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accoups à regime fixe E46!?

 

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 Sujet :

accoups à regime fixe E46!?

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LIO34en
Invité
  1. Posté le 10/04/2009 à 22:25:24  
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bonjour a tous,

Je possede une BMW 320CD E46 de fev 2005 avec 80000 kms.

Depuis qques temps je ressent des accoups lorsque je suis a regime fixe aux alentour de 2200trs/mn en 2eme et 3eme. Ce n est pas violent et il faut vrt etre dans ce regime  , des que j accelere: plus rien, si je suis a 2500 ou 1500 ca ne le fait pas ! comme j avais vu sur un forum que ct peut etre le gasoil et faisant tjrs mon plein au mm endroit j ai decidé d aller chez total pour essayer mais pas de difference pour le mt (1 plein)on m a dit que ce pourrait etre un injecteur!?

quelqu un a deja eu ce genre de probleme?

merci et bonne route a tous

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Invité
  1. Posté le 11/04/2009 à 18:34:45  
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apparement personne pour m'aider.....?

Invité
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  1. Posté le 14/04/2009 à 06:42:39  
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salut, va faire un calibrage d'injecteurs chez bmw

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Invité
  1. Posté le 17/04/2009 à 19:06:23  
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merci pour ta reponse. ca coute cher?

Invité
  1. Posté le 19/04/2009 à 11:59:40  
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salut.Ca fait maintenant plus de deux pleins que je fais chez total et coincidence ou non je ne ressent plus les accoups! ca devait bien venir de la qualité du go (colruit).

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2009 à 12:22:42  
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Nettoie ta vanne EGR se que tu dit y est caractéristique

Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 15:22:18  
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Merci MONONOKEY! quelqu un aurait il un lien vers un tutot pour cette manip sur E46 d'aprés 2003?

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:51:59  
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bonsoir,

j' ai le même phenoméne avec ma Bm E46 320CD de 2004 mais plustot vers 1900 - 2000 TR, le vehicule a 87000KM
A chaque fois que je l'ai fait essayé chez bm, rien !!!!

Aujourd'hui j'utlise moin ma bm car j'ai une voiture de fonction ... mais depuis quelle reste plus longtemps sans tourner, le phenoméne c'est amplifié, panser vous qu'une vanne EGR salle pourait provoquer ce phénoméne... ou une autre idée HELP !!!!

Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 22:14:00  
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Bonsoir!!

Commence pour nettoyer ta EGR !!!

@+

Pedro

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:25:21  
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Bonsoir Pedro,

Je cherche un post qui explique clairement la manoeuvre aves photos et de préference avec mon moulin, si tu as un raccourci...

Merci à l'avance ....

Chwall

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:28:33  
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Encore moi, tu sais si LIO593, a résolu son Pb, il y a beaucoup de post ou on a pas la finalité c'est dommage !!!

Chwall
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Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 22:32:27  
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chw08bn a écrit :
Encore moi, tu sais si LIO593, a résolu son Pb, il y a beaucoup de post ou on a pas la finalité c'est dommage !!!

Chwall
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Voilà pour toi:

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=176

Cest pour un M57N mais ces pareil pour ton moteur(M47N)!! ;)

@+

Pedro

Message édité par ped98iw le 23/03/2010 à 22:35:23
Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 22:35:03  
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chw08bn a écrit :
Encore moi, tu sais si LIO593, a résolu son Pb, il y a beaucoup de post ou on a pas la finalité c'est dommage !!!

Chwall
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Non ,je sais pas!!

Pas de retour!!(Mais a mon avis oui!!)

@+

Pedro!!

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Invité
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  1. Posté le 24/03/2010 à 06:59:56  
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ped98iw a écrit :



Non ,je sais pas!!

Pas de retour!!(Mais a mon avis oui!!)

@+

Pedro!!
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 oui, j'avais eu un mp de remerciement car c'etait bien la panne, mais jamais revenu :??:

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:58:28  
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Merci, à tous les deux pour ces infos, je suis en congés la semaine du lundi de paque, je vais opérer la bête et vous tiens informé !!!

A+ Chwall
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  1. Posté le 24/03/2010 à 12:08:55  
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chw08bn a écrit :
Merci, à tous les deux pour ces infos, je suis en congés la semaine du lundi de paque, je vais opérer la bête et vous tiens informé !!!

A+ Chwall
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 :jap:

Tiens nous de tes nouvelles aprés!!

@+

Pedro

Invité
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  1. Posté le 24/03/2010 à 12:19:54  
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chw08bn a écrit :
Merci, à tous les deux pour ces infos, je suis en congés la semaine du lundi de paque, je vais opérer la bête et vous tiens informé !!!

A+ Chwall
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a bah ça va, y a pas que moi

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Invité
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  1. Posté le 24/03/2010 à 12:58:18  
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lol72xh a écrit :

a bah ça va, y a pas que moi
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Salut,lolo!!

hihi.gif18​.

Pedro

Message édité par ped98iw le 24/03/2010 à 12:59:11
Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 20:14:17  
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Bonsoir Messieurs,

ça ma travaillé toute la journée alors ce soir j'ai pas pu m'empecher de foutre mon nez dans le moteur de ma chère et tendre....

Donc j'ai attaqué cette grosse M.E.R.D.E qui s'appelle EGR vous trouverez ci-joint quelques clichés.

Pour être sur du coup la grosse durite noir c'est de l'air frais ?? Mais qui vient de où ??? Et la conduite métallique c'est les gaz d'échappements si je suis pas trop con......


Pour info j'avais demandé à bm de me la nettoyer à la revision des 60000km....(je parle de vanne....)
je trouve ça bien crade pour 27000km non, votre avis ??!!!!

Je pense attaquer le démontage ce week-end pour faire un essai routier derrière , je vous tiens informé dans la foulée.

a+ ChwallIMG_1307
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Invité
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  1. Posté le 24/03/2010 à 20:24:14  
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chw08bn a écrit :
Bonsoir Messieurs,

ça ma travaillé toute la journée alors ce soir j'ai pas pu m'empecher de foutre mon nez dans le moteur de ma chère et tendre....

Donc j'ai attaqué cette grosse M.E.R.D.E qui s'appelle EGR vous trouverez ci-joint quelques clichés.

Pour être sur du coup la grosse durite noir c'est de l'air frais ?? Mais qui vient de où ??? Et la conduite métallique c'est les gaz d'échappements si je suis pas trop con......


Pour info j'avais demandé à bm de me la nettoyer à la revision des 60000km....(je parle de vanne....)
je trouve ça bien crade pour 27000km non, votre avis ??!!!!

Je pense attaquer le démontage ce week-end pour faire un essai routier derrière , je vous tiens informé dans la foulée.

a+ Chwallhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_1307.jpg
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Bonsoir!!

L'air vien du exterieur et apres passer pour le turbo et intercooller il va au collecteur!!

Pour ta egr ça depend de ton usage(Routier ou ville)!!

Et pour ta conduite metallique c'est bien des gaz de echappemment!!

@+

pedro

Message édité par ped98iw le 24/03/2010 à 20:26:25
Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 20:50:37  
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Bonsoir Pedro,

autoroute 50 %
route 40 %
ville 10% grossomodo
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  1. Posté le 24/03/2010 à 20:53:07  
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chw08bn a écrit :
Bonsoir Pedro,

autoroute 50 %
route 40 %
ville 10% grossomodo
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Bonsoir Chawl!!

Hummmm!!

 ;)

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 21:04:23  
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ce humm veux dire ...que ma question demade réfléxion ?
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Invité
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  1. Posté le 24/03/2010 à 21:12:58  
  2. answer
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chw08bn a écrit :
ce humm veux dire ...que ma question demade réfléxion ?
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Non!!

Que ta vanne n'etait pas bien nettoyée dans le entretien!!

Pedro

Message édité par ped98iw le 24/03/2010 à 22:29:40
Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 22:23:21  
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étais bien où n'était pas ??!!!

bonne soirée chwall
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Invité
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  1. Posté le 24/03/2010 à 22:30:47  
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chw08bn a écrit :
étais bien où n'était pas ??!!!

bonne soirée chwall
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Désolé!!

Ces ça!!

Bonne soirée!!

Pedro

Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 12:18:48  
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ok ça me rassure un peu, une idée de la fréquence de néttoyage de cette EGR pour un usage Routier.

On a les mêmes problèmes sur l'E90 et chez audi par exemple ?

a+ chwall
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2010 à 13:17:50  
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chw08bn a écrit :
ok ça me rassure un peu, une idée de la fréquence de néttoyage de cette EGR pour un usage Routier.

On a les mêmes problèmes sur l'E90 et chez audi par exemple ?

a+ chwall
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Bonjour!!

Pour moi ces pareil sur toutes marques!!

Le meilleur a faire ces tirer un bon coup en 3eme pendant 2,3 Km de temps en temps!!

@+

Pedro

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Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 25/03/2010 à 15:45:02  
  2. answer
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Si la vanne EGR est aussi crade, c'est que le turbo crache de l'huile dans le recyclage. Plus ça ira, plus il y aura du graillon.

@+


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 18:01:04  
  2. answer
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Bonjour méthanol,

Je ne suis pas spécialiste des turbos, mais tu insinu que mon turbo est entrain de rendre l'âme ou quoi ...

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 25/03/2010 à 19:35:25  
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Tous les turbos s'usent. Leurs paliers prennent du jeu. L'huile de lubrification (moteur) arrive à passer dans le circuit des gaz d'échappement et vient se fixer sur la soupape EGR à chaque décharge. Certains obstruent ce tube juste avant l'EGR. Ils inhibent ainsi la fonction de recyclage partiel de l'echappement. Faut juste poser la rondelle aveugle qui va bien là où ça va bien. Tu évites ainsi de faire respirer, à ton moteur, tout un tas de saloperies néfastes à son bon fonctionnement.

@+


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Invité
  1. Posté le 25/03/2010 à 19:57:15  
  2. answer
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donc si je te suis bien, tu as inhibé le fonctionnement de ta vanne EGR ?

Si oui, tu as bouché l'arrivée des gaz d'echappements.

Le fait de boucher cette arrivée n'ai pas génante, il n'y a pas de rique de surpression ??

Chwall

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
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  1. Posté le 26/03/2010 à 16:25:56  
  2. answer
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Où ça, la surpression ?
La vanne EGR est placée en dérivation. Elle ne fait que recycler une partie des gaz d'échappement qui, eux, ont la voie libre vers la ligne ECH. Donc pas de misère sauf à se gratter les jambes pour avoir des bas rouges.

@+


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 22:58:49  
  2. answer
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tu sort où cette expression, ce grater les jambes pour avoir des bas rouges , c'est pas ch'ti !!

merci pour l'info, je vais déjà nettoyer ma vanne ce week-end  et voir si mon problème est résolu..

Bon week à tous
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Invité
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  1. Posté le 26/03/2010 à 23:01:42  
  2. answer
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chw08bn a écrit :
tu sort où cette expression, ce grater les jambes pour avoir des bas rouges , c'est pas ch'ti !!

merci pour l'info, je vais déjà nettoyer ma vanne ce week-end  et voir si mon problème est résolu..

Bon week à tous
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Salut,chwall!!

Tu connais pas notre Metha!!

C'est un poete!!

 :lol:

Pedro

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