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Mécanique / Électronique

clio 1 : durite qui pète


Invité §onl355bu

Messages recommandés

Invité §onl355bu

Salut

j'ai une clio1 1.4l et c'est la 2ième fois en 3 mois qu'il y a surchauffe et qu'une dirite pète. pourtant, la prmière fois ils avaient fait une purge complète et rien trouvé d'anormal...

quelqu'un aurait un diagnostic svp?

merci

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Invité §onl355bu

PS : plus de chaufage non plus (pb très récurent chez les clio1)

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qui dit surchauffe, dit surpression = durite qui pète si on laisse vraiment trop surchauffer la voiture.

 

déjà, trouver la cause de la surchauffe: calorstat hs ou ventilo qui se met pas en route; pompe à eau? dans quelle condition elle surchauffe plus la voiture?

après, voir si le matin à froid, en ouvrant le vase d'expansion tu as beaucoup de pression: si oui, changer déjà le bouchon du vase; sinon, faire un test C02 pour déceler un pb de joint de culasse.

 

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Invité §onl355bu

merci

pa de problème de pression dans le vase, déjà vérifié la première fois

le calorsta j'y ai pensé aussi la première fois, le garagiste a dit qu'il étais bon

le ventilo, jamais entendu tourné en effet

donc à voir la pompe à eau aussi

 

la chauffe arrive n'importe quand, la première fois je roulais en ville, et au bout de 20 min sa s'est mis en surchauffe, aujourd'hui ma mère avait presque fini le trajet sur l'autoroute (donc au bout de 40min environ) où on ne dépasse pas 90km/h

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merci

pa de problème de pression dans le vase, déjà vérifié la première fois

le calorsta j'y ai pensé aussi la première fois, le garagiste a dit qu'il étais bon

le ventilo, jamais entendu tourné en effet

donc à voir la pompe à eau aussi

 

la chauffe arrive n'importe quand, la première fois je roulais en ville, et au bout de 20 min sa s'est mis en surchauffe, aujourd'hui ma mère avait presque fini le trajet sur l'autoroute (donc au bout de 40min environ) où on ne dépasse pas 90km/h

 

 

ben un calorstat peut très bien déconner de temps en temps...l'idéal serait de le changer pour déjà enlever cette hypothèse, car une pompe à eau qui fatiguée, ben c'est tout le temps, pas de temps en temps

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Invité §ala415re

merci

pa de problème de pression dans le vase, déjà vérifié la première fois

le calorsta j'y ai pensé aussi la première fois, le garagiste a dit qu'il étais bon

le ventilo, jamais entendu tourné en effet

donc à voir la pompe à eau aussi

 

la chauffe arrive n'importe quand, la première fois je roulais en ville, et au bout de 20 min sa s'est mis en surchauffe, aujourd'hui ma mère avait presque fini le trajet sur l'autoroute (donc au bout de 40min environ) où on ne dépasse pas 90km/h

 

 

Tu r'ajoutes souvent du LDR?

 

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Probleme que l'on avait sur une laguna , il y avait de la mayonnaise qui c'est mis sur le capteur de temperature ( au radiateur ) , se qu'il fait quelle surchauffait pression d'eau augmentai et sortait du vase d'expension ,puis retombant sur le moteur chaud laisser s'echapper une belle fumée blanche !!!

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Invité §onl355bu

ok pour le calorstat, on va changer sa pour commencer, pas bien cher.

le liquide est toujours entre min et max

en parlant de mayonnaise, il a été trouvé des saletée dans le circuit aujourd'hui alors qu'un nettoyage complet à été fait la fois précédente... elles entrent par où ces saletés... ?

merci pour votre aide

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Invité §ala415re

ok pour le calorstat, on va changer sa pour commencer, pas bien cher.

le liquide est toujours entre min et max

en parlant de mayonnaise, il a été trouvé des saletée dans le circuit aujourd'hui alors qu'un nettoyage complet à été fait la fois précédente... elles entrent par où ces saletés... ?

merci pour votre aide

 

 

c'est à dire?

 

 

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Invité §onl355bu

on m'a juste dis des saleté, sans préciser, et se forment toute seule... en 3 mois sa va vite :/

 

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Invité §ala415re

on m'a juste dis des saleté, sans préciser, et se forment toute seule... en 3 mois sa va vite :/

 

 

Huile avec du LDR?

 

Aucun rajout d'huile ou de LDR?

 

A voir

 

Symtome du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

 

 

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Invité §onl355bu

aucun rajout entre temps

je suis pas trop doué mécanique, mais si c'est le joint de culasse qui vas pas, sa va couter assez cher non ? car je suppose que c'est dans le moteur même

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Invité §ala415re

aucun rajout entre temps

je suis pas trop doué mécanique, mais si c'est le joint de culasse qui vas pas, sa va couter assez cher non ? car je suppose que c'est dans le moteur même

 

 

Ou culasse fendue.

:cry:

 

Le prix de la voiture.

:bah:

 

 

 

 

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Invité §onl355bu

500€ la voiture, et 500€ de réparation jusquà présent.

bon apparament ce serai que la voiture est vieille, les durites sont fragiles, se fendent et làchent...

merci à tous

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Invité §onl355bu

au final, après que les durite aient pété, c'est la culasse qui entraine surchaufe et surpression...

mon père dit que ce n'est pas si cher que sa de changer le joint de culasse (la pièce)

aussi je voudrais savoir, si vous savez, si il faut soulever le moteur pour pouvoir faire les réparation (culasse, et au passage distrib), car si c'est pas nécessaire mon père peu le faire (clio1 1.4 de 1991)

merci

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Invité §Cec765QF

Bonjour je relance le débat Avec ma clio une phase 3 1l9D j'ai une durite celle du haut du vase d'expansion qui a péter je n'arrive pas à comprendre quelqu'un peut il me dire quelle pourrais en être la cause pourquoi cette surchauffe? Ce n'est pas le bouchon du vaz je me demande si ce n'est pas le radiateur qui fonctionne pas!! Le thermostat à étais enlever sur cette voiture car moteur à étais changer pour cause d'un joint de culasse! Je ne comprend pas quelqu'un pourrais me dire ce que c'est sur quoi je doit me pencher pour diagnostiquer le probleme

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Invité §lhe661jH

Le joint de culasse est certainement mort très courant sur f8q il peut claquer sans surchauffe avérée

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