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Mécanique / Électronique

Peugeot J5/C25, 2.5D an:92, injecteurs bloqués dans la culasse.


Invité §alp843cA

Messages recommandés

Invité §alp843cA

Bonjours a tous,

 

Aprés avoir fait la révision de mon J5 (140 000 Km) 2.5D, impossible de démonter les injecteurs pour en controler le tarage.

Si un diéseliste ou un mécanicien a déjas rencontré ce probléme et si ils veulent bien partager leurs éxperiences, je suis a votre écoute.

 

Merci d'avance...

 

 

 

 

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Invité §loe625eT

salut tu desseres tes injecteurs avec quoi? il ta faut la douille adequate et une longue cles car ils doivent etre un peu grippés depuis le temps car si tu essayes de les enlever avec un cliquet standart je pense que ca va etre difficile.

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Invité §alp843cA

Oui, mais ça ne veut pas sortir, j'ai aussi éssayé avec du liquide de frein chauffé et rien ne bouge, je ne veut pas éssayé de les fairent tourner car le risque est que le corp se devissent.

Là, ils baignent dans du dégripant et j'éssai de les bouger de temps en temps....

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Invité §alp843cA

Ces injecteurs ne sont pas vissés sur la culasse, mais ils-y sont maintenus par un pont métalique qui lui même est maintenu par deux goujons de chaque cotés.

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Invité §alp843cA

Salut meca32,

j'ai un peut peur de les abimés mais je vais éssayé pour voir...

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Salut meca32,

j'ai un peut peur de les abimés mais je vais éssayé pour voir...

 

 

Ce qu'il faut c'est que ta clé ne porte pas sur le filetage du raccord, c'est tout, le reste c'est incassable.

 

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Invité §alp843cA

Là tu me rassure un peu, sinon une idée "comme ça" en tappant avec un maillet en caoutchouc, tu en pense quoi ?.

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Là tu me rassure un peu, sinon une idée "comme ça" en tappant avec un maillet en caoutchouc, tu en pense quoi ?.

 

 

Oui, aussi, l'injecteur en lui même c'est hyper solide, mais en tournant souvent ça vient mieux qu'en tapant, si nécessaire tu peux aussi dévisser les goujons de part et d'autre de l'injecteur pour avoir un peu plus de place.

 

Technique pour dévisser les goujons, visser deux écrous sur le goujon en question et les bloquer l'un contre l'autre, se servir ensuite de ces écrous comme d'une tête de boulon pour dévisser les goujons.

 

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Invité §alp843cA

Bon et un de sorti sans dégat, deux autres bouge un peu, en tournant, un c'est dévissé, voilà pour le moment.

La ils baignent dans du dégripant pour échappement et du liquide de frein. Patience, Patience...

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Invité §bla270lH

salut j'ai deja eu le cas très très gripper il ce sont tous devisser et la galere il me semble que j'avais été obliger d en sacrifier un et avait confectionner un arrache a inertie souder dessus sinon essaye de visser un raccord injecteur sans le tuyaux et faire levier de chaque cote avec démonte pneus .

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Invité §bla270lH

oui la mecanique c' est souvent la m...e et certain croit que les mecano ont des bonnes places !!.

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Invité §alp843cA

Et le second sorti, et le trosième arrive, mais le quatrième ne bouge pas....

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Invité §alp843cA

Ils sont tous sorti et sans casse....

Merci a tous ceux qui ont participés.....

A+

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Invité §LE 757cq

salut pour extraire des injecteurs bloqués il faut fabriquer un extracteur à inertie !

et garder espoir !!!!!

 

 

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Invité §LE 757cq

salut pour extraire des injecteurs bloqués il faut fabriquer un extracteur à inertie !

et garder espoir !!!!!

ici avec un vieux bras inf de j5 , un tube en fer au diam de l'injecteur , une vieille ralonge de cliquet , et une equerre !!!!le liquide technic de chez moly est redoutable !!!!!

et voila un extracteur !!!! qui fontionne

mes injecteurs étaient grippés dans la culasse , j'ai essayé certains conseils du forum mais sans résultat ....*

avec cet outil je les ai sorti en 1 heure !!!!!!!

 

bon courage !!!!!

 

 

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Invité §LE 757cq

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SOUDEZ UNE ENTRETOISE A L'EMBASE DU TUBE , PUIS AVEC UNE DISQUEUSE

FENDRE L'ENSEMBLE DANS LE SENS DE LA LONGUEUR SUR 3 OU 4 CM ,

VOUS POURREZ ALORS FIXER UN "U" QUE VOUS AUREZ PERCE .

AVEC LA VIS VOUS POURREZ ALORS SERRER L'OUTIL SUR L'INJECTEUR

ET FRAPPER AVEC LE BRAS LEVIER VERS LE HAUT SANS RISQUE

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Invité §LE 757cq

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SUR LA PHOTO LES INJECTEURS ONT ETE REFAIS

A SAVOIR QUE LE VEHICULE A 30 ANS ET QUE LES INJECTEURS N'ONT JAMAIS ETE CHANGE

ILS EAIENT VRAIMENT GRIPPES

LA PARTIE INF ETAIT GRIPPEE DANS LA CULASSE ET LA PARTIE SUP S'EST DESSERREE

DONC JE NE POUVAIS PAS AGIR LATERALEMENT

LE SEUL MOYEN ETAIT DE TRAVAILLER VERTICALEMENT .

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Invité §LE 757cq

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CE LIQUIDE TECHNIC SPRAY DE CHEZ MOLY EST EXTRAORDINAIRE !!!!!

ON L'UTILISE LORSQUE DES INJECTEURS DE CITROEN C5 HDI SONT GRIPPES DANS LA CULASSE

CE PRODUIT EST BIEN PLUS EFFICACE QUE BIEN DES DEGRIPPANTS !!!!

CECI DIT VOUS POUVEZ TOUT DE MÊME UTILISER DU DEGRIPPANT CLASSIC SI VOUS NE TROUVEZ PAS CE PRODUIT

CAR CE QUI DEBLOQUERA LES INJECTEURS SE SONT LES CHOCS QUE VOUS DONNEREZ VERTICALEMENT

AVEC L'OUTIL

CAR QUAND VOUS LES SORTIREZ VOUS POURREZ CONSTATER QUE LE DEGRIPPANT NE S'EST PAS INFILTRE

JUSQU'A LA TÊTE DE L'INJECTEUR .

IL NETTOIE LA PARTIE SUP CE QUI EST DEJA PAS MAL !!! C'EST CA DE GAGNE

J'ESPERE QUE MON EXPERIENCE SERVIRA A QUELQU'UN

EN TOUT CAS TOUS LES CONSEILS DE CE FORUM SONT D'UNE AIDE PRECIEUSE !!!!MERCI A TOUS

 

LAURENT

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Invité §bao558jA

Salut a tous

Je suis emmerdé

J'essaie de sortir un injecteur d'un 2.0hdi, sans sortir le moteur de sa carcasse....

J'ai réussi à lui donner bien du jeu, je le tourne a la main et il joue lateralement. Cependant il ne permet ça que lorsqu'il est "devissé" ( tourné au max anti-horaire jusqua ce que la vis d'injection bute sur la culasse). Si je le visse dans le sens horaire il devient plus dur et le jeu lateral disparait.

J'arrive a placer un pied de biche pour le tirer vers le haut, rien a faire, aucun jeu vertical...

Quelqu'un a t il une explication ? C'est comme si j'avais devissé la partie haute de l injecteur DE SA PARTIE BASSE (QUI SERAIT TOUJOURS GRIPPEE DANS LE MOTEUR). Est ce possible ?

merci pour tout conseil

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