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Renault

connecteur sur borne + de la batterie renault espace IV


Invité §bil882ZF

Messages recommandés

Invité §bil882ZF

Bonjour,

J'essaye en vain de faire démarrer mon espace, un clac au démarreur et celui-ci ne tourne pas.

Sur la borne + du démarreur, il y a un petit élément noir directement attaché au gros fil(côté batterie) rouge allant au démarreur.

Quand je branche mon démarreur directement sur la borne +, fil de solénoïde connecté normalement.

Le démarreur déclenche et tourne.

Quand je branche mon démarreur normalement en passant par ce petit élément rien ne se passe.

 

Cette petite pièce peut-elle en être la cause?

Qu'est-ce que c'est exactement?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

Comprend pas la question , peux tu faire une photo ou expliquer à partir d'une photo gogole ou autre, de manière à pouvoir t'aiguiller.

Merci

;)axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

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Salut!

Des trucs comme ça ? Les noirs, les rouges, et les verts

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/MeganeII_FusiblesBatterie.jpg

http://bp1.blogger.com/_5Dgne4EFlKw/R36qJMAZhAI/AAAAAAAAAV0/HwSp7D4ibDg/s400/DSC04569.JPG

 

Faut mesurer le (ou les) fusibles

En regardant batterie connectée avec un Voltmètre si il est grillé on (pourrait) avoir une tension à ses bornes, donc pas normal. Ce sera une indication qu'il est grillé

 

Et mesure en Ohmmètre batterie déconnectée. Et on doit trouver 0,xx Ohm.

 

Une fois dévissé et sorti 0,xx Ohm si OK et "non lecture" si grillé; comme tout fusible.

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Invité §bil882ZF

Merci à vous. J'ai effectivement démonté le petit cache qui "cachait" justement le fusible. Grillé.

 

Quelle est l'ampérage de celui-ci, afin de mettre un pt'it truc en dépannage?

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Tu dois bien avoir une valeur dessus ?

 

Bé on essaie d'aider au mieux avec les suggestions mais il y a des limites à ne pas dépasser au niveau des conseils. Il y va de ta sécurité et de tes passagers.

De plus on ne sait pas pourquoi il a grillé.

De manière à savoir si il y a un court circuit franc tu peux insérer une lampe de 45 Watts genre lampe phares en série à sa place pour test. Sans mettre le contact.

Si elle s'allume à fond c'est qu'il y a un CCircuit qq part.

 

Sinon, pour le p'tit truc en dépannage ça n'est pas impossible. Si j'ai ça en rase campagne je sais quoi faire mais là; ça sera à ta discrétion..... :ange::ange:

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