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Subaru

Probleme direction assistee


Invité §elg602Nz

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Invité §elg602Nz

Salut a tous

J ai une Legacy 1996 2.2l dc moteur EJ22

J ai une fuite au bocal de direction assistee et la pompe juste en dessous fait pas mal de bruit a la fois quand je tourne le volant (beaucoup de bruit) et quand j accelere (un peu)

Questions :

Est ce que je peux encore aller loin comme ca ??

Est ce que quelqu un aurait ces pieces en occaz ?? (prix neuf inabordable...)

Est ce que c la meme pompe et bocal sur un EJ20?? Est ce le meme montage sur une legacy 94/96/98... ou sur une impreza??

 

Voila, place aux specialistes, D'avance merci...

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Invité §elg602Nz

Desole je me suis trompe de place :pfff: si qq un peut me le mettre ds "mecanique subaru" :)

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Salut,

 

Pour les pièces, si tu vis près de la Suisse, des Alpes ou de l'Andorre, essaie les casses. Ailleurs, peu de chances d'en trouver en casses auto.

En neuf tu peux essayer ebay (ebay.co.uk ou ebay.de sera sûrement plus fourni) et il y en a une dispo sur Oscaro également, mais 270€ avec la consigne sur l'ancienne.

 

Les EJ18, EJ20 et EJ25 atmo ont la même pompe, mais pas les turbo (sauf Legacy GT Turbo je crois). D'ailleurs ça se voit sur ces photos:

 

EJ22 Legacy 1994-1998:

IMG_0375.jpg.5ab686faebc1ad65b00df5233c756a7f.jpg

 

EJ20T Impreza WRX 2001-2005:

IMG_1286.jpg.dccf1cce98002615a572a27c0cb2cb30.jpg

 

Sur le 2,2L le bocal de liquide est sur la pompe. Sur le 2L turbo il est caché derrière la buse d'admission d'air reliée au filtre à air (invisible sur la photo).

 

Donc tu pourras récupérer une pompe sur une épave de Legacy 1 ou 2 et sur Impreza (probablement aussi Forester), sur les moteurs 1800cc à 2500cc sans turbo.

 

Mais le mieux c'est d'aller en casse avec ton ancienne pompe et de vérifier la compatibilité. ;)

 

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Invité §sun007sI

Salut tout le monde

 

j'ai eu les mêmes soucis que elgizat !!!!

j'ai essayé de réparer ( 2 X :plus changement joint torique ) avec de la pâte bleue ( de mécano ) le bocal de direction assistée !!!

 

 

Et à chaque fois ---> fuites et refuites sur le moteur DA et sur la culasse chaude avec en prime les odeurs !!!!!!

 

j'en ai eu marre et j'ai commandé un nouveau bocal ,bien sûr en OR ( 200 euros TTC ) :cry:

 

et depuis plus de problèmes :)

 

Le bruit du moteur DA venait du manque de liquide dans le bocal !!!!

 

Voilà

STOF

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