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Alfa Romeo

Anomalie systeme moteur : erreur p0235


Invité §ale322Lp
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Invité §bab254jt

Bonjour Alex_m94

La réponse a ta question n'est pas facile, mais il faudrait effectivement mieux demander un devis a un autre pro

en ne disant rien de ton passage chez Alfa.

tu pourra déjà voir sa méthode de diag

bon courage

 

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  • Réponses 53
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Invité §reg637PB

Ceci dit, n'acceptes qu'un devis et ne signe pas d'ordre de réparations.

Après, pour une perte de suralimentation, il n'y a pas 36 000 choses à contrôler non plus.

Il a quelques semaines, j'ai une un message d'avarie sur mon odb, avec perte de puissance. Pas de fumée.

J'ai contrôlé les durites d'admission : impeccables. Durites de dépression en sortie de wastegate et en entre/sortie de l'électrovanne : impeccables. Que me restait-il ? L'EGR ? Nettoyée et shunté : Pas ça. Il me restait donc l'éléctrovanne de régulation, le capteur de pression sur le collecteur d'admission ou le turbo. Donc direction la cconcession : En quelques minutes le souci a été trouvé : il s'agissait du capteur de pression (et pourtant je l'avais nettoyé dès que j'ai eu l'erreur, mais ça n'a pas suffit, il était mort).

 

Un mécano qui sait faire un diag, va s'appuyer sur le retour d'info de la valise pour l'aider dans son diag. La valise ne résoudra jamais un souci, mais orientera le technicien.

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Invité §ale322Lp

Ok merci les gars donc le mec qui se base sur l'erreur pour me dire qu'il faut changer le turbo c'est un charlot en fait ??

 

Mais quand t'es allé voir ton mecano tu lui as dit quoi ? J'ai tout testé alors faites moi un diag ???

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Invité §reg637PB

Non, je lui ai simplement dit ce que moi je pensais que c'était. Je commence à m'y connaître un tout petit peu en voitures, spécialement en diesel tellement j'en ai eu, et tellement j'ai bricolé dessus. Bref. Il a été assez intelligent pour faire son diag de son côté. Et il en est ressortit que la cause était bien une des deux cause que j'avais réussi à isoler de mon côté (pour rappel, soit le capteur de pression, soit l'éléctrovanne de régule, puisque j'avais contrôlé le reste, du moins tout ce qui n'est pas éléctronique).

Du coup, je m'en suis tiré pour 40€ de pièce, 30€ de Mo + le diag et c'est marre. Ma voiture fonctionne de nouveau parfaitement bien.

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Invité §ale322Lp

OK tu serais pas du sud ouest par hasard pour m'aider ?

Moi ce qui m'embete c'est que si je vais encore chez un autre garagiste il va vouloir me faire encore passer les valises et va peut être rien faire à par me sortir le diag de la valise.

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Invité §reg637PB

Non, je suis du Centre.

Le mieux, tu vas chez le garagiste, tu lui explique que tu n'as plus de patate et que tu ne sais pas d'où ça vient. Tu lui en dis le moins possible, il doit se débroiller pour trouver. S'il est un champion, il mettra le doigt sur la cause.

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Invité §ale322Lp

Bonjour,

Juste pour vous dire que je suis allé voir un garagiste qui m'a l'air plutot compétent. Je lui ai expliqué mon soucis et il a regardé vite fait si des tuyaux n'était pas percé.

Il m'a dit ce que je vous propose c'est déja de changer le filtre a gazoile (si je veux bien) et en fonction on passera la voiture à la valise ..... J'ai dit OK, j'y retourne vendredi dans une semaine.

 

En tout cas je veux juste dire que depuis 1 semaine je n'ai pas eu de soucis, en sachant que j'ai poussé 2 3 fois la voiture à 150 160 pour "testé".

Bon je vous tiens au jus.

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Invité §reg637PB

Salut.

Je ne comprends pas en quoi le fait de changer le filtre à gasoil peut régler le souci, mais bon...

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Invité §bab254jt

Bonjour

Je partage l'avis de reglisse .le filtre a gas oil n'a aucun rapport avec le problème qui nous intéresse ici

un filtre a gas oil monterai plutôt une po252 ou po251.

il faut chercher se qui limite la pression de sural et éventuellement faire en placer un manomètre sur la ligne d'admission et faire une pleine charge sur route après effacement des défauts pour voir l'importance de l'écart de la pression réelle par rapport a la pression nominale de suralimentation

 

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Invité §pas677nU

salut, verifie tes durites, ce type de probleme vient souvent d'une durite fendue, pour moi ca ete le cas sur une 147 1l9 jtd.

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Invité §lem154MX

bonsoir,

 

en fait g un problème avec ma alfa elle m affiche avarie système contrôle moteur en fait arrivé a 90 degré en température elle s'éteint toute seule et ne veut plus démarrer tan qu'elle es n es pas redescendu a au moins 50 degré elle ne fume pas ne broute pas.

 

merci de me conseiller.

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Invité §reg637PB

Capteur PMH. Les symptomes d'un capteur hs sont que le moteur s'arrète à chaud, et on doit attendre qu'il refroidisse pour redémarrer.

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Invité §ale322Lp

salut, verifie tes durites, ce type de probleme vient souvent d'une durite fendue, pour moi ca ete le cas sur une 147 1l9 jtd.

 

 

Bonjour, bon ba ca fait déja pres de 2 semaines que j'ai pas eu le message avarie système moteur. Pourtant je suis allé jusqu'à 120 en 4ème et 160 en 5ème. J'ai pas osé allé plus vite au cas ou.

Je n'ai plus eu le message mais je ne trouve pas que la voiture pousse énormement, après sa peut venir de moi qui psychote peut être un peu.

C'est ou sinon les durites fendues ?

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Invité §jac782Bc

Bonjour ;

meme problème , meme message avarie moteur . ALFA 147 jtdm 115 ch de 2006

pas de perte de puissance

je vois un peut d'huile sur une espèce de durite dur en forme d accordéon pret du turbo dans le bas je ne connais pas son nom lol

genre comme celle ci : https://imgur.com/a/QIN5d

 

sinon j avais aussi la gros durite du haut fendu . https://imgur.com/a/0lsvf

J 'ai aussi un bruit sourd de roulement a l'arriere , sauf qu'ils ont étaient changer les deux , mais le bruit est toujours la , on m'a dit de voir du coté des pneu , mais eux aussi sont neuf , je ne sais plus de quel coté regardé :( .

 

HELP

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Invité §tom776Kd

salut gilles pourrait on ce joindre au tel, je dois acheter le swl 203 mes j’aimerais avoir quelques infos de vive voix. merci

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