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Renault

direction assistée qui couine sur ma clio 2 phase 1


Invité §ste077Et

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Invité §ste077Et

Bonjour

j'aimerai savoir si quelqu'un a eu deja le même problème que moi sur sa Clio II phase 1.

Mon problème est tout simple mais je ne trouve pas.......hihi

A chaud comme à froid,lorsque je tourne mon volant ( a droite comme a gauche ) un couinement se fait entendre dans le compartiment moteur mais il est telement fort que je n'arrive pas a le situer.

Disons que comme tout le monde je pense que cela doit venir soir de la cremaillere soit de la pompe soit de la courroie mais impossible de savoir l'organe exact qui est en cause.

Ma question est donc que je cherche une personne qui a eu le probleme et qui a reussi a le resoudre afin qu'il me donne l'organe incriminé , et non des personnes qui me disent que c'est un des organes que j'ai sité au dessus au pif histoire de dire quelque chose ;-).

Bref tout bon conseils pour enfin ne plus entendre ce bruit.......

Par avance merci

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Invité §nic225LG

Bonjourno,

 

Demonte ta courroie dans un premier temps pour bien ciblier.

Ensuite si ton bruit disparait c'est soit ta pompe soit la courroie,un galet tendeur ou enrouleur ou autre...

 

Non! attend sur se modele la pompe se situe derriere la prechoc a gauche...

 

Essaye de debranché l'alim de la pompe mais je ne croie pas que sa vienne de ta pompe,enleve comeme ta courroie et observe.

 

 

Tiens ns au courant,tinks

 

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Invité §did851iu

arrét nicoco si elle n'est pas climatisé c'est pompe normal mais si elle a la clim c'est une pompe éléctrohydrolique.

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Invité §ste077Et

Alors tout dabord je tiens a m'excuser car effectivement je n'ai pas precisé si ma clio 2 phase 1 avait ou non la clim!!! et bien non elle n'a pas de clim , si cela peux aidé.

Par contre pour le courroie cela me parrait louche car vu qu'elle sert aussi de courroie de distribution si je l'enleve c'est sur que pour le coup je m'entendrai plus rire ..hihi.

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Invité §ste077Et

oups je voulais dire "Par contre pour le courroie cela me parrait louche car vu qu'elle sert aussi de courroie de distribution si je l'enleve c'est sur que pour le coup je m'entendrai plus RIEN " mais tout le monde aura compris je pense....;-))

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Invité §did851iu

c'est pas la chaine de distribution mais la courroie d'accésoire

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Invité §ste077Et

Comme je viens de l'ecrire il n'y a qu'une courroie et c'est celle de distribution ( ce n'est pas une chaine ) qui sert aussi de courroie d'accessoire.(elle passe par la pompe a eau ,l'alternateur , la pompe de direction assisté et la distribution )

Je sais que ca part e bon sentiments mais comme je l'ai ecrit dans mon premier encadré , je cherche une personne qui a eu ce probleme là sur CETTE voiture là ( clio 2 phase 1 ) pour qu'il me dise comment il y a remedié.

 

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Invité §fon517Jh

c'est la courroie....

la retendre...

 

Pour info, la courroie de distribution est dans un carter en plastique...........

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Invité §ste077Et

la courroie de distribution a etait changé il y a 20000km.....

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Invité §fut700uI

 

 

Comme je viens de l'ecrire il n'y a qu'une courroie et c'est celle de distribution ( ce n'est pas une chaine )

 

 

C'est faux il y a deux courroies :

 

 

Pour info, la courroie de distribution est dans un carter en plastique...........

 

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Invité §ste077Et

Dit aussi que je suis c** je sais encore compter jusqu'a deux et si je dit une c'est que j'ai le moteur devant les yeux est que je sais compter.

Et lorsque je compte il n'y en a qu'une donc si c'est pour insulter les gens abstenez vous d'essayé d'aider merci

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Invité §tom044zn

bonjour,

si c'était au niveau des courroies, tu aurai eu le bruit même sans tourner les roues!

en roulant, dans un rond point par exemple, le bruit persiste?

une technique assez simple pour voir d'ou provient un bruit mécanique, mettre un tournevis ( la pointe)sur un endroit que l'on veut tester et le manche colé à l'oreille, ça peut aider....

bonne journée

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Invité §did851iu

tu veux qu'ont t'aide ou pas?on te dis que ya deux courroie la chaune de distribution est sous un cache tu peux pas la voir.

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Invité §tom044zn

clio 2 ph1 essence, moteur atmosphérique (moteur e7j ou d7f pour le 1.2l), 2 courroies accessoires (alternateur et clim, direction assistée), 1 courrois de distribution non visible.

clio 2 ph1 essence moteur k4m (16 soupapes),une courroie accessoire et une de distribution non visible.

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Invité §ste077Et

Oula oula ca pars en vrille se post.. Donc reprenons.

Ma clio est un 1.9 diesel moi se que je. Se que je cherche c comme je l ai ecrit en premier "Disons que comme tout le monde je pense que cela doit venir soir de la cremaillere soit de la pompe soit de la courroie mais impossible de savoir l'organe exact qui est en cause.  

Ma question est donc que je cherche une personne qui a eu le probleme et qui a reussi a le resoudre afin qu'il me donne l'organe incriminé , et non des personnes qui me disent que c'est un des organes que j'ai sité au dessus au pif histoire de dire quelque chose ;-).  "

donc voila j espere repartir sur de bonne base avec tout le monde

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Invité §ste077Et

Ps.:ce n est pas une chaine mais une courroie de distribution crantée sous le cache noir.

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Invité §ste077Et

je vais essayer de retendre la courroie alors pour voir.

Aprés je la changerai si ce n'est pas ca.

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Invité §did851iu

ça sifle seulement conte tu brague ou méme conte les roues sont droite?

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