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aide pour cablage proto avec moteur alfa 33

 

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 Sujet :

aide pour cablage proto avec moteur alfa 33

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coy59is
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 08:40:11  
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bjr a tous
je realise un proto autocross chassis tubulaire avec un moteur alfa 33 17 ie.
a ce stade je bloque sur le cablage du circuit electrique car dans ce domaine je suis nul
a savoir que je doit raccorder
coupe circuit
interupteur de contact
voyant d exitation d alternateur
boutton pousoir du demarreur
le demarreur
l aternateur
un compte tour
manometre de temperature
volmetre
indicateur de pression d huile
et enfin le pire raccorder le calculateur pour celuici j ai recuperer tout le cablage du moteur mais comment alimenter celuici a partir du contact sur quel borne etc
je sais que ma demande n est pas des plus facile je sollicite donc vos conseils eclaires
merci d avance

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
a-l-agoni
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 11:24:42  
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Désolé de ne pouvoir que te souhaiter bon courage car en élec incapable de t'aider
En revanche si possible si tu as une photo de l'engin

Alfistement,


---------------
ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 11:43:18  
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bonjour,

tout d'abord sa aurait été interessant de nous faire des photo de ton proto :).

pour le cablage une photo des fiche pourrait nous aider.

tu va utilisé quoi comme combiné d'instrument? (compteur, voyant, compte tours.

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Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 12:05:22  
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Il te faut ABSOLUMENT la RTA de la voiture, afin de pouvoir repérer les fils des sondes qui partent au calculateur, tu dois récupérer le faisceau complet du moteur sans couper un fil, c'est un sport mais c'est pas compliquer...


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 15:50:06  
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tout d abord merci de votre attention
pour ce qui est de la rta je l ai en ma posession mais je ne sais pas lire un schema electrique corectement.desoler
pour ce qui est de la fiche j ai ca
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/65949connecteur.png quand j ai demonter la voiture j ai recuperer touts les fils du moteur au capteur mais il t a des fils qui allait au tableau de bord ca je ne sais pas ou ca va  je ferai une photo si necessaire
Brochage du calculateur :

 1sortie bobine d'allumage n°1
 2sortie phase B du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti
3 sortie phase D du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti
 4contrôle du relais calculateur
 5non connecté
6non connecté
 7non connecté
8entrée signal d'activation climatiseur
9non connecté
10entrée série (ligne L)
11broche - du capteur volant moteur
12broche - de sonde lambda
13entrée température d'eau
14référence de tension (+5V)
15sortie série (ligne K)
 16masse analogique des capteurs
17masse de puissance
18sortie commande injecteur
19sortie bobine d'allumage n°2
20sortie phase A du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti
21sortie phase C du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti
22sortie valve de canister
23sortie pour relais de pompe à essence et compte-tours
24sortie pour relais de climatisation
25non connecté
26non connecté
27non connecté
28borne + du capteur volant moteur
29borne + de sonde lambda
30entrée potentiomètre de papillon
31entrée température d'air
32entrée dépression collecteur
33non connecté
34masse de puissance
vous troubverai l ensemble du projet ici http://auto-kartcross.superfor [...] s-t170.htm

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/863168cellule_012.jpg

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/277839photo_1_033.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/849799photo_1_037.jpg
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/617273cross_010.jpg
pour ce qui est des indtrument de bord tout provient d une simca 1000rallye

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 17:43:41  
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Bonjour

Beau projet.....


Il faut brancher le faiseau sur le moteur,
allimenter le calculateur en +12 v : voir sur un autre schéma de la RTA.

les masses 16,17,34

A partir de 1995 les calculteurs sont codés,
dans ce cas il faut le boitier code et la clef, ou faire décoder la centrale : environ 100 €

Je ne pense pas que ce soit le cas sur la centrale, car pas de broche "centrale FIAT CODE"


lampe alternateur : sur la petite broche de l'alternateur et un +12 v apres contact
alternateur : gros fils sur le + batterie
demarreur : sur la petite broche du demarreur vers bouton et +12 v apres contact
comptes tours : sur la sortie du boitier d'injection,

mais je ne pense pas que cela va fonctionner avec un tours tours de 1000 rallye
temperature d'eau : sur une sonde moteur au niveau de la culasse
voltemetre : +12 v apres contact et masse
pression d'huile : sonde prés du filtre à huile.


dans ton faisceau moteur tu dois avoir un relais double qui gere la pompe à essence

Le contact de choc (accident) sera monté sur la pompe à essence ou bouton au tableau de bord ?

A +
Message édité par ALF25xp le 01/12/2009 à 17:44:29
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 17:55:38  
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et bien mon ami forumeurs ca c est de la reponse de pro
pour ce qui est du codage c est un moteur de 92 donc je pense pas
une chose que je pige pas trop (Le contact de choc (accident) sera monté sur la pompe à essence ou bouton au tableau de bord ? )tu parle de autre chose ou du coupe circuit ???
A1
 Batterie
 
A8
 Bobine d'allumage
 
A8a
 Bobine d'allumage A
 
A8b
 Bobine d'allumage B
 
A12
 Bougies
 
B1
 Contacteur d'allumage
 
C1
 Compte-tours électronique
 
C10
 Combiné d'instruments
 
G4
 Boite à fusibles
 
G58
 Panneau d'interconnexion
 
G60
 Masse du faisceau d'injection
 
G73c
 Connecteur arrière quatre voies
 
G95
 Boite à fusibles centrale
 
G99a
 Connecteur A du tableau de bord
 
G143
 Masse centrale
 
G185
 Masse gauche du coffre
 
G283
 Masse gauche
 
G288
 Faisceau d'injection-connecteur du solénoïde d'évaporation
 
G316
 Masse du capteur PMH
 
G317
 Connecteur du faisceau moteur, injection, et compte-tours
 
G329
 Connecteur du faisceau moteur et du tableau de bord
L9
 Emetteur de la jauge de carburant
 
M15
 Solénoïde de la valve d'évaporation
 
P18a
 Pompe à carburant
 
Q11
 Solénoïde du compresseur de climatisation
 
Q20
 Capteur de pression mini et maxi
 
Q51
 Potentiomètre de contrôle avec interrupteur
 
Q53
 Ventilateur du condenseur gauche
 
Q54
 Relais du ventilateur du condenseur droit
 
Q55 Relais du solénoïde de compresseur et du ventilateur de condenseur gauche
 
Q58
 Thermostat de contrôle électronique
 
S3
 Injecteurs
 
S7
 Capteur de température du liquide de refroidissement
 
S29
 Régulateur de ralenti
 
S31
 Capteur PMH
 
S34
 Capteur de température d'air
 
S35
 Sonde lambda chauffante
 
S40
 Calculateur d'allumage/injection
 
S41
 Relais principal et diode parallèle
 
S42
 Relais secondaire et diode parallèle
 
S43
 Capteur de dépression collecteur
 
S44
 Potentiomètre du capteur de position du papillon
 
T1
 Connecteur pour Alfa Tester
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/754047faisceau.png

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/690447faisceau_moteur.png

DESOLER  pour la qualiter du scan la rta est vieille  peu etre s aura tu me dire les fils pour la mise sur tension du calculateur

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 18:20:58  
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Toute les pompes à essence passent par un contacteur de choc afin de couper l'essence en cas d'accident
je ne sais pas si c'est utilisé en auto cross peut être qu'il couperait la pompe sans arret,
dans ce cas mettre un bouton au tableau de bord.

pour le scan, : pas terrible, faire un essai avec un appareil photo avec zoom + flash

A +

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2009 à 18:31:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re bonjour ,ok  pour le scan. je vais essayer de trouver une autre solution dans ces prochains jours,des que j ai fini ma tringlerie de vitesse ( c est pas un cadeau). je  commencerai le cablage du moteur pour le reste je crois avoir pige.
merci a tous je vous tiendrez au courant

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