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Mécanique / Électronique

Filtre à huile impossible à démonter et déformé


Invité §dea602XU

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Invité §dea602XU

Salut à tous,

 

Cet après-midi j'ai voulu faire vidange + filtre à huile, malheureusement, impossible de dévisser ce maudit filtre (serré par un mécano lors de la dernière révision). Visiblement il a tout serré a bloc, j'ai pété une clé de vidange en essayant d'ouvrir le bouchon, et le filtre lui m'a résisté et a même flingué une clé à chaine.

 

Bref, le résultat :

 

http://webhost.hinyx.info/images/meca/filtre-a-huile.jpg

 

Le filtre n'est pas percé, mais comme vous le voyez il a une sale gueule.

Est-ce dangeureux de rouler comme ça ? j'imagine que du coup cela doit freiner l'huile et donc diminuer un peu la pression d'huile ?

 

Merci pour vos avis

 

@+

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Invité §que367wW

Essaies de le resserrer, s'il bouge, tu devrait pouvoir le desserrer.

bon courage.

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Invité §dea602XU

En fait quand on le desserait, il bougait légèrement, pour revenir dans sa position initiale une fois l'effort relâché. Comme si le joint était collé.

 

Serrage trop fort ? Joint pas huilé au montage ? :/

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Invité §bry601yS

Bonjour,

Pour le dévisser tu peux le traverser de part en part dans le sens de son diamètre avec un vieux tournevis affuté, à l'aide d'un marteau si tu as la place pour frapper. Ensuite tu tournes comme on tourne le bras coulissant d'un étau. En dessous de ton filtre place du papier alu cuisine en creux avec du papier WC à l'intérieur de la cuvette pour récupérer l'huile qui ne manquera pas de s'écouler.

Cordialement.

 

 

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Invité §bry601yS

Il faut qu'elle soit de taille! Tout le monde n'a pas ce genre d'outil démesuré.

A+

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Invité §Hug403NT

Salut,

Un tourne vis + maillet.

:jap:

 

le tournevis en appui sur le noyau du filtre

ne démarre pas avec ce filtre déformé :pfff:

a plus.

 

 

 

 

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Invité §dea602XU

La clé à griffes ne passera pas -> pas accessible... Nous avons essayé deux clés à sangle : l'une ripait, avec l'autre, impossible de le sortir.

Idem avec la clé à chaine (je ne sais pas si c'est très connu mais ça semble efficace) : un maillon a fini par lâcher sous nos efforts vains.

 

Du coup on a pas osé planter un tournevis (d'habitude c'est ce qu'on fait), c'est tellement inaccessible, si on avait percé le filtre sans pouvoir le changer on aurait été emmerdé avec la voiture immobilisée... :/

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Invité §ore865QO

une cle à filtre neuve avec des picots neuf 5 euros merde in china de chez auchan m'ont permis de venir à bout d'un filtre de c5 trop serré après avoir casser une clé à griffe et une clé à sangle

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

+1 pour le tournevis en travers , avec le tournevis tu y arriveras .

A+

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Invité §bry601yS

attention au filetage...

 

 

Oui tu as raison de préciser, il faut planter le tournevis près du bord extérieur car le tube fileté est assez long. D'autre part planter éventuellement par en dessous de manière à pouvoir effectuer le plus grand angle de rotation possible. En tapotant tout au tour sur le "flanc" du filtre, si tu le peux, il devrait venir. Au besoin une fois le filtre percé tu remplaces le tournevis par une barre d'acier + longue.

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Bonsoir, je suis une fois tomber sur un cas semblable, j'ai peter une clé a filtre donc j'ai pris une de mes 2 mains, j'ai serrer avec une et déserrer et il est venu. a priori ta assez de place pour mettre une main :cyp:

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Invité §Hug403NT

La clé à griffes ne passera pas -> pas accessible... Nous avons essayé deux clés à sangle : l'une ripait, avec l'autre, impossible de le sortir.

Idem avec la clé à chaine (je ne sais pas si c'est très connu mais ça semble efficace) : un maillon a fini par lâcher sous nos efforts vains.

 

Du coup on a pas osé planter un tournevis (d'habitude c'est ce qu'on fait), c'est tellement inaccessible, si on avait percé le filtre sans pouvoir le changer on aurait été emmerdé avec la voiture immobilisée... :/

 

 

ne démarre pas avec ce filtre déformé

a plus

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Invité §bry601yS

La clé à griffes ne passera pas -> pas accessible... Nous avons essayé deux clés à sangle : l'une ripait, avec l'autre, impossible de le sortir.

Idem avec la clé à chaine (je ne sais pas si c'est très connu mais ça semble efficace) : un maillon a fini par lâcher sous nos efforts vains.

 

Du coup on a pas osé planter un tournevis (d'habitude c'est ce qu'on fait), c'est tellement inaccessible, si on avait percé le filtre sans pouvoir le changer on aurait été emmerdé avec la voiture immobilisée... :/

 

 

Il va donc falloir changer les habitudes de serrage "à mort", je n'ai jamais constaté un filtre qui se dévissait tout seul, le joint fait office de frein, la preuve.

 

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Invité §ang803DS

Oui, un filtre neuf, ça se visse à la main, sans serrer trop fort

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Invité §Hug403NT

Oui, un filtre neuf, ça se visse à la main, sans serrer trop fort

 

 

Salut,

Huile sur le joint.

Metre le joint en contact sur le bloc , puis serrage à la main 3/4 de tour environ.

controle étanchéiter, moteur tournant (avec de l'huile dans le bloc :D )

a plus.

 

 

 

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Invité §oll584yb

un coup de WD40 sur le joint,laisser agir,prendre une clefs a chaine de qualité et y rajouter un tube métal de 1 metre dans le manche et ça devrait venir

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Invité §dea602XU

 

Il va donc falloir changer les habitudes de serrage "à mort", je n'ai jamais constaté un filtre qui se dévissait tout seul, le joint fait office de frein, la preuve.

 

 

Ce n'est pas nous qui avons monté le filtre mais un mécano Renault.

 

Il est venu grâce au WD40 et une bonne clé à sangle.

 

Merci

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Invité §Sos270Ae

Une question peut etre idiote dans le boitier du filtre a huile il y a une vis en plastique sert à quoi? Skoda fabia essence 1.2

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