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problème de vibration au démarrage C220 CDI

 

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 Sujet :

problème de vibration au démarrage C220 CDI

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squali
Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2009 à 18:17:48  
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Bonjour à tous

Voilà depuis que j'ai procédé à la vidange de ma voiture (mercedes C220 CDI coupé sport de 2002 - 120 000 kms), le véhicule à l'arrêt après démarrage vibre de ma manière anormale on a l'impression d'avoir un bon vieux diesel, je ne sais pas si l'huile que j'ai mise 0 W 30 a un lien et que je vis dans le sud de la france l'huile est par trop adapté à ce climat

Est ce qu'une personne a déjà rencontré ce problème si oui quelle est la cause et quelle est la solution, sachant qu'en roulant ce phénomène de vibration n'apparait pas

Merci par avance de vos réponses

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 08:57:08  
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Bonjour, combien de litres  d'huile avez vous remis dedans , peut être avez vous débranché un tuyau de dépression ou autre que sais-je, le changement d'huile n'affecte pas en principe la régularité de rotation d'un diesel, de la 0W30 c'est bon ( MOBIL 1 je suppose ) à +
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Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 10:32:35  
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J'ai mis 6 litres, j'ai vérifié le niveau d'huile il m'indique niveau correct, je vais vérifier si je n'ai pas débrancher un tuyau mais je ne pense pas

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2009 à 21:09:11  
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carter46 a écrit :
...peut être avez vous débranché un tuyau de dépression ou autre que sais-je...
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+1

Une durite du circuit G.O. provocant une prise d'air... Maybe ! C'est sûr de la 0W30 y a pire  :sol:

Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 21:47:02  
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JE vais vérifier ce point

Est ce que cela peut avoir un lien avec la boite à vitesse ou le pont ?

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Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2009 à 11:55:48  
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bonjour

en fait je viens de me renseigner, le phénomène est du à un problème d'injecteur, la voiture fonctionnerait sur 3 cylindres, je passe cet après midi un diagnostic chez Mercedez mais au préalable j'ai eu l'avis de deux autres mécano qui m'ont indiqué qu'il s'agissait d'un problème d'injecteur

j'en serais un peu plus cet après midi par contre on m'a indiqué un coût d'environ 400 euros pour remplacer un injecteur ça fait mal....

je vous tiens au courant si cela vous intéresse

Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2009 à 20:42:43  
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résultat du diagnostic 2 injecteur changer ... super mercedes..

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/06/2009 à 21:06:14  
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Bonsoir,

Bizarre!

C'est arrivé comme ça, d'un coup ? Ou vous aviez des symptômes, genre ralenti instable vibrations dans le volant ?

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2009 à 19:50:14  
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Bonsoir, 1 injecteur celà arrive, mais à 120.000 c'est anormal; faites le remplacer et demandez de faire un essai avec un injecteur d'occasion ( souvent chez MB ils en ont qu'ils gardent pour çà ) , si l'effet de l'autre injecteur est probant, remplacez le par un neuf ; mais si rien ne change, faites replacer votre injecteur d'origine et  le joint. à +

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2009 à 19:02:43  
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Bonsoir,
 
+1, je doute que 2 injecteurs soient HS à 120 000 kms  :??:
 
hormis de l'eau dans le gasoil et là ce sont les 4 qui dégustent mais la pompe déguste avant, je ne vois pas ce qui peu causer ce pb aussi subitement et sans signe avant coureur  :??:


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Membre
squali
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  1. Posté le 05/06/2009 à 12:40:49  
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Bonjour

je suis d'accord avec toi

en fait après le diagnostic voici le résultat :

cylindre 1 -2,8 mm^3/hub
cylindre 3 +2,1 mm^3/hub
cylindre 4 +5,1 mm^3/hub
cylindre 2 -5,1 mm^3/hub
règime moteur  829 1/min
Quantité injectée 13 mm^3/hub
Température du liquide de refroidissement 80 °C
Pression de rail 284 bar

Si valeur de correction quantité atteint sur un cylindre de + 5 mm^3/hub il faut remplacer l'injecteur de ce cylindre

Donc conclusion il fallait remplacer l'injecteur du cylindre 4 et sachant que selon le garagiste normalement les valeurs oscillent autour de 0, il m'a conseillé de remplacer le cylindre 3 également

J'ai donc fait remplacé les injecteurs du cylindre 3 et 4

Je toruve cela anormal mais penses tu que je pourrais avoir un recours auprès de mercedes ?

Profil : Membre
squali
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  1. Posté le 05/06/2009 à 12:42:11  
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A noter également qu'à 60 000 KMS j'ai eu un joint de la pompe à haute pression qui avait lâché donc mercedes pas terrible au niveau fiabilité, de plus il n'avait pas voulu à l'époque prendre en charge les frais de réparations

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/06/2009 à 07:36:55  
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Tu n'aurais du remplacer que l'injecteur n4 et voila les autres "regulaient " le probleme du 4
Que mets tu comme carburant(marque de stations?)A 60000kms ils auraient du faire une demande de participation de l'usinecar ce n'est pas normal ton concess n'est pas tres commercial si j'etais toi j'essierais une autre concess

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Profil : Membre
squali
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2009 à 10:14:16  
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Je fais le plein toujours à la même station, à côté de chez moi à Carrefour
Concernant la demande de participation cela a été fais c'est la maison mère qui a refusé. De plus j'ai adressé plusieurs courrier à Mercedes France qui a refusé la demande de participation

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gregvhd
  1. Posté le 10/11/2013 à 12:18:59  
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enlève le cache moteur en dessous du capot, et tu va voir qu'il y a deux silent blocs qui tiennent le boitier de filtre à air, tu les change, ou (un colson) et c'est réglé. maladie mercedes, mais rien de grave!
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  1. Posté le 10/11/2013 à 12:48:55  
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gregvhd a écrit :

enlève le cache moteur en dessous du capot, et tu va voir qu'il y a deux silent blocs qui tiennent le boitier de filtre à air, tu les change, ou (un colson) et c'est réglé. maladie mercedes, mais rien de grave!
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??????

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gregvhd
  1. Posté le 10/11/2013 à 12:52:00  
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c'est la deuxième mercedes que j'ai ce problème, elle fait un bruit de merde et au fait ce n'est que le boitier de filtre à air qui vibre
à cause de ces silent blocs
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Invité
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  1. Posté le 11/11/2013 à 16:16:22  
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gregvhd a écrit :

c'est la deuxième mercedes que j'ai ce problème, elle fait un bruit de merde et au fait ce n'est que le boitier de filtre à air qui vibre
à cause de ces silent blocs
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salut,
Oui ,les silents blocs de filtre a air ont tendance a couper c'est vrai.Dans le cas évoqué,on est plus sur un balancement moteur dut a un déséquilibre de fonctionnement a cause d'un injecteur qui a une mauvaise régulation ou un retour de fuite trop important,et là malheureusement le remplacement des silents blocs ne sert a rien.
Et le sujet date de 2009 :ange: ,j'espère qu'il a résolut son soucis d'irrégularité moteur ;) .
cela dit ,c'est vrai que lorsqu'ils sont coupés le filtre a air cogne,mais le moteur n'a pas d'irrégularité.

Invité
  1. Posté le 05/06/2018 à 17:24:41  
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vibration au ralenti sur ma mercedes 200 cdi au ralenti de 2009 en vacances ; chez feu vert changement de la courroie et de son tendeur d origine donc

pas de probleme ; toujours du bruit au ralenti et la direction faisait du bruit a fond sans insister . il faut que la courroie se fasse rouler pas de probleme ;

nous rentrons des pyrenees sur pornic ;je vais chez mon mecanicien je lui explique rien de grave me dit-il ; c est la roue libre de ta poulie .effectivement

depuis plus de bruit ; comme neuve cout 150 euros .bon a savoir ; jean-michel 06 72 67 49 78

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