Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

520i E34 M20 le moteur s'étouffe


Invité §Han838jS

Messages recommandés

Invité §Han838jS

Bonjour à tous

 

Quand la voiture est au ralenti 700 T/m et si je donne un coup d’accélérateur rapide le moteur s’étouffe une demi-seconde et repart.

Si j’accélère doucement pas de Pb, sur la route elle tourne normalement, mais quand je suis à l’arrêt feu rouge par exemple il faut que je fasse attention de ne pas caler.

Je trouve que le ralenti est un peut bas moteur chaud, moteur froid un peut plus de 1000T/m

J’ai contrôlé la valve de régulation qui a l’air OK, sauf que d’après la RTA en faisant un contrôle dynamique le piston doit venir dans une position médiane en laissant apparaître environ 50% de la section, moi il se ferme complètement ! est-ce que l’élément qui commande la valve est en défaut ?

J’ai également contrôlé le contacteur papillon c’est ok et réglé le papillon des gaz, le débitmètre est ok.

Si quelqu’un peut m’indiquer une piste ou chercher merci d’avance.

 

Hans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han838jS

Merci Xavier de m'aider

 

j'ai soigneusement vérifié le circuit d'air qui a l'air correct et toujours le même problème quand j'accélère franchement il y a un trou avant de monter dans les tours, mais seulement à partir du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho610Hk

Salut, j'ai eu le même probleme mais sur ma 325 E30, j'ai pu resoudre ce probléme en retendant un peu mon cable d'accélérateur parce qu'il y avait pas mal de jeu et j'ai changer mon capteur de position de papillon et depuis le ralenti est bon. C'est un pièce assez sensible car c'est juste à côté du moteur et sa se prend toute la chaleur que le moteur dégage.

 

Un probleme de moins mais il m'en reste un autre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han838jS

Bonjour à tous

 

Quand la voiture est au ralenti 700 T/m et si je donne un coup d’accélérateur rapide le moteur s’étouffe une demi-seconde et repart.

Si j’accélère doucement pas de Pb, sur la route elle tourne normalement, mais quand je suis à l’arrêt feu rouge par exemple il faut que je fasse attention de ne pas caler.

Je trouve que le ralenti est un peut bas moteur chaud, moteur froid un peut plus de 1000T/m

J’ai contrôlé la valve de régulation qui a l’air OK, sauf que d’après la RTA en faisant un contrôle dynamique le piston doit venir dans une position médiane en laissant apparaître environ 50% de la section, moi il se ferme complètement ! est-ce que l’élément qui commande la valve est en défaut ?

J’ai également contrôlé le contacteur papillon c’est ok et réglé le papillon des gaz, le débitmètre est ok.

Si quelqu’un peut m’indiquer une piste ou chercher merci d’avance.

 

Hans

 

 

 

Voilà le problème est résolu, je me suis attardé sur le débitmètre, et d’après la RTA entre les bornes 44 et 26 la valeur doit être comprise en 60 et 1000 ohms, et si valeurs incorrect changer le débitmètre! ( qui est à plus de 400€ ) moi je n’avais pas ces valeurs et c’est comme si il y avait un faux contact, donc j’ai démonté la bête.

L’astuce est de déplacer la plaquette céramique pour que le curseur soit à une autre place sur le circuit .

Il y a une vidéo sur youtube à l’adresse suivante, mais c’est en anglais

http://www.youtube.com/watch?v=-11J8XawQtc

 

Merci à Xavier et Choop de s'être pencher sur mon problème

 

ouverture du capot qui est collé avec du silicone, avec un cutter couper le long du capot plastique, et faire levier avec un tournevis sans trop forcer, pour ne pas casser le plastique.

dcp_2495.jpg1..jpg.29be6f7988af222f38f4827caa077f6a.jpg

 

Attention les vis sont serrées avec du freine filet il faut avoir le bon tournevis, ici j’en ai cassée une, à gauche la plaquette céramique on devine les 2 traces laissées par le curseur, et l’astuce consiste à ne pas mettre le curseur sur ces traces.

dcp_2496.jpg1..jpg.8eaa0cf788d01ae2674e09674970c1ad.jpg

 

J’ai remis la plaquette céramique en la faisant bouger de quelque dixième par rapport à l’emplacement d’origine de façon à ce que le curseur ne soit pas sur les vielles traces.

dcp_2497.jpg1..jpg.af346558d6e3229654595e43a6c17d51.jpg

 

Réglage du curseur en hauteur, dés que l’on a les bonnes valeurs sans fluctuations, on serre la vis, actionner le clapet plusieurs fois en contrôlant avec l’homètre, l’aiguille doit bouger sans à-coup.

dcp_2498.jpg1..jpg.a6ed4121585133f73e6024809c7b8d54.jpg

 

Vérifier que tous les fils sont connectés, mettre du silicone sur le couvercle et le mettre en place.

dcp_2499.jpg1..jpg.c38b0748c5b82958fa13f8a49db63ed3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho610Hk

Merci pour ces info.

Je crois quelles vont m'être utiles.

En tout cas c'est cool que sa marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han838jS

Merci pour ces info.

Je crois quelles vont m'être utiles.

En tout cas c'est cool que sa marche.

 

 

cela concerne un débitmètre BOSCH réf 0280202083

ou réf BMW 13621710539

13627547978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...