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Perkins 3 cylindres, ne démarre pas même au start pilote


Invité §Har621xa

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Invité §Har621xa

Salut

 

J'ai un Manitou MB30 avec un moteur Perkins iH 3 cylindres.

Nous avons fait le joint de culasse, (contrôle culasse, rectification effectuée) une fois remonté il ne démarre plus même au start pilote.

 

Nous n'avons pas touché au calage de la rampe culbuteurs

 

Que devons nous contrôler??

Que devons regarder??

 

Merci à ceux qui savent et qui peuvent nous dire

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Salut

 

J'ai un Manitou MB30 avec un moteur Perkins iH 3 cylindres.

Nous avons fait le joint de culasse, (contrôle culasse, rectification effectuée) une fois remonté il ne démarre plus même au start pilote.

 

Nous n'avons pas touché au calage de la rampe culbuteurs

 

Que devons nous contrôler??

Que devons regarder??

 

Merci à ceux qui savent et qui peuvent nous dire

 

 

Déjà un Perkins et un IH c'est deux choses, ou marques différentes, mais sur un manitou c'est probablement un IH.

 

Pourquoi avoir déculassé ???

 

Après une rectif de culasse réglage des culbuteurs absolument indispensable. :oui:

 

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Invité §Har621xa

Merci meca32,

 

Maintenant dit, ça parait évident puisque de la matière a était enlevée.

C'est ce que nous nous apprêtions à faire, un réglage des culbuteurs.

 

Pourquoi avoir déculassé ???

C'est un Manitou que j'ai acheté démonté.

Le moteur était resté 3 ans dehors dans l'herbe à la poussière et aux intempéries sans protection... nous l'avons bien sur nettoyé, dégrippé et finalement démarré mais au bout d'une petite heure il s'est mis à ne plus tenir le ralenti et a fini par ne plus démarrer; Nous avons alors contrôlé si il n'y avait pas de l'eau dans l'huile, il y avait le mélange des deux dans le karter. Nous avons alors déculassé.

 

Nous allons réglé les culbuteurs et je te tiens informé.

Je te remercie

A plus

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Merci meca32,

 

Maintenant dit, ça parait évident puisque de la matière a était enlevée.

C'est ce que nous nous apprêtions à faire, un réglage des culbuteurs.

 

Pourquoi avoir déculassé ???

C'est un Manitou que j'ai acheté démonté.

Le moteur était resté 3 ans dehors dans l'herbe à la poussière et aux intempéries sans protection... nous l'avons bien sur nettoyé, dégrippé et finalement démarré mais au bout d'une petite heure il s'est mis à ne plus tenir le ralenti et a fini par ne plus démarrer; Nous avons alors contrôlé si il n'y avait pas de l'eau dans l'huile, il y avait le mélange des deux dans le karter. Nous avons alors déculassé.

 

Nous allons réglé les culbuteurs et je te tiens informé.

Je te remercie

A plus

 

 

Si tu avais de l'eau dans l'huile et que ton moteur est bien un IH attention j'ai déjà vu des chemises percées.

 

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Invité §Har621xa

Salut meca32,

 

Nous avons réglé les culbuteurs... :non: démarre toujours pas! je précise que c'est en lui envoyant du start pilote par l'admission.

De temps en temps il fait POUF POUF avec un nuage de fumé noire et puis c'est tout

 

Devant une mécanique aussi simple et se retrouver à aller chercher des réponses sur le forum, je fume!

 

Je vais être obligé d'aller chez Manitou si ce satané engin ne marche pas.

 

Voila ou nous en sommes.

 

Merci encore pour les infos

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Salut meca32,

 

Nous avons réglé les culbuteurs... :non: démarre toujours pas! je précise que c'est en lui envoyant du start pilote par l'admission.

De temps en temps il fait POUF POUF avec un nuage de fumé noire et puis c'est tout

 

Devant une mécanique aussi simple et se retrouver à aller chercher des réponses sur le forum, je fume!

 

Je vais être obligé d'aller chez Manitou si ce satané engin ne marche pas.

 

Voila ou nous en sommes.

 

Merci encore pour les infos

 

 

Un diesel comme celui-là est d'une simplicité enfantine, si il a du carburant et des compressions il démarre, le carburant il l'a avec le start-pilot, les compressions ..........???????

 

Un diesel comme celui-là je le fais tourner au start-pilot même si il n'y a pas une seule goutte de carburant qui arrive aux injecteurs, expérience faite à de multiples reprises.

 

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La seule solution c'est de prendre les compressions.

je prefere prendre du dégrippant en bombe pour demarrer un diesel, le start c'est un peu trop "détonnant" ,c'est bien pour l'essence.

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Invité §Har621xa

Oui je sais, le start pilote n'est pas bon pour les chemises et le dégrippant lui lubrifie en même temps.

 

Je ne suis pas équipé pour contrôler la compression, un mécano à coté de chez nous va me prêter un compressiomètre.

Je vous dirai ça.

 

En tout cas merci.

 

A plus

 

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Oui je sais, le start pilote n'est pas bon pour les chemises et le dégrippant lui lubrifie en même temps.

 

Je ne suis pas équipé pour contrôler la compression, un mécano à coté de chez nous va me prêter un compressiomètre.

Je vous dirai ça.

 

En tout cas merci.

 

A plus

 

 

Faut arrêter les délires avec le start-pilot, un diesel tourne sans le moindre claquement avec ce produit, simplement au démarrage on en met beaucoup trop, c'est tout.

 

Je suppose que sur cet engin le stop est encore une tirette manuelle, si c'est le cas une fois remis en service fais l'éxpérience suivante, stop tiré, démarrer au start-pilot, lorsque le moteur a démarré continuer d'injecter le start, le moteur se mettra au ralenti sans la moindre fumée ni le moindre bruit suspect, expérience faite à de multiples reprises comme dit précédemment.

 

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Invité §vil171hC
http://img.europe-machinery.com/moteurs/g41314_2008112691937_1/moteur-ih-d111-3cyl-323.jpg moteur ih 3 cylindre type d111.
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Invité §ben257OH

avant de prendre les compression il faut allez dans l'ordre!!!!!! :non:

 

a tu changer tes filtre a gazol?? et tu sur de la bonne calité du carburant??? car apret 3ANS dehor ton fioul doit etre pourri et il doit y avoir plein de rouille dedans. prend un bidon pour metre a la place de ton reservoir

 

alors quand tu essaye de demarrer es-ce que ton moteur fume?? (sans le start pilot)

 

si non debranche un tuyau d'injecteur et regarde si tu a du carburant qui sort

 

si oui démonte un de tes injecteur, rebranche le au tuyau pour voir si il pulvérise quand tu essaye de démarer

 

si non ta pompe d'injection est hs; si oui ton calage est mauvais.

 

bonne journée et tien nous au courant :jap:

 

 

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avant de prendre les compression il faut allez dans l'ordre!!!!!! :non:

 

a tu changer tes filtre a gazol?? et tu sur de la bonne calité du carburant??? car apret 3ANS dehor ton fioul doit etre pourri et il doit y avoir plein de rouille dedans. prend un bidon pour metre a la place de ton reservoir

 

alors quand tu essaye de demarrer es-ce que ton moteur fume?? (sans le start pilot)

 

si non debranche un tuyau d'injecteur et regarde si tu a du carburant qui sort

 

si oui démonte un de tes injecteur, rebranche le au tuyau pour voir si il pulvérise quand tu essaye de démarer

 

si non ta pompe d'injection est hs; si oui ton calage est mauvais.

 

bonne journée et tien nous au courant :jap:

 

 

 

Ca c'est le meilleur moyen de perdre du temps et de l'argent, la pompe si elle n'a pas été démontée, ce qui semble être le cas ici n'a aucune raison d'être décalée, donc, on en revient à ce que je disais, si le carburant est présent, ce qui est le cas avec le start-pilot il manque une seule chose pour que le moteur démarre, les compressions.

 

Même s'il y a un problème sur l'alimentation en gasoil avec du start, un diesel qui compresse doit démarrer.

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Invité §fab374Wf

Complètement d'accord avec meca32. Plus économique que le start pilot, le nettoyant frein.

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Invité §ben257OH
Même s'il y a un problème sur l'alimentation en gasoil avec du start, un diesel qui compresse doit démarrer.

 

 

n'importe quoi..... :lol:

 

un moteur ne peut pas tourner qu'au start pilote... au mieu sa le fera tousser un coup ou deux.

 

UN MOTEUR BIEN CALER DEMARRE SANS START PILOT

 

sinon la meilleur facon de trouver la panne est la post que j'ai poster precedement. :jap:

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Même s'il y a un problème sur l'alimentation en gasoil avec du start, un diesel qui compresse doit démarrer.

 

 

n'importe quoi..... :lol:

 

un moteur ne peut pas tourner qu'au start pilote... au mieu sa le fera tousser un coup ou deux.

 

UN MOTEUR BIEN CALER DEMARRE SANS START PILOT

 

sinon la meilleur facon de trouver la panne est la post que j'ai poster precedement. :jap:

 

 

T'es un peu jeune pour m'apprendre le métier mon petit.

 

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Invité §ben257OH

on peu être jeune et compétent ;)

 

suis dépanneur engin tp et toi?

 

j'ai déjà eu des cas de pompe d'injection qui se sont décaler...

 

sinon si le moteur a tourner avant la panne je vois pas pourquoi il faudrait prendre les compressions...

 

Nous avons alors contrôlé si il n'y avait pas de l'eau dans l'huile, il y avait le mélange des deux dans le karter. Nous avons alors déculassé.

 

 

la pompe a injection aurai pu gripper non?? idem si le gazol était pourri

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on peu être jeune et compétent ;)

Oui, tout à fait

 

suis dépanneur engin tp et toi?

 

Je suis mécano depuis 1976, j'ai travaillé dans l'automobile, l'agricole, le TP, je suis artisan garagiste en zone rurale depuis 1983, les tracteurs et les moteurs diesels de cette génération je les connais, si ce n'est par coeur, du moins très bien, pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait tourner un tracteur renault 75-12 moteur MWM 4 cylindres avec une pompe à injection grippée plusieurs minutes à l'aide de start-pilot afin de tenter de le redémarrer, au lieu de dire que ce n'est pas possible fais un essai, après les quelques claquements de démarrage le moteur se met au ralenti car le débit de start est à peine suffisant pour lui permettre un ralenti, le fonctionnement est parfaitement régulier et silencieux.

 

Souviens toi de cette méthode, tu verras qu'un jour elle de permettra de réamorcer un diesel récalcitrant.

 

j'ai déjà eu des cas de pompe d'injection qui se sont décaler...

 

Moi aussi, mais le décalage avec le start-pilot du moins pour le démarrer on s'en fout, harris semble dire que le moteur ne tousse même pas.

 

sinon si le moteur a tourner avant la panne je vois pas pourquoi il faudrait prendre les compressions...

 

Parce que comme je l'ai dit avant un diesel comme celui-là ne nécessite pour démarrer que deux choses et exclusivement deux, du carburant et des compressions, le carburant il l'a avec le start-pilot même si c'est momentané, il doit démarrer le temps que l'on injecte le produit, si effectivement il s'arrête immédiadement lorsqu'on arrête d'injecter le start il faut incriminer l'arrivée de gasoil, s'il ne démarre pas du tout, ce que semble dire l'auteur du sujet, c'est que les compressions sont insuffisantes ou même absentes pour qu'il n'arrive même pas à tousser avec du start-pilot.

 

Nous avons alors contrôlé si il n'y avait pas de l'eau dans l'huile, il y avait le mélange des deux dans le karter. Nous avons alors déculassé.

 

la pompe a injection aurai pu gripper non?? idem si le gazol était pourri

 

Je ne vais pas rabacher, voir au dessus.

 

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Invité §cg7680zN

Salut meca32,

 

Nous avons réglé les culbuteurs... :non: démarre toujours pas! je précise que c'est en lui envoyant du start pilote par l'admission.

De temps en temps il fait POUF POUF avec un nuage de fumé noire et puis c'est tout

 

Devant une mécanique aussi simple et se retrouver à aller chercher des réponses sur le forum, je fume!

 

Je vais être obligé d'aller chez Manitou si ce satané engin ne marche pas.

 

Voila ou nous en sommes.

 

Merci encore pour les infos

 

Tu les as règlés comment les culbuteurs ( jeu = ? ).

 

Avais-tu déjà les POUF POUF avant le réglage.

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Invité §ben257OH

c'est vrai que les moteur perkins sont connu pour être dur a purger...

 

c'est pour aider j'ai donner ma logique meca32... sa dépanne a tout les coup généralement (même sans start pilot ;) )

 

mais bon c'est vrai que je ne connais pas particulièrement ces vieux moteur. pour info se sont des chemises séche ou mouillée? peut-être un joint de chemises craqué non ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §cg7680zN

c'est pour aider j'ai donner ma logique meca32... sa dépanne a tout les coup généralement (même sans start pilot ;) )

 

Tu fais du dépannage statistique donc.

 

meca32 fait du dépannage mécanique.

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Invité §ben257OH
tu fais du dépannage statistique donc.

 

meca32 fait du dépannage mécanique.

 

trop philosophique pour moi :lol:

 

tu voulais pas dire du dépannage statique?? je n'utilise pratiquement jamais le start pilot; il est pour moi dangereux pour les moteur et si il a un probleme par la suite sur le moteur le client risque de se retourner contre moi... perso je l'utise que sur les vieux tombereaux volvo...

 

en tout cas on a toujours pas de nouvelle de ce manitou :(

 

 

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c'est vrai que les moteur perkins sont connu pour être dur a purger...

 

c'est pour aider j'ai donner ma logique meca32... sa dépanne a tout les coup généralement (même sans start pilot ;) )

 

mais bon c'est vrai que je ne connais pas particulièrement ces vieux moteur. pour info se sont des chemises séche ou mouillée? peut-être un joint de chemises craqué non ;)

 

 

 

 

 

 

 

Chemises humides là dessus, si du moins je ne me trompe pas, j'en ai refait un, un jour parce qu'une des chemises s'était percée et que l'eau passait dans l'huile à vitesse grand Vé.

 

Je suis d'accord que tu donnes ta logique et que chacun donne la sienne, mais en mécanique il n'y en a pas trente six logiques, comme je te l'ai dit, un diesel c'est extrèmement simple, du carburant de la chaleur (compression), c'est tout, fais l'expérience que je t'ai dit sur un diesel un jour, tu verras que ce que je dis est vrai.

 

Même nos modernes HDI et TDI , TDCI, et tout ce que tu voudras, lorsque tu veux savoir si tu as un problème mécanique ou d'injection tu fais cette expérience, start-pilot, si ça démarre c'est que mécaniquement ton moteur est en état, tiens je viens de le faire sur une focus TDdi, j'avais des doutes sur sa pompe, start-pilot démarreur, elle démarre tourne impéccable avec le start au ralenti, =>pompe HS. ;)

 

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Invité §ben257OH

okay pour les petit moteur suis d'accord avec toi :jap: suis convaincu

 

mais moi je travail sur des moteur de plus grosse cylindrée, de 9; 12 et 16 litres, donc pour les faire tourner au start pilot c un peu juste :lol:

 

bon week end

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donc pour les faire tourner au start pilot c un peu juste :lol:

bon week end

 

 

Si, avec deux bombes à la fois. :lol: j'ai bossé aussi sur de très gros moteurs, des GM 2 deux temps diesel.

 

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Invité §Har621xa

Bonjour les gars,

 

Merci, merci pour tous ces conseils.

 

Mon mécano a à nouveau retouché les culbuteurs, d'après les conseils d'un mécanicien de chez Manitou.

Je vous dis la technique indiquée que certains doivent connaitre (pas vrai? meca32):

 

Faire tourner à la main le moteur "sans les injecteurs pour enlever la compression" sur la rampe des culbuteurs 2 soupapes vont bien sur descendre, régler toutes les autres à 30 d'ouverture, ensuite continuer à tourner et 2 autres vont descendre, régler ou re-régler toutes les autres à 30 d'ouverture, encore tourner il en reste 2 qui vont descendre, régler toutes les autres ou les re-régler à 30 d'ouverture.

C'EST FACILE COMME UN BONJOUR... :??: ou est l'erreur :non: DÉMARRE PAS :pfff:

 

Ce Pu... de truc marchait... et maintenant ne veut plus rien savoir après avoir fait le joint de culasse GRRRRRRRRR. je vais le prendre à coup de HACHE

Les compressions doivent être de combien?

Notre voisin doit venir demain nous la contrôler.

 

Merci les gars, il faut une patience du tonnerre............. j'en ai guerre.

 

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Invité §Har621xa
C'EST FACILE COMME UN BONJOUR... :??: ou est l'erreur :non: DÉMARRE PAS :pfff:

 

 

  • DÉMARRE PAS AU START PILOT ---> JE PRÉCISE

 

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Pour qu'un moteur comme ça ne démarre pas avec du start-pilot il y a un sacré problème.

 

Méthode pour démarrer un moteur avec du start: deux personnes requises, une au démarreur, l'autre au filtre à air avec une bombe de start, on actionne le démarreur, dès que le démarreur est bien lancé une ou deux giclées de start, si le moteur cogne c'est qu'il y en a trop, espacer les giclées davantage, s'il tousse pour démarrer ne plus lacher le bouton de la bombe de start, le moteur va accélérer très brièvement puis se mettre au ralenti, à partir de là on peut lacher le bouton du démarreur, le moteur continuera à tourner avec le start-pilot tant que l'on tiendra le bouton de la bombe appuyé.

 

Si avec ça le moteur ne démarre pas, soit il n'a quasiment plus de compressions, soit sa distribution est totalement décalée, j'ai bien dit la distribution, pas la pompe à injection, pour l'instant la pompe on s'en fout, même qu'il n'y en aurait pas un moteur en état avec une distribution bien calée démarrerait.

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Invité §ben257OH

salut

 

la culasse vous l'avez rectifiée??? vous avez rodé les sieges de soupape ou pas??

 

sinon pour régler les soupapes y'a aussi la méthode des "5" par ex metre la 1 en balance et régler les 4 ;le 3 en balance et régler le 2 etc etc !!!

 

j'espére que vous n'allez pas devoir redéculassé :non:

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salut

 

la culasse vous l'avez rectifiée??? vous avez rodé les sieges de soupape ou pas??

 

sinon pour régler les soupapes y'a aussi la méthode des "5" par ex metre la 1 en balance et régler les 4 ;le 3 en balance et régler le 2 etc etc !!!

 

j'espére que vous n'allez pas devoir redéculassé :non:

 

 

C'est un 3 cylindres http://forum-images.hardware.fr/images/perso/_dare_.gif

 

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Invité §ben257OH

allé méthode des 4 alors :p

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Invité §Har621xa

Bonjour à tous,

 

Je pense que la distribution est décalée, il a l'air de bien compresser car quand on bouche l'admission avec la main, elle est complètement aspirée, ail ail..! on dirait qu'il va avaler le bras.

 

Si c'est la distri, et je préfèrerai...

Hier après midi j'ai envoyé une demande d'intervention chez Manitou, peut être le mécanicien va venir aujourd'hui.

 

Déçu de ne pas avoir pu régler le problème avec tous les conseils que j'ai reçu ici mais nous sommes vraiment en panne et cela nous retarde considérablement dans notre travail.

 

Une autre question: Comment la distribution aurait elle pu se décaler?

Mon gars qui a démonté a bien fait attention de ne pas toucher à la distri et de ne plus toucher au moteur, encore moins de le faire tourner.

Nous co-habitons avec plusieurs sociétés sur le même site et notre Manitou étant en panne reste dehors... possible de sabotage? et comment techniquement?

Je deviens peut être parano mais je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas, alors qu'il démarrait à froid sans préchauffage...

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Il n'y a pas de raison que la distribution se décale sur ce moteur, elle est par pignons, celà supposerait un gros travail de démontage remontage, mais moi je ne sais pas ce qui a été fait dessus.

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