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BMW

Probleme Embrayage 330 D


Invité §Hon707qa

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Invité §Hon707qa

Bonjour à tous,

 

Petit soucis après montage d'un embrayage Sachs à la place de l'origine ...

L'origine (Luk) a un mécanisme avec rattrapage du jeu, le Sachs n'en a pas, le disque d'origine a des ressort.. le Sachs non. Le Sachs est renforcé.. disque organique.

 

Le remontage c'est passé sans soucis, graissage des canelures, changement de la butée, j'ai fabriqué au tour un outil en bois pour le centrage... la boite est bien rentrée .. tout c'est bien passé.

Remontage du recepteur.. petit essai .. AAArrrrrghhhh pédale ultra dure... dure de chez dure .. !!! Le débrayage se fait bien mais en fin de course de la pédale...

Au secours .. ne me dites pas que c'est un fonctionnement normal... ils parlent de "confort" chez Sachs... ma jambe gauche va doubler de volume .. !!

 

Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ....

 

merci d'avance à vous .. :)

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Invité §lol718tx

salut cher voisin, tu m'a posé la question en MP pour savoir si tu devait remettre de l'origine pour ton embrayage, je t'ai dit oui pour le peut de difference d'argent entre les 2, tu n'a eu que faire de mon avis, bah voilà maintenant ou t'en est alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §alc105EN

Debrayage fin de course ?? T'as regardé ta purge circuit embrayage , et l'émetteur t'as regardé . C'est bizarre même si comme dit LOLO de monter un origine , un kit embrayage neuf quelque soit sa marque doit fonctionner . Et le mécanisme t'as changer ?

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Invité §sfc776DB

D'autant que tes symptômes font penser à des cotes incorrectes entre butée et mécanisme... (bonne référence?)

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Invité §lol718tx

Bonjour à tous,

 

Petit soucis après montage d'un embrayage Sachs à la place de l'origine ...

L'origine (Luk) a un mécanisme avec rattrapage du jeu, le Sachs n'en a pas, le disque d'origine a des ressort.. le Sachs non.

 

chez bmw avec le n° de chassis, le bon aurait été monté

 

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Invité §Hon707qa

Bonjour à tous,

 

Après vérification la dureté semble normale... dure mais normale .. il me reste à m'y habituer...

Le soucis avec le disque d'origine c'est qu'il ne fera pas long feu... le couple "supplémentaire" :) est trop important pour lui.

 

Pour comparaison, sur le mécanisme d'origine je monte avec le talon sur les lamelles .. elles plient (80Kg).. sur le Sachs ... nada, elles ne bougent pas d'un poil, ceci explique sans doute la dureté à la pédale.

 

Petite question concernant le récepteur d'embrayage... le "doigt" qui en sort cherche constamment à sortir ... si on le pousse vers l'intérieur, il ressort avec une force relativement importante. Cela veut il dire que la butée est constamment en appui sur le mécanisme d'embrayage ?

 

J'ai débranché le circuit de loockeed de l'émetteur puis rebranché et purgé... y'a t-il une procédure particulière pour le purger .. une manip que j'aurais raté et qui laisserait ce "doigt" trop à l'extérieur ?

Je ressent dans la pédale dés le début de course, dés les 5 premières mm.. jusqu'au premier tiers une vibration, la sensation que quelque chose ne tourne pas rond, que quelque chose appuis sur le doigt coté recepteur.

 

Après 200kms d'autoroute ou tout c'est bien passé, je remarque que l'embrayage broute au point de patinage, il ne le faisait pas avant de faire le voyage... ce problème est bien visible au démarrage sur le premier rapport, ainsi qu'au retrogradage de 3 en 2 et 2 en 1.

 

Le disque a-t-il besoin d'être rodé ? Le volant moteur qui est naze ..? (Bimasse)

Dés que l'embrayage est lâché .. aucun soucis de vibration, c'est doux et fluide.

 

Lolo : le Sachs contrairement à l'origine.. est renforcé.. voila ce qui a guidé mon choix, mais ton avis a été pris en compte.

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Invité §Hon707qa

salut cher voisin, tu m'a posé la question en MP pour savoir si tu devait remettre de l'origine pour ton embrayage, je t'ai dit oui pour le peut de difference d'argent entre les 2, tu n'a eu que faire de mon avis, bah voilà maintenant ou t'en est alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

chez bmw avec le n° de chassis, le bon aurait été monté

 

 

Je ne comprends pas ta remarque concernant le peu de différence "d'argent"... le Sachs coute le double de l'embrayage d'origine .... 700€ Hors mains d'œuvre.

 

:lol: Oui mais je ne suis pas dans ce cas là ... tout ceci ne fera donc pas avancer le shmilblick ..

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Invité §Hon707qa

A priori .. le problème devrait venir de la butée .. qui ne pose pas à "plat" sur la fouchette ... arrghhhh quelqu'un a t-il déja eut ce soucis ?

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Invité §MV 543JD

Salut

C'est bizarre car vu le montage la butée ne peut que poser à plat.

 

A++

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Invité §Hon707qa

Il y a effectivement deux petits ergots ... j'ai monté le récepteur avant de refermer la boite ... le doigt était donc en appui sur la fourchette..

Je me dis que la butée a peut être tournée... et que c'est la raison du tremblement, comment a t-elle "sauté" les ergots... je ne le sais pas.

Mais cela reste la supposition la plus logique... sensations à la pédale et vibration à l'engagement ..

Si je n'ai pas d'autre supposition d'ici le milieu de semaine .. je redemonte.. :)

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Invité §MV 543JD

Il faut poser le recepteur aprés la pose de la boite, a mon vis la tige du recepteur c'est mal positionnée.

Tu n'a plus qu'a redeposer ta boite

 

A++

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Invité §Hon707qa

En fait j'ai monté le recepteur avant .. car la fois précédente, au montage du récepteur le doigt ne c'est pas enquillé dans le petit creux prévu, et à la première pression sur la pédale... le doigt est tombé au fond de la cloche d'embrayage .. => démontage de la boite.

 

Qu'est ce qui est censé faire revenir le doigt lorsque l'on a lâché la pédale d'embrayage ... ? Dans le récepteur il y a un ressort mais il a tendance à faire sortir le doigt, à appuyer sur la butée donc.

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Invité §lol718tx

salut, a mon avis mettre un mecanisme sans ratrappage auto alors qu'il y en a 1 d'origine, ça le fait pas, a voir

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Invité §Hon707qa

Hello,

 

Le fait qu'il n'y ai pas de rattrapage n'est pas la source de ce satané broutage ... :)

Je me demande si le fait d'avoir serré le mecanisme "en rond" sans faire plusieurs passages .. a une influence... vrillé le mécanisme ?

 

Pour ceux qui voudront dans le futur monter un Sachs renforcé ... la pédale est dure ... je viens de faire un petit tour avec mon ancienne auto, une Calibra 2L16... l'embrayage est un vrai chamallow à coté.

 

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Invité §pat535EW

Souvent les embrayages renforcés sont plus durs moins progressifs et broutent avec un volant moteur d'origine

+1 J en ai eu sur deux autos ,un calvaire,de plus avec les embrayages renforcés c est le bi-masse qui prend tout dans la tronche sur les mazouts A+

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