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Ford

Quel doit etre le niveau du liquide de refroidissement?


Invité §non644Md

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Invité §non644Md

Bonjour, je vais acquérir une ford escort xr3i cabriolet, en voyant le liquide de refroidissement, ca me parait bas, il est au min même en dessous je crois. Faut-il en rajouter? Pour vérifier le niveau du ldr, il faut que le moteur soit chaud ou pas car la c'est moteur froid. Que faut-il bien vérifier pour voir s'il n'y a pas de fuite de ldr et si vous avez des photos des endroits a vérifier ca m'arrangerais car je connais que le strict minimum en mécanique, c'est a dire les vidanges c'est tout.

merci a tous

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Invité §eva234Nx

Bonjour, je vais acquérir une ford escort xr3i cabriolet, en voyant le liquide de refroidissement, ca me parait bas, il est au min même en dessous je crois. Faut-il en rajouter? Pour vérifier le niveau du ldr, il faut que le moteur soit chaud ou pas car la c'est moteur froid. Que faut-il bien vérifier pour voir s'il n'y a pas de fuite de ldr et si vous avez des photos des endroits a vérifier ca m'arrangerais car je connais que le strict minimum en mécanique, c'est a dire les vidanges c'est tout.

merci a tous

 

 

Bonjour

 

Le niveau du liquide de refroidissement se vérifie à froid, et ne devrait en principe pas se situer en dessous du mini.

Il faut faire le complément (si nécessaire) lorsque le moteur est froid et de ne pas le remplir jusqu'au repère maxi (le liquide se dilatant avec la montée en température).

 

Les fuites importantes vont se voir sur le sol (traces de liquide en dessous du moteur lorsque la voiture est en stationnement) ou encore dans l'habitacle (sur la moquette ou les tapis en cas de radiateur de chauffage défectueux).

Il se peut aussi parfois qu'on ait une petite baisse de liquide régulière, due à un joint défectueux sur le moteur.

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Invité §non644Md

Ok merci pour ces infos, je regarderais plus précisement, l'histoire du joint défectueux sur le moteur(j'espere que il n'y a pas ca) c'est grave ou pas, ou c'est un peu "normal" pour une voiture ancienne?

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Une consommation de liquide régulière n'est jamais bien "normale".

Néanmoins, certains moteurs ont une tendance à en consommer un peu, sans pour autant être en panne.

Ce qu'il faut, c'est qu'il y en ait toujours un peu dans le vase d'expansion.

En cas de doute, il faut rester vigilant et le vérifier régulièrement (par la même occasion jeter un petit coup d'œil sur le niveau d'huile). Et en conduisant surveiller attentivement ses voyants au tableau de bord (ou encore l'aiguille de température lorsqu'elle existe).

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Invité §non644Md

merci je vais faire attention, sinon comment on peut savoir si un joint de culasse est en fin de vie?

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Invité §anc350Bp

regarde dans le vase d'expension, le liquide ne doit pas etre noir, regarde aussi la jauge d'huile pour voir si il n'y a pas de 'mayonaise' dessus

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Bonjour

 

Le niveau du liquide de refroidissement se vérifie à froid, et ne devrait en principe pas se situer en dessous du mini.

Il faut faire le complément (si nécessaire) lorsque le moteur est froid et de ne pas le remplir jusqu'au repère maxi (le liquide se dilatant avec la montée en température).

 

Les fuites importantes vont se voir sur le sol (traces de liquide en dessous du moteur lorsque la voiture est en stationnement) ou encore dans l'habitacle (sur la moquette ou les tapis en cas de radiateur de chauffage défectueux).

Il se peut aussi parfois qu'on ait une petite baisse de liquide régulière, due à un joint défectueux sur le moteur.

 

 

Pourquoi " ne pas le remplire jusqu'au repère maxi " ? Celui-ci n'est t'il pas indiqué par le constructeur tenant compte ensuite de l'augmentation du volume à chaud ? Et puis un repère précis , ne permet t'il pas d'evaluer avec précision le moindre changement du niveau ?

Cordialement :int:

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Invité §eva234Nx

 

Pourquoi " ne pas le remplire jusqu'au repère maxi " ?

Bonsoir

Parce que c'est inutile.

Cdlt.

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Invité §Hug403NT

Salut,

C'est inutile ... , mais rassurant s'il y une legere fuite ou pire !!!

Vérifier les raccords durites (sans démontage) , s'il n'y a pas présence d'une sorte de poudre seche et blanchatre .

aplus.

 

 

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Invité §non644Md

Bonjour, je tiens vraiment a tous vous remercier pour ces infos précieuses. Je l'essaye cet apres midi et si elle convient je l'achete.

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