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Mécanique / Électronique

Le topic des moteurs PSA du type "TU"


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Dou727Xf

:coucou: kopaing !

 

 

Ils sont bien ces petits 1.4D

 

aussi sur rover 114 :oui: c'est vrai

 

Tous comme les XUD qui on équipés du rover ;)

 

Pour les TUD :L bof :??: autant les TU essence je les l'adore :love: autant le TUD :L meme si en 1.5 d il est sympa,le bilan est plutot mitiger ;) beaucoup trop de problemes de fiabilitée,de plus la maintenance est merdique à faire :q

 

En essence,certains TU font mieux que certains XU,mais en diesel,sans hésiter,je préfere un bon vieux XUD :oui:

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Invité §gaf338iG

J'avais un XU5 sur une 309 de 89.

 

Et je voudrait connaitre la différence entre un TU et un XU ?

 

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Invité §Dou727Xf

tu sais ce que te fais un bon XU :)

 

:lol:

 

bah tu sais popo,entre une merde de XU5M et un TU5 ,moins choix est vite fait :oui: t'inquiet si PSA a petit à petit remplacer sur la cylindrée 1600cm3 les XU par les TU , c'est que la base XU commencer sérieux à veillir :L et qu'elle na manisfestement pas le meme potentiel, et la capacitée d'évoluer que le TU ;) en tous cas l'XU5 a jamais digerer le passage à l'injection :non:

 

Putains les loupés qu'il y a pu avoir en XU :L beaucoup plus de disparités que les TU ;)

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Invité §Dou727Xf

J'avais un XU5 sur une 309 de 89.

 

Et je voudrait connaitre la différence entre un TU et un XU ?

 

la différence ?

 

Bah c'est pas la meme famille de moteur ;) donc ils sont complétement différents ;) bloc,culasse,etc...

 

Le TU est plus souple,moins gourmand (difficile de faire pire que l'xu5) et plus performant ;)

 

En fait la base XU est plus vielle ;) donc c'est une peu logique qu'il soit en retrait :)

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Invité §Dou727Xf

Prend le bon XU tu sais celui qu'il y a dans les 306 s16 :)

 

:lol:

 

bah ça dépend duquel :D

 

Car l' XU10J4R des 306 s16 :lol: je l'explose en reprises avec mon TU5J4 :love: avec 30 ch de moins :lol:

 

IL y a bien qu'en vitesse de pointe qu'il est légerement devant

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Invité §gaf338iG

Bon alors c'était bien une merde alors mon moteur de 309 :

 

XU5 avec double-corps Solex. Le moteur fuyait de partout, l'huile par le cache aac, l'essence par le carbu.

 

En faite c'est la voiture complète qui fuyait avec le saleté coffre de 309.

 

Mais je l'aimait quand même bien cette 309, c'était ma première voiture.

 

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Invité §Pop431Ym
Car l' XU10J4R des 306 s16 je l'explose en reprises avec mon TU5J4 avec 30 ch de moins

[/quotemsg]

 

Tu prend une mauvaise reference.

 

:lol:

 

tiens je parlais de celle la

 

 

 

XU

 

avec 6 vitesses !

 

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Invité §Dou727Xf

Tu prend une mauvaise reference.

 

:lol:

 

tiens je parlais de celle la

 

 

 

XU

 

avec 6 vitesses !

 

:??:

 

Tu y vas fort là :D

 

evidemment tu sors la grosse artillerie :D

 

IL te faut 47 ch de plus pour enfin passer devant :D

 

Non mais c'est vrai que ce XU est vraiment un des meilleurs si ce n'est le meilleurs du lot :)

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Invité §Dou727Xf

tu me rappel le nombre de kilos en plus !

 

environ 200 kg ;) mais bon 47 ch ça compense non ? :D

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Invité §Mou370iG

mais le rapport poids puissance est quand meme meilleur sur la 306 malgres ces 200kg supplementaire

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Invité §Dou727Xf

IL faut quand meme signaler que XU10J4RS est une excellent moteur :oui: et je pese mes mots ;)

 

Donc je m'incline c'est vrai :jap:

 

M'enfin,je serais curieux de voir ce que pourrait donner un TU 2.0 l de 170 ch :lover:

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Invité §Pop431Ym
IL faut quand meme signaler que XU10J4RS est une excellent moteur et je pese mes mots

 

Donc je m'incline c'est vrai

 

 

[/quotemsg]

 

Ca laisse reveur :)

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Quand je lis tout ça, je me dis que je devrais essayer d'autres modèles essences, pour comparer et mieux apprécier mon TU. Bah oui, c'est ma première voiture, et mes parents ont le même moteur dans le break. Alors à part les diesels de l'auto-école, j'ai rien connu d'autre.

 

Y'a pas très longtemps je suis retombé sur un vieux magasine auto de janvier 1992 avec un comparatif de voitures en reprises (80 à 120 km/h). La 309 1.360 cm3 (je ne sais pas si celui testé était un carbu simple corp 70 ch ou un carbu double corps 75 ch) était classé 3ème des compactes. Derrière une R19 TXE et une R19 TurboD !

Et la comparaison n'est pas inintéressante avec les modèles d'autres catégories.

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Invité §sam742hJ

vous avez oublié mon TU a moi :cry:

 

le K2B de la GT suis decu :cry:

 

 

DC a oublié le 1360 de 85CV :cry:

 

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Invité §_To656Fc

IL faut quand meme signaler que XU10J4RS est une excellent moteur :oui: et je pese mes mots ;)

 

Donc je m'incline c'est vrai :jap:

 

M'enfin,je serais curieux de voir ce que pourrait donner un TU 2.0 l de 170 ch :lover:

 

Le XU9J4RS était pas dégueu non plus :D :D :D

 

Et celui là, il consommait rien.

 

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Bon,OK, vive les TU !

Moi je me contente de mon XUD (qui commence a fuir :L )

Mais j´ai toujuors halliciné ´pour autre chose :

 

Mes parents ont depuis un bout de temps deux 205 qui ont theoriquement le meme moteur.

Suaf quel´une est geniale a conduire, et l´autre a chier....

 

une 205 colorline 1,1 de nov 91 de 55ch

une 205 Sacre numero 1,1 de mai 94 de 60 ch avec injection / catalyseur

 

Je vous laisse deviner. Alors ce sont des TU tous les deux je pense, mais lesquels ?

Pourquoi une telle difference ?

 

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Invité §_To656Fc
une 205 colorline 1,1 de nov 91 de 55ch

une 205 Sacre numero 1,1 de mai 94 de 60 ch avec injection / catalyseur

 

[/quotemsg]

 

La carbu est mieux, sauf à froid ou elle broute :D .

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Invité §Nol310XI

Pourquoi peugeot a mis si longtemps a développer un EW de 177 cv alors qu'il existait déjà un 2.0 de 167 cv (celui des 306 s16) :??:

 

 

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Invité §_To656Fc

Pourquoi peugeot a mis si longtemps a développer un EW de 177 cv alors qu'il existait déjà un 2.0 de 167 cv (celui des 306 s16) :??:

Normes de pollution!!!

 

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Invité §_To656Fc

Suffit de bien savoir doser le starter ;)

J´adorais monter dans les tours avec la carbu. :love:

J'avais deviné donc! :p

 

 

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Invité §Nol310XI
a écrit']

Normes de pollution!!!

 

:??:

 

Il est tjrs monté sur la xsara vts si je ne me trompe ? c donc qu'il répond aux normes

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Invité §_To656Fc

:??:

 

Il est tjrs monté sur la xsara vts si je ne me trompe ? c donc qu'il répond aux normes

 

Justement t'as pas tout suivi. Il semblerait que ce moulin ait perdu moultes chevaux dans l'affaire, meme si ce n'est pas officiel.

 

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Invité §Nol310XI
a écrit']

Justement t'as pas tout suivi.

 

 

Désolé, je fais comme je peux :)

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Invité §Dou727Xf

vous avez oublié mon TU a moi :cry:

 

le K2B de la GT suis decu :cry:

 

 

DC a oublié le 1360 de 85CV :cry:

 

double_chevron_1906200234_wave.gif.ad70d86fcdc923c8ac86228037964cd3.gif

 

Tu me pardonneras :) je vais me rattraper ;)

 

mais faut dire que j'ai pris tous les modéles,pas spécialement l'AX c'est pour ça que l'ai oublier ;)

 

Alors tous les modéles pour l'ax :)

 

Modéles carbu

 

TU9 moteur C1A 954 cm3 de 45 ch (carbu weber 32 IBSH 16 ou solex 32¨PBISA 16)

 

TU1 moteur H1A et H1B 1124 cm3 de 55 ch (carbu solex 32 PBISA 16

 

TU3/TU3F2/K moteur K1A K1G K2D 1360 cm3 de 65 ch (carbu weber 34 TLP)

 

TU3 S moteur K2A 1360 cm3 de 85 ch :) (carbu solex 32 34 Z2)

 

TU2/4 moteur M.4A 1294 de 95 ch (ax sport ) carbu SOLEX ADDHE 52 j'usqu'a novembre 1988 et carbu WEBER 40 DCOM a partir de novembre 1988

 

Modéles injection

 

TU9 moteur CDZ et CDY 954 cm3 de 50 ch (injection monopoint bosch MA3.0)

 

TU1 moteur HDY et HDZ 1124 cm3 de 60 ch (injection monpoint bosch M2.2 avant juillet 92 et MAGNETI MARELLI Monopoint G6 aprés juillet 92

 

TU3 moteur KDY et KDZ a distribution encore par tete d'allumeur :75 ch (injection bosch monopoint MA2.2 ou MA3.0) selon cata ou pas

 

TU3 moteur KDX en allumage jumeaux statique de 75 ch (Bosch monopoint MA3.0)

 

TU3FJ2/K et TU3FJ2/Z moteur K6B (c'est le modéle GTI en motronic) :)95 ou 100 selon si cata ou pas (injection multipoint motronic MP3.1)

 

Je vous épargne les TU5 pas monté sur l'AX :D

 

Voila je suis pardonné ? :)

 

N'hésitez pas si vous trouvez des erreurs ;) c'est un plaisir de parler de TU :love: :love:

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Invité §Nol310XI

Quand il y a un "4" ala fin du code TU, ça veut dire 16 soupapes ou c'est un hasard ?

 

Combien de TU recoivent une culasse 16 soupapes :??:

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Invité §sam742hJ

Quand il y a un "4" ala fin du code TU, ça veut dire 16 soupapes ou c'est un hasard ?

 

Combien de TU recoivent une culasse 16 soupapes :??:

et TU5 5 soupapes :D :D :D :D

 

 

 

 

je suis dehors

 

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