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Mini 1000, 1988: moteur qui cale à chaud?


Invité §min446rb
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Invité §min446rb

Bonjour

Voila mon problème, lorsque je roule longtemps à vitesse stabilisée, dès que je dois m'arrêter le moteur cale mais je peux le redémarrer de suite.

Il faut que le moteur se soit reposé un moment pour que je ne recale plus à chaque arrêt.

Mon allumeur, la capsule à dépression, le tube de dépression sont neuf. La batterie bien chargée, le moteur ne chauffe pas plus qu'il ne doit.

Je n'ai pas de filtre essence, mais il y a un tout petit jeu au niveau de l'axe de papillon du carbu.

C'est un peu long mais je pense pas oublier quelque chose

D'avance merci pour vos réponses

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Invité §cg7680zN

Si c'est un carbu tu dois avoir des vis platinées, les as-tu regardées ?

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Invité §min446rb

Salut,

Mon engin est une mini 1000 de 1988.

Pour les vis il n'y a pas de prob. l'allumeur est neuf et j'ai controlé l'écartement est OK, dans mon post j'ai oublié mais la bobine est neuve.

Pour le carbu c'est un SU HS4 (archaïque) et son seul prob. est un micro jeu sur l'axe de papillon (mon ralenti reste stable même si je bouge l'axe)

Par contre ça pourrai pas être un effet vapor lock? vu que la cuve est juste au dessus de mon échappement et que j'ai une ligne gros diamètre

merci

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Invité §cg7680zN

Vapour lock, pourquoi pas ?

C'est nouveau ou c'est depuis que tu as l'auto.

 

Et : "la cuve est juste au dessus de mon échappement et que j'ai une ligne gros diamètre" c'est une modif récente ?

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Invité §pap616gu

regarde plutot du cote de ton boisseau car sur se type de voiture le carbu et a boisseau tu devise la partie en plastic noir devant le carbu et tu sort le piston du carbu et ensuite tu mets de l'huile dans le logement du piston et tu m'en diras des nouvelle

 

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Invité §min446rb

Vapour lock, pourquoi pas ?

C'est nouveau ou c'est depuis que tu as l'auto.

 

Et : "la cuve est juste au dessus de mon échappement et que j'ai une ligne gros diamètre" c'est une modif récente ?

 

 

Bonjour

ce prob est relativement récent, ma ligne d'échappement est plus ancienne et depuis ce WE les symptômes 's'aggravent, il ne suffit plus de rouler longtemps pour que le moteur cale à presque chaque arrêt. Même moteur tiède ça arrive et jamais de difficultés à redémarrer (sauf si je vide la batterie)

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Invité §min446rb

regarde plutot du cote de ton boisseau car sur se type de voiture le carbu et a boisseau tu devise la partie en plastic noir devant le carbu et tu sort le piston du carbu et ensuite tu mets de l'huile dans le logement du piston et tu m'en diras des nouvelle

 

 

Bonjour

OK je vais vérifier le niveau (13 mm du haut du filetage)et si il en manque j'achèterai de l'huile spéciale

Merci

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Invité §bro805oR

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une British Open et j'ai malheureusement le même problème que vous... ma voiture cale à chaud

N'étant pas très doué en mécanique, je suis à la recherche d'un bon mécano qui saurait régler ce problème... auriez vous de bonnes adresses ou des personnes qualifiées pour cette lourde tâche?

Merci d'avance

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Invité Marie

Bonjour

J'ai le même souci que vous : calage ai ralenti à chaud.

Avez vous trouvé la solution ??

 

Merci

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