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[BMW 530D]....claquement et fumée moteur

 

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 Sujet :

[BMW 530D]....claquement et fumée moteur

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pre00bd
Invité
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  1. Posté le 31/12/2009 à 19:08:22  
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bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !  :)

je vous sollicite pour un problème sur une BMW 530D.
En effet, après démarrage, il y a un bruit (claquement) qui se ressent sur le coté gauche du moteur. voir la photo ci-dessous :

eldrad1081​962362mote​ur

Après plusieurs seconde, c'est une grosse fumée qui apparait  (arrière gauche du moteur).
Si l'on accélère il y a toujours le bruit de claquement et le bruit semble devenir beaucoup plus fort au ralenti.

j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaitrait ce type de problème?

en vous remerciant grandement !  :)

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Invité
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  1. Posté le 01/01/2010 à 15:08:26  
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j'oubliais de dire que la voiture a roulé dans cet état auparavant (200 km) et que la voiture présentait des pertes de puissance.

Le niveau d'huile est bon.

en vous remerciant.

Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 13:43:47  
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up :)

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 03/01/2010 à 13:53:49  
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Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:02:34  
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Merci GwenTXE  pour ce lien,
c'est intéressant, mais je pense que mon problème est diffèrent.
Pour ma part, le claquement est permanent, et peut s'amplifier une fois au ralenti suite à une accélération, et en plus, il y a de la fumée  (beaucoup) dans le compartiment moteur.

à+

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:09:04  
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oui désolé j'avais pas vu le reste du texte sous la photo ,le fait que tu ai de la fumée veut surement dire que tu as quelque chose de désserrer (ou cassé ) sur l'échappement et que c'est peut etre ca qui cogne (claque).Tu vois rien (la fuite ) en levant la voiture ?
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Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:09:39  
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quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le turbo sur ce moteur :

http://www.6enligne.net/html/m​odeles/picsMoteurs/M57.jpg

en vous remerciant

Mécanicien par passion
Profil : Routard confirmé
mecanoracing
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:10:18  
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fumé dans le compartiment?
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---------------
[:alexprod:1]  salut,  Stéphane
Invité
  1. Posté le 03/01/2010 à 14:10:45  
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bonjour, regarde si t'a pas un injecteur de desserre.
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Mécanicien par passion
Profil : Routard confirmé
mecanoracing
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:10:55  
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A mon avis collecteur fissuré!
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[:alexprod:1]  salut,  Stéphane
Invité
  1. Posté le 03/01/2010 à 14:11:45  
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juste devant ou il y a la petite durite bleu

Invité
  1. Posté le 03/01/2010 à 14:12:56  
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devant le cata

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:17:06  
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en enlevant les plaques de protections sous la voiture ,tu devrai voir d'ou vient la fuite ,M57 ca s'est beau :D
Message édité par gwenTXE le 03/01/2010 à 14:17:49
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Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:33:26  
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mecanoracing a écrit :
fumé dans le compartiment?
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oui oui, fumée dans le compartiment moteur !
cette fumée est assez importante, est semble venir de derrière le moteur.

la fumée semble venir après plusieurs seconde....
d'où ma première hypothèse : la fumée serait causée par une fuite touchant l'échappement..

mais cela n'explique pas le bruit de claquement bien sûr

Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:35:25  
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gwenTXE a écrit :
oui désolé j'avais pas vu le reste du texte sous la photo ,le fait que tu ai de la fumée veut surement dire que tu as quelque chose de désserrer (ou cassé ) sur l'échappement et que c'est peut etre ca qui cogne (claque).Tu vois rien (la fuite ) en levant la voiture ?
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ah oui en effet, cette fumée pourrait être directement de la fumée d'échappement....

cependant, cela aurait aussi un impact sur la perte de puissance?

Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 14:36:25  
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guy75mi a écrit :
bonjour, regarde si t'a pas un injecteur de desserre.
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en fait, je ne voudrais pas démonter la voiture....car j'envisage d'aller voir directement BMW.
mais avant cela, je voudrais avoir une idée du problème....

Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 15:07:07  
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mecanoracing a écrit :
A mon avis collecteur fissuré!
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j'ai vu un cas sur le forum où il y avait "une rupture de la liaison du collecteur " ce qui a engendré une culasse HS, soupape HS, piston rayé et turbo HS....avec claquement moteur aussi...le problème serait connu et récurrent chez BMW...

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2010 à 15:31:26  
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Bonjour à tous
Cela ressemble à une bielle entrain de couler!!!Avec un début de serrage du moteur!!!! Pour les cas classiques, mais pour BM, je pense que Président13 à raison ( hélas )!!!

Invité
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  1. Posté le 03/01/2010 à 22:22:26  
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Merci Mac Guy vert !

donc d'après vous, ce sont des symptômes typiques d'un problème de collecteur?

et si oui, est-ce que BMW est en partie responsable sachant que la voiture à 85000 km?

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 14:37:21  
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Bonjour Président 13,
Il faudrait commencer à démonter pour voir, maintenant, si le bruit est minime à froid et augmente avec la montée en température de l 'huile, c'est le cas type d'une bielle coulée. S'il s'agit d'un vice connu, BM est en partie responsable, mais ne vous faites surtout pas d'illusions, ça ne marchera pas. Leur p... de 6 cyl en ligne,cela fait depuis 1957 qu 'il me casse les c..... , ils le servent à toutes les sauces possibles et inimaginables, et il n'est toujours pas au point. Audi, beaucoup plus malin a fait des V6, et n'a jamais connu les problèmes de flexion,torsion de vilebrequins, des défauts de répartitions du refroidissement et en plus,des défaut de lubrification des arbres à cames "chauds" et autres effets de résonance d'un 6cyl en ligne!!!
Bon courage.

Invité
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  1. Posté le 04/01/2010 à 21:02:27  
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Merci Mac Guy vert pour cette réponse :)

le bruit n'est pas du tout minime à froid. quand on l'entend, on sait pertinemment qu'il y a un problème. en laissant tourner au ralenti, la température de l'huile s'élève, mais le bruit est le même. En revanche, si l'on accélère, le claquement s'amplifie est demeure une fois le régime retourné au ralenti...

aussi, lorsque le moteur arrive a une certaine température, il y a un fort dégagement de fumée dans le compartiment moteur....sans aucun doute une fuite...

c'est malheureux que la voiture est loin d'où je suis actuellement (car mobilisée), j'aurais bien fait un tour dessous pour jetter un coup d'œil. De toutes façons, une expertise ou un contrôle de chez BMW s'impose.

en vous remerciant,

Invité
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  1. Posté le 04/01/2010 à 21:08:21  
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c'est dommage j'ai enregistré les sons avec mon téléphone et je ne sais pas comment les mettre sur le site :(

Invité
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  1. Posté le 10/01/2010 à 14:28:32  
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Bonjour,

voici deux photos du moteur E60.
la 1ère dans son ensemble. la où la lampe torche éclaire et l'endroit où semble sortir plus de bruit :

BMWmoteur

ici, le zoom de cette zone :

BMWmoteurz​oom

par ailleurs, le son est plus intéressant. voici un lien où vous pouvez lire les sons :

http://mlefebvre175.perso.neuf.fr/voiture/    login: visiteur    pwd : visiteur

le fichier intitulé "BMW e60 moteur ralenti.mp3" est le bruit que fait le moteur au ralenti
le fichier intitulé "BMW e60 moteur acceleration.mp3" est le bruit au ralenti, suivi d'une accélération, puis retour au ralenti...le bruit reste amplifié une fois retourné sur ralenti !

si quelqu'un s'y connait et arrive à identifier le problème avec ces enregistrements, je le remercie d'avance !

merci beaucoup  :jap:
Message édité par pre00bd le 10/01/2010 à 21:55:17
Invité
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  1. Posté le 10/01/2010 à 19:52:55  
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up :)

Invité
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  1. Posté le 10/01/2010 à 21:27:20  
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personne pour écouter mes sons?  :(

Invité
  1. Posté le 24/05/2010 à 09:27:00  
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Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma 530 D E 60 de 2003 qui totalise 160000 km, claquement aigu du moteur, sans perte de performance (pour le moment) !

Je précise que je viens de récupérer ma voiture qui a été victime il y a à peine un mois d'une rupture de la tubulure d’admission, " volet "
===> Verdict du garagiste .Changement de 4 soupapes ( Moteur RAS, le volet est resté coincé par les soupapes), + Tubulure + vidange et changement des filtres.

A peine sortie du garage (à peu près 40 km plus tard ) Ce bruit c'est déclenché. Il est très prononcé au ralenti, surtout à froid, comme si quelque chose tapait ou venait butée sur une pièce du moteur, cling cling cling!!!

Pour infos :
En 2009 , j'ai fais changer 3 injecteurs pompe + le calculateur de la rampe d'injection, un démarreur et pour finir le collecteur d' échappement !!!

Et tout cela sans prise en charge de BMW

Aussi, je ne vous explique pas mon désarroi face à toutes ces pannes à répétition, moi qui était un fan de BMW, la magie s'envole.

Pouvez-vous me dire SVP ce qui m’arrive encore avec ce claquement moteur!!!

Merci beaucoup pour vôtre aide

Invité
  1. Posté le 30/11/2010 à 21:00:45  
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bonjour je viens d acheté une bmw 530d luxe aupres d un revendeur en ayant souscrit une assurance aupres de grassavoye de 12 mois et bien les volets se sont cassés entrainant une panne moteur l assurance n a rien voulu savoir car les " les volets" ne sont pas pris en compte dans les dommages de l assurance souscrite j ai le moteur hs la voiture a 200000km et donc une belle merde !plus de voiture pour aller bosser et je rembourse le credit pendant 5 ans super bmw!!!!!tres decu par le service d apres vente bmw qui m a repondu qu une bm a 200000km est bonne a la casse!!pour une marque si soit disant si prestigieuse et bien bmw c est de la merde!!!

Invité
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  1. Posté le 19/11/2011 à 22:35:25  
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oui, c'est bien dommage.

en regardant sur le net, on trouve plein de cas comme le votre. par exemple ici : http://droit-finances.commentc [...] -admission

Certaines personnes font recours. Mais il faut un avocat, avoir un bon carnet d'entretien du véhicule...si possible entretien BMW...etc...
Au pire des cas, ils offrent la main d’œuvre...et très rarement ils prennent en charge à 100%....

Concernant le problème de mon post....on ne sait toujours pas quel est le problème (ce n'est pas mon véhicule, et le véhicule est parké dans une autre ville)....vous, vous savez quel est le problème, donc vous pouvez avancer.

bon courage.

Invité
  1. Posté le 12/11/2013 à 23:25:51  
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désolé pas vu plus tôt votre message, il faut savoir que jusqu'en décembre 2003 (parait-il d'après un mécano bm qui préfère rester anonyme) les 6 clapets sur le dessus de culasse qui se referment quand on arrète d'accélérer étaient fabriqués en roumanie avec de la ferraille de mauvaise qualité. l'axe de ces clapets arrive à casser et ce clapet est aspiré dans le pire des cas par un cylindre, ce qui évidemment provoque la casse du moteur.c'est ce qui m'est arrivé sur ma 530D de novembre 2003 . ce problème est tres bien connu de BMW puisque ils ont rapatrié la fabrication de ces fameux clapets de décélération, mais dans mon cas, ils n'ont pris en charge que 30% du montant du moteur neuf après avoir fait un maximum de pression, et avoir fait constater par expert la cause de la casse. La "plaisanterie " m'est revenue à plus de 14000 euros. la fiabilité BMW , et le sérieux du sav laisse amha à désirer, c'est dommage avec ce genre de véhicule et l'image que je me faisais de bm.

Invité
  1. Posté le 08/01/2017 à 20:11:20  
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Bonjour,
Je suis tomber sur ce topic car je cherche désespérément le nom du bouchon plastic de la valve qui est entouré en rouge sur la photo du tout premier message du topic en tête de page.
Si quelqu'un connaît son nom,merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 17/06/2019 à 19:57:43  
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Bonsoir jaimerais savoir si vous avez su de quoi venez le problème ma 530d e60 a les même symptômes que vous clapets d'admission supprimer collecteur d'échappement neuf et toujours ce soucis de fumé a froid et le claquement merci pour votre aide😉😉😉

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nico55200
  1. Posté le 18/06/2019 à 11:53:10  
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Bonjour, j'aurais aimais savoir si votre problème de claquement a été résolus et de quoi cela venez cr exactement le même problème merci pour vos réponse

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