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520i E34 M20 le moteur s'étouffe

 

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520i E34 M20 le moteur s'étouffe

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Han81do
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  1. Posté le 30/04/2009 à 18:27:13  
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Bonjour à tous

Quand la voiture est au ralenti  700 T/m et si  je donne un coup d’accélérateur rapide le moteur s’étouffe une demi-seconde et repart.
Si j’accélère doucement pas de Pb,  sur la route elle tourne normalement, mais quand je suis à l’arrêt feu rouge par exemple il faut que je fasse attention de ne pas caler.
Je trouve que le ralenti est un peut bas moteur chaud, moteur froid un peut plus de 1000T/m
J’ai contrôlé la valve de régulation  qui a l’air OK, sauf que d’après la RTA en faisant un contrôle dynamique le piston doit venir dans une position médiane en laissant apparaître environ 50% de la section, moi il se ferme complètement ! est-ce que l’élément  qui commande la valve est en défaut ?
J’ai également contrôlé le contacteur papillon c’est ok et réglé le papillon des gaz, le débitmètre est ok.
Si quelqu’un  peut m’indiquer une piste ou chercher merci d’avance.

Hans
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xavier12473
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2009 à 20:07:00  
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En M20 il faut regarder le circuit d'air...
La moindre prise d'air c'est un peu la cata...

Invité
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  1. Posté le 01/05/2009 à 17:32:02  
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Merci Xavier de m'aider

j'ai soigneusement vérifié le circuit d'air qui a l'air correct et toujours le même problème quand j'accélère franchement il y a un trou avant de monter dans les tours, mais seulement à partir du ralenti.

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Invité
  1. Posté le 06/05/2009 à 08:23:20  
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Salut, j'ai eu le même probleme mais sur ma 325 E30, j'ai pu resoudre ce probléme en retendant un peu mon cable d'accélérateur parce qu'il y avait pas mal de jeu et j'ai changer mon capteur de position de papillon et depuis le ralenti est bon. C'est un pièce assez sensible car c'est juste à côté du moteur et sa se prend toute la chaleur que le moteur dégage.

Un probleme de moins mais il m'en reste un autre. :pfff:

Invité
  1. Posté le 06/05/2009 à 08:26:20  
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Pour info

http://www.oscaro.com/liste.as [...] LEVELS=202

C'est le même capteur que pour les 2L5.

Invité
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  1. Posté le 08/05/2009 à 10:04:02  
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Han81do a écrit :
Bonjour à tous

Quand la voiture est au ralenti  700 T/m et si  je donne un coup d’accélérateur rapide le moteur s’étouffe une demi-seconde et repart.
Si j’accélère doucement pas de Pb,  sur la route elle tourne normalement, mais quand je suis à l’arrêt feu rouge par exemple il faut que je fasse attention de ne pas caler.
Je trouve que le ralenti est un peut bas moteur chaud, moteur froid un peut plus de 1000T/m
J’ai contrôlé la valve de régulation  qui a l’air OK, sauf que d’après la RTA en faisant un contrôle dynamique le piston doit venir dans une position médiane en laissant apparaître environ 50% de la section, moi il se ferme complètement ! est-ce que l’élément  qui commande la valve est en défaut ?
J’ai également contrôlé le contacteur papillon c’est ok et réglé le papillon des gaz, le débitmètre est ok.
Si quelqu’un  peut m’indiquer une piste ou chercher merci d’avance.

Hans
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Voilà le problème est résolu, je me suis attardé sur le débitmètre, et d’après la RTA entre les bornes 44 et 26 la valeur doit être comprise en 60 et 1000 ohms, et si valeurs incorrect changer le débitmètre!  ( qui est à plus de 400€ ) moi je n’avais pas ces valeurs et c’est comme si il y avait un faux contact, donc j’ai démonté la bête.
L’astuce est de déplacer la plaquette céramique pour que le curseur soit à une autre place sur le circuit .
Il y a une vidéo sur youtube à l’adresse suivante, mais c’est en anglais
http://www.youtube.com/watch?v=-11J8XawQtc

Merci à Xavier et Choop de s'être pencher sur mon problème

ouverture du capot qui est collé avec du silicone, avec un cutter couper le long du capot plastique, et faire levier avec un tournevis sans trop forcer, pour ne pas casser le plastique.
dcp_2495.j​pg1.

Attention les vis sont serrées avec du freine filet il faut avoir le bon tournevis, ici j’en ai cassée une, à gauche la plaquette céramique on devine les 2 traces laissées par le curseur, et l’astuce consiste à ne pas mettre le curseur sur ces traces.
dcp_2496.j​pg1.

J’ai remis la plaquette céramique en la faisant bouger de quelque dixième par rapport à l’emplacement d’origine de façon à ce que le curseur ne soit pas sur les vielles traces.
dcp_2497.j​pg1.

Réglage du curseur en hauteur, dés que l’on a les bonnes valeurs sans fluctuations, on serre la vis, actionner le clapet plusieurs fois en contrôlant avec l’homètre, l’aiguille doit bouger sans à-coup.
dcp_2498.j​pg1.

Vérifier que tous les fils sont connectés, mettre du silicone sur le couvercle  et le mettre en place.
dcp_2499.j​pg1.

Invité
  1. Posté le 11/05/2009 à 08:24:39  
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Merci pour ces info.
Je crois quelles vont m'être utiles.
En tout cas c'est cool que sa marche.
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Invité
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  1. Posté le 11/05/2009 à 08:43:17  
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cho52dg a écrit :
Merci pour ces info.
Je crois quelles vont m'être utiles.
En tout cas c'est cool que sa marche.
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cela concerne un débitmètre BOSCH réf 0280202083
ou réf BMW 13621710539

13627547978

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