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Mécanique / Électronique

Dans quelles circonstances consomme-t-on le plus d'huile ?


Invité §alf765JE

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Invité §alf765JE

consomme-t-on plus d'huile en ville, sur autoroute.... ?

ça fait bientot 13000km que j'ai fait ma vidange et il manque 2 mesures/6 sur mon odb alors qu'avant, je n'avais perdu qu'1 mesure au bout de 15 voire 17000km

la grosse différence, c qu'avant, je faisais que de la route (la plupart à vitesse constante, 4000 tours) et en ce moment, de la ville, pas d'embouteillage mais des feux, pas de vitesse

mon moteur vieillit ou c tout à fait normal ?

:jap:

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Invité §mm_373JY

Tout dépend de la conception de ton moteur.

 

Certains moteurs consomment beaucoup d'huile au début de leur vie (rodage) , d'autres à la fin (signe de viellissement).

 

Sur mon ancienne Golf V5 je consommais pas mal d'huile sur autoroute si je roulais à un régime élevé (car plus le moteur tourne vite, plus il a besoin d'être lubrifié), ce qui n'est pas le cas avec ma Golf V6 par exemple :) .

 

D'autres moteurs sont sensibles à l'encrassement et se mettent à consommer beaucoup d'huile en ville (anciens V6 Audi par exemple).

 

Les constructeurs préconisent une consommation maximale de 1 litre d'huile tous les 1000 kms, au-delà = soucis en perspective :L

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Invité §the508en

 

Les constructeurs préconisent une consommation maximale de 1 litre d'huile tous les 1000 kms, au-delà = soucis en perspective :L

 

si c'est votre penser à acheter l'huile par 200 Litres !!!

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Invité §alf765JE

en gros, de 40000 à 60000, j'ai fait beaucoup d'autoroute, à régime élevé, ensuite vidange, et depuis, je fais pas mal de petits parcours

je pensais que l'autoroute faisais consommer, vu la vitesse que tourne tout le temps le moteur et au contraire, j'ai l'air de consommer plus maintenant

le 1L/1000 km... il me manque surement moins d'1L et en 13000km, de ce côté la, ca va (heureusement, parce que la synthèse :cry: )

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Invité §mm_373JY

si c'est votre penser à acheter l'huile par 200 Litres !!!

 

Pourquoi par 200 litres :??:

 

Sur mes anciens véhicules je n'ai jamis dû faire l'appoint d'huile car mes moteurs en consommaient si peu que les vidanges aux services intermédiaires suffisaient, seuls mes deux moteurs 5 cylindres consommaient de l'huile (hasard :??:) .

 

Jettes un oeil dans le mode d'emploi de ton auto et tu verras qu'il y est indiqué qu'une consommation d'un litre d'huile tous les 1000 kms est raisonnable au delà consulte ton garagiste :oui:

 

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Invité §lef085fE

Je rajouterais que cela dépend de ce que tu mets comme huile genre trop fluide = fuite avec certains moteurs donc oublié la 5 voire 10

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Invité §mm_373JY

le 1L/1000 km... il me manque surement moins d'1L et en 13000km, de ce côté la, ca va (heureusement, parce que la synthèse :cry: )

[/quotemsg]

 

Si tu consommes moins de 1 litre d'huile tous les 1000 kms ne t'inquiètes pas ;) , mais si cela s'accentue....

 

Logiquement si tu retrouves tes "anciennes" conditions de roulage ta voiture retrouvera son ancienne consommation d'huile, sauf si ton moteur à mal vieillit (démarrage en trombe à froid, mauvais rodage ou tous simplement défaillance mécanique) :jap:

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Invité §alf765JE

1L/1000km, c vraiment énorme ! le gars qui consomme autant n'a plus besoin de faire de vidange, en 4000/5000 bornes, il a déjà tout changé !

meme si le moteur vieillit "bien", y a de + en + de jeu, de l'usure

pour l'essai, j'ai pas trop envie de refaire les 150 bornes par jour que je faisais, je préfère bosser prêt de chez moi :oui:

 

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Invité §sup100qL

Non c'est normal sur des gros moteurs à course longue sur autoroute avec de grosses relances à + de 130.

En 5000 km, t'as pas remplacé toute l'huile de ton moteur, t'as seulement rajouter 1/5 de litre à l'huile pourrie de ton moteur :) Donc vidange powaaa...

 

Quatre "fuites" possibles :

 

1/ joint de cucu, direction flotte, mayo powaaaaa

2/ joints de queues de soupapes sec comme des culs de nonne,

3/ guides de soupapes

4/ segmentation HS (segment racleur)

 

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Invité §mm_373JY

 

En 5000 km, t'as pas remplacé toute l'huile de ton moteur, t'as seulement rajouter 1/5 de litre à l'huile pourrie de ton moteur :) Donc vidange powaaa...

 

"Supraman" a raison :oui: .

 

Par exemple ce n'est pas en rajoutant un litre d'eau propre dans quatre litres d'eau sale que par magie elle deviendra clair :jap:

 

 

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Invité §alf765JE

:jap: de toute façon, faut changer le filtre à huile

y en a qui doivent avoir un sacré budget huile :L

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Invité §sup100qL

:jap: de toute façon, faut changer le filtre à huile

y en a qui doivent avoir un sacré budget huile :L

 

Il y a quelques années je faisais 2X/an Paris -> La cote avec ma Toy de 350000 qui consomme 1l / 1000. A Lyon pour le plein je rajoutais 1/2 litre et pareil à l'arrivée. Vu que je mets de la 10W40 semi synthétique Carrouf à 10 euros les 5 litres (promo en ce moment : 2 litres gratos en plus :) ) ca ne coute pas si cher que ca.

 

Il faudrait que je refasse mes joints de queues, mais il faut déculasser et une pochette de joints c'est 1000 FF :roll:

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Invité §alf765JE

:eek: ben heureusement que tu mets pas de la elf competition F1 GTS-RS :L

ça m'emmerderait beaucoup de consommer autant, si je devais avoir une voiture comme ça, je la changerait rapidement pour une qui préfère se shooter au SP 100%

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Invité §mg0481Vu

consommer le plus d'huile ?

Quand je manges des frites, un fieu.

Et si en plus je mets de la mayonnaise ou du pickels comme aditif...

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Invité §alf765JE
:W heureusement que je consomme plus d'huile que ma titine, j'aurai dû être belge en fait :)
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Invité §gaf338iG

En ville tu as plus de deccélération que sur autoroute.

 

Quand tu deccélères il se crée une dépression dans la chambre de combustion qui aspire légerement l'huile du bas moteur par les segments.

 

Sur les anciens camions (peut-etre les nouveaux aussi), il fallait relacher complètement l'accélérateur de temps en temps pour mieux lubrifier le moteur.

 

Moi sur autouroute, j'ai toujours fait comme ça pour ne pas trop abimer le moteur.

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Invité §sup100qL

En ville tu as plus de deccélération que sur autoroute.

 

Quand tu deccélères il se crée une dépression dans la chambre de combustion qui aspire légerement l'huile du bas moteur par les segments.

 

Sur les anciens camions (peut-etre les nouveaux aussi), il fallait relacher complètement l'accélérateur de temps en temps pour mieux lubrifier le moteur.

 

Moi sur autouroute, j'ai toujours fait comme ça pour ne pas trop abimer le moteur.

 

Vrai !

 

Sur circuit on voit les moteurs qui peinent au niveau segmentation. C'est au freinage / rétrogradage qu'ils fument !

 

Mais à 130 en troisième pied au plancher ca fume bien aussi.

 

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Invité §gaf338iG

Vrai !

 

Sur circuit on voit les moteurs qui peinent au niveau segmentation. C'est au freinage / rétrogradage qu'ils fument !

 

Mais à 130 en troisième pied au plancher ca fume bien aussi.

 

MERCI !

 

Ca fait plaisir de savoir que ce que je dit n'ai pas une connerie.

 

Ca confirme ce que l'on m'avais dit et ce que je pensait

 

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