Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[106 1.5D] Problème demarrage aléatoire


Invité §sup667Ge

Messages recommandés

Invité §sup667Ge

Bonsoir à tous !

 

J'ai une Peugeot 106 XAD 1.5 (58ch) de 1997, avec 210 500 au compteur.

 

Il m'est arrivé un curieux problème au démarrage tout à l'heure.

J'effectue le préchauffage, et le voyant s'éteint (normal jusqu'ici), et lorsque j'ai voulu actionné le démarreur, rien !

 

Cependant le plus bizarre fut la réaction de la voiture, puisque les voyants rouges qui sont normalement allumés avant le démarrage (huile, température, frein à main,...) sont sont mis à clignoter en rythme !

 

Même le plafonnier et l'autoradio ont suivi le même rythme que les voyants ! En fait c'est toute la partie électrique qui est partie en folie.

 

Je retire la clef, et retente, et la même pas besoin d'actionner le démarreur, c'est reparti pour l'arbre de noël.

 

Au bout de 4 fois, tout redevient comme d'habitude, et le démarreur se met en route et actionne le moteur normalement.

 

Je roule 30min, coupe le moteur, redémarre ensuite, et plus de problème.

Ça me l'a pas refait pour l'instant...

 

Par contre détail qui doit avoir son importance, tout le système électrique, clignotait sur le même rythme qu'un bruit de relais semblant venir du moteur.

 

Pour info également, le démarreur, l'alternateur, et la batterie sont neuves.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

 

Pour info également, le démarreur, l'alternateur, et la batterie sont neuves.

 

Merci de votre aide ;)

 

 

C est con, moi j aurais dit la batterie

Mais j ai eu un probleme comme ca sur sur une megane essence, et c etait un fil de masse du faisceau sous l injection qui c etait debranché

Donc si c est pas la batterie, c est peut etre les cosses qui serait sales ou oxidées ou mal serrées

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup667Ge

Pas de problème hier matin ou soir, j'ai donc ce matin par précaution nettoyé les cosses de la batteries et effectivement le (-) était un peu oxidé.

 

Je vous tient au courant si le problème se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup667Ge

Effectivement, ce matin le problème s'est reproduit, mais de façon plus légère.

 

Je tourne la clef pour actionner le démarreur et rien !

Mais la c'est le silence, pas comme l'autre fois avec les bruits de relais dans le moteur ou le TDB qui se tranforme en arbre de noel.

 

Par contre j'ai entendu comme un sifflement lorsque j'ai actionné le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup667Ge

Bonjour, à tous !

 

Après 2 mois sans aucuns problèmes, je reviens :)

 

Depuis 2 jours, mon voyant de batterie s'allume faiblement, j'ai donc fait des test pour vérifier les tensions ce matin:

22052010126.jpg.388f64a5c9a3e2517a70425f63bfa9ff.jpg

Moteur éteint: 12.56v

Moteur allumé: 11.90v

 

J'en déduis que l'alternateur ne charge plus rien...pour un modèle remplacé par l'ancien proprio en décembre 2008 :??:

Un peu prématuré je trouve.

 

Bref, je voulais faire un dernier test avant ranger le matos, et appelle donc quelqu'un pour accélérer pendant que je prends les mesures.

 

Et la lorsque je souhaite redémarrer....................rien !

Le démarreur ne tourne pas, les voyants de démarrage du tableau de bord baissent en intensité, le plafonnier également.

 

Mais comme le capot était ouvert j'ai pu aller voir d'où venait le bruit sourd et continu qui intervient en parallèle de la baisse d'intensité.

 

Il vient de ce boitier collé au vase d'expansion:

22052010123.jpg.f35dabe90f385b4a9f8bcbd1460e49f1.jpg

22052010124.jpg.3a29278e7a63517f7418ec69d86fff99.jpg

 

J'ai donc 2 problème en un.

Alternateur, et impossibilité de démarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

le boitier en question est ton boitier de préchauffage des bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup667Ge

J'ai trouvé le problème par hasard l'autre jour.

 

Donc pour ceux qui veulent savoir:

 

l'alternateur (un CEVAM) à rendu l'âme au bout de 6 mois seulement....

 

Pour le boitier de préchauffage, et le tableau de bord en mode "arbre de noel", c'était en fait la masse de la cosse - et de la boite de vitesse qui se déserrent par les vibrations du moteur.

 

Un gros coup de clef la dessus et tout démarre au quart de tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737PS

Slt ma voiture fait exactement pareil que la tienne et c'est une 106 aussi je c'est pas où sa vien c'est depuis que j'ai changer mon câble d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...