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Mécanique / Électronique

Remplacement roulement arrière C5


Invité §wrc638Zv

Messages recommandés

Invité §wrc638Zv

 

Bonsoir à tous, :jap:

 

J'ai un roulement de roue arrière droit à changer sur ma C5 (break phase 2 V6 exclusive, mais a priori c'est le même sur tous les modèles... ) qui n'a que 60.000km :pfff: et je ne sais pas si c'est facile à changer soi-même :??: pour un simple amateur averti... ;) ?!? Car je trouve le roulement sur internet pour environ 120€, mais chez les réparateurs (Norauto, Feu-vert, autres concurents... ) c'est le double :q sans compter la main d'œuvre (environ 50/60 euros en moyenne, je suis ok avec ce dernier point)... et je ne parle pas de Citroën :love::sol: (presque le double au total :non:, j'ai beau être un fidèle Citroën depuis 3 générations, ils profitent bien). Faut-il impérativement une presse pour le monter :??: , car il est vendu en kit avec le moyeu de roue? Est-ce simple à faire ou non?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

Sportivement,

wrc1973.

 

 

 

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Invité §nic673Gk

 

 

Salut, chez Citroën le roulement est vendu avec le moyeu pour le prix de 0000374870 ENS ROULEMENT 260,14 EUR .

Si celui que tu as trouvé sur internet est aussi un ensemble roulement/moyeu alors tu peux le faire, je ne l'ai pas encore fait mais ça à l'air très simple.

118058390_RoulementARC5.gif.35a928fdaf30874ca184cef8fd43f394.gif

 

:jap:

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Invité §wrc638Zv

 

Salut, chez Citroën le roulement est vendu avec le moyeu pour le prix de 0000374870 ENS ROULEMENT 260,14 EUR .

Si celui que tu as trouvé sur internet est aussi un ensemble roulement/moyeu alors tu peux le faire, je ne l'ai pas encore fait mais ça à l'air très simple.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511236/Roulement AR C5.gif

 

:jap:

 

 

Au fait nico0650, tu n'aurais pas une doc plus détaillée de la manipulation ?

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Bonjour, faut déposer l'étrier de frein en enlevant les deux vis (14) , puis le disque de frein (2) et ensuite la tole de protection(4) en enlevant les vis (72). Attention sur l'image il indique qu'il y a deux vis alors qu'il y en a 3, la troisieme se situant la ou j'ai mis la fleche.

 

c5roulement.jpg.887a3673517ab7cb983b67cb3bfa2114.jpg

 

 

Une fois tout ca enlever, pour enlever le moyeu complet deux solution:

 

- 1ere solution: en suivant la photo de Nico0655 , l'inconvénient c'est qu'il faut avoir les outils adéquates.

 

- 2 eme solution: Dégager la fusée (2) sur la deuxieme photo en tapant dessus pour la dégager, elle sortira par derriere. L'inconvénient faut beaucoup taper et surtout faire tres tres attention de ne pas l'abimer. A éviter impérativement de taper sur la partie fileté sinon tu ne pourras plus mettre ton écrou de moyeu.

 

c5roulement2.jpg.3c3aae56f28908c428278de755afa90b.jpg

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Invité §wrc638Zv

Merci eser67,

 

J'ai commandé mon roulement chez Oscaro (132,26€ avec le port en 24h).

Je vais essayer de le faire moi-même, en priant pour qu'il n'y ait aucun soucis ... :(

 

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Invité §wrc638Zv

Trop fort Oscaro !!!

J'ai commandé hier matin et je viens de voir sur leur site de suivi de commande que ça m'a été livré ce matin, génial !

 

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Invité §wrc638Zv

J'ai bien reçu la pièce, je suis impresssionné par Oscaro.

C'est la première fois que je commande et suis ravis !

Je pense que je vais tout de même investir quelques 30€

dans l'outillage adéquat pour assurer le coup. Vu ce que

j'ai "gagné" sur la pièce je peux me le permettre... sans

parler de la main d'œuvre ;)

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Invité §bcl441Nz

Un tutorial pour démonter l'étrier : ici

 

Attention certaines vis peuvent être bloquées au frein filet (cf tuto).

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Invité §wrc638Zv

 

Merci bclinton pour le tuto, j'ai bien les trous mais pas de chalumeau, donc j'en ai ch... à dévisser mais ça l'a fait !

 

Opération terminée et ça fonctionne parfaitement !!! :sol:

 

Conclusion :

 

Pièce chez Oscaro : 130€

Outils Facom (-30%, douille 40 et manivelle coulissante) : 50€

Emprunt d'un arrache moyeu à un pote...

Coût total 180€ ! :D

 

C'est mieux que les 300€ de Norauto ou Feu Vert... :non: 350€ dans les petits garages :non: et sans parler des 460€ chez Citroën ... :q

 

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Invité §wrc638Zv

 

Salut breakin,

 

Sur une AX aussi ça vaut "rien" un roulement ! ;)

 

Mais les roulements arrières d'une C5 ( et autres ...) il y a le

moyeu avec car il fait parti intégralement du roulement, c'est

la partie extérieure du roulement, plus l'encodeur magnétique

qui informe un des calculateurs ( celui de l'ABS, ESR & Co ...)

de la vitesse de rotation de la roue ... d'où un prix nettement

plus élevé, c'est compréhensible. Mais exagéré ! :non:

La technologie évolue vite :) , la sécurité évolue vite :jap: ,

mais les pris aussi ... :(

 

De plus 130€ c'est "top" ! :)

Car il vaut normalement 250€ ... :non:

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Invité §pa4501nv

 

Salut, chez Citroën le roulement est vendu avec le moyeu pour le prix de 0000374870 ENS ROULEMENT 260,14 EUR .

Si celui que tu as trouvé sur internet est aussi un ensemble roulement/moyeu alors tu peux le faire, je ne l'ai pas encore fait mais ça à l'air très simple.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AR C5.gif

 

:jap:

 

Bonjour

Super info pour qui veut changer un roulement de C5 (c'est mon cas sur un break 140CV de 2009)

J'ai une petite question : sur la photo on voit un arrache moyeu de pro que je n'ai pas, j'ai uniquement ce type :

 

 

arrache moyeu.jpg

Est ce que je pourrais faire le boulot avec ces arraches moyeux ?

merci d'avance

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