Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

525 tds, E34, 1993: actuateur seul en cause ou autre possibilité ?


Invité §FIF112yT

Messages recommandés

Invité §FIF112yT

bonjour à tous?

j'ai mon 525tds E34 de 1993 qui demarre et cale depuis trois jours.

En effet elle ne le fait que lors du premier démarrage de la journée.

Je dois légérement l'accélérer avant de lancer le moteur et là tout est ok.

Même si je l'arrêtte tout de suite aprés elle redémarre san problèmes.

Certes elle a 276000 kms et je sais que les pompes dépassent difficilement les 300000 et que les problèmes d'actuateurs sont souvent les prémices de la mort de cette dernière.

Mais pourquoi elle a ce symptôme uniquement sur le premier de la journée ?

Serait le début de plus d'ennuis?

Serait-ce plutôt un décallage pompe et chaîne de distri ?

Serait-ce tout simplement un déréglage ou un encraissement de l'actuateur qui pourrait être réglé avec le topic ci-dessous ?

en vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez à me répondre

@+

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF112yT

Re-bonjour

un petit complément d'information.

Je me suis demandé cet aprés-midi si par hasard ce n'était pas aussi une perte de pression au niveau de la pompe?

J'ai donc posé un clapet anti-retour pour voir le résultat demain matin.

Bonne soirée à tous les BMistes

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli567Ke

bonjour,si elle ne le fait pas quand tu as le plein,c'est que ta pompe de gavage situé dans le réservoir est morte.problème habituelle.pour en trouver une neuve a moindre coût,vas sur le site asauto,environ cent cinquante euros.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF112yT

salut

désolé de te répondre aussi tard mais j'étais en déplacement.

Merci de ta réponse.

En fait j'ai monté avant mon départ en déplacement un anti-retour sur mon alimentation GO entre le filtre et la pompe suite à conseil et depuis elle démarre au quart de tour. Donc j'en conclus que ma pompe à injection commence à fatiguer puisqu'elle ne garde plus la pression.

Où serais-je à côté de la plaque y aurait-il une autre explication ?

bonne journée à tous pour moi changement du bras inférieur du triangle de suspension avant CT la semaine prochaine

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour,

Ce n'est pas la pompe d'injection qui maintient la pression, mais la pompe de gavage. Ou alors, une prise d'air dans le circuit d'alimentation en carburant provoque la baisse de pression que la pompe de gavage met un certain temps à compenser.

Il est aussi possible de balancer deux coups de préchauffage avant de lancer le moteur. À chaque demande de préchauffage, la pompe de gavage est sollicitée pendant quelques secondes, ce qui permet de mettre le circuit alim carburant en pression.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF112yT

Bonjour METHANOL,

merci pour cette précision. Je me coucheraius moins bête ce soir.

Je vais donc contrôler cette pompe de gavage. Tu me diras cela me rassure car la facture n'est pas la même.

En te remerciant une fois de plus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

bonjour à tous?

j'ai mon 525tds E34 de 1993 qui demarre et cale depuis trois jours.

En effet elle ne le fait que lors du premier démarrage de la journée.

Je dois légérement l'accélérer avant de lancer le moteur et là tout est ok.

Même si je l'arrêtte tout de suite aprés elle redémarre san problèmes.

Certes elle a 276000 kms et je sais que les pompes dépassent difficilement les 300000 et que les problèmes d'actuateurs sont souvent les prémices de la mort de cette dernière.

Mais pourquoi elle a ce symptôme uniquement sur le premier de la journée ?

Serait le début de plus d'ennuis?

Serait-ce plutôt un décallage pompe et chaîne de distri ?

Serait-ce tout simplement un déréglage ou un encraissement de l'actuateur qui pourrait être réglé avec le topic ci-dessous ?

en vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez à me répondre

@+

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

 

 

J'ai le même problème que toi, 525 tds de 12/94 320 000 km la Pompe a Injection déjà changé ,assez de mal a tenir le ralenti depuis 2 jour avec un legere perte de puissance surtout en dessous de 2500t/min je sais que ma pompe de gavage était morte car a moins de 15 litre dans le réservoir elle calait après un grand virage droite ou bien en montant une cote a plus de 15%

 

Mais depuis 2 jour même avec 30 litre dans le réservoir le ralentit ne tiens plus + perte de puissance, ma pompe de gavage a totalement rendu l âme?

 

Méthanol tu m avait parler de la sonde de dépression de turbo qui pouvait baigner dans l huile au niveau de la rampe d injecteur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

J'ai le même problème que toi, 525 tds de 12/94 320 000 km la Pompe a Injection déjà changé ,assez de mal a tenir le ralenti depuis 2 jour avec un legere perte de puissance surtout en dessous de 2500t/min je sais que ma pompe de gavage était morte car a moins de 15 litre dans le réservoir elle calait après un grand virage droite ou bien en montant une cote a plus de 15%

 

Mais depuis 2 jour même avec 30 litre dans le réservoir le ralentit ne tiens plus + perte de puissance, ma pompe de gavage a totalement rendu l âme?

 

Méthanol tu m avait parler de la sonde de dépression de turbo qui pouvait baigner dans l huile au niveau de la rampe d injecteur?

 

 

Affirmatif, sauf que ce n'est pas la sonde de depression du turbo mais la sonde de température d'air ou, selon le modèle, le débimètre.

La sonde est placée sous la pipe d'admission. À 320.000km, le turbo doit commencer à cracher de l'huile dans l'admission et la sonde s'encrasse en donnant de mauvaises informations au calculateur. Idem pour le débimètre qui se trouve dans la durit d'air en sortant du turbo. À nettoyer avec beaucoup de délicatesse.

Quant à la pompe de gavage, à remplacer.

 

Bon courage.

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Affirmatif, sauf que ce n'est pas la sonde de depression du turbo mais la sonde de température d'air ou, selon le modèle, le débimètre.

La sonde est placée sous la pipe d'admission. À 320.000km, le turbo doit commencer à cracher de l'huile dans l'admission et la sonde s'encrasse en donnant de mauvaises informations au calculateur. Idem pour le débimètre qui se trouve dans la durit d'air en sortant du turbo. À nettoyer avec beaucoup de délicatesse.

Quant à la pompe de gavage, à remplacer.

 

Bon courage.

METHANOL

 

 

Merci il me semble qu'il n y a pas de débitmètre sur e34?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Merci il me semble qu'il n y a pas de débitmètre sur e34?

 

Sur la e34 avec un moteur M51, c'est une sonde de température d'air placée sous le collecteur d'amission.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Sur la e34 avec un moteur M51, c'est une sonde de température d'air placée sous le collecteur d'amission.

 

@+

 

 

oui exact c'est que les (M51tu) e39 qui ont le debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

oui exact c'est que les (M51tu) e39 qui ont le debimetre

 

salut,

bah vous avez bien de la chance messieurs car moi,ma pompe de gavage m'a carrément laissé en rade sur le bord de la route,je roulais et la voiture a calé et elle n'avait montré aucun signe de faiblesse auparavant ;)

Donc,a ta place je tarderais pas trop a la changer sinon....gare au big foot :lol::lol::lol:

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF112yT

Bonsoir seb325tds

merci pour ton conseil et en plus tu as raison de me rappeler à l'ordre.

Généralement on croit toujours avoir trouvé la solution mais en fait on repousse juste un peu la grosse panne qui nous laisse sur le bord de la route et donc la proie du gros plein de poil .

Moi en tous cas je ne cours pas assez vite pour lui échapper donc je vais changer cette pompe de gavage.

D'ailleurs avez-vous un tuyau via le net pour en acheter une neuve ?

En vous remerciant et vous souhaitant un bon et long WE

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Bonsoir seb325tds

merci pour ton conseil et en plus tu as raison de me rappeler à l'ordre.

Généralement on croit toujours avoir trouvé la solution mais en fait on repousse juste un peu la grosse panne qui nous laisse sur le bord de la route et donc la proie du gros plein de poil .

Moi en tous cas je ne cours pas assez vite pour lui échapper donc je vais changer cette pompe de gavage.

D'ailleurs avez-vous un tuyau via le net pour en acheter une neuve ?

En vous remerciant et vous souhaitant un bon et long WE

@+

 

Salut fifi

Oui,surtout que c'est vraiment tout con a changer...Moi j'ai la chance d'avoir toutes les pièces en stock,j'avais la pompe de gavage,et après avoir enfin semé le big foot,ca m'a pris 10 minutes dans le noir(il faisait nuit) a la changer comme un bricolo sur un parking de fortune.

Et hop,titine est repartie comme en 40....après quelques tours de démarreur quand meme car elle était totalement désamorcée...j'ai meme cru pendant quelques secondes que je m'étais trompé de diag ;)

Bon courage a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Salut et merci seb325tds

bonnes fêtes à toi

 

salut fifi,

je t'en prie,avec plaisir ;)

Très bonnes fetes a toi aussi....et a tous les autres bien sur :jap:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...