Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

aide pour cablage proto avec moteur alfa 33


Invité §coy487rD

Messages recommandés

Invité §coy487rD

bjr a tous

je realise un proto autocross chassis tubulaire avec un moteur alfa 33 17 ie.

a ce stade je bloque sur le cablage du circuit electrique car dans ce domaine je suis nul

a savoir que je doit raccorder

coupe circuit

interupteur de contact

voyant d exitation d alternateur

boutton pousoir du demarreur

le demarreur

l aternateur

un compte tour

manometre de temperature

volmetre

indicateur de pression d huile

et enfin le pire raccorder le calculateur pour celuici j ai recuperer tout le cablage du moteur mais comment alimenter celuici a partir du contact sur quel borne etc

je sais que ma demande n est pas des plus facile je sollicite donc vos conseils eclaires

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Désolé de ne pouvoir que te souhaiter bon courage car en élec incapable de t'aider

En revanche si possible si tu as une photo de l'engin

 

Alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

bonjour,

 

tout d'abord sa aurait été interessant de nous faire des photo de ton proto :).

 

pour le cablage une photo des fiche pourrait nous aider.

 

tu va utilisé quoi comme combiné d'instrument? (compteur, voyant, compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut ABSOLUMENT la RTA de la voiture, afin de pouvoir repérer les fils des sondes qui partent au calculateur, tu dois récupérer le faisceau complet du moteur sans couper un fil, c'est un sport mais c'est pas compliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy487rD

tout d abord merci de votre attention

pour ce qui est de la rta je l ai en ma posession mais je ne sais pas lire un schema electrique corectement.desoler

pour ce qui est de la fiche j ai ca

http://img7.hostingpics.net/pics/65949connecteur.png quand j ai demonter la voiture j ai recuperer touts les fils du moteur au capteur mais il t a des fils qui allait au tableau de bord ca je ne sais pas ou ca va je ferai une photo si necessaire

Brochage du calculateur :

 

1sortie bobine d'allumage n°1

2sortie phase B du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti

3 sortie phase D du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti

4contrôle du relais calculateur

5non connecté

6non connecté

7non connecté

8entrée signal d'activation climatiseur

9non connecté

10entrée série (ligne L)

11broche - du capteur volant moteur

12broche - de sonde lambda

13entrée température d'eau

14référence de tension (+5V)

15sortie série (ligne K)

16masse analogique des capteurs

17masse de puissance

18sortie commande injecteur

19sortie bobine d'allumage n°2

20sortie phase A du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti

21sortie phase C du moteur pas à pas d'actuateur de ralenti

22sortie valve de canister

23sortie pour relais de pompe à essence et compte-tours

24sortie pour relais de climatisation

25non connecté

26non connecté

27non connecté

28borne + du capteur volant moteur

29borne + de sonde lambda

30entrée potentiomètre de papillon

31entrée température d'air

32entrée dépression collecteur

33non connecté

34masse de puissance

vous troubverai l ensemble du projet ici http://auto-kartcross.superforum.fr/technique-f28/realisation-d-un-proto-auto-cross-t170.htm

 

http://img7.hostingpics.net/pics/863168cellule_012.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/277839photo_1_033.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/849799photo_1_037.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/617273cross_010.jpg

pour ce qui est des indtrument de bord tout provient d une simca 1000rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Beau projet.....

 

 

Il faut brancher le faiseau sur le moteur,

allimenter le calculateur en +12 v : voir sur un autre schéma de la RTA.

 

les masses 16,17,34

 

A partir de 1995 les calculteurs sont codés,

dans ce cas il faut le boitier code et la clef, ou faire décoder la centrale : environ 100 €

 

Je ne pense pas que ce soit le cas sur la centrale, car pas de broche "centrale FIAT CODE"

 

 

lampe alternateur : sur la petite broche de l'alternateur et un +12 v apres contact

alternateur : gros fils sur le + batterie

demarreur : sur la petite broche du demarreur vers bouton et +12 v apres contact

comptes tours : sur la sortie du boitier d'injection,

mais je ne pense pas que cela va fonctionner avec un tours tours de 1000 rallye

temperature d'eau : sur une sonde moteur au niveau de la culasse

voltemetre : +12 v apres contact et masse

pression d'huile : sonde prés du filtre à huile.

 

 

dans ton faisceau moteur tu dois avoir un relais double qui gere la pompe à essence

 

Le contact de choc (accident) sera monté sur la pompe à essence ou bouton au tableau de bord ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy487rD

et bien mon ami forumeurs ca c est de la reponse de pro

pour ce qui est du codage c est un moteur de 92 donc je pense pas

une chose que je pige pas trop (Le contact de choc (accident) sera monté sur la pompe à essence ou bouton au tableau de bord ? )tu parle de autre chose ou du coupe circuit ???

A1

Batterie

 

A8

Bobine d'allumage

 

A8a

Bobine d'allumage A

 

A8b

Bobine d'allumage B

 

A12

Bougies

 

B1

Contacteur d'allumage

 

C1

Compte-tours électronique

 

C10

Combiné d'instruments

 

G4

Boite à fusibles

 

G58

Panneau d'interconnexion

 

G60

Masse du faisceau d'injection

 

G73c

Connecteur arrière quatre voies

 

G95

Boite à fusibles centrale

 

G99a

Connecteur A du tableau de bord

 

G143

Masse centrale

 

G185

Masse gauche du coffre

 

G283

Masse gauche

 

G288

Faisceau d'injection-connecteur du solénoïde d'évaporation

 

G316

Masse du capteur PMH

 

G317

Connecteur du faisceau moteur, injection, et compte-tours

 

G329

Connecteur du faisceau moteur et du tableau de bord

L9

Emetteur de la jauge de carburant

 

M15

Solénoïde de la valve d'évaporation

 

P18a

Pompe à carburant

 

Q11

Solénoïde du compresseur de climatisation

 

Q20

Capteur de pression mini et maxi

 

Q51

Potentiomètre de contrôle avec interrupteur

 

Q53

Ventilateur du condenseur gauche

 

Q54

Relais du ventilateur du condenseur droit

 

Q55 Relais du solénoïde de compresseur et du ventilateur de condenseur gauche

 

Q58

Thermostat de contrôle électronique

 

S3

Injecteurs

 

S7

Capteur de température du liquide de refroidissement

 

S29

Régulateur de ralenti

 

S31

Capteur PMH

 

S34

Capteur de température d'air

 

S35

Sonde lambda chauffante

 

S40

Calculateur d'allumage/injection

 

S41

Relais principal et diode parallèle

 

S42

Relais secondaire et diode parallèle

 

S43

Capteur de dépression collecteur

 

S44

Potentiomètre du capteur de position du papillon

 

T1

Connecteur pour Alfa Tester

http://img7.hostingpics.net/pics/754047faisceau.png

 

http://img7.hostingpics.net/pics/690447faisceau_moteur.png

 

DESOLER pour la qualiter du scan la rta est vieille peu etre s aura tu me dire les fils pour la mise sur tension du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Toute les pompes à essence passent par un contacteur de choc afin de couper l'essence en cas d'accident

je ne sais pas si c'est utilisé en auto cross peut être qu'il couperait la pompe sans arret,

dans ce cas mettre un bouton au tableau de bord.

 

pour le scan, : pas terrible, faire un essai avec un appareil photo avec zoom + flash

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy487rD

re bonjour ,ok pour le scan. je vais essayer de trouver une autre solution dans ces prochains jours,des que j ai fini ma tringlerie de vitesse ( c est pas un cadeau). je commencerai le cablage du moteur pour le reste je crois avoir pige.

merci a tous je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...