128500km et j'ai acheté la voiture a 125000km au mois d'octobre 2008. j'ai exactement le meme probleme et je suis en procedure avec le garage ou je l'ai acheté depuis janvier. Il faut etre pacient mais a mon avis je vais devoir payer. voila je vous tiendré au courant pour le reste quand j'aurai des nouvelle

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Invité §tab750xr

Salut,

Je suis nouveau ici, alors bonjour à tous le monde!

J'ai eu le même problème sur Golf 5 TDI 90ch de 2004, à 75000km... Voiture de seconde main achetée dans un garage Ford, mais je faisait tous mes entretient chez VW.

Ils ont pris en charge à 100% les coût de réparation et de remorquage, mais par contre ma Golf a été imobilisée 5 semaines... Sois disant le temps de fabriquer des pièces à l'usine en Allemagne... De plus, je n'ai eu droit à une voiture de remplacement seulement au bout de 4 semaines, une vieille Fox défoncée, sans frein, etc.

Enfin, tout cela c'est du passé et j'espère que ça a été pour toi...!

 

Kenavo!

 

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