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Volkswagen

vr6 raté d'allumage a chaud


Invité §sha584lD

Messages recommandés

Invité §sha584lD

salut a tous j'ai acheté un vr6 année 1994 avec 110 000 kilomètre.

elle démarre au quart âpres avoir atteins les température d'huile et d'eau la voiture se met a brouté, plus je la monte dans les tours le problème s'empire.

Et parfois tout vas bien mais c'est rarre, le compte tour et toujour en dessous de 10 j'ai l'impression quel tourne pas super, mais se qui est sur c'est quel tourne sur c'est 6 cylindres . il y a aussi un petit bruit au niveau de ma tete d'allumeur comme des petits "tac tac" (la voiture et decataliser). En plus chui dessus la vitesse maxi 220km/h et en luttant.

j'espère avoir de vos nouvelle rapidement si vous avais besoin de plus d'information n'hésite pas ...

merci d'avance a tous

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Invité §pro061Vm

bonjour, tête d'allumeur(dynamique) ? plutôt bloc bobine (statique) côté culasse, fissurée.

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Invité §sha584lD

je c'est pas c'est quoi mais y a 6fils qui parte et c est au niveau de la culasse.

désole je mis connais pas trop niveau mécanique

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Invité §pro061Vm

oui c'est un bloc bobine d'allumage (sans doigt distributeur), si tu regardes bien tu verras qu'il est fissuré, il faut remplacer les faisceaux et voir pour les fissures.

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Invité §red558RG

dégraffes-la tu verras ce qu'elle a dans le ventre, fais gaffe de ne pas débrancher les faisceaux...

sonde d'eau, elle dit quoi ? mesure de la résistance de la sonde de T°C d'eau (ronde à bague de couleur, connecteur carré 4 broches): sur 2 broches, à 20°C => tu dois lire ~2500 ohms +/- 500 ohms, à 90°C => ~235 ohms +/- 35 ohms (et la moitié moins de toutes ces valeurs sur les 2 autres broches, soit ~1250ohms et ~120ohms).

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Invité §sha584lD

et ceux test va déterminer quel samtome

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Invité §sha584lD

escuse j'ai compris c'etai pour teste ma sond d'eau mais tu croie que une sonde d'eau peut me faire deconné la voiture a se point

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Invité §red558RG

Elle fournie une info cruciale au calculo: la T°C de ton moteur, et cette valeur sert entre autre à l'injection (temps, quantité,....) et par fait à l'allumage.

Non mais c'est important de la tester, c'est tout couillon et çà écarte une piste.

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Invité §sha584lD

merci pour l'info je vais fais tout les test demain et je vous tien au courant

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