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Peugeot

Changement de moteur peugeot 106 injection multipoints


Invité §poc656CN

Messages recommandés

Invité §poc656CN

Bonjour

:??:

Sur ma 106, j'ai changé de moteur et il ne démarre pas!!

l'ancien était avec une injection mono point et le nouveau est avec une injection multi points(rampe commune au dessus des injecteurs)

Avec le nouveau moteur j'ai pris le calculateur et tout le faiseau électrique qui va avec jusqu'a la prise ronde située derrière le phare gauche,ainsi que le codeur qui est dans la clé de contact et l'antenne autour du Neiman.(je precise que ce moteur démarrait au quart de tour avant de le démonter)

Qu'est-ce qu'il y a d'autre à changer pour que le moteur démarre?

Apparement je n'ai pas d'allumage (pas d'étincelles)

Est-ce qu'il faut changer la pompe dans le reservoir d'essence? (problème de pression qui interdirait l'allumage?)

Avec quoi le calculateur dialogue pour savoir dans quel vehicule il se trouve?

 

Merci pour votre aide

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Invité §fab374Wf

Sur ta 106 tu n'avait pas d'antidémarrage?

 

A tu récupéré le petit boitier d'antidémarrage dans le tableau de bord?

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Invité §poc656CN

Bonjour fabouf1

Le seul antidémarrage que je connais est la clé (transpondeur)je n'ai rien d'autre apparement!

La voiture est de 1999

a quoi ressemble le boitier d'antidémarrage et ou est_il dans le tableau de bord?

Merci pour ta réponse rapide

A+

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Invité §poc656CN

Rebonjour a tout le monde!

J'ai une autre question : le faiseau electrique passant le long de l'aile alimentant la prise ronde derriere le phare gauche sur laquelle on branche le faiseau moteur est-il le même sur toutes les 106?

A+

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Invité §jea363Oy

Salut, je me suis fait piquer mon calculateur sur une 205 hdi et je sais qu'il ont aussi piqué un boitier sous la planche de bord mais je ne peux pas te dire à quoi il ressemble le ne l'ai pas vu.

 

C'est juste pour te dire qu'il y a en effet un boitier, les << jeunes >> :p vont te le dire ;)

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Invité §ALF568op

Sur les italiennes, pour trouver le boitier il faut suivre le fil de l'anneau antenne qui est autour du neiman.

voir si c'est pareil sur 106.

 

A +

 

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Invité §don564BY

bonjour

tu aurai pas oublier une masse moteur ca arrive souvent .

 

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Invité §poc656CN

Bonjour Donalddog

 

La masse du moteur est bonne sinon le démarreur ne fonctionnerait pas je pense.

Y a t-il une procedure pour réinitialiser le calculateur?

On m'a parler de laisser le contact pendant 5 min puis le couper et le remettre encore pendant 5min (le faire 3 fois)

Qu'en pensez-vous?

 

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Invité §ALF568op

Si tu n'a pas changé le boitier code, elle ne peut pas demarrer.

 

la puce de la clef est captée par le boitier code qui devérouille la centrale d'injection.

 

la clef, le boitier code et la centrale doivent venir de la même voiture.

 

A +

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Invité §poc656CN

Bonjour Alfa7800

Tu as une bonne idée mais c'est inaxecible (ça passe dans une gaine et ça longe le volant j'arrive à le suivre sur 10cm et je ne sais pas de quel coté il part (à gauche ou à droite)

Merci quand même

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Invité §poc656CN

Et tu as une idée ou se trouve ce boitier code?

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Invité §ALF568op

Si il part dans un faisceau, c'est impossible de le suivre.

 

Je n'ai pas d'idée de son emplacement.

 

a +

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Invité §fab374Wf

Il faut se coucher pour regarder en dessous de la planche de lord, entre la collone de direction et le milieu du tableau de bord.

 

Un petit boitier noir avec 1 connecteur, d'environ 5cm sur 5 et 2-3 cm d'épaisseur. Normalement on peut lire dessus en petit à un endroit "f = XXXX hz"

 

Vérifie ton connecteur rond aussi, celui du faisceau sous le capot à gauche (enfin à droite si on est en face de la voiture). Il y a souvent des problèmes à ce niveau(cosses oxydée)

 

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Invité §poc656CN

Il faut se coucher pour regarder en dessous de la planche de lord, entre la collone de direction et le milieu du tableau de bord.

 

Un petit boitier noir avec 1 connecteur, d'environ 5cm sur 5 et 2-3 cm d'épaisseur. Normalement on peut lire dessus en petit à un endroit "f = XXXX hz"

 

Vérifie ton connecteur rond aussi, celui du faisceau sous le capot à gauche (enfin à droite si on est en face de la voiture). Il y a souvent des problèmes à ce niveau(cosses oxydée)

 

 

Le connecteur rond est nickel!

Par contre le petit boitier noire se situe derriere le systeme de chauffage?

 

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Invité §poc656CN

:jap: Bonjour à tous

Ca marche! : :):)

Un grand merci à Alfa7800;Fabouf1;Donalddog et jaeger13 pour leurs réponses et merci aussi à ceux qui ont réflechit et qui n'ont pas trouvé!

C'était bien ce petit boitier noir fixé à droite de la colonne de direction.

Le moteur a démarré du 1er coup

A + et encore MERCI

:jap::jap:

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