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SUZUKI SAMURAI BRUIT HABITACLE

 

Mécanique / Électronique : chapo-chapi, pilou60 Équipement : roulllio, Pizzaman42 et 504 utilisateurs inconnus
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SUZUKI SAMURAI BRUIT HABITACLE

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MOORE13
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moore13
  1. Posté le 14/09/2009 à 08:27:12  
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salut  je viens acheter un samurai 1,9 td de 2000 je suis étonné par un  bruit roouuuuu dans l'habitacle qui résonne et s'accentue avec la vitesse et qui cesse quand on lâche l accélérateur ou en roue libre
après avoir  lu sur quelle forum je n'ai rien trouvé ,donc je suis passé sous le 4X4   contrôler
les croisillons (6) pas de jeu ,silenbloc transfert aussi
les vitesses passent bien et la boite de transfert marche bien
suis preneur de toutes infos  :jap:

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  1. Posté le 14/09/2009 à 15:19:22  
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les croisillons  tu peux les controler  toi meme ,  ou  tu  les  entends claqué  lorqu'il commençe  à rendre  l'ame  , attention à  ne pas  négliger ,  car   c'est  qui  lache  le plus  souvent et  donc t'endomage  boite  de vitesse  et  transphert,
  ensuite  pour le  probleme  du bruit   si tu    un hard  top  c normale  que ça  soit bruyant ,   à 90 km/H  ça  ressemnble  plus   à  un     aibus au decollage  que  à  une  voiture
 les  silent de bloc   des lames de suspension   s'use  trés vite ,l'avantage  de çe vehicule   est  que  la mecanique  est trés façile  tout  est accesible  pour   reparer
  ensuite  un autre  bemole: les bonchon de vidange  sont generalement  plat et  peu profond pour  y metre   une clée  caré , ça  ripe à chaque  fois , regarde  tes niveaux pont av et ar   boite  de transpher et vitesse ,
le probleme  aussi    c'est qu'en  hiver   ç'est  qu'il caille  grave  dans l'abitacle  t'a  interet de te  munir  de gros pull
le probleme  en été  c'est  qu'il  faut se raser  la tronche  , tu ouvre  à peine la fenetre  tu te    prends  tout  dans  la tete , samurai  et cheveux longt c pas trop bon  lol

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  1. Posté le 14/09/2009 à 15:25:37  
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c'est possible  que  tu as   un croisilon  qui  est en  train de  lacher , le mieux  c'est  que  tu depose les arbres de transmission pour mieux les controler ,car  c'est  vraiment traite  , il se peut  qu'il  est un leger jeu mais  que  ça soit pas perceptible lorqu'il sont relié au boite et aux pont.
  sur les arbre de   transmission  il  ya  un petit  ecrou  que tu devisse  , par cette  orifiçe  et à l'aide  d'une pompe à graisse  tu y injecte de la graisse afin qu'il  ne se gripe , ils  sont extensibles , si  ils  sont griper  ça  forçe  sur les  croisilons de machoire et ça  casse  
Message édité par sax61rs le 14/09/2009 à 15:34:44
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moore13
  1. Posté le 17/09/2009 à 03:02:34  
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j'ai vidangé les boites transfert et vitesse les niveaux était bon pas de limaille dans l huile et rien n'a changé toujours autant de bruit pour les bouchons je m'en suis aperçu rapidement la vrai merde j'ai soudé un boulon dessus
recontrôle des croisillons et silenblocs ils sont nickels
 

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moore13
  1. Posté le 17/09/2009 à 03:08:39  
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dilemme  roulement d'arbre primaire boite a vitesse ou roulement de transfert et la cage a aiguille
Message édité par MOORE13 le 17/09/2009 à 03:10:13
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  1. Posté le 17/09/2009 à 09:43:38  
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Les bouchons tu  peux les echanger  contre  des  vrais bonchon de vidanges ,chez feu  vert  il en  vendent  ça  vaut  4 euros ,tu  as deposer les  arbres de transmission  pour les  controler?  moi  par ma part j'ai   jamais  eu  souçis  sur les  roulements  , il  a  combien de bornes ton  samurai?

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  1. Posté le 17/09/2009 à 09:53:00  
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Si ç'est le roulement de l'arbre primaire ,à  l'aret  le  bruit peut etre perceptible ,lorsque tu relache la pédale d'embrayage.Sincerement  ses  véhicules  c'est  des  goufres  finançier, le mien à meme  pas 50000km  , j'ai déja cassé 2  boites de transphert , deux  brides (croisillon)  et  une machoire d'arbre de transmission.Une  fois  j'ai  le  Hard top  qui s'est envoler  sur autoroute ,et  aller   s'encastrer sur  le pare brise d'un camion ,heuresement  rien  de grave. C'est  quoi   que tu apel  la cage à aiguille?
Message édité par sax61rs le 17/09/2009 à 10:08:37
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moore13
  1. Posté le 19/09/2009 à 01:19:01  
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80000 km au compteur  je viens de remonter la boite de transfert tout les roulements sont bons au remontage recontrole des arbre de transmission ils sont bons
a l arrêt l arbre primaire de la bv ne tourne pas
une  cage a aiguille regarde sur l axe intermédiaire de la boite de transfert http://ups.imagup.com/04/12533​51570_ABCD0002.JPG">http://ups.imagup.com/04/12533​51570_ABCD0002.JPG
Message édité par MOORE13 le 19/09/2009 à 01:36:13
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moore13
  1. Posté le 19/09/2009 à 01:39:29  
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saxo tu rigole pas toi 2 boites de transfert et croisillons en 50000km
tu fais quoi avec
 mais les autoroutes ne lui conviens pas trop

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  1. Posté le 19/09/2009 à 02:13:32  
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oui une boite de transphert  bloqué à 80  km h ,gt passer  sur  une plaque de verglas  et j'ai  du passer en 4 roue  motriçe  d'urgençe , et la boite  elle pas aimé , le seconde fois c'est  un croisillon qui  etait  assez  fatigué et au bout  de 3  mois il  a  brisé la machoire de l'arbre et à  endommagé la  boite  de transphert. Ta  fait  du bon  boulot ,tu  vas la  trouver cette panne , te manque à  démonter  la  boite  de vitesse?

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moore13
  1. Posté le 25/09/2009 à 04:43:37  
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décidément je m'oriente sur le pont arrière  malgré qu'il est était refait(ancien proprio) après avoir réécoute le bruit je vais car même contrôler le réglage de l'entre dent

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  1. Posté le 30/09/2009 à 19:21:49  
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Bonjour,
vérifie encore tes croisillons. J'ai eu le cas sur mon 413, il n'y avait pas de jeu mais un croisillon était grippé. Démonte la transmission et regarde si tes croisillons bougent sans forcer.
Message édité par djr08nt le 30/09/2009 à 19:22:24
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moore13
  1. Posté le 15/10/2009 à 12:28:49  
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Salut j avais déjà contrôlé deux fois mais  j'ai pris un raccourci j ai acheté un SJ 413 (essence) qui a 70000kms du 07/2000   je vais d'abord changer la boite de transfert puis la boite a vitesse je verrai bien  
par contre je vends entièrement le reste des pièces ou l ensemble

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moore13
  1. Posté le 23/10/2009 à 19:30:49  
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ai changé la boite transfert et le bruit a diminué de 75 % comme quoi
Message édité par MOORE13 le 23/10/2009 à 19:32:15
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  1. Posté le 03/12/2009 à 14:44:14  
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Bonjour, je viens d'acheter un Sam 1.9td hardtop et j'ai le même problème de bruit qui s'accentue avec la vitesse et qui s'atténue lorsque l'on accélère plus. Les croisillons entre BT/BV et BT et pont AR ne semblent pas avoir de jeu, il y a du jeu cependant sur l'arbre du pont avant ( je n'ai pas de moyeu débrayable)

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  1. Posté le 03/12/2009 à 20:01:11  
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Le bruit tu l'as en 2 ou 4 roues motrices??
Le jeu dont tu parles se situe-t-il entre la bv et le pont avant ou entre la roue gauche et la roue droite du pont avant?
A la base un sam ça fait du bruit, en sous régime ça tremble et gronde énormément.
Essaie de préciser d'avantage ton problème.

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  1. Posté le 06/12/2009 à 19:16:06  
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Bonjour, le bruit est fortement présent dès que l'on accélère, en 2, à partir de 50km/h, dès que l'on accélère plus :en  roue libre , le bruit diminue significativement. je pense qu'il s'agit de la boite de transfert comme moore13! merci de ta réponse

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