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Mécanique / Électronique

Qui possède un accélérateur électronique


Invité §alf765JE

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Invité §alf765JE

j'ai un accélérateur électronique, je ne sais pas si c courant mais ça fait bizarre par rapport à un accélérateur à cable : c plus doux (pas de coup de pied au cul en 1ère), ca fait un peu comme les diesels que j'ai conduit => faut appuyer suffisament, sinon, ça ne lance pas assez le moteur. Ce qui est bien, c qu'il est possible de rouler sur le ralentit en 1ère, 2ème... sans aucun a-coups :bien:

vous pensez-quoi de ce truc ?

bientôt, ce sera la pédale de frein qui sera "électroniquée" :roll:

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  • Réponses 35
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Invité §the214RL

Toute les voiture qui on une injection électronique, on un accélérateur électronique. et ce qui fait que tu peux roulé au ralenti sur la 1er et 2eme c'est le systeme d'injection qui régule et empêche ton moteru de caler.

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Invité §alf765JE
Toute les voiture qui on une injection électronique, on un accélérateur électronique. et ce qui fait que tu peux roulé au ralenti sur la 1er et 2eme c'est le systeme d'injection qui régule et empêche ton moteru de caler.[/quotemsg]

j'ai une lancia injection aussi et je crois bien que l'accélérateur est à câble, il est plus sensible, beaucoup plus brutal :voyons:

 

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Invité §the214RL

J'en sais rien du tout! (clito 1.6l 16V dynamique de juin 2001)

Mais j'cris que oui parce que j'y ai pas vu de cable! Ou alors ils l'ont bien planqué!

 

Le cable est souvent trés cours et relié a un potentiomètre

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Invité §iwa043ub

moi sur magouna 2 1.6 16V il me semble.... nickel... comme une autre voiture

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Invité §juj081cw

Toute les voiture qui on une injection électronique, on un accélérateur électronique. et ce qui fait que tu peux roulé au ralenti sur la 1er et 2eme c'est le systeme d'injection qui régule et empêche ton moteru de caler.

 

Accélérateur a cable et pourtant injection électronique :voyons:

 

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Invité §the214RL

Accélérateur a cable et pourtant injection électronique :voyons:

 

Suit ton cable et regarde ce qu'il y a au bout ;)

 

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Invité §juj081cw

Suit ton cable et regarde ce qu'il y a au bout ;)

 

Je connais assez bien mon moteur et je peut te dire qu'au bout du cable il y a le volet du boitier papillon :W tu peut toujours verifier en regardant dans mon profil ;)

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Invité §juj081cw

http://106s16.free.fr/TeamS16/Vos%20Voitures/Peugeot/106/Sport/Juju/6Juju.jpg

 

c'est pas très visible mais je confirme injection electronique + accélérateur a cable ;)

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Invité §the214RL

Si tu as un systeme d'injection électronique, ton accélérateur l'est forcement aussi.

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Invité §juj081cw

Si tu as un systeme d'injection électronique, ton accélérateur l'est forcement aussi.

 

ben non, mais c'est une voiture francaise, c'est normal :lol:

 

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Invité §yog584Mu

Si tu as un systeme d'injection électronique, ton accélérateur l'est forcement aussi.

 

Bah moi j'ai une injection electronique et je peux te dire que j'ai un accelerateur a cable ...

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Invité §alf765JE
Si tu as un systeme d'injection électronique, ton accélérateur l'est forcement aussi[/quotemsg]

ben je vois pas pourquoi :??: Les freins, ils ont l'assistance, l'abs... et pourtant, c un pov' cable de vélo derrière la pédale !

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Invité §lef085fE
ce qui fait que tu peux roulé au ralenti sur la 1er et 2eme c'est le systeme d'injection qui régule et empêche ton moteru de caler[/quotemsg]

Parce que peut être qu'on cale au ralenti en 1re sur un atmo?????

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Invité §the214RL

Même si il est électronique il y a tj un bout de cable qui est enroulé autour aui poulie qui est fixé sur l'axe d'un potentiomètre.

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Invité §juj081cw

Même si il est électronique il y a tj un bout de cable qui est enroulé autour aui poulie qui est fixé sur l'axe d'un potentiomètre.

 

[2ème degré=ON]

:lol: et la marmotte.... :lol:

[2ème degré=OFF]

 

non, sérieusement, je suis certain que l'accélérateur est tout bettement a cable, ca se sent au toucher de pédale ;)

 

Edit: ajoue d'un commentaire

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Invité §lef085fE

Gd débat, si je peux me permettre réfléchissons peu ms bien. Injection=pu "carbu" comme av, mais controle par électronique, dc le fait d'appuyer sur ta pédale ça tire pas un papillon qui agirait directement sur la quantité de carburant injecté de façon mécanique mais ça "simule" pour le calculateur qui dit la pédale est à telle position de la course je calcule et j'envoie tant. Si tu pompe à l'arrêt du moteur t'auras rien (ce qui n'est pas le cas sur atmo). MAis forcément un papillon qq part dc forcément un cable aussi court qu'il soit mais qui fait bouger un potentiomètre

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Invité §yog584Mu

Parce que peut être qu'on cale au ralenti en 1re sur un atmo?????

 

 

Une Injection electronique est un ATMO aussi !!!!!!!!! :) ca n'a rien a voir !

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Invité §sup100qL

Toute les voiture qui on une injection électronique, on un accélérateur électronique.

 

N'importe quoi. J'ai des caisses de 20 ans, L-Jetronic-NipponDenso, et des cables...le premier, changé il y a 6 mois sur une à 345000 kf. Il fonctionnait encore, mais commencait à s'effilocher...

 

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Invité §Ste477JQ

PAs vrai !! Regarde certaines voitures ont toujours des cables d'accelerateur même avec l'injection !!

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Invité §sup100qL

Une Injection electronique est un ATMO aussi !!!!!!!!! :) ca n'a rien a voir !

 

Laisse tomber je crois que ca va être comme ca toute la journée, laisse les raconter n'importe quoi :roll:

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Invité §juj081cw

Gd débat, si je peux me permettre réfléchissons peu ms bien. Injection=pu "carbu" comme av, mais controle par électronique, dc le fait d'appuyer sur ta pédale ça tire pas un papillon qui agirait directement sur la quantité de carburant injecté de façon mécanique mais ça "simule" pour le calculateur qui dit la pédale est à telle position de la course je calcule et j'envoie tant. Si tu pompe à l'arrêt du moteur t'auras rien (ce qui n'est pas le cas sur atmo). MAis forcément un papillon qq part dc forcément un cable aussi court qu'il soit mais qui fait bouger un potentiomètre

 

oui mais ca ouvre quand meme un volet au niveau de l'admission d'air et ca c'est en direct depuis la pédale d'accélérateur, il y a bien un cable, le volet d'admission d'air n'est pas motorisé obligatoirement, comme sur les nouvelles clio par exemple...

 

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Invité §lef085fE
Une Injection electronique est un ATMO aussi !!!!!!!!! ca n'a rien a voir !

[/quotemsg]

Désolé je m'égards (lapsus mais fais pas comme si t'avais pas compris) fallait comprendre sans injection

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Invité §es9030IE

Toute les voiture qui on une injection électronique, on un accélérateur électronique. et ce qui fait que tu peux roulé au ralenti sur la 1er et 2eme c'est le systeme d'injection qui régule et empêche ton moteru de caler.

 

Je pense que tu te trompes. Les accélérateurs à commandes "électroniques" sont apparus recemment afin de permettre (entre autre)l'implantation de l'ESP. La R19 de ma môman a un moteur injection électronique multipoint et a un beau cable d'accélérateur tt ce qui y'a de plus simple.

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Invité §yog584Mu

Désolé je m'égards (lapsus mais fais pas comme si t'avais pas compris) fallait comprendre sans injection

 

J'avais compris mais j'avais envie de t'embeter !!! :W

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Invité §_To656Fc

Même si il est électronique il y a tj un bout de cable qui est enroulé autour aui poulie qui est fixé sur l'axe d'un potentiomètre.

 

thecoin tu te trompes ;) .

 

Sur un essence, un accélérateur électronique, ca veut dire papillon des gazs motorisé... ce n'est pas le cas général, même avec une injection électronique.

 

En revanche, depuis que les ESP et anti patinage se généralisent, c'est de plus en plus le cas car c'est hyper chiant de faire un ESP/Antipatinage sans çà.

 

 

 

 

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Invité §lef085fE
Je pense que tu te trompes. Les accélérateurs à commandes "électroniques" sont apparus recemment afin de permettre (entre autre)l'implantation de l'ESP. La R19 de ma môman a un moteur injection électronique multipoint et a un beau cable d'accélérateur tt ce qui y'a de plus simple.

_________________

[/quotemsg]

 

Cable oui jusqu'au papillon de position de la pédale mais papillon qui est un potentiomètre qui envoie l'info au calculateur!!! Epas un système de tringlerie comme d'antan

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Invité §juj081cw
a écrit']

thecoin tu te trompes ;) .

 

Sur un essence, un accélérateur électronique, ca veut dire papillon des gazs motorisé... ce n'est pas le cas général, même avec une injection électronique.

 

En revanche, depuis que les ESP et anti patinage se généralisent, c'est de plus en plus le cas car c'est hyper chiant de faire un ESP/Antipatinage sans çà.

 

:bien::jap:

 

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Invité §Ste477JQ

:coucou:

 

Sinon le regulateur de vitesse !! c'est une pince qui coince le cable d'accelerateur !! :D

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Invité §tif001hK

On doit confondre accélérateur classique/injection électronique et accélérateur tout électronique dit "Fly by Wire".

Dans ce dernier cas (seul vrai accélérateur électronique à mon sens) il n'y a plus de cable,... sinon électrique ! La pédale est relièe directement à un potentiométre qui envoie un signal électrique au papillon des gaz via le calculateur central qui gère injection, levées des soupapes, rapports de boite, etc.... : plus de cable, plus de mécanique.

 

A ma connaissance il n'y a pas beaucoup de voitures de série équipées : Ferrari, je crois, VelSatis, il me semble, futures BM et Mercedes,...

Voilà si quelqu'un à d'autres infos....

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Invité §sup100qL

:coucou:

 

Sinon le regulateur de vitesse !! c'est une pince qui coince le cable d'accelerateur !! :D

 

 

Sur les toy, c'est un second cable parralelle au "gaz", qui tire la poulie. Je ne sais pas comment ca "tire" (electro-aimant, moteur pas-à-pas :??: ), j'en ai jamais ouvert, ca marche comme au premier jour :)

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Invité §Dou727Xf

Toute les voiture qui on une injection électronique, on un accélérateur électronique. et ce qui fait que tu peux roulé au ralenti sur la 1er et 2eme c'est le systeme d'injection qui régule et empêche ton moteru de caler.

 

Non non ;) toutes les injections n'on pas un accélerateur éléctronique ;) (sans cable) c'est deux systemes différent,le systeme motorisé du papillon est surtout fait pour avoir un controle aussi précis et integral que possible du régime ;) pour gerer le couple la puissance avec une parfaite maitrise ;)

 

 

Je remonte ce post çar ça fera l'objet d'un dossier prochain :)

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