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Volkswagen

golf IV TDI 90-110-115cv fiabilité et éventuels problèmes?


Invité §dav327sy

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Invité §dav327sy

Bonjour messieurs dames,

 

voila je suis un assidu de FA mais plus connaisseur de la marque à la petite hélice bleue et blanche(pour ne pas citer la marque altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif ).

 

La semaine prochaine je vais faire l'achat pour mon épouse d'une GOLF IV TDI millésime 2000-2002 mais je ne connais pas trop ce modèle ni les motorisations(j'ai possédé une AUDI 80 TDI de 1992) quelle est la différence entre le 90, 110, 115 sans partir en 130 et 150cv.

 

Y en a-t-il des plus fiables que d'autres, quels points à surveiller lors de mon achat (sachant que je m'y connais un peu en mécanique) .

 

Je fais appel à vos connaissances et expériences personnelles pour me guider dans cet achat.

 

Je souligne aussi que le kmtrage moyen des autos que je vais aller voir varie entre 130.000 et 180.000 et qu'il y a une en BVA(fiable?).

 

Bien à vous!

 

D.S. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Salut,

 

Les tdi 115 et 130 ch sont des injecteurs pompes assez fiables.

 

J'ai fait 420 000 km avec une passat tdi 115 ch de 2000 en boite tiptronic.

 

J'ai changé un débimetre, et nettoyer la géométrie variable du turbo qui se bloque a fond si elle est encrassée.

 

Attention à la boite auto tiptronic ou autre, VW ne fait aucune réparation, si ta boite tombe en panne, c'est un echange standard d'office, il faut le savoir.

 

Bon achat

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Invité §dav327sy

merci pour ta promptitude à répondre!

 

mais les motorisations 90 et 110 cv sont fiables? pompe à injection, turbo, injecteurs, vanne egr, etc...

 

Quant à la boîte auto c'est une normale(pas tiptronic) et je sais que aucune marque ne garanti des pannes sur ces boîtes.

 

je voulais juste savoir si problèmes récurrents( patinage intempestifs, vidange+ changement du filtre tous les combien de kms?etc...)

 

Encore merci pour vos avis!

 

A+

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Les injecteurs pompes soit sortis en 2000, pour les 115 ch.

 

Je ne sais pas si les 90 et 100 ch sont en injecteurs pompes ou en injection directe (pompe distributrice à injection) à vérifier.

 

Sur ma boite auto, je faisais une vidange tout les 100 000 km avec changement de crepine.

 

Jamais changé ma vanne EGR ou les injecteurs.

 

@+

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Invité §exp832Oz

Salut,

Comme on peut présupposer que c'est une voiture qui ne devrait pas faire des dizaines de milliers de KM par année, pourquoi ne pas prendre une essence, bien moins compliquée, plus facile à réparer, et très fiable.

Les BVA, m'aiment pas beaucoup le diesel.

A+

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90cv et 110cv sont des moteurs à injection directe avec pompe distributrice haute pression, toutes les autres puissances sans exception sont à injecteurs pompes, du moins jusqu'à très récemment.

 

 

Les moteurs à pompe distributrice sont à mon avis très fiables, toutefois on retrouve les défauts communs à tous les TDI, à savoir les débimètres et les problèmes de géométrie variable de leurs turbos, il faut quand même savoir que ces problèmes ne nécessitent pas le remplacement des turbos comme il est pratiqué dans les réseaux VAG, de multiples exemples sur ce forum prouvent que l'on peut se dépanner à moindre frais sans passer par le remplacement du turbo.

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Invité §dav327sy

Salut,

Comme on peut présupposer que c'est une voiture qui ne devrait pas faire des dizaines de milliers de KM par année, pourquoi ne pas prendre une essence, bien moins compliquée, plus facile à réparer, et très fiable.

Les BVA, m'aiment pas beaucoup le diesel.

A+

 

 

Salut exprspto!!

 

Oui c'est vrai qu'une essence génère moins de soucis mais l'auto fera quand même 50 à 60 kms par jour donc le diesel s'impose et le TDI n'est pas gourmand du tout!

 

Maintenant si la BVA pose des problèmes!!enfin j'en ait jamais eu sur BMW E34 525tds ni sur MERCEDES E270 cdi!

Je signale que le modèle que je jalouse en BVA n'a que 130.000 kms (carnet!)

 

A+

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Invité §dav327sy

90cv et 110cv sont des moteurs à injection directe avec pompe distributrice haute pression, toutes les autres puissances sans exception sont à injecteurs pompes, du moins jusqu'à très récemment.

 

 

Les moteurs à pompe distributrice sont à mon avis très fiables, toutefois on retrouve les défauts communs à tous les TDI, à savoir les débimètres et les problèmes de géométrie variable de leurs turbos, il faut quand même savoir que ces problèmes ne nécessitent pas le remplacement des turbos comme il est pratiqué dans les réseaux VAG, de multiples exemples sur ce forum prouvent que l'on peut se dépanner à moindre frais sans passer par le remplacement du turbo.

 

 

Salut meca32!

 

merci pour tes précisions, donc les 90 et 110 cv serait les plus fiables et peut-être aussi les moins onéreux à entretenir!

 

C'est récurrent les soucis de débimètre et de géométrie variable des turbos?

 

Sur mon AUDI 80 TDI j'avais des soucis de cardans(clac,clac) c'est mieux dans les GOLF IV?gros soucis aussi d'embrayage( roulement passé à travers disque)j'en ai gardé que comme bon souvenir la consommation dérisoire!

 

Merci messieurs!

 

A+

 

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Invité §hig172uG

 

Salut meca32!

 

merci pour tes précisions, donc les 90 et 110 cv serait les plus fiables et peut-être aussi les moins onéreux à entretenir!

 

C'est récurrent les soucis de débimètre et de géométrie variable des turbos?

 

Sur mon AUDI 80 TDI j'avais des soucis de cardans(clac,clac) c'est mieux dans les GOLF IV?gros soucis aussi d'embrayage( roulement passé à travers disque)j'en ai gardé que comme bon souvenir la consommation dérisoire!

 

Merci messieurs!

 

A+

 

 

Le TDI 90 plus fiable que le 110. Ils sont certainement moins onéreux à entretenir (injecteurs-pompes exigent une huile spéciale 505.01 très chère) et à réparer.

Je peux te faire part de mon expérience personnelle avec le moteur TDI 90 ALH donc TGV. Je n'ai rencontré aucun souci particulier : un débimètre à 60000 km (ancien propriétaire), un warning et un contacteur de pédale de frein (témoin préchauffage s'allumait...). Revendu à plus de 215000 km pour 5800 euros. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

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Salut meca32!

 

merci pour tes précisions, donc les 90 et 110 cv serait les plus fiables et peut-être aussi les moins onéreux à entretenir!

 

C'est récurrent les soucis de débimètre et de géométrie variable des turbos?

 

Sur mon AUDI 80 TDI j'avais des soucis de cardans(clac,clac) c'est mieux dans les GOLF IV?gros soucis aussi d'embrayage( roulement passé à travers disque)j'en ai gardé que comme bon souvenir la consommation dérisoire!

 

Merci messieurs!

 

A+

L'essentiel des problèmes des TDI n'est pas du coté de l'injection de toute façon, les injecteurs pompes sont extrèmement fiables, sûrement plus que les injecteurs des systèmes common rail concurrents, mais ces injecteurs ont occasionné parfois des usures au niveau de l'arbre à cames qui les commande, d'ou l'utilisation d'une huile spécifique, par contre en cas de problème ça peut couter très cher un injecteur pompe, alors que l'ancienne technologie avec pompe distributrice reste très raisonnable sur ce plan.

 

Au niveau entretien je pense que les 90cv ou 110cv resteront un peu moins chers que les injecteurs pompes, les IP font peur à beaucoup de garages dès qu'il faut y intervenir dessus alors que la pompe distributrice c'est du grand classique archi connu, au point de vue performances et malgré tout ce que l'on a raconté, à mon avis un moteur à pompe distributrice est quasiment au même niveau que ceux à IP, personnellement je considère que ces technologies modernes n'ont pas amélioré beaucoup nos moteurs, la plage d'utilisation par exemple est plus grande sur les anciens TDI que sur certains nouveaux à IP, ce qu'il faut bien comprendre et ne jamais perdre de vue c'est que ces nouvelles technologies bien couteuses à l'entretien ont la plupart du temps été dictées par des normes de pollution de plus en plus draconniennes et pas par une réelle nécessité technique.

 

Pour conclure, mon expérience de professionnel de l'automobile m'a amené à une constatation, parmi tous les TDI que j'ai entretenu ceux qui ont fait le plus de kilomètres et qui ont couté le moins cher à leurs propriétaires ce sont respectivement les 90cv et les 110cv, le 90cv restant sûrement le meilleur, j'ai des golf IV 90cv qui ont actuellement 300 000Kms et qui ont leurs turbos à géométrie variable d'origine et qui fonctionnent impéccablement bien encore, l'usage qui est fait de la voiture y est pour beaucoup, il faut savoir qu'un TDI pour durer et ne pas s'encrasser a besoin de se dégourdir les jambes très régulièrement, il déteste le ralenti et les embouteillages. :ange:

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Invité §exp832Oz

J'ajouterais qu'un moteur à essence n'a aucun de ces problèmes.

A+

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J'ajouterais qu'un moteur à essence n'a aucun de ces problèmes.

A+

 

 

Le seul problème du moteur à essence chez nous c'est sa consommation et le coût de son carburant.

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Invité §exp832Oz

Détail trivial................................

Bonne année meca...............

A+

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Invité §lol425SK

J'ajouterais qu'un moteur à essence n'a aucun de ces problèmes.

A+

 

 

Oui c'est vrai mais les boites de vitesse VW essence et SDI ,de cette epoque connaisse de nombreuse casse ce qui peut couter chére :q

Sinon pour avoir comparer tdi 110 et tdi 100 qui on le même couple avant 2000 tours le tdi 110 reprend bien a bas regime , aprés de 2000 a 3500 environ les 2 tdi marche exactement pareil puis passer 3500-4000 tours le tdi 100 s'essouffle alors que le tdi 110 continue a pousser , aprés sur golf 4 les tdi 90 et 110 on la meme fiabilité puisqu'il sont presque identique geometrie variable pour les 2 meme debimetre pour les autre TDI , un tdi 90 AHU AGR sans geometrie variable reste quand meme le plus fiable ,je me pronnonce pas je l'ai connais pas assez

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Invité §hig172uG

L'essentiel des problèmes des TDI n'est pas du coté de l'injection de toute façon, les injecteurs pompes sont extrèmement fiables, sûrement plus que les injecteurs des systèmes common rail concurrents, mais ces injecteurs ont occasionné parfois des usures au niveau de l'arbre à cames qui les commande, d'ou l'utilisation d'une huile spécifique, par contre en cas de problème ça peut couter très cher un injecteur pompe, alors que l'ancienne technologie avec pompe distributrice reste très raisonnable sur ce plan.

 

Au niveau entretien je pense que les 90cv ou 110cv resteront un peu moins chers que les injecteurs pompes, les IP font peur à beaucoup de garages dès qu'il faut y intervenir dessus alors que la pompe distributrice c'est du grand classique archi connu, au point de vue performances et malgré tout ce que l'on a raconter, à mon avis un moteur à pompe distributrice est quasiment au même niveau que ceux à IP, personnellement je considère que ces technologies modernes n'ont pas amélioré beaucoup nos moteurs, la plage d'utilisation par exemple est plus grande sur les anciens TDI que sur certains nouveaux à IP, ce qu'il faut bien comprendre et ne jamais perdre de vue c'est que ces nouvelles technologies bien couteuses à l'entretien ont la plupart du temps été dictées par des normes de pollution de plus en plus draconniennes et pas par une réelle nécessité technique.

 

Pour conclure, mon expérience de professionnel de l'automobile m'a amené à une constatation, parmi tous les TDI que j'ai entretenu ceux qui ont fait le plus de kilomètres et qui ont couté le moins cher à leurs propriétaires ce sont respectivement les 90cv et les 110cv, le 90cv restant sûrement le meilleur, j'ai des golf IV 90cv qui ont actuellement 300 000Kms et qui ont leurs turbos à géométrie variable d'origine et qui fonctionnent impéccablement bien encore, l'usage qui est fait de la voiture y est pour beaucoup, il faut savoir qu'un TDI pour durer et ne pas s'encrasser a besoin de se dégourdir les jambes très régulièrement, il déteste le ralenti et les embouteillages. :ange:

 

 

Que cela fait du bien de voir un FAiste s'exprimer dans un bon français et sans faute d'orthographe s'il vous plaît...

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Détail trivial................................

Arff ou avais-je la tête ?? avec le retour en France de ce que certains contribuables français ont planqué dans ton beau pays et dans ses banques c'est vrai que notre enfoiré cher président va pouvoir baisser la TIPP sur l'essence.

 

Bonne année meca...............

A+

Bonne et heureuse année exprspto.
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Invité §hig172uG

 

Que cela fait du bien de voir un FAiste s'exprimer dans un bon français et sans faute d'orthographe s'il vous plaît...

 

 

Pas tout à fait mais bon ! :D

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Que cela fait du bien de voir un FAiste s'exprimer dans un bon français et sans faute d'orthographe s'il vous plaît...

 

 

 

 

Merci je suis très flatté line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif Le problème c'est qu'à l'instant même ou je remets les yeux sur mon post j'aperçois une énorme faute d'orthographe. line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

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Invité §dav327sy

merci messieurs pour vos belles palabres et vocabulaire mécanique à outrance que j'apprécie!

 

D'autres souhaitent partager leur expérience sur ces moteurs et modèles de voiture! cela éclairera ma lanterne de mécano amateur mais aussi celle de beaucoup d'autres!

 

Je vais être attentif lors de mon achat et me tourner vers un 90 ou 110cv!

 

A+ messieurs!

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Invité §lol425SK

Concernant les problémes des moteur TDI évoquée , il faut savoir que quasiment tous les tdi sur golf 4 sont equiper de volant moteur bi masse qui a tendance a lacher a n'importe quel kilometrage , il faut savoir aussi que si l'embrayage est a changer il faut obligatoirement changer le volant moteur bi masse en meme temps , eviter de rouler avec un volant moteur hs car il peut vous endommager la boite ,certain voleur moteur bi masse peuvent etre remplacer par un volant moteur classique :)

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Invité §dav327sy

Concernant les problémes des moteur TDI évoquée , il faut savoir que quasiment tous les tdi sur golf 4 sont equiper de volant moteur bi masse qui a tendance a lacher a n'importe quel kilometrage , il faut savoir aussi que si l'embrayage est a changer il faut obligatoirement changer le volant moteur bi masse en meme temps , eviter de rouler avec un volant moteur hs car il peut vous endommager la boite ,certain voleur moteur bi masse peuvent etre remplacer par un volant moteur classique :)

 

 

Qu'est-ce que cela signifie?lâcher n'importe quand :??: c'est pas rassurant!!

 

 

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Qu'est-ce que cela signifie?lâcher n'importe quand :??: c'est pas rassurant!!

 

 

 

Tous les diesels ont un volant bimasses, et ils ne cassent pas tous, en ce qui me concerne je n'en n'ai même jamais changé sur une VW.

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Invité §lol425SK

 

Qu'est-ce que cela signifie?lâcher n'importe quand :??: c'est pas rassurant!!

 

 

 

Le volant moteur bi masse peut lacher a 20 000 kms , 100 000 kms , 200 000 kms voir même faire la durée de vie de l'embrayage c'est très aléatoire cela dépend beaucoup de la conduite et de l'utilisation .

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Invité §lol425SK

 

Tous les diesels ont un volant bimasses, et ils ne cassent pas tous, en ce qui me concerne je n'en n'ai même jamais changé sur une VW.

 

 

Oui sur les nouveau diesel d'ailleurs il suffit de voir le nombre de problème de volant bi masse , a l'époque des turbo diesel , ou des 1er tdi , voir 1er hdi avec des volant moteur en une seule piece il faisait la durée de vie du moteur maintenant c'est plus le cas , exemple la 307 hdi , voir le 1.6 hdi , mais les tdi sont quand meme bien toucher par c'est probléme sur youtube on voit pas mal de volant moteur bi masse de tdi HS

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Invité §dav327sy

Bonjour,

 

je voulais juste vous demander quels sont les signes d'un volant bimasse qui est ou devient HS, turbo fatigué, débimètre défec.

 

Est-ce que la boîte auto normale voir tiptronic est d'origine ZF ou GM ou autre car les vidanges se font pour GM tous les 60.000 et les ZF montées sur BMW aussi, mais chez AUDI/VW je ne sais pas.

 

D'avance merci!

 

A+

 

 

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Bonjour,

 

je voulais juste vous demander quels sont les signes d'un volant bimasse qui est ou devient HS, turbo fatigué, débimètre défec.

 

Est-ce que la boîte auto normale voir tiptronic est d'origine ZF ou GM ou autre car les vidanges se font pour GM tous les 60.000 et les ZF montées sur BMW aussi, mais chez AUDI/VW je ne sais pas.

 

D'avance merci!

 

A+

 

 

 

Avec une boite auto il n'y a pas de volant bimasses.

 

 

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Invité §Cat461ci

bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me renseignez voila j'ai une audi a3 90 tdi 110 de 98 et ma boite de vitesse a lâcher je ne trouve pas de boite de vitesse a3 donc j'aimerais savoir si on peut mettre une boite de golf 4 ou autre véhicule merci pour vos réponses

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