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Suzuki

SUZUKI SAMURAI BRUIT HABITACLE


Invité §MOO350jv

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Invité §MOO350jv

salut je viens acheter un samurai 1,9 td de 2000 je suis étonné par un bruit roouuuuu dans l'habitacle qui résonne et s'accentue avec la vitesse et qui cesse quand on lâche l accélérateur ou en roue libre

après avoir lu sur quelle forum je n'ai rien trouvé ,donc je suis passé sous le 4X4 contrôler

les croisillons (6) pas de jeu ,silenbloc transfert aussi

les vitesses passent bien et la boite de transfert marche bien

suis preneur de toutes infos :jap:

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Invité §sax731kz

les croisillons tu peux les controler toi meme , ou tu les entends claqué lorqu'il commençe à rendre l'ame , attention à ne pas négliger , car c'est qui lache le plus souvent et donc t'endomage boite de vitesse et transphert,

ensuite pour le probleme du bruit si tu un hard top c normale que ça soit bruyant , à 90 km/H ça ressemnble plus à un aibus au decollage que à une voiture

les silent de bloc des lames de suspension s'use trés vite ,l'avantage de çe vehicule est que la mecanique est trés façile tout est accesible pour reparer

ensuite un autre bemole: les bonchon de vidange sont generalement plat et peu profond pour y metre une clée caré , ça ripe à chaque fois , regarde tes niveaux pont av et ar boite de transpher et vitesse ,

le probleme aussi c'est qu'en hiver ç'est qu'il caille grave dans l'abitacle t'a interet de te munir de gros pull

le probleme en été c'est qu'il faut se raser la tronche , tu ouvre à peine la fenetre tu te prends tout dans la tete , samurai et cheveux longt c pas trop bon lol

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Invité §sax731kz

c'est possible que tu as un croisilon qui est en train de lacher , le mieux c'est que tu depose les arbres de transmission pour mieux les controler ,car c'est vraiment traite , il se peut qu'il est un leger jeu mais que ça soit pas perceptible lorqu'il sont relié au boite et aux pont.

sur les arbre de transmission il ya un petit ecrou que tu devisse , par cette orifiçe et à l'aide d'une pompe à graisse tu y injecte de la graisse afin qu'il ne se gripe , ils sont extensibles , si ils sont griper ça forçe sur les croisilons de machoire et ça casse

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Invité §MOO350jv

j'ai vidangé les boites transfert et vitesse les niveaux était bon pas de limaille dans l huile et rien n'a changé toujours autant de bruit pour les bouchons je m'en suis aperçu rapidement la vrai merde j'ai soudé un boulon dessus

recontrôle des croisillons et silenblocs ils sont nickels

 

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Invité §MOO350jv

dilemme roulement d'arbre primaire boite a vitesse ou roulement de transfert et la cage a aiguille

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Invité §sax731kz

Les bouchons tu peux les echanger contre des vrais bonchon de vidanges ,chez feu vert il en vendent ça vaut 4 euros ,tu as deposer les arbres de transmission pour les controler? moi par ma part j'ai jamais eu souçis sur les roulements , il a combien de bornes ton samurai?

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Invité §sax731kz

Si ç'est le roulement de l'arbre primaire ,à l'aret le bruit peut etre perceptible ,lorsque tu relache la pédale d'embrayage.Sincerement ses véhicules c'est des goufres finançier, le mien à meme pas 50000km , j'ai déja cassé 2 boites de transphert , deux brides (croisillon) et une machoire d'arbre de transmission.Une fois j'ai le Hard top qui s'est envoler sur autoroute ,et aller s'encastrer sur le pare brise d'un camion ,heuresement rien de grave. C'est quoi que tu apel la cage à aiguille?

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Invité §MOO350jv

80000 km au compteur je viens de remonter la boite de transfert tout les roulements sont bons au remontage recontrole des arbre de transmission ils sont bons

a l arrêt l arbre primaire de la bv ne tourne pas

une cage a aiguille regarde sur l axe intermédiaire de la boite de transfert http://http://ups.imagup.com/04/1253351570_ABCD0002.JPG

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Invité §MOO350jv

saxo tu rigole pas toi 2 boites de transfert et croisillons en 50000km

tu fais quoi avec

mais les autoroutes ne lui conviens pas trop

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Invité §sax731kz

oui une boite de transphert bloqué à 80 km h ,gt passer sur une plaque de verglas et j'ai du passer en 4 roue motriçe d'urgençe , et la boite elle pas aimé , le seconde fois c'est un croisillon qui etait assez fatigué et au bout de 3 mois il a brisé la machoire de l'arbre et à endommagé la boite de transphert. Ta fait du bon boulot ,tu vas la trouver cette panne , te manque à démonter la boite de vitesse?

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Invité §MOO350jv

décidément je m'oriente sur le pont arrière malgré qu'il est était refait(ancien proprio) après avoir réécoute le bruit je vais car même contrôler le réglage de l'entre dent

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Invité §djr532VP

Bonjour,

vérifie encore tes croisillons. J'ai eu le cas sur mon 413, il n'y avait pas de jeu mais un croisillon était grippé. Démonte la transmission et regarde si tes croisillons bougent sans forcer.

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Invité §MOO350jv

Salut j avais déjà contrôlé deux fois mais j'ai pris un raccourci j ai acheté un SJ 413 (essence) qui a 70000kms du 07/2000 je vais d'abord changer la boite de transfert puis la boite a vitesse je verrai bien

par contre je vends entièrement le reste des pièces ou l ensemble

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Invité §MOO350jv

ai changé la boite transfert et le bruit a diminué de 75 % comme quoi

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Invité §thi043gU

Bonjour, je viens d'acheter un Sam 1.9td hardtop et j'ai le même problème de bruit qui s'accentue avec la vitesse et qui s'atténue lorsque l'on accélère plus. Les croisillons entre BT/BV et BT et pont AR ne semblent pas avoir de jeu, il y a du jeu cependant sur l'arbre du pont avant ( je n'ai pas de moyeu débrayable)

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Invité §djr532VP

Le bruit tu l'as en 2 ou 4 roues motrices??

Le jeu dont tu parles se situe-t-il entre la bv et le pont avant ou entre la roue gauche et la roue droite du pont avant?

A la base un sam ça fait du bruit, en sous régime ça tremble et gronde énormément.

Essaie de préciser d'avantage ton problème.

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Invité §thi043gU

Bonjour, le bruit est fortement présent dès que l'on accélère, en 2, à partir de 50km/h, dès que l'on accélère plus :en roue libre , le bruit diminue significativement. je pense qu'il s'agit de la boite de transfert comme moore13! merci de ta réponse

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